Aller au contenu

Change
Photo

Formater son G73JH ... quoi réinstaller ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Pseudoto

Pseudoto

En attente de Visa

• Membre
  • 82 messages
Bonjour à tous,

Possesseur depuis un an d'un ASUS G73JH - TZ008V (5870m + écran full HD), je me dis qu'il serait bon de faire une petite purge annuelle du bestiau.

J'ai déjà lu ici ou la que le mode "Turbo" était une blague et qu'il pouvait même ralentir le PC dans les jeux.
Je trouve également bizarre que ma carte soit détectée comme 5800 series et non une 5870m ...

Bref, je réfléchis à un formatage complet.

Ayant acheté le PC d'occaze, je n'ai pas de disque de recovery même si j'ai un CD de Windows 7 acheté pour mon fixe et une clé propre et officielle pour le portable.

Bref, seulement voilà, en allant voir sur le site Asus, on a 90 fichiers pour cette série (à la rigueur, j'en enlève 30 de manuels) et notamment 18 utilitaires, pas moins de 7 programmes pour le sans fil, 3 pour la webcam ... au secours :arf:

Auriez vous une liste exhaustive de quoi réinstaller sur cette série ? un post tutorial là dessus ou quoique ce soit pour m'aider à y voir plus clair.

J'ai déjà parcouru quelques posts ici ou là où il est question de flash de bios pour les artefacts (j'en ai jamais eu, malgré 3 ou 4 changements de drivers), de flash de CG ... mais pas un formatage bête et méchant ;)

Merci par avance ;)

PS : cela étant, je risque de me retrouver avec les bugs graphiques en faisant tout ça ... ?

Modifié par Pseudoto, 05 septembre 2012 - 11:03.

• 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 987 messages
  • LocalisationLa réunion !
Salut,

Au niveau du flashage de la CG tu peux t'en passer si tu n'as pas de problèmes de GSOD. Pour celui du bios, les plus récents apportent en plus une meilleure gestion des ventilos et une correction pour le trackpad, à toi de voir si tu en as besoin.

Pour une fresh install , tu peux aller ici pour dl ce qu'il te faut : http://rog.asus.com/...tion-Reference.
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Pseudoto

Pseudoto

En attente de Visa

• Membre
  • 82 messages
Merci de ce retour.

Je vais DL tous les drivers et m'en occuper ce WE. Il faut avouer qu'on s'y perd un peu ...
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 987 messages
  • LocalisationLa réunion !
N'hésite pas (à nous recontacter) si tu hésites (à installer)..
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)