Aller au contenu

Change
Photo

Qualité écran gt70

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

aldu2

aldu2

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Bonjour, j'aimerais avoir des retours de la part de possesseurs de gt70 sur la qualité de l'écran.
En effet, j'ai lu à divers endroits que celui-ci aurait une texture légèrement granuleuse, visible surtout sur les fonds unis et clairs (il paraîtrait que cela ne se voit pas lors des jeux).
Est-ce vrai, et si oui, est-ce gênant sur d'autres activités que les jeux où précisément on est longemps sur des fonds unis (type bureautique par exemple) ?
Par ailleurs, avez-vous des avis sur les qualités d'écran comparées de 3 portables à écran mat 17 pouces souvent mis en concurrence : le gt70, l'asus g75 et le ldlc bellone ?

Merci de vos indications, si vous avez des idées précises sur ces points.
  • 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Alors oui il y a un effet un peu granuleux sur l'écran. Mais je ne comprend pas pourquoi tout le monde s'en étonne alors que cet effet est également présent sur tout écran mat ! Y compris sur ma télé Samsung qui a également un écran mat !
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

aldu2

aldu2

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Merci Mateo0169 de cette indication. Tu as dû voir cet aspect sur ton gt780, mais je suppose que c'est pareil sur le gt70. Tu dis que c'est un "défaut" universel sur les écrans mats, mais j'avoue que, curieusement, je n'ai lu ce type de reproches que pour les écrans des portables msi (par exemple, jamais pour les écrans des asus, des clevo mats, mais il est vrai que je n'ai pas lu tous les posts et tous les commentaires d'acheteurs !).
Les autres avis sur cette question seront les bienvenus, merci d'avance.

Sur un autre plan, les utilisateurs des msi sont-ils gênés par les ventilations présentes sur les côtés de leur machine (là aussi, contrairement aux asus qui ventilent vers l'arrière) ?
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Pour les écrans mats, il en est de même sur les asus il y a un petit grain, mais le contour glossy de certains MSI doit renforcer ce côté granuleux (par "comparaison")

Pour la ventilation sur le côté, ça peut être génant pour un gaucher, pour un droitier je pense pas.
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

aldu2

aldu2

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Bon, merci Foxdie, alors ça se confirme que l'aspect granuleux est universel sur les écrans mats, et non pas propre à la marque msi.
Quant à la ventilation, elle est seulement du côté gauche sur le gt70 ? Si elle se sent à l'usage pour les gauchers, c'est ennuyeux car précisément, je suis gaucher. Mais pourquoi pour les gauchers, puisqu'on utiise le clavier à deux mains ?
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Parce que tu auras la souris à gauche je suppose?
Pour le clavier, il reste toujours frais, pas de soucis normalement (je n'ai pas le modèle mais c'est quasiment certain)
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

aldu2

aldu2

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
En fait, bien que gaucher, j'utilise la souris à droite, mais en avant du clavier. Je pense donc que l'air chaud ne devrait pa
  • 0

aldu2

aldu2

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Oups, faux mouvement.
En fait, bien que gaucher, j'utilise la souris à droite, mais en avant du clavier. Je pense donc que l'air chaud ne devrait pas arriver jusque là
  • 0

robert.leboucher

robert.leboucher

Newbie

• Membre
  • 410 messages
Salut aldu2,
Exact la position de ta main ne sera donc pas à côté de la sortie d'air chaud du ventilateur
  • 0
MSI GX60 1AC-001FR en attente de réception!!
AMD A10-4600M \AMD HD7970M 2Go GDDR5 \8Go DDR3 1600MHz \750Go SATA2 7200tpm
\Clavier SteelSeries \Carte réseau Killer E2200
Accessoire SteelSeries ET Borderlands 2 offerts par MSI également en attente de réception...

Butoxyde

Butoxyde

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
je dirais même plus , la base du clavier (touchpad et environ ) te rafraichit même les poignées :P
  • 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
A la limite je veux bien admettre que les dalles d'écran mat utilisée par MSI sur les GT780 et GT70 (oui c'est la même dalle) a un effet un poil + prononcé qu'ailleurs mais ça reste très léger :)
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
J'ai procuré à ma petite soeur un PC LDLC Saturne qui lui aussi à une dalle mate.

Le PC n'avait beau "que" valoir 649€, sa dalle avait sincèrement une aussi bonne qualité que celle du MSI. J'ai comparé avec des images identiques et sans aucun réglage ou autre.

Donc comme quoi, cet aspect granuleux se retrouve aussi ailleurs :)
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)