Aller au contenu

Change

Asus G51 JX - SZ050V Urgence !!! Ça chauffe !!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Guest_dark971_*

Guest_dark971_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous. Heureux (je l'étais) possesseur d'un beau notebook Asus depuis le mois de février j'ai vite rencontré divers problèmes dont un majeur .

Un fois connecté sur mon écran 26 pouces (Samsung SyncMaster 2693HM) j'ai à peu près 4 minutes grand maximum de jeu avant que le portable ne s'éteigne et ce quel que soit la connectique utilisée (HDMI ou DVI-HDMI ou encore VGA) et quelque soit la résolution utilisé , le problème est le même.
Pour tout autre utilisation que le jeu (films HD , lecture Bluray , tout sauf le jeu quoi) il encaisse sans broncher.

Je précise quand même que sur un autre écran de marque differente et de dalle inférieur (un asus en 19 pouces en l'occurrence) le problème demeure.

Que puis-je faire ? J'ai déjà une tablette de refroidissement de marque Thermaltake inefficace dont je vais changer le ventilo par un Antec Big Boy la semaine prochaine, mais je pense que ce sera insuffisant.

Est-ce un problème commun à cette gamme ou suis-je seulement le "unlucky" de service.

PS: Je n'ai jamais overclocké ma machine et n'ai aucun besoin de le faire merci
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Salut, avant tout pense a passer par la case présentations!!
Sinon pour ton problème il serait bien de faire un petit relevé de tes température avec hwmonitor ou hwinfo!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
en effet les probleme de chauffe sur les asus G51 sont monnaie courante

je te donne l'explication ici
http://portables4gam...=186704#p186704

par contre force est d'admettre qu'on a pas encore trouver de vrai solution miracle !
  • 0

Guest_Harz_*

Guest_Harz_*
  • Visiteurs
Normal c'est l'été il fait chaud ça peut monter à 91° (à partir de 92 bluescreen et redémarrage). Sinon en dehors c'est 85 max mais pas essayé de le brancher sur un écran externe pour le jeu.

J'ai commandé un NC3000, je te dirais ce que ça donne mais à mon avis ta plaque doit pas être adaptée pour. La coque du JX est la même que toutes les séries G51/G60 (sauf la version VT je crois). Le GPU est placé en bas à gauche en dessous du repose poignet gauche et un peu dessus du clavier. C'est cette zone surtout qu'il faut refroidir. Le processeur lui est placé juste à coté des barrettes de RAM vers le milieu...

Je précise quand même que sur un autre écran de marque differente et de dalle inférieur (un asus en 19 pouces en l'occurrence) le problème demeure

Même quand je joue à wolfenstein (le 1er ça monte à 85) et pourtant le jeu est pas gourmand. C'est pas une question que le jeu utilise - de ressources, c'est surtout le fait que toute la fréquence du GPU est mobilisée...

Modifié par Harz, 18 juillet 2010 - 13:24.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Si cela ne monte pas au dessus des 100°, tu n'as pas besoin d'avoir peur.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_dark971_*

Guest_dark971_*
  • Visiteurs
Bon un petit HWMonitor pendant une partie de SFIV :

Image IPB
  • 0

Guest_dark971_*

Guest_dark971_*
  • Visiteurs

solitaire
Aujourd'hui 11:15:34 Si cela ne monte pas au dessus des 100°, tu n'as pas besoin d'avoir peur.

100° non mais je souhaiterais quand même pouvoir profiter de mon portable "gamer" comme je veux.
En plus on dirait que ça coupe bien avant , le ventilateur on dirait une débrousailleuse quand l'ordi est en "full"

Tant que je suis sur l'écran natif tout vas bien mais dès que je passe sur un autre écran, 3-4 minutes et bye bye
  • 0

Guest_dark971_*

Guest_dark971_*
  • Visiteurs
En fait dès que je lance un jeux la température mon progressivement jusqu'à atteindre la limite je pense , et une fois la limite atteinte l'ordi s'éteint par précaution.

Je vais essayer le Big Boy dès son arrivé et voir si je grapille des degrés, mais bon si c'est de famille c'est dommage.
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Salut,

Les t°C m'ont l'air correctes. As-tu laissé le programme HW Monitor tourner en fond pendant le jeu ou l'as-tu démarré après avoir fini de jouer?
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Guest_dark971_*

Guest_dark971_*
  • Visiteurs
Eh bien disons que lorsque je lance un jeu (ordi branché sur moniteur externe) j'ai très peu de temps avant le crash alors j'ai lancé le jeu , commencé une partie et ensuite alt-echap pour lancer HWMonitor
  • 0

Guest_Harz_*

Guest_Harz_*
  • Visiteurs
J'espère que tu le lance pas après avoir fermé le jeu...

Je présume que t'as viré les barrettes de RAM en dessous ou graveur pour mettre ton 2e disque dur...
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Met toi en double affichage comme sa tu vera la lecture en temp réel de la température!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 986 messages
  • LocalisationLa réunion !
Ah le nul j'ai même pas pensé à faire ça moi !!

Modifié par dablon, 19 juillet 2010 - 03:57.

• 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
:mdr:
  • 0

Guest_dark971_*

Guest_dark971_*
  • Visiteurs
Bonsoir .

je viens en partie de trouver une solution à mon problème. (rappel : impossibilité de jouer sur mon écran 26 pouces).

Alors ce qu'il faut savoir c'est que jusqu'à présent j'étais en bureau étendu. Et bien cet aprèm , comme ça je vais jouer dans les paramètres de résolution et là je vois : "Afficher le bureau uniquement sur........".

Je branche de suite mon 26 pouces.
Là je choisis mon écran externe et tout de suite lorsque l'écran natif fut éteind , moins 10° dans HWMonitor (je jouais à "left for dead 2" et j'ai laissé tourner en tâche de fond.

Tout en laissant L4D en tâche de fond j'ai lancé une partie de SFIV et là au lieu des 4 minutes 47 règlementaires , je viens de tenir près d'une heure , j'ai coupé pour regarder les températures et pour poster :vert: .

Je reste sur mon projet de mod , j'ai reçu mon Big Boy mais pour l'instant n'étant alimenté qu'en 5V il ne peut donner tout son potentiel. (mais ventile déjà mieux que le ventilo thermatake d'origine )

Voici un petit HWMonitor, le gpu dépasse les 90° en full mais tout se passe bien pas de freeze pas de lag (j'ose même pas imaginer à quelle température il montait avant :gne: ).

Image IPB
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)