Aller au contenu

Change
Photo

(Gros) problème avec Just Cause 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
Salut :)

J'ai un problème avec ma version Steam de Just Cause 2 depuis quelques jours (depuis que j'essaye de m'y remettre en gros), et ce problème je ne l'avais pas au début, lorsque j'ai acheté le jeu il a 4-5 mois.

Je suis totalement bridé niveau FPS, ça oscille entre 10 et 15 en jeu et étonnamment, je suis a 13 FPS constant dans les menus, et tout ceci avec les réglages au minimum de chez minimum.
Ça ne vient pas du Stealth mode, depuis le temps que j'ai mon ordi je ne me fais plus avoir avec ça, heureusement :P

-Mon driver de GPU est a jour, of course.
-Virer le Steam overlay ne change rien.
-Overclocker mon GPU ne change rien non plus.
-J'ai essayé de supprimer et réinstaller le jeu, ça change toujours rien.

J'ai télécharger la version démo du jeu qu'on trouve sur Steam, ça marche très bien, avec les réglages minimums (vu que la démo se sert du fichier config de la version de base), je suis bien a une moyenne de 60 FPS en jeu et plus de 150 dans les menus.

J'ai testé une version... comment dire... heu, bah j'allais pas acheter une version boite juste pour faire un test donc vous aurez compris de quoi je parle, malgré que cette version soit issue a la base de Steam (vu qu'il a des steam_api.dll et compagnie dans le dossier du jeu), ça marche parfaitement, ce qui me désespère profondément.

Petite info pour ceux qui se posent la question, JC2 n'utilise pas GFWL, ce n'est donc pas ce machin qui fout la ***** (pour une fois).

Bien que le problème n'est pas du tout a chercher a ce niveau là car comme je l'ai dis au début de ce message, lorsque j'ai acheté le jeu je pouvais y jouer sans problème, vous trouverez ma config en signature.

Merci d'avoir pris le temps de lire, je ne m'attends pas a un miracle car faut dire que c'est vraiment étrange ce qui m'arrive mais sait-on jamais, si quelqu'un a déjà eu a faire a une situation similaire...
  • 0
Image IPB

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
As tu couper l'anti-alising ?
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie

As tu couper l'anti-alising ?

et tout ceci avec les réglages au minimum de chez minimum.

Comme je l'ai dis, ce n'est vraiment pas un problème matériel, je peux le faire tourner presque a fond normalement (seuls réglages pas a fond pour tourner a 30FPS minimum: ombre normal au lieu de élevée, AAx16 au lieu de x32, pas d'ombre ni d'eau très détaillées, tout le reste a fond et ça passe comme une lettre a la poste).
Sauf que là, la totalité des réglages au niveau BAS ou totalement désactivé si c'est possible de le faire, ça ne change rien.
  • 0
Image IPB

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
C'est l'unique jeux qui pose problème ?
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
Oui, le seul de ma bibliothèque Steam... après je dois dire que je me suis rendu compte du problème il y a 3-4 jours, je n'ai pas installé et testé tout les mes autres jeux dans ce laps de temps mais il n'y a pas de raison pour que tout les autres soient impactés a priori.
  • 0
Image IPB

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
Bon bah, résolu... A force de fouiner dans les dossiers de Steam j'ai réussi a corrompre mon installation, j'ai donc réinstaller Steam, et ça m'a réglé le problème. Pourtant mon Steam était tout frais d'une semaine vu que j'avais du le réinstaller pour un petit soucis d'affichage graphique uniquement lié a ma barre des taches. Enfin bref, je comprends pas comment JC2 a pu foirer comme ça alors que mes autres jeux non, et surtout ni la démo du jeu ni une version autre que Steam n'avait ce problème.

Merci a vous.
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)