Aller au contenu

Change
Photo

La fin des netbooks

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 986 messages
  • LocalisationLa réunion !
El Paladin, pour revenir sur l'inneficacité des tablettes en production, le concept hybride des transformers d'Asus y apporte une réponse assez séduisante, qui n'en ai qu'à ses prémices et qui peut connaître son aboutissement avec les prochains devices sous Windows 8.

Le clavier physique comblant la lacune tactile, le facteur limitant se reporte surtout sur les applications à vocation professionnelle, en tout cas sur Android. Là encore, avec windows 8, je pense que l'on sera fixé sur le réel intérêt des tablettes dans un environnement productif.

Perso, j'aime cette qualité de versatilité des produits, au contraire de leur hyper-segmentation. Avec mon infinity, je n'arrête pas de jongler entre les modes tab et netbook :)
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
A mon humble avis, on va vers quelques temps de galères à cause du phénomène tablettes.
Y'a qu'à voir windows 8;)
Je n'ai pas envie de taper sur un clavier et toucher l'écran en même temps.
Le tactile n'est valable que sur le tout tactile, et l'ergonomie de iOS est excellente là-dessus. Mais le mélange de concepts ne marche pas.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
AMD à vraiment fait une distinction:
-Le C50/C60 est vraiment compté pour une base netbook ou début ultra
-Le E-450 dans un écran inférieur à 13" est considéré comme ultra portable, le E-450 est beaucoup plus puissant que les Atom (même plus puissant que le N2800 venant de sortir) et envoie pas mal de pâté (mon DM1 est une petite bombe, j'en suis trop satisfait :))

il y à une réelle différence à mon gout entre netbook et ultra portable entrée de gamme :) ils peuvent certes se trouver à des prix quasiment identiques, mais plusieurs choses font la différence:
-Résolution d'écran (1366x768 vs 1024x600)
-Licence Windows (Windows Fam Prem vs Starter)
-Type de processeur (N2800/I3 ULV/AMD E-350/E-450 vs C50/C60, N570 etc...)
-Nombre de RAM installé/géré (jusqu'à 4Go/8Go Jusqu'à 2Go et un seul emplacement)
-Taille du disque dur (500/640/750Go vs 160/250/320Go)
...
Voila pour ma part mon critère de choix et surtout de différence pour les gammes :)
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
oui sauf que les N550/N570 = N2600/N2800, et c'est même mieux si tu es sur linux, parce que la GMA3650 est pas encore adaptée à Linux.
Le D525 est un proco Nettop que tu trouves en netbook et que tu peux overclocker facilement.
Le E450 est un proco de Netbook, le DM1 est un netbook, c'est juste le concurrent du couple D525/N570 et ION2, contre E450 et AMD 6320M... Au niveau des perfs et du prix, mieux vaut AMD. L'adaptation linux est meilleure aussi.
Le DM1 est bien mais le X131 de Lenovo est encore mieux.

Ultrabook , tu passes aux ULV, aux core i, c'est juste le concept concurrent du macbook air. En tout moins bien sauf les zenbooks qui sont pas trop mal

Modifié par NoLife73, 12 septembre 2012 - 16:35.

• 0
20 pc & mac

RazorBall

RazorBall

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Il se situe ou le SU2300 par rapport a un Intel Celeron B800 ?
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Dessous, mais la conso n'est pas la même non plus.
SU2300 = 10W
B800 = 35W
En fait, le B800 et autres celeron de 35W sont assez mauvais parce qu'ils sont faibles mais consomment beaucoup. Par contre ils ont la Virtualisation. Les Pentium n'ont pas la virtualisation et c'est finalement pire.
Ce qu'il faut voir, c'est qu'elle est la configuration minimale et optimale pour un système en fonction de ses composants. Windows 7 starter est la pire daube de la galaxie. Et si tu y ajoutes souvent les dock et autres apps des constructeurs qui s'ouvraient au démarrage, on était dans l'horreur absolue... Surtout sur un simple coeur.
  • 0
20 pc & mac

RazorBall

RazorBall

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Ah d'accord ^^ parce que j'ai vu le LDLC Aurore BS2 en 14" pas beaucoup plus cher que le vulcain mais bon si le proco est merdique sa sert a rien :s et comme c'est un 14" l'autonomie doit être moins bonne :s
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Il consomme trop par rapport à sa puissance... donc oui l'autonomie doit pas être géniale.
  • 0
20 pc & mac

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages
  • Localisationsur un canap', une bière à la main en compagnie d'Artanis
La fin des netbooks... J'y crois pas, mon meilleur amis n'est clairement pas matérialise, tout ce qui est inutile il n'en veux pas et il tente toujours de récupérer ce qu'il peut afin d'éviter d'acheter ce qu'il juge "inutile", bref je vous épargne les détails.

J'arrive toujours pas à comprendre ça mais même à réussis a succomber aux netbooks...
Il a un T4G moyenne gamme (i5 2500K + 560Ti) déjà sympa (pas nécessaire d'avoir plus d'après lui), il a acheté un P4G MSI 15" Gseries avec un i7 26xxQM et une GTX570m pour aller en cours et finalement il a dernièrement craquer pour un netbook (en plus de son T4G et de son P4G) pour aller à la fac... Son P4G MSI serait trop encombrant d'après lui (je rappel que c'est un P4G de 15 pouces).

Résultat, il se retrouve avec un T4G, un P4G et un netbook (pour la fac)... Et je pense que même si lui, n'étant pas matérialise du tout (sauf pour la collection de matos sur "la grande guerre") arrive à tomber dans le monde du netbook, c'est certainement que ce petit univers à encore de beaux jours devant lui :cool:
  • 0

[Photographie] -> Nikon D5500 / 12-28mm F4 / 35mm F1.8 / 70-300mm F4-5.6

[P4W - MBP15] -> Intel Core I7 / Iris Pro / 16Go ddr3L / SSD 256Go m.2 / Early-2015

[T4G - Stealth]  -> Intel Core I5 / 970 GTX / 16Go ddr4 / SSD 500Go Sata3 / Early-2016

shikajato

shikajato

Touriste

• Membre
  • 316 messages
  • LocalisationReims
Il est ou n'est pas matérialiste?

Je trouve qu'il a une belle collection de matériel informatique déjà (plus que la moyenne) :happy:
  • 0
Ancien P4G: G73J Core I5, CG:5870
Assassiné par une tasse de café!

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Tout est question de vocabulaire, on parle pas vraiment de la fin des netbooks en soi, le concept demeure, enrichi d'une nouvelle fonctionnalité (convertibilité en tablette) dans les Transformer Pad et consort et même dans les ultrabooks, et si d'aventure le ticket d'entrée se décalait vers le haut dans un premier temps, à court terme les choses ne tarderaient pas à rentrer dans l'ordre.

Et oui il était grand temps qu'intel abandonne cette bouse sans nom qu'est la gamme Atom.

Modifié par Botsu, 14 septembre 2012 - 05:42.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Rentrer dans l'ordre ? Tu veux dire des ultrabooks 11" avec i3 à 200 euros ? Génial !
Ah ok... Merci Botsu pour cette info pertinente... Tu bosses chez intel ou Asus ?

Modifié par NoLife73, 14 septembre 2012 - 07:17.

• 0
20 pc & mac

kena

kena

Geek certifié

• Membre
  • 1 821 messages
Pourquoi tant d'aggressivité? :eyes:
  • 0
SFF4Gamers • Silverstone SG05-B • Zotac GF 9300 ITX-WiFi • Core 2 Duo E8400 + Corsair H50 • Gainward HD 4850 GS 512MB • Samsung F3 500GB • OCZ Reaper HPC 2x2GB • Windows Se7en Ultimate x64 • 22" 1920*1080 • Review

P4G • Clevo W150ERQ • i5 3210m (2,5-3,1GHz) • SSD Intel 330 120Gb • 4GB DDR3 1600MHz • GT650M 1Gb GDDR5 • Ecran 15,6" 1920x1080 Mat • Graveur DVD Multi • Li-ion 6 cellules • Review

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Y'a aucune agressivité de ma part... je lui demande s'il a des infos directes des fabricants. Il bosse peut être chez Asus France. Peut être qu'il sait que les prix des ultrabooks 11" vont radicalement baisser. Ce serait cool.
  • 0
20 pc & mac

Jekyll

Jekyll

Serial Geekeur !

• Membre
  • 2 097 messages
  • LocalisationLille (59)
Il y aura toujours un constructeur pour maintenir en vie les Netbook ^^ rien que LDLC fait toute la différence par rapport au autres constructeurs au niveau des netbooks je trouve ( qualité/perf/prix )
  • 0

CPU : i5 4570 3.2Ghz | GPU : GTX 960 Zotac AMP! Edition | RAM : 8Go Kingston 1600Mhz

Alim : BeQuiet! 600W 80+ | CM : MSI B85-G43 | SSD : Crutial M550 128Gb

HDD : Segate Baraccuda 1To 7.2k Boitier : Zalman Z9+ U3 | Lecteur : BluRay LG

Souris : Logitech G502 | Clavier : Logitech G910 | Enceinte : Logitech Z506

Casque : Logitech G430 | Tapis : Logitech G440 | Ecran : Samsung S24D390HL

By Jekyll.

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages
Je vois pas pourquoi on compare la tablette et le netbook et au final les OS...

Sinon comme d'habitude, effet de mode lors de EEpc et idem avec les tablettes, il va resté juste ce qu'il faut sur le marché pour contenté les clients.
  • 0

Bureau : I5 3470 / CM asus B75 / RAD frezzer 13 / 2X4go ddr3 patriot / asus 560ti dcuIIoc /asus DGX / samsung 22" / SSD 128go 830 + hdd spinpoint/clavier ozone strike/audio 5Hv2/G700
Portable : TOSHIBA C855 Tablette : AINOL NOVO7 ADVANCED 2

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)