Aller au contenu

Change
Photo

Transférer des jeux Steam entre deux PC

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Chesnut

Chesnut

En transit

• Membre
  • 118 messages
Bonjour a tous, je viens d’acquérir un nouveau PC, et je voudrais trouver la meilleure manière de les changer d'ordi (sachant qu'il ont tous été téléchargé en version virtuelle sur Steam et aucun acheté en CD). Le soucis c'est que j'ai une connexion au débit affreux, (40h de téléchargement pour Ghost Recon) donc je voudrais savoir si je peux transférer "manuellement" mes jeux par mon DD externe, de mon ancien PC au nouveau, et savoir si Steam pourra alors les "reconnaître".

En fait j'ai déjà transférer les fichiers de mes jeux (COD, Assassin's creed, Ghost Recon, Dawn of War... une 50aine de Go), et connecté a mon compte Steam sur mon nouvel ordi, quand je lance un jeu: un message: "Steam doit être lancé pour jouer a ce jeu" ce qui montre bien que le lien n'est pas fait entre les fichier et la plateforme de jeu.

PS: pour embrouiller encore le problème :rolleyes: : il y a un jeu qui marche, c'est le multi de COD4, que je n'avais alors lancé qu'une ou deux fois auparavant... Je me sens affreusement impuissant et surtout ignorant face a cette "étrangeté" de l'Informatique :P

Help ;) Merci
  • 0
Vente en ce moment: 990€ Cliquez ici

Clevo P150hm: i7 2820QM // ATI 6970 M // 8 Go DDR3 // SSD CM4 128Go // Lecteur Blu-RAY // FullHD 1920x1080...
Très bon état, frais de port a ma charge.

nickeleg

nickeleg

Touriste

• Membre
  • 337 messages
Steam - Fichier--> Sauvegarde et restauration ne marche pas ?
  • 0

Chesnut

Chesnut

En transit

• Membre
  • 118 messages
Bonne idée oui mais Steam ne reconnait pas mes fichiers de jeux comme des "sauvegardes". Ça ne s'appelle pas backup donc il ne me laisse pas poursuivre. (NB: mes fichiers de jeux sont vraiment complets, les mêmes que ceux que Steam consultait pour jouer, je les ai choppé dans Steam/Games ou qqch comme ça)
  • 0

Clevo P150hm: i7 2820QM // ATI 6970 M // 8 Go DDR3 // SSD CM4 128Go // Lecteur Blu-RAY // FullHD 1920x1080...

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Copie complète des dossiers d'installations des jeux (dans C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common) puis collage dans le nouvel ordinateur. Et dans Steam, quand tu cliqueras sur installer, le jeu ne va pas à proprement se télécharger puisque les fichiers sont déjà présents, donc l'installation (ou plutôt le faux téléchargement :vert:) sera beaucoup plus rapide. Puis tu finis par faire une vérification des fichiers du jeu pour être sûr que tout fonctionne. Je fais ça à chaque fois, et ça a toujours bien fonctionné chez moi :)
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Chesnut

Chesnut

En transit

• Membre
  • 118 messages
C'est ce que j'étais en train de faire :) C'est après tout logique de remettre les fichiers ou je les ai pris :vert:
Steam est un peu lent je vous tiens au courant !
  • 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
On a eu une transmission de pensée :vert:
Pas de soucis ! :D
  • 0

n8kj.png

pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Chesnut

Chesnut

En transit

• Membre
  • 118 messages
Ouais on peut dire ça fichette :) !
Premiers rapport en attente de nvo résultats: J'ai cliqué sur "INSTALLER" le multi de MW2, le téléchargement se trace et arrive qq secondes a 36% avec marqué "fin dans 4 minutes" puis il se stabilise, et la vitesse redevient normale, normalement lente :cut:
J'ai retenté, ca m'a refait la meme et je vais suivre avec un autre jeu, peut être pas un multi. Le probleme c'est que j'ai eu 4 crashs de steam depuis 10 minutes :cut: x2

EDIT: ça marche pour Ghost Recon :D:D:D
Mais pas pour les deux Call of MW2 et MW3...
Je relance steam un coup...

Modifié par Chesnut, 30 août 2012 - 20:05.

• 0

Chesnut

Chesnut

En transit

• Membre
  • 118 messages
Bon verdict :) : échec pour les deux COD, vous préconisez que je retire les fichiers de C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common, puis "Supprimer le contenu locale", puis retenter la manip, ou ça ne changera rien (Steam c'est tellement instable...)

Là ce qu'il me fait c'est des téléchargement au tiers, ou au dixième, c'est bizarre, il ne "retrouve" pas l'intégralité du jeu dans les fichiers que je lui ai filé...
  • 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
J'avoue que c'est bizarre...

Supprimer le contenu local est juste une autre manière de dire désinstaller en fait... :/

Je ne vois pas vraiment ce que tu pourrais faire d'autre :gne:
  • 0

n8kj.png

Chesnut

Chesnut

En transit

• Membre
  • 118 messages
Ok je test ca quand j'ai la foi :) psk ça fait une heure que steam me tient :mad:
  • 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Jamais tenté cette astuce! Dit F1SCH3TT3, tu sais si ça peut permettre de contourner les limites du nombre d'activation d'un jeu? (grand classique de chez EA).
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages

Jamais tenté cette astuce! Dit F1SCH3TT3, tu sais si ça peut permettre de contourner les limites du nombre d'activation d'un jeu? (grand classique de chez EA).

Non, les activations doivent être refaites à chaque changement de machine où lors d'un formatage, même si tu récupères ton installation.

Pour la technique de recopie du dossier Steam, je procède de la même manière depuis plus de 4 ans, et je n'ai jamais eu aucun soucis. Je n'ai jamais besoin de réinstaller un quelconque jeu, il apparait directement après le transfert dans ma bibiothèque Steam, par contre, des fois, certains ne fonctionnent pas au lancement, il suffit dans ce cas de lancer une vérification des fichiers, et tout refonctionne.

Edit : J'ai eu des problèmes avec MW3 au lancement parce que j'avais la version Russe, et donc quand je procédait à une vérification des fichiers, Steam virait mes fichiers FR pour remettre les fichiers anglais, et donc relançait le téléchargement, mais depuis qu'il est passé en version européenne (par magie), je n'ai plus ce problème lors de transfert.

D'ailleurs en soit, c'est pas le transfert le problème, c'est plus les dépendances, quand un jeu s'installe via Steam, lors du premier lancement, divers package sont installés (dont des Visual Redistribuable package), et donc le simple fait de lancer le jeu sur une autre machine ou sur la même machine mais formatée (depuis un disque secondaire) sans l'avoir installé recquiert de remettre toutes ces dépendances, et c'est le principal intérêt dans ce cas précis de la fonction "vérification des fichiers".

Modifié par Vahal, 30 août 2012 - 21:32.

• 0

P4G :

Alienware 17 R2 -> i7 4980HQ - 16 Go 1600MHz - 980m - SSD 512 Go + 1 To 7200 tr/min - écran tactile - Win 8.1 x64

Avant :

M18xR2, M17xR3, XPS M1730

Chesnut

Chesnut

En transit

• Membre
  • 118 messages
Merci de ces précisions :), j'applique...

EDIT: sur les deux COD malgré la vérification des donnés du jeu, il ne récupère que 7000Mo sur 11000Mo. Je ne sais pas a quoi c'est due, sur les deux COD c'est comme ça. Donc je vais finir ça au téléchargement c'est ce que j'ai fait cette nuit (5Go en 12h :rolleyes:)

Merci pour vos conseils anyways !

Modifié par Chesnut, 31 août 2012 - 11:11.

• 0

Chesnut

Chesnut

En transit

• Membre
  • 118 messages
Je pense que les 7500 premiers Mo correspondaient au jeu en lui même et que le reste n'était que des fichiers secondaires, DLC ou mises a jours car après le téléchargement de MW2 aucune MAJ, le jeu se lance directe.
  • 0

Chesnut

Chesnut

En transit

• Membre
  • 118 messages
Les jeux ne se lancent pas, après la fin des téléchargements, je double clique, le launcher se lance, puis écran noir (avec le curseur visible) et quand je passe la souris sur l'écran elle vire de "souris windows" à "rond bleu ciel de chargerment" en fonction d'ou je place le curseur sur le screen.
C'est un problème que j'ai deja eu sur COD, je crois que je résolvais ca en verifiant les fichiers cache, mais la rien a faire... HELP :rolleyes:
Merci :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)