Aller au contenu

Change
Photo

La fin des netbooks

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
http://www.pcinpact....he-netbooks.htm

Mince, il va falloir que je fasse du stock :gne::huh:
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

leon8121

leon8121

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
  • LocalisationLyon
pourquoi du stock ? ça te sert à quoi ? car c'est assez lent comme machine à part si tu mets un SSD et boost la ram, mais dans ce cas, tu doubles le prix ce qui donne un prix finale assez élever au vu des perfs du CPU et du coup, j'ai du mal à voir l’intérêt, peux-tu m'éclairer ?
  • 0
un vieux m15x
Image IPB .

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Car ce sont des machines presque parfaite pour du linux. C'est clair que s'il y'a du déstockage, j'en achète au moins un.
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
je ne prends que des atom dual core avec W7 HPremium ou Linux, 2 go de ram et je n'ai jamais trouvé ça lent, bien au contraire.
l'intérêt : tu es libre (petit, performant quand c'est bien optimisé) alors que sur les tablettes, tu es enchaîné.

d'ailleurs, le tout tablette et le tout W8, je ne suis pas pour.
  • 0
20 pc & mac

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Honnêtement, même avec 1go de ram, tu met une debian et :miam: c'est que du bonheur
  • 0

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
han fuck... J'espère que certaines gammes que j'aime beaucoup ne font pas parti du lot (chez HP les DM1, mais je crois qu'ils étaient vendus en tant qu'ultra portable, chez Asus, c'était la série 12** qui me plaisait bien) bien triste nouvelle, et ce pour pas mal de monde...
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages

C'est clair que s'il y'a du déstockage, j'en achète au moins un.

Si on ne trouve plus de netbooks du tout, càd plus aucune marque ne les fabrique, ça va être assez recherché, parce qu'avoir un ordinateur fonctionnel en 10", léger et autonome (les miens = 7h) et surtout libre et pas cher, ça va devenir rare.

Les concurrents directs, c'est quoi ? Les ultrabooks style macbook air en 11". Tu ne peux pas en trouver à 250 euros.
  • 0
20 pc & mac

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
Je vais garder la dizaine que j'ai et en acheter MOAR.
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

nickeleg

nickeleg

Touriste

• Membre
  • 337 messages
S'il y a du déstockage à la façon touchpad, je veux bien en acheter un ou deux :miam:
  • 0

leon8121

leon8121

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
  • LocalisationLyon
à votre avis, XBMC peut tourner dessus et décoder des films en 1080p ?
  • 0
un vieux m15x
Image IPB .

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Oui, XBMC va tourner. Par contre, pour le décodage FHD, ça va surtout dépendre de la puce graphique utilisée. Avec certaines ça passera sans problème , mais avec la majorité, tu aura du mal à passer le 720p
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Au pire, je crois que Lenovo, et HP continuent.
En plus avec les fonctions tactiles de windows 8 ça peut être intéressant pour eux de faire un netbook + écran tactile.
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
lenovo, oui le X121, le X131 le meilleur netbook. Sous AMD
  • 0
20 pc & mac

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Asus Tranformer pad 810, s'tou
  • 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers
Bah les tablettes tactiles je supporte pas ça. Bien dommage que les netbooks disparaissent.
Même si j'en utilise pas, je suis un peu contre les tablettes du fait de la fragilité (oui quand on la trimballe on est jamais à l'abris d'un choc), puis rien de mieux qu'un clavier pour bosser. Les tablettes c'est totalement merdique pour pas mal de choses.
Va faire du traitement texte avec une tablette u_u
  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
:+1: Le gros problèmes des tablettes, c'est l'OS.

Sur une tablette, tu ne peut pas installer un autre comme Linux.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

RazorBall

RazorBall

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Je vais m'empresser d'acheter le mien alors ^^ J'espère qu'avec le proco SU2300 je serais tranquille un moment avant qu'il ne soit obsolète ^^
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Ce que Apple a réussi à faire : rendre ludique et simple l'informatique (avec iOS, OSX Lion, et Iphone, Ipad), les autres grands acteurs veulent le faire aussi : Google, Microsoft.
C'est sympa pour l'utilisateur normal, mais ça l'est moins pour le féru d'informatique et de liberté.
  • 0
20 pc & mac

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Je vais en faire bondir certains mais pour moi, c'est une excellente chose que ces bouses commencent à se casser la figure.
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

RazorBall

RazorBall

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Pourquoi ça ?
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Pourquoi bouse ? Développe !
  • 0
20 pc & mac

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Ecran rikiki et mal défini (la plupart du temps, c'est du 1024x600 :oak:), processeur atom très poussif rien que pour lancer une application de base, capacité graphique inexistante (on ne demande pas la lune mais ça carbure autant qu'un Pentium III :rolleyes:)...

J'ai toujours trouvé que ces merdouilles étaient beaucoup trop chères pour ce que c'était.

Attention, quand je parle "netbook", je parle Atom et définition pourrie. Pour moi, un petit portable équipé d'un Core i3 ULV n'est déjà plus un netbook mais un ultraportable.

Alors certes, je n'ai pas testé Linux dessus, et tout porte effectivement à dire que ça doit bien tourner étant donné que c'est beaucoup moins gourmand qu'un 7 (ça dépend des distribs ceci-dit)...

Voilà, tout ça pour dire que ce n'est pas moi qui les regretterai, et je préfère voir un Clevo W110ER prendre leur place :vert:
  • 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
J'avais un netbook équipé d'un Intel Atom et d'un écran de 11,6 pouces et une résolution de 1360*768, c'était impeccable :D

Toute bonne chose a une fin dira-t-on...
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Ecran rikiki et mal défini (la plupart du temps, c'est du 1024x600 :oak:), processeur atom très poussif rien que pour lancer une application de base, capacité graphique inexistante (on ne demande pas la lune mais ça carbure autant qu'un Pentium III :rolleyes:)...

Voilà, tout ça pour dire que ce n'est pas moi qui les regretterai, et je préfère voir un Clevo W110ER prendre leur place :vert:

Effectivement, le probleme c'est pas le hardware mais le software...C'est fou que Windows soit si lent...

EeePc 1015px, Debian x64 + Compiz ici (meme duree de vie que Windows sur batterie, voire mieux)
Image IPB
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages

Mon Asus 1011PX atom N570 2 go de ram W7 home premium 500 go 5400 tr démarrait en moins de 20 secondes. J'avais même ouvert un sujet à ce propos tellement ça me surprenait. Aujourd'hui, il démarre moins vite, mais plus vite quand même que mes core i7... Pourquoi ? Je ne sais pas. Je n'ai cependant jamais calé avec, et je l'utilise avec beaucoup d'applications. Jamais je n'ai vu sa limite, sauf pour les jeux. Je ne fais pas de vidéo avec non plus. L'autonomie est de 6h30. Je pense qu'il est beaucoup plus rapide qu'un pentium 3. Petit et léger, relativement solide et compact, je peux le prendre partout avec moi.

J'ai toujours trouvé que ces merdouilles étaient beaucoup trop chères pour ce que c'était.

tout dépend de ce que tu achètes. Les Atom simple coeur ne sont pas géniaux. Tout atom double coeur est très intéressant, parce qu'il a une consommation très faible. Pour tout un tas de tâches, c'est largement suffisant.
On les trouve entre 180 et 300 euros... ce n'est pas cher... Compare au prix des tablettes.

Attention, quand je parle "netbook", je parle Atom et définition pourrie. Pour moi, un petit portable équipé d'un Core i3 ULV n'est déjà plus un netbook mais un ultraportable.

Alors certes, je n'ai pas testé Linux dessus, et tout porte effectivement à dire que ça doit bien tourner étant donné que c'est beaucoup moins gourmand qu'un 7 (ça dépend des distribs ceci-dit)...

Les netbooks AMD existent aussi. A base de C-60, de E450... etc... Ils sont très intéressants.

Je vais te dire ce qui fait l'intérêt principal du netbook, à mon avis, et pour mon usage. Pour une somme réduite, tu as un terminal informatique fonctionnel ou sous Windows, ou sous linux, et ce terminal a clavier écran et peut se connecter à n'importe quel réseau (parce que tu peux y installer une distrib linux), et que tu peux même gérer un réseau à partir d'un netbook, ce que tu ne peux pas faire à partir d'une tablette. L'encombrement est minimal, et le prix dérisoire. C'est génial d'avoir un petit pc à ce prix. Le supprimer, c'est supprimer une des plus essentielles inventions du monde du pc. Bien sûr, on les remplacera par des ultraportables, un Asus ulv 12", mais le prix est au moins de 800 euros... Ce n'est pas le même budget, la batterie ne se change pas... un ultraportable, tu le démonte difficilement.
Un netbook, ça me fait penser à une mehari ou à une mob que tu peux bricoler dans ton garage... Si tu t'y connais un peu, tu peux le bricoler pour pas trop cher, et c'est quasi increvable... et si ça crève, au pire tu t'en rachètes un, pour rien...
J'aime tous les pc pas chers, petits, accessibles. L'informatique, si je l'aime, c'est pour linux, unix, et ces terminaux... C'est par là qu'il faut commencer. Bien sûr, le W110ER est très bien mais c'est autre chose que le netbook et les fabricants ne veulent pas remplacer les netbooks par des W110ER, mais par des tablettes tactiles aux systèmes fermés, qui poussent à la consommation d'applis ludiques. Jusqu'à aujourd'hui, si on veut jouer à des jeux un peu poussés, on est obligé d'avoir windows et une grosse config... mais pour tout le reste, heureusement qu'il y a ces petits pc... Ils valent beaucoup mieux que les tablettes qui sont sensées les remplacer.
  • 0
20 pc & mac

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Je suis complètement en phase avec tout ce que tu dis, ça déborde de bon sens et très franchement, tu as réussi en 2 minutes de lecture à me faire ouvrir les yeux sur des point effectivement très importants sur les netbooks : pas chers (bon je trouve que c'est toujours un peu cher pour ce que c'est mais dans l'absolu, ça reste des ordinateurs complets à prix réduit), relativement fonctionnels et modulables en termes d'OS.

Je peux même dès à présent l'avouer, vu que je n'ai pas assez d'argent et que mon Asus n'est pas compatible Linux (merci Optimus), je suis en train de voir si je peux récupérer un netbook à prix plancher pour du Linux. :eyes2:

Des fois, je ne me reconnais pas :P

Edit :Un petit troll pour la fin :D

J'aime tous les pc pas chers, petits, accessibles..

Pourquoi acheter du Apple alors ? :lol:

:jesors:

Modifié par Goomba, 11 septembre 2012 - 18:23.

• 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
T'as des soucis avec optimus sous linux ? Pourtant j'ai entendu dire par certains collègues linuxien que le problème était réglé (après je ne peux pas te le confirmer moi même... je n'ai pas d'optimus :chant: )
  • 0

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Nvidia a confirmé qu'ils travaillaient pour adapter Optimus sur Linux (enfin...).
Il y a toujours la solution de Bumblebee mais ça reste assez galère...
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Après, si tu a essayé sous windows ubuntu, le soucis viens peut-être de là :chant:
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages

Edit :Un petit troll pour la fin :D

J'aime tous les pc pas chers, petits, accessibles..

Pourquoi acheter du Apple alors ? :lol:

Non tu as raison, ce n'est pas très logique. Pour tout t'avouer, j'ai commencé à apprendre l'informatique sur un mac que mon père m'avait offert, et je connais bien le système. Les macbook pro sont des superbes machines et ont surtout un super unix à bord et c'est quand même un régal de s'en servir.
Après, je vais justement refiler mon retina à mon père (qui me le rachète à bon prix^^), parce que je fais moins de photos que lui... Je n'ai plus le temps, et je préfère qu'il serve.
  • 0
20 pc & mac

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)