Aller au contenu

Change

Problèmes multiples G60J-JX031V (ou alors je suis un noob)

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Guest_Tootyfuckinfruity_*

• Visiteurs
Voilà voilà , j'ai acheté ce matin un G60J-JX031V , chez un petit revendeur sur Nice , mais qui a assez bonne réputation et je rencontre pas mal de soucis;
Bon je précise c'est mon premier portable, je n'ai eu que des fixes jusque là, dont un assemblé par mes soins, aussi il se peut très bien que ce qui me chagrines ne soit pas grave au final.

Bon première chose , j'allume le portable et je vois une cession vincent XXX dont un partition qui s'appellait "censuré".... pas mal pour du matos censé être neuf... ou alors ils sont super blagueurs chez Asus.Bon au pire c'est un mec du magasin qui l a testé vu que y a vraiment rien dessus.

Par contre le soucis c'est qu'en faisant une restauration , je me suis rendu compte que l'écran n'affichait rien au redémarrage , juste le rétro éclairage; pourtant windows démarre sans problème , on entend le son.
Je laisse le pc refroidir 5 min , je l'allume et là l'écran fonctionne sans problème.

Je refais une autre restauration , cette fois avec le cd et arrivé a 99% le lecteur cd s'ouvre , j'ai un message d'erreur sur un driver introuvable , on me demande de remettre le cd , ce que je fais de suite et au bout de 3 sec le lecteur s'ouvre de nouveau...etc etc..

Vous vous en doutez, j'ai bien un peut peur , j'ai la poisse avec tout ce que j'achète en général, mais j espère que cette fois le problème est minime, c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide . A votre avis , tout ceci est lié a une surchauffe de l'ordi ? Est-ce un problème connu et corrigible ou je dois attendre lundi pour l'amener en sav( j espère que non ..)

Edit Solitaire: Attention à ton langage, merci.
  • 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Salut.

Ton pc était peut-être un modèle d'exposition, non ?

Quelle est l'erreur annoncée lors de ta restauration ?

Ramènes ton pc chez le revendeur si cela ne va toujours pas. Tu as 7 jours pour le rétracter.

Fais bien attention à ta garantie. Au pire, si tu n'es pas sur qu'il est neuf, tu n'as qu'à téléphoner à Asus pour voir si ton pc a été enregistré chez eux.

PS : Fais attention à ton vocabulaire. ;)
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Pour les 7 jours, malheureusement, ce n'est applicable que pour la vente par correspondance et pas chez un distributeur magasin...
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Ton portable n'est pas neuf car s'il était, il n'y aurai aucun session.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

• Visiteurs
Oui c'était bien le modèle d'expo, sois-disant ils n'en avaient plus d'autres.
Le message d'erreur n'est apparu que sur la restauration via le cd, et pour cause le tiroir cd s'ouvrait tout seul :().
Là je viens d'en refaire une en utilisant la partition sur le dd , mais toujours le même problème au reboot , un léger rétro éclairage mais aucune image alors que le son qu'il y'a habituellement au démarrage est bien audible.
Là je sais que si je l'éteint 5 min ça remarchera.....

PS: pour le vocabulaire, si c'est pour le titre , toutes mes excuses mais ca reste mignon comme mot :), par contre si c'est le nom de la session, toutes mes excuses aussi mais c'était sérieux j'avais vraiment une partition de ce nom là dans le pc :arf:
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
en effet voit directement avec ton magasin car en effet si une session a été crée c'est que le PC a été bidouillé et que les problèmes qui en découlent ne sont pas de ta faute !
  • 0

• Visiteurs
Oui j'ai malheureusement compris de suite qu'il n'était pas neuf, mais je me suis dit au pire c'est quelqu'un du magasin qui l'a essayé. Mais quoiqu'il en soit je trouve le procédé détestable.
A votre avis quels sont mes recours ?
Vous avez déjà vu ce genre de soucis ?
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Je serais toi, je le rapporterais illico chez ton revendeur en expliquant tout ce que tu viens de nous dire.

Tu tapes une bonne gueulante s'ils montrent une quelconque mauvaise volonté et/ou mauvaise foie quant à ton problème en appuyant bien sur le fait que le portable t'a été présenté comme neuf alors qu'il ne l'est pas.
  • 0

• Visiteurs
Ok ben je verrais ça lundi et je vous tiens au jus.
Bon du coup je vais recréer une session sous un autre nom que le mien :vert:

Bon du coup si certains d'entre vous sont aux alentours de Nice, je vous communique l' adresse à éviter sur simple demande par mp ! :vert:

Modifié par Tootyfuckinfruity, 17 juillet 2010 - 22:33.

• 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
;)
  • 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Ramènes le chez ton revendeur. Il t'a arnaqué. Surtout si tu n'as pas eu de pourcentages vu que c'était un modèle d'expo.
Soit un vendeur ou un visiteur s'est amusé pour créer la session.
Demandes le remboursement ou un échange. Vaut attendre si c'est ca et avoir un pc neuf et donc un pc sans problème.

PS : Merci aux modos d'avoir changé le titre.
  • 0

• Visiteurs
Voilà je viens de leur envoyer un mail, on verra bien si ils répondent , étant donné qu'ils se vantent d'un service client 24h/24 et 7j/7.
Le remboursement intégral est jouable sachant que je le paie en 4fois sans frais?( bon je vais garder le sac le casque et la souris je crois :))

PS: encore désolé pour le titre, je ne voulais offusquer personne, je dois avoir tendance a limiter la vulgarité aux insultes , je ferai attention promis ;)
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Pour le paiement, soit ils le stoppent et ils te remboursent le 1er versement, soit ils te remboursent l'intégralité des 4 versements ne pouvant stopper les 3 autres à venir.

L'un dans l'autre, c'est pas ton problème, c'est le leur et tu n'as que faire de savoir si c'est possible ou non, ils font une erreur, ils se débrouillent (pour rester poli ;) )

Modifié par Azgrim, 17 juillet 2010 - 22:54.

• 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Ne te laisses pas faire. Ne lâches pas l'affaire.
Remboursement ou échange mais seulement pour du neuf.
Par contre, je ne sais pas si tu vas pouvoir garder les accessoires, cela m'étonnerai... :arf:
T'inquiètes pas pour le titre ca arrive, sur le coup de l'énervement... :oak: Je te comprends un machine d'une journée... :cut: Et surtout à ce prix... :pff:
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
C'est un revendeur qui merite d'etre en liste rouge!!! :pff:
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_Harz_*

Guest_Harz_*
  • Visiteurs

Le remboursement intégral est jouable sachant que je le paie en 4fois sans frais?( bon je vais garder le sac le casque et la souris je crois smile)

De toute façon les accessoires fournis avec ne sont pas garantis avec le portable, ils sont considéré comme des cadeaux mais en réalité on les paye quand même...
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

C'est un revendeur qui merite d'etre en liste rouge!!! :pff:

Bien dit.

J'hâte de lire la suite de cette histoire.
  • 0

• Visiteurs
Je passerai les voir demain après mon boulot, bien entendu ils n'ont pas répondu au mail bien qu'il se targuent d'un service client 24h/24 et 7j/7 sur leur site.

Le soucis c'est qu'il ne me fait plus franchement la même panne , ce n'est pas systématique à chaque reboot ; il faut le faire travailler un peu et reboot, et là l'écran n'affiche plus rien.
De plus l'éclairage du clavier ne fonctionne pas ainsi que tous les raccourcis associés aux touches F.
J'espère qu'il me fera la panne une fois au magasin , sinon je vais passer 3h à leur faire reboot le pc :bigeyes:
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la situation.
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
T'as pas reçu de CD Recovery?

L'absence de logiciels OEM se manifeste par le manque de fonctions associées aux boutons.
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

• Visiteurs
Ben ca me dit que le logiciel ATK est déjà installé;
Et a propos de cd quand j'ai tenté de restaurer le pc avec le cd fournis, au bout de99 % le lecteur m éjectait le disque et la procédure ne pouvait continuer... faute de disque.
Bon là par contre je suis un peu ennuyé il reboot normalement sans problème d'affichage, à tous les coups j'aurais pas de panne une fois au magasin. Je vais essayer de jouer au max sur le fait qu'il a déjà été utilisé.
  • 0

• Visiteurs
Bon des news, j'ai pas pu encore aller au magasin, je suis au boulot ,mais j'ai appellé Asus France.
Mon interlocuteur , ma foi fort sympathique, a vérifie le numero de série de l'ordi : il a déja été envoyé en SAV en Mai !
Il m a demandé si je voulais un numéro de retour, et je lui ai répondu que je preferais un remboursement ne faisant plus confiance au vendeur.Il m'a ensuite donné un numéro de dossier afin de faire pression sur le vendeur, me proposant même de les rappeller une fois sur place.Il a noté que je souhaitais un remboursement et les coordonnées du revendeur; là par contre je suis agréablement surpris par le contact que j'ai eu avec Asus.

Donc voilà comme prévu je debarque ce soir au magasin , avec plus d'arguments de mon côté , je pense que ça va être animé !
La suite au prochain épisode ...
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
:box: :+1:
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Guest_Pierrot_*

Guest_Pierrot_*
  • Visiteurs
On croise les doigts pour ce soir!
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Vivement la suite.
  • 0

• Visiteurs
Bon je me suis rendu au magasin qui est ouvert selon leur site et leur répondeur, je cite "Mardi au Samedi
de 10h à 12h et de 14h à 19h Lundi : 14h - 19h " pour me retrouver face à un joli panneau mentionnant : fermé les lundis de Juillet et Août !
Haha !
Ce n'est que partie remise, je les aurai un jour, je les aurai .... :fight:
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Courage tu les auras.
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Je l'aurai un jour, je l'aurai.....:lol:
  • 0

• Visiteurs
Salut à tous !
Bon je reviens à l'instant du magasin, je vais essayer de résumer.
A peine rentré , le vendeur m'informe qu'ils ont pris connaissance du mail( c'est bien pourtant ils ne m'ont pas répondu !) et qu'ils en ont discuté mais ils ne comprennent pas les problèmes du pc, en effet il y a une session car il l'ont essayé une fois en magasin mais c'est tout.
Là je l'ai coupé net en lui disant que ce pc avait déjà été envoyé en réparation chez Asus et que j avais un numéro de dossier chez eux.Tout ce qu'il a trouvé comme réponse c'est :" on est pas au courant de tout "... je vous passe ma réaction c'était pas très poli :D

Trois solutions me sont proposées : un échange , ou alors je garde le G60 ils l'envoient en SAV ( ponctué d'un "encore" de ma part devant les clients qui venaient de rentrer et n'avaient pas assisté au début de la conversation :lol:)et ils baissent le prix , et enfin en solution extrême le remboursement.
"Bon ben vous allez me rembourser , ça me semble assez extrême là". Ils appellent le patron pour qu'il descende faire le chèque , ce dernier a refusé de descendre et a envoyé un employé le chercher.

Concernant le crédit , j'ai des doutes , mais ils ont appelé la société de credit devant moi et ont récupéré les formulaires pour bloquer les prélèvements futurs... dans le doute j'irai faire opposition à ma banque.

Enfin j'ai insisté pour avoir un papier certifiant l'annulation de la vente, ils m'ont fait une "facture" de reprise avec la mention "remboursé"mais du montant total ... ce qui me conforte dans l'idée de faire opposition.

Pour finir ils m'ont demandé pour la souris et le casque, et c'est là que je m en veux, j'aurais du être nettement plus agressif, j'avais prévu de leur dire " ce n'est pas mentionné sur la facture, ca servira de dédommagement et au moins cette fois vous ne pourrez plus vendre le package comme neuf" et finalement j'étais tellement crevé et j'avais qu'une hâte c'était en finir et me débarrasser d'eux.

Avant de quitter le magasin j'ai eu droit à un"désolé de cette mésaventure" qui m'a profondément énervé, donc je me suis senti obliger de hausser le ton et de leur dire d'arrêter leur cirque , qu'ils étaient parfaitement au courant qu'il était déjà parti en sav et ça ne les a pas empêché de me le vendre comme neuf, c'était ni plus ni moins que de l'escroquerie (et là je crois que tout le monde l'a entendu dans le magasin).
J'ai encore eu droit à un "on est pas au courant de tout" (c'est bien au moins les 2 vendeurs répètent leur texte ensembles !) et je suis parti.

Voilà donc les amis si vous êtes sur Nice , évitez ASCII !

Merci à tous pour votre soutien en tous cas, j'espère ne plus avoir de suite à cette histoire et je vais me pencher maintenant sur un choix de config, avec l'aide de vos précieux conseils dans la partie appropriée.
  • 0

Guest_Pierrot_*

Guest_Pierrot_*
  • Visiteurs
Ouf!! Bonne nouvelle!!!! ;)
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Très bonne nouvelle, maintenant il y a plus qu'a choisir un portable.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)