Aller au contenu

Change
Photo

[INFOS] Clevo W860CU

• Veuillez vous connecter pour répondre
539 réponses à ce sujet

Guest_Gameres_*

Guest_Gameres_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Juste pour infos, nous avons bien reçu le W860CU monté par Clevo.fr, voici le bilan :
- WIFI ne fonctionne pas
- carte WIFI ne correspond pas non plus au modèle demandé : Intel 5100 monté au lieu de Intel 5300 demandé
- mémoire en 1066 Mhz montée au lieu de 1333 Mhz demandée

Après 3 appels chez Clevo.fr, des raccrochages au nez et une demande de rappel non effectué, nous sommes finalement arrivé à obtenir l'envoi des pièces que nous avions commandées ! (10j pour la mémoire)

Nous sommes à priori très déçus.
Qu'ils soient débordés est une chose, mais le sérieux est limite... (accueil très limite au tel aussi)
Quand on voit le prix des PC qu'ils vendent, on est quand même dans du haut de gamme..., on est en droit d'exiger un peu plus de sérieux !
Mais on leur laisse la chance de se rattraper avec le SAV...

PS : savez-vous comment connaitre le modèle de la webcam ? (BisonCam installée, M6V demandée)

Merci pour l'info.

Modifié par Gameres, 02 décembre 2009 - 17:35.

• 0

Guest_zozio_*

Guest_zozio_*
  • Visiteurs
Salut, mince !

J'ai passé commande de mon Clevo chez eux justement car ils alignent leur prix sur les sites étranger, et qu'à choisir je préférais acheter dans une enseigne française. J'avoue pour le moment ne les avoir eu que par mail, les réponses étaient succincte mais rapide. Pour le moment je suis donc satisfait de leur service et de leur prix.

Par contre ce que tu décris ici m'inquiète un peu. On saura rapidement si tu es un cas isolé ou non, quand j'aurai reçu le mien je vérifierais également chacune des pièces en détails et l'écran sans pixel mort.

Merci en tout cas pour ton retour, je tacherai de partager le miens une fois la bête en ma possession. Du coup ils t'échangent les pièces ou pas ? Si c'est le cas c'est déjà un moindre mal. Le raccrochage au nez j'espère ne pas l'expérimenter, je déteste ça lorsque je dépense plus de 1800€...

Un topic dédié serait une bonne idée histoire de ne pas faire dériver le sujet initial.

En tout cas pour le moment j'ai confiance en Clevo.fr (pcw.fr), wait & see :)

Modifié par zozio, 02 décembre 2009 - 19:24.

• 0

Cafeine

Cafeine

Touriste

• Membre
  • 294 messages

Par contre ce que tu décris ici m'inquiète un peu. On saura rapidement si tu es un cas isolé ou non, quand j'aurai reçu le mien je vérifierais également chacune des pièces en détails et l'écran sans pixel mort.

Mouarf faire des économies sur le chipset WiFi et la RAM sans faire exprès, c'est bizzare j'y crois pas trop...

Allez chez IL si vous voulez acheter français !
  • 0
mySN XMG P501 : P150HM, i7 2760QM, HD6990M, 8Go DDR3, SSD Samsung 256Go, HDD 750Go, W7 x64

Guest_zozio_*

Guest_zozio_*
  • Visiteurs
Pour le moment je leur accorde le bénéfice du doute :)

Le problème d'IL c'est qu'ils sont vraiment trop chère (oui je sais qualité du SAV au top) et pas le choix sur la dalle (je veux du 1600x900 et pas de FHD), il y avait quand même prés de 400€ de différence pour la même config (dalle FHD)... soit prés de 25% en + sans la garantie pixel mort (elle n'existe pas chez IL). Déjà que je ne pensais jamais mettre une telle somme pour un portable...

Donc mon choix a été vite fait (j'étais parti pour acheter chez kobalt avant que eric ne poste son message), à voir si je vais le regretter... mais j'ai la foi ils ont l'air correct. Je leur ai quand même renvoyé un mail avec le détail de ma config au cas où...

Wait & see

PS: D'ailleurs IL n'a jamais répondu à mon dernier email...

Modifié par zozio, 03 décembre 2009 - 06:33.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Pour IL, je te conseille de passer un petit coup de fil, c'est le plus simple.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_zozio_*

Guest_zozio_*
  • Visiteurs
Le truc c'est que mes horaires correspondent aux leurs... de toute façon j'ai déjà passé commande ailleurs.
  • 0

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Salut bon j'ai enfin reçu mon portable...

Mais comme Link, Dès que mon CPU monte au dessus de 57°, le PC se coupe avec les touches maj et num_lock qui clignote. Au redemarrage, j'ai le droit à une symphonie de beeps en tout genre...

Il ne faut pas me faire croire qu'ils l'ont testé. En plus apres avoir attendu un mois... Je trouve ça un peu dur à avaler...

Résultat, j'ai envoyé un mail a Andrew et a Neil pour leur expliquer mon probleme, j'attends de leurs nouvelles. J'ai un peu la mort la...
  • 0

D4G 3D: Home made
Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
U4G: Clevo W230ST
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).

Guest_zozio_*

Guest_zozio_*
  • Visiteurs
Comme quoi tous les revendeurs ont leurs lots de problèmes... J'aurai pensé que kobalt était sérieux aussi car j'avais arreté mon choix sur eux. Mais à mon avis le w8X0Cu doit rencontrer un gros succès (avec ceux qui ont attendu l'arrivée des I7) d'où surcharge et lots d'erreurs que l'on peut arriver à comprendre.

D'ailleurs message pour "gameres" j'ai demandé à pcw de faire attention pour ma config et voici leur réponse :

"oui j'ai appris qu'il y a eu quelques loupés sur les toutes premières livraison. Les clients (3 ou 4) vont recevoir les bonnes mémoires est les bonnes cartes Wifi. Depuis on fait attention. j'ai demandé a Gilbert de pas se planter."

Donc ils sont assez transparent sur la question (il aurait pu aussi dire que c'était un cas isolé mais ils parlent de 3 ou 4) ce qui me rassure au sujet de leur sérieux. j'ai même le numéro de tel et le nom du technicien qui monte ma config (je vais pouvoir lui mettre la pression :D)

Par contre ce que j'aime chez Kobalt c'est qu'ils ont un forum qui est quand même bien actif ! Cela devrait se généraliser sur les boutiques en ligne informatique.

Tiens nous au courant reikko de tes retours sur Kobalt

PS: Vite Gilbert j'en peux plus d'attendre :D (vite et bien)

Modifié par zozio, 03 décembre 2009 - 18:15.

• 0

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Bin le retour pour l'instant c'est pas très bon... Un PC qui s'arrete avec un CPU à 57° et un GPU à 56° c'est tout sauf normal...
  • 0

Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).

Guest_zozio_*

Guest_zozio_*
  • Visiteurs
Surtout qu'ils t'avaient dit l'avoir testé non ? A voir si le SAV est valable...
  • 0

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Ils ne l'ont pas testé, ce n'est pas possible:

- impossible de terminer un test "indice de performances windows".
- impossible de terminer un test "3D Mark".
- Impossible de jouer à street fighter IV plus de 2 minutes...
  • 0

Guest_Gameres_*

Guest_Gameres_*
  • Visiteurs

D'ailleurs message pour "gameres" j'ai demandé à pcw de faire attention pour ma config et voici leur réponse :

"oui j'ai appris qu'il y a eu quelques loupés sur les toutes premières livraison. Les clients (3 ou 4) vont recevoir les bonnes mémoires est les bonnes cartes Wifi. Depuis on fait attention. j'ai demandé a Gilbert de pas se planter."

Donc ils sont assez transparent sur la question (il aurait pu aussi dire que c'était un cas isolé mais ils parlent de 3 ou 4) ce qui me rassure au sujet de leur sérieux. j'ai même le numéro de tel et le nom du technicien qui monte ma config (je vais pouvoir lui mettre la pression :D)

Salut Zozio,

Au delà des quelques erreurs de pièces, sache que la machine tourne pour ma part comme une horloge ! et en full HD détails au max dans les jeux c'est hyper fluide ! :) il ne chauffe pas trop (environ 50° GPU/CPU en pleine puissance en continue) mais est assez bruyant quand même, au bout d'une journée de 8h ça fait du bien de l'arrêter !
Ta réponse de Clevo.fr me rassure, je pense qu'ils sont réglos, mais l'accueil client est quand même à revoir.
(par contre par chat, la réponse est rapide avec Eric)

Modifié par Gameres, 04 décembre 2009 - 09:17.

• 0

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
Est ce que vous avez la référence d' un bon lecteur blue Ray pour ce clevo?
Je me demande si je vais pas en installer un!!
  • 0
Image IPB
Garantie: 01/06/2014
Périphériques: Razer Copperhead, Razer ExactMat, Creativ Fatality Headset, Logitech 2.1 X230, Port Aspen

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
L'optiarc mange disque, ou le même mais en "normal"
  • 0
Image IPBImage IPB
Remise chez wc.fr, n’hésitez pas à me contacter.
Image IPB

Cafeine

Cafeine

Touriste

• Membre
  • 294 messages
Je pense que la baie DVD du Clevo n'est pas standard donc je ne sais pas si tu peux en installer un toi même.

Pour Kobalt je suis persuadé qu'ils testent les laptops, un utilisateur a retrouvé des traces de stability test sur son disque dur et je sais que Kobalt a les résultats 3DMark de mon PC accompagnés des relevés de températures.

Je me demande ce qu'il se passe avec ta machine.

Modifié par Cafeine, 05 décembre 2009 - 01:47.

• 0
mySN XMG P501 : P150HM, i7 2760QM, HD6990M, 8Go DDR3, SSD Samsung 256Go, HDD 750Go, W7 x64

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
Bon, je l'ai recu :D
Premiere impression: superbe machine ;)
Une chose à laquelle il va falloir que je m'habitue c'est la dalle de l'écran qui est brillante!
La batterie aussi, va falloir s'habituer :)
Une petite question *femme au QI d'une moule cuite*: comment on coupe le wifi? Quand j'appuie sur la barre lumineuse, rien ne se passe pour le wifi :D

Edit: ok, j'ai trouvé pour le wifi :D

Sinon, vous retirez la batterie quand vous etes sur secteur?

Modifié par Klm, 05 décembre 2009 - 12:41.

• 0
Image IPB
Périphériques: Razer Copperhead, Razer ExactMat, Creativ Fatality Headset, Logitech 2.1 X230, Port Aspen

Guest_LivMaster_*

Guest_LivMaster_*
  • Visiteurs
Pour info en ce qui concerne les batteries...

http://portables4gam...id=24763#p24763

;)
  • 0

Cafeine

Cafeine

Touriste

• Membre
  • 294 messages
Le portable est déséquilibré quand on lui enlève sa batterie donc je ne le fais jamais =)

De toute façon de part son positionnement elle chauffe assez peu et ne pâtira donc pas trop de la chaleur du CPU et GPU, ce qui l'aidera donc à garder son autonomie (enfin si on peut appeler ça une autonomie =p).
  • 0

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
Merci!
Je tacherai la prochaine fois de faire quelques recherches :vert:
  • 0
Image IPB

Cafeine

Cafeine

Touriste

• Membre
  • 294 messages
J'ai ajouté le test du fameux site NotebookReview et le lien pour les drivers.
  • 0

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
Au fait, vous savez comment marche le lecteur d'empreinte? Y'a un logiciel à utiliser particulier ou c'est normalement installé sur la machine?
  • 0
Image IPB

Cafeine

Cafeine

Touriste

• Membre
  • 294 messages
Il y a un logiciel, voir le DVD ou la section Driver de ce même topic.
  • 0

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
Merci encore :)
Au final, personne n'a pris de sac à dos pour ce portable? Je ne sais lequel choisir!!
Je pense regarder également une tablette de refroidissement ^^
Et dans un futur proche, je pense investir dans un ssd pour w7, et un lecteur blue ray, ca fera une sacrée belle config :)
  • 0
Image IPB

Guest_Gameres_*

Guest_Gameres_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Quelqu'un a -t-il réussi à mettre les dernier pilote nVidia 195.62 sur son Clevo ? (j'ai une GTX 280)
  • 0

idefix2575

idefix2575

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
oui
par contre les pilotes laptop téléchargés sur nvidia ne reconnaissaient pas ma carte!!!
Et c'est en farfouillant sur le forum j'ai trouvé mon bonheur dans la section "Le coin des Drivers" :happy:
j'ai téléchargé les drivers 195.62 avec le fichier .inf modifié sur http://www.laptopvideo2go.com/ et c'est passé...
  • 0
W860CU 1600x900 - GTX 280M - I7 820QM - 4Go RAM - DD 500Go 7200 - Win7 home 64bits

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Je suis en pour parlers avec Neil qui m'a demandé de faire divers tests sur mon PC afin de réduire au maximum les pistes de disfonctionnement pour qu'ils gardent mon PC le moins longtemps possible.

En tout cas, ayant posté un mesage sur leur forum. Au niveau du SAV, ils semblent être parfaitement à l'écoute et assez réactifs. Bon entraide en plus sur le forum.

Je vous tiens au courant.

PS: Deux pixels blancs sont apparus (comme quoi la garantie 0 pixel... J'ai bien fait de la prendre XD)

Bonne journée a tous.

signé: le malchanceux....
  • 0

Kalmah

Kalmah

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationNancy
Ralala vous me faites peur, quel que soit le portable il y a des problème :bigeyes: ! Je vais me mettre a la religion le temps de le recevoir je crois. :pray:
  • 0
W860CU : I7 720 -- Nvidia GTX 280M -- 320go 7200tr/m -- 4go ddr3 1333Mhz -- Seven pro 64bits.

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
@ Reikko: Ca commence sérieusement à ressembler au PC qui a eu un choc pendant le transport, tout ça... Non ?!? Auquel cas, tu es vraiment le roi des malchanceux :gne:
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Andrew envoie un transporteur pour le récupérer demain. Il m'a dit qu'il faisait au plus vite mais que ça ne devrait pas prendre bien longtemps:

- 1 ecran à changer.

- 1 GTX280m à changer.

Allez encore 2 petites semaines et à moi les parties acharnées de Batman et mon retour dans Azeroth !! Niaaark !
  • 0

Kalmah

Kalmah

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationNancy
Si vous saviez comme je met la pression au site huhu... Je suis en train de faire une négociation limite menaçante o_o d'ailleurs j'ai un peu peur qu'ils me foutent une bombe dedans. :nana:

En tout cas ils abusent un écran à changer et une gtx280.... :cut:
  • 0
W860CU : I7 720 -- Nvidia GTX 280M -- 320go 7200tr/m -- 4go ddr3 1333Mhz -- Seven pro 64bits.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)