Aller au contenu

Change
Photo

Annonce Le Bon Coin : besoin d'avis

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

FanatiX

FanatiX

Touriste

• Membre
  • 264 messages
  • LocalisationMontreuil
Hello tout le monde !

En arpentant les pages du bon coin, je suis tombé sur l'annonce d'une personne qui vend un AlienWare M17x R3 pour 900€.

Je trouve ça assez étrange étant donné le prix de ce genre de PC en général, surtout vu ce que la personne donne en complément.

Du coup je voulais votre avis par rapport à ça, et également savoir quels sont les points qui pourraient vous paraitre litigieux.

Voilà le lien de l'annonce :
http://www.leboncoin...613.htm?ca=12_s

Merci d'avance de vos réponses ! :)
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Selon moi c'est à peu près le prix d'une telle config avec 6970m (ça se vend plutôt autour des 1000€ mais bon).
C'est plutôt le paiement en espèces qui met la puce à l'oreille, pourtant l'annonce semble bien faite.
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Asiancrew

Asiancrew

Grand Geek

• Membre
  • 835 messages
  • LocalisationGrenoble
Déjà pas de facture... Puis il demande un payement en espèce, en sois pour le payement c'est pas embêtant mais fait gaff, (Portable volet etc etc...) on et jamais trop prudent, et 900€ c'est une somme ;)
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour,
Il faut lui demander le Tag par mail ;)
  • 0

FanatiX

FanatiX

Touriste

• Membre
  • 264 messages
  • LocalisationMontreuil
J'ai demandé le tag par mail, je vais voir s'il répond... Mais c'est vrai que l'annonce peut avoir l'air étrange pour ce prix, à voir donc x)
  • 0

Ghost71

Ghost71

En transit

• Membre
  • 129 messages
  • LocalisationSaône et Loire
Oui fais attention car une fois donné les 900€ en espèce, si c'est une arnaque tu ne peux strictement rien faire !
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
cette annonce est banale. le prix est normal, quoiqu'un peu élevé. Le paiement en espèce peut sembler bizarre ok. Mais sinon, il faut être méfiant avec toutes les annonces... donc pas plus celle-là qu'une autre.
privilégiez la vente entre potes. Il y a ici (sur ce forum) des personnes sûres... Ruez vous sur leurs annonces : Blacksad, Ciam, K-nabeesse et autres habitués du forum... et voilà.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Oui, le paiement en espèces peut être dû au fait qu'il soit interdit bancaire, malheureusement ça arrive.
Mais je trouve pas ça super cher, ni sous évalué (c'est à peu de choses près le prix juste) pour une annonce leboncoin (les gens gonflent les prix souvent), le mec connait bien les prix, décrit bien la config, fournis des photos qu'on ne trouve pas ailleurs... Ca semble sérieux donc.
S'il te fournit le service tag, ça le fait.
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)