Aller au contenu

Change
Photo

Option 32GB mSATA Caching SSD

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06
Bonjour à tous,

Dans l'optique d'acheter un M17x R4, je m'interroge sur l'option en titre, à savoir : un disque dur + 32GB mSATA Caching SSD.

Dell nous propose l'explication suivante sur son site :

La mise en cache est une fonctionnalité du système qui stocke certaines données afin de pouvoir les retrouver plus rapidement lorsque c'est nécessaire. Lorsqu'un processeur ou un navigateur Web essaie d'accéder à un ensemble de données spécifique (par exemple, un fichier ou un site Internet), le client de cache effectue d'abord une recherche dans la mémoire cache. Si le cache contient les données recherchées, le client y récupère les données (c'est ce que l'on appelle l'accès au cache). Plus le nombre de récupérations dans la mémoire cache est élevé, plus vite vous accédez aux données qui vous intéressent. Étant donné que la mémoire cache accumule des données en permanence, il est conseillé de les effacer régulièrement afin de préserver les performances globales du système.

:|

D'accord, d'accord. Mais en pratique, est-ce que cela apporte un gain de performance significatif, et dans quels cas ?

Ne vaudrait-il pas mieux pas s'acheter ensuite un Crucial M4 en mSATA et l'utiliser comme disque système ? D'ailleurs, est-ce que c'est possible, le port mSATA n'est-il pas réservé à du Caching ? :huh:

Merci pour le temps que vous accorderez à mes questions. :D
  • 0

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64

Halnist

Halnist

Newbie

• Membre
  • 362 messages
Le gain de performance est en effet significatif, ton OS sera installer dessus et ton PC s'allumera en 15-30 seconde ce qui est énorme contrairement aux DD classique.

Mais tout le monde ici te conseillera de ne pas prendre l'option (trop cher) et de prendre un ssd a coté qui te permettra d'avoir des perf semblables avec plus de mémoire pour un investissement quasi identique
  • 0

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06
D'accord, merci beaucoup pour ta réponse.

Donc c'est pas vraiment un Cache.
  • 0

Alienware 17 R3

Halnist

Halnist

Newbie

• Membre
  • 362 messages
Il vaut mieux demander confirmation auprès d'autres forumeurs; je voudrais pas t'induire en erreur et te faire payer une option sans que tu n'est toute les informations à ta disposition ;)
  • 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
alors non le msata n'est pas que pour du caching
c'est surtout utile sur des portables qui non pas 2 emplacement dd ou pour ceux qui on besoin de bcp de place
le caching permet de gagner bcp en vitesse, mais plus cher que un ssd sata
  • 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 823 messages
  • Localisation67
Bah... le cache permet de mettre les données les plus utilisées sur le disque rapide, histoire de charger plus rapidement ces données. 32go c'est deja bien confortable, avec moins de memoire et selon l'utilisation du pc, ca n'a parfois pas trop d'utilité (par exemple si on charge de nombreux fichiers et de nombreux programmes differents, le cache est sans cesse remplacé...).
Mais quitte a investir, pourquoi ne pas mettre directement un SSD mSata pour le systeme et les programmes ?
  • 0

Desktop - i7-4790k / GTX 970 / 16Go / 2x256Go SSD + 2To HDD / 24" 1920x1080 Led

Laptop - Asus Transformer Book T300LA-C4004H

Anciens - Alienware M14X r2 / Alienware M11X r2 / Clevo M571RU-U

Alien FX géré par les capteurs de votre pc: AlienFx Plus

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06

Mais quitte a investir, pourquoi ne pas mettre directement un SSD mSata pour le systeme et les programmes ?

C'est ce sur quoi je pense me diriger. Ça me parait mieux.
  • 0

Alienware 17 R3

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)