Aller au contenu

Change
Photo

Problème couleur dégradé sur écran 22 pouces Samsung

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

hitmax

hitmax

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages
Bonjour,

J'ai acheté l'écran S22B300N de Samsung.
Résolution native 1920x1080
Ecran LED
16.7 Millions de couleurs
VGA

Sur cet écran, les dégradés de couleurs sont horribles : je vois des traits, ça fait effet escalier, je vois les différences de couleurs.

Alors que sur les autres écrans (testé 4 autres, VGA, DVI, HDMI) les dégradés sont bien.

Sur l'image
http://hitmaxpro.fre.../background.jpg
Est-ce vous pouvez me dire si le dégradé est bien sur votre écran ou si vous distinguez clairement les couleurs et que c'est moche ?
Même quand je zoom à mort (ou dézoom) je vois les défaut et différences de couleurs mais uniquement sur cet écran, comme si c'était l'image qui était mal compressé mais c'est impossible car sur d'autres écran l'image est bien.

Est-ce l'écran de mauvaise qualité ?
Ou Affiche t il trop de couleurs et affiche donc les défaut ? (j'en doute)

J'ai aussi essayé de changer la luminosité, le gamma, le contraste mais c'est toujours pareil.

Merci de m'éclairer

a+

Modifié par hitmax, 05 septembre 2012 - 23:31.

• 0
[align=center]Alienware M17x R1
Intel Mobile Core 2 Quad Q9000 @ 2,00 Ghz
NVIDIA GeForce GTX 260M @ 550/950/1350 Mhz
Image IPB[/align]

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Moi qui ai un écran de portable moyen je vois un peu les lignes mais sans plus.
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

hitmax

hitmax

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages
Ok merci,
J'ai remarqué que sur les autres écrans, on peut voir les lignes si on zoom, on peut apercevoir des petites lignes de couleurs plus foncé mais sur mon écran, on dirait que les couleurs sont plus différente et du coup on les voit plus fort.
Est-ce possible que mon écran affiche plus de couleur et donc on voit les défauts ou est-ce l'inverse ?
Car sur un vieux écran carré et blanc d'au moins 5 ans (pas cathodique), on ne voit pas si fort les lignes.
?
  • 0
[align=center]Alienware M17x R1
Intel Mobile Core 2 Quad Q9000 @ 2,00 Ghz
NVIDIA GeForce GTX 260M @ 550/950/1350 Mhz
Image IPB[/align]

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)