Aller au contenu

Change
Photo

[MSI] le GE70K 0ND 073, un bon investissement pour jeux vidéos?

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

bizit

bizit

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Salut tout le monde,

INTRO (quote de mon post de présentation)

Mon PC portable actuel (un Toshiba) a plus de 6ans maintenant et comme vous vous en doutez, cela fait des années que je ne peux plus jouer à des jeux qui sortent et la geek en moi est d'autant plus frustrée ! Devant faire de plus en plus face à des Blue Screens of Death, des surchauffes et autres bugs, j'ai décidé qu'il était temps d'investir ! J'aime avoir une machine de guerre, niveau config, je me débrouille mais je m'y connais vraiment pas assez pour ouvrir le pc portable et aller le bidouiller pour que ça marche mieux ! xD

Niveau jeux, je jouerai en Raids HL sur WoW - MoP (sortie prévue en septembre) mais j'ai bien l'intention de profiter un max des nouveaux jeux qui vont sortir ou qui sont sortis il y a peu et auxquels je n'ai pu jouer à cause d'un ordinateur devenu depuis lgtps obsolète (et souffrant de tous les symptomes possibles de la vieillesse !) En cherchant sur le web des bons conseils pour l'achat d'un PC portable (plutot orienté Gamer, sans tomber dans du Alienware, qui m'est hors de prix), je suis tombée sur votre forum qui m'a l'air de bons conseils :)

LE MSI GE70K 0ND 073
Venons-en aux questions qui me turlupinent ! Cet ordinateur portable me parait être un bon achat. J'étais partie sur un budget de 1000€ à la base. Ce MSI est plus haut que ce que je voulais mettre mais suite à une discussion avec mon cousin (qui se rachète également un ordinateur portable), j'en suis arrivée à la conclusion que je voulais du 7200 tr/min (vu que j'ai lu un peu partout que pour un PC de gamer il fallait du 7200tr/min). A partir de ce moment-là, j'ai du me rendre à l'évidence que je ne trouverais pas de bonne config d'ordinateur portable avec du 7200 tr/min à 1000€... J'ai donc trouvé ce MSI à 1200€ sur la FNAC.

LA CONFIG

Ecran : 17"
Processeur : Intel Core i7-3610QM cadensé à 2.3 Ghz et turbo jusqu'à 3.30 Ghz)
RAM : 8 Go DDR3
DD : 750GO SERIAL ATA II cadensé à 7200tr/min
CG : Nvidia GeForce GTX 660M GDDR5 2GO dédié

QUESTIONS

1) MSI, est-ce une bonne marque pour PC portable de gamer?

Note : en surfant sur le net, j'ai lu tout et son contraire...

2.a) Est-ce que la technologie de refroidissement de MSI est bonne et se suffit à elle-même? (=pas besoin d'acheter les grosses plateformes de refroidissement)
2.b) Est-ce que si on active la technologie de refroidissement, on risque d'user plus rapidement le ventilateur?
2.c) Est-ce que passer l'aspirateur à travers la plaque suffit à dépoussièrer le plus gros du ventilateur? (sachant que je comprends grosso modo quand on me parle de config mais une fois à l'interieur de l'ordinateur, je suis totalement lost et préfère ne rien bidouiller)
2.d) Quelle est la température optimale en jeu du processeur/carte graphique et co?

3.a) cet ordinateur est-il un bon achat? peut-il me durer 6ans comme mon Toshiba actuel ou est-ce, comme Acer, un ordi avec une bonne config mais avec des composants qui risquent de se dégrader très rapidement? (oui, j'ai une mauvaise opinion d'Acer :s)
3.b) est-ce un modèle/une marque bas de gamme (comme, à mon sens, Acer), milieu de gamme (comme Toshiba, qui se situe meme, à mon sens, dans la partie haute du milieu de gamme) ou haut de gamme (Alienware)?

4) Qu'est ce que ca change rééellement d'avoir un DD cadensé à 7200tr/min plutot qu'un à 5400tr/min? J'ai vu partout que pour un PC de gamer, il fallait vraiment privilégier le 7200 sous peine de se retrouver avec des mauvaises surprises m'enfin j'ai pas franchement compris ce que ça changeait concretement :s

5) Que pensez-vous des composants? carte graphique, processeur, disque dur, RAM,....?

Voila, je sais que ca fait un gros pavé avec beaucoup de questions m'enfin j'aimerais avec des avis complets... 1200e c'est un gros investissement et c'est plus que ce que je comptais mettre à la base, j'ai pas envie d'investir pour que l'ordi me lache quelques mois ou 1 ou 2 ans après :s

Merci à ceux (ames charitables? :P) qui auront pris la peine de lire et de répondre :)
  • 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
  • LocalisationIssy les moulineaux
Je vais essayer de te répondre.

1) Msi est une bonne marque de Gamer.

2) Le système de refroidissement est bon et devrait su suffire à lui même^^
2) b) Tu veux parler de Coolerboost? Bah Je ne pense pas que Coolerboost abîme le ventilo.
2) c) Aucune idée mais en règle générale mieux vaut dépoussiérer soi même qu'avec un aspirateur je pense. Ce n'est pas très compliqué.
2) d) Je sais plus très bien mais je crois que ça se situe plus ou moins à 95degres.

3)a) C'est un bon achat mais ça tiendra pas 6ans. Je pense que la carte graphique pourra faire tourner les jeux récents dans des conditions décentes pendant au moins 3-4ans.
3) b) je considère msi comme une marque haut de gamme. Et le modèle fait partie de la gamme gamer donc c'est de la bonne qualité!

4) Bah y'a une différence entre 5400rpm et 7200rpm, mais elle est pas phénoménale. Avec un 7200 tous les stockages iront plus vite, tu téléchargera plus vite, tu copieras les données plus vite etc. Mais ce n'est pas un composant décisif lors d'un choix de Pc portable^^

5) Le processeur est excellent, c'est un i7 quad-core Ivy bridge de dernière génération! Il peut monter jusqu'a 3,3GHz en mode turbo. Ce n'est pas lui qui te bridera dans les jeux.
Le DD possède 750Go de stockage et est cadensé à 7200rpm, un bon DD mais rien de comparable avec un SSD.
La RAM bah 8Go ça suffit largement, d'ailleurs 4Go aussi donc pas de problème de ce côté la!
La carte graphique, elle est plutôt pas mal, elle te permettra de faire tourner la plupart des jeux en high et FHD pour l'instant. Sur la durée je pense que tu devras faire des concessions sur la resoltions et les graphismes pour jouer de manière fluide.

Voilà! Au passage si tu ne fais que du gaming jette un œil au msi gx60, un topic a été créé. Il t'intéressera sûrement!
  • 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

DiiiaZoTe

DiiiaZoTe

Grand Geek

• Membre
  • 852 messages
  • LocalisationStrasbourg (67)
C'est magnifique quand des gens répondent aussi sérieusement :o
  • 0

T4G : i7 3770K 4,2GHz + HD7950 GTX 980 + Z77 Gigabyte + SSD intel 180Go + HHD 1To et 320Go + 2x4Go ram + alim Corsair CXbronze 750W + Windows 10 ==> Zalman Z11 Plus | P4G : Asus G551 i7 + GTX 960mDiiiaZoTe.png

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
3/4 ans c'est optimiste, parce que d'ici là, il y aura la next gen des consoles, directx12 et la gtx660m risque d'être dépassée sur du full hd dès l'année prochaine.
en règle générale, un pc portable à plus de 1000 euros n'est pas un bon investissement.
msi, c'est pas mal, mais c'est vraiment clinquant.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
Merci :)
Mais en même temps quitte à ne pas répondre sérieusement autant ne pas répondre du tout...

Nolife: Franchement je pense que la gtx660m peut les tenir les 3ans. C'est optimiste certes mais j'ai de bons espoirs ^^

Modifié par Green2, 23 août 2012 - 15:59.

• 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

bizit

bizit

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Wouah Green2, merci pour ta réponse détaillée et rapide !

Tes réponses me rassurent :) Quand je parlais du système de refroidissement de MSI, je parlais effectivement du Coolerboost (me rappelais pu du nom xD).

Par contre, visiblement, le 7200rpm ne m'est pas indispensable...A la base, j'étais partie sur un Toshiba avec plus ou moins les mêmes caractéristiques sauf qu'il n'est qu'à 5400rpm pour 1000€... Du coup, maintenant, j'hésite de nouveau entre les 2 XD

Voici le lien du comparatif entre les 2 : http://www4.fnac.com...450171&RNID=-53

Niveau rapport Qualité/prix, lequel est préférable?

Je vais aller voir de ce pas le GX60 :)

Modifié par bizit, 23 août 2012 - 16:06.

• 0

astoria

astoria

Newbie

• Membre
  • 370 messages
a mon avis prend le toshiba et un ptit ssd
  • 0
p4g: m15x, i7 720qm, 8go, gtx460, c300 256go, 1600*900, blue ray(->1to)
d4g: asrock extrem 4-m, i5 2500k, h60 moddé 92mm, 16go vengeance kaki, gtx580 lightning, 2 m4 64go, wd 1to caviar black, wd 2to caviar green, xfx 850w black ed, nxzt vulcan, acer gd245hq et g245hq
p4w:acer 3810tz d'origine sauf ssd f120

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
Pas de quoi bizit :)
Ah et tu pourrais me donner la ref du Toshiba? Parce que la mon tel m'envoie sur la page d'accueil de la FNAC version mobile.
  • 0

opluad19552.png

bizit

bizit

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
arf ! désolée, c'est peut etre mon lien qui fonctionne mal ! voici la réf du toshiba :

Toshiba Satellite P870-11K 17,3"

tu en penses quoi?
  • 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
Non non c'est moi qui suis sur mon tel tkt pas :)

Euh le Toshiba à une gt630m... C'est vraiment vraiment moins performant qu'une gtx660m!

Modifié par Green2, 23 août 2012 - 17:19.

• 0

opluad19552.png

robert.leboucher

robert.leboucher

Newbie

• Membre
  • 410 messages
Salut bizit,
Ton lien de comparo renvoie sur la page d'accueil de la FNAC sur mon PC.
On attend la référence du Toshiba pour comparer les 2

La Nvidia GeForce GT 630M du Toshiba P870-11K n'est absolument pas assez puissante pour espérer jouer, c'est du graphique "entrée de gamme" alors que la GTX 660M du MSI GE70K 0ND-073 répondra à tes attentes en gaming.
Voire beaucoup plus si tu te tournes vers la AMD HD 7970M du MSI GX60 1AC-001.

Excellente réponse de Green2 :+1:

Je pense également que tu devrais jeter un coup d'oeil au topic du GX60, il est vraiment très interessant et pil poil dans ton budget!
Sinon ce GE70 est une bonne alternative en 17 pouces avec un bon rapport performances/prix, un P4G bien équilibré!

Modifié par robert.leboucher, 23 août 2012 - 17:23.

• 0
MSI GX60 1AC-001FR en attente de réception!!
AMD A10-4600M \AMD HD7970M 2Go GDDR5 \8Go DDR3 1600MHz \750Go SATA2 7200tpm
\Clavier SteelSeries \Carte réseau Killer E2200
Accessoire SteelSeries ET Borderlands 2 offerts par MSI également en attente de réception...

bizit

bizit

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Merci Robert pour ta réponse ! :)
  • 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
J'ai édité mais c'est probable que tu ne le vois pas donc voilà:
le Toshiba à une gt630m... C'est vraiment vraiment moins performant qu'une gtx660m!
En bref le ge70 est bien mieux!

Édit: lien vers le topic du msi gx60 au cas ou ^^
http://portables4gam...ic.php?id=24170

Modifié par Green2, 23 août 2012 - 17:22.

• 0

opluad19552.png

MagpulMasada

MagpulMasada

Touriste

• Membre
  • 299 messages
Sinon dans ton budget, avec une GTX660m et un DD a 7200RPM, t'as le MSI GE60 0ND-206FR au prix de 900e, je pense que c'est un bon compromis ;)

Modifié par MagpulMasada, 23 août 2012 - 17:49.

• 0
[P4G] : MSI GX60, A10-4600m @2,3GHz, Radeon HD7970m 2Go GDDR5, HDD 750Go @7200tr/min, Bigfoot killer gaming e2200, sac Aspen 16".
[align=center][Getting ready to roxx][100%]

Image IPB[/align]

bizit

bizit

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Merci pour vos réponses ! je vois tout ca ce weekend (samedi) normalement !
  • 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages
Coucou Bizit,

Comme quelques'uns des participants vous l'ont conseillé ici, avec votre budget (env. 1000€) vous pouvez vraiment vous offrir une petit bijoux pour gamer : le tout dernier MSI GX60 1AC-001FR !!!

La seule concession à faire est l'écran 17" pour un 15.4"

Très honnetement, si il n'est pas absolument primordial pour vous de jouer sur un écran de 43cm (diagonale) plutôt que sur un écran de 39cm (diagonale) alors le MSI GX60 est vraiment le meilleur choix à faire. Voici quelques raisons évidentes :

1. Niveau composants embarqués le MSI GX60 à de quoi être un gros cran au dessus du MSI GE70.

2. La carte Radeon HD7970M du GX60 à presque les performances d'une GTX680M (à 7% près), c'est dire !

3. La plateforme du GX60 est bien plus évolutive (et donc pérenne).

4. Le MSI GX60 embarque un meilleure système sonore et une meilleure connectivité générale.

5. Le MSIGX60 dispose d'un véritable second emplacement disque dur 2.5" (contre du mSata seulement sur le GE70).

6. Le MSI GX60 dispose d'une batterie de très haute capacité.

7. Le système de refroidissement du GX60 est plus adapté à une utilisation intensive.

8. Il coûte 150€ de moins, de quoi économiser ou ajouter un SSD 128Go dés le départ !

Je vous laisse le lien pour voir par vous même MSI GX60 1AC-001FR

Seul Materiel.net et PC1formatik le propose pour le moment, mais c'est normal puisque ce modèle vient tout juste de sortir. Notez l'offre spéciale pour la RAM à 8Go (Corsair vengeance, tout simplement le top dans ce domaine).

Bon courage, bonne réflexion et bon achat !

Edit : en plus je le trouve vraiment joli :miam:

Modifié par Kiss4u, 24 août 2012 - 03:04.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
Possédant un GE60, voila ce que je peux te dire :

1) MSI, est-ce une bonne marque pour PC portable de gamer?
J'ai souvent entendu de bons échos sur cette marque, alors je me suis lancé et je ne regrette pas !

2.a) Est-ce que la technologie de refroidissement de MSI est bonne et se suffit à elle-même? (=pas besoin d'acheter les grosses plateformes de refroidissement)
Le refroidissement de base est performant pour un PC de cette envergure (23mm d'épaisseur et 15.6" pour le mien), les températures restent correctes, surtout avec la chaleur qu'il fait en ce moment (je suis vers Marseille en plus)

2.b) Est-ce que si on active la technologie de refroidissement, on risque d'user plus rapidement le ventilateur?
Si tu parles du Cooler Boost, non au contraire, ça permet de refroidir le PC encore plus efficacement et je trouve ça vraiment malin !

2.c) Est-ce que passer l'aspirateur à travers la plaque suffit à dépoussièrer le plus gros du ventilateur? (sachant que je comprends grosso modo quand on me parle de config mais une fois à l'interieur de l'ordinateur, je suis totalement lost et préfère ne rien bidouiller)
Absolument pas... Tu devras malgré tout ouvrir ton PC pour nettoyer minutieusement chaque lame du ventilateur (très facilement accessible).

2.d) Quelle est la température optimale en jeu du processeur/carte graphique et co?
On ne peut pas définir de température optimale... Tout dépend du châssis, des composants, etc... Sinon je dirais 25° in game :lol::lol::lol:

3.a) cet ordinateur est-il un bon achat? peut-il me durer 6ans comme mon Toshiba actuel ou est-ce, comme Acer, un ordi avec une bonne config mais avec des composants qui risquent de se dégrader très rapidement? (oui, j'ai une mauvaise opinion d'Acer :s)
Qu'on se le dise, tu ne pourras pas jouer aux derniers jeux en Full HD et en High pendant 6 ans, c'est IM-PO-SSIBLE... Presque aucun P4G n'en est capable je crois bien (même les Alienware à 3500€ :lol:) Tu pourras faire 6 ans avec, mais la plupart des jeux tourneront en Moyen voir un peu moins sur des gros jeux...

3.b) est-ce un modèle/une marque bas de gamme (comme, à mon sens, Acer), milieu de gamme (comme Toshiba, qui se situe meme, à mon sens, dans la partie haute du milieu de gamme) ou haut de gamme (Alienware)?
Tout dépend de l'opinion de la personne (à savoir, toi :)), par exemple, selon toi, Acer ça pue, personnellement je trouve qu'ils se sont largement améliorés ces dernières années et qu'ils font de bons produits (une amie a acheté il y a deux ans un Acer 7741ZG avec Core i5 430M et Radeon HD 5650M, il tient parfaitement la route à part le disque dur qui a laché dès le début, et ça c'est la faute à Western Digital x)).
Bref, chaque marque peut faire dans toutes les gammes et une marque ne peut être représentative d'une seule classe de produits (à part Alienware qui ne fait que dans le Haut de Gamme mais ce n'est pas représentatif de l'ensemble des marques).

4) Qu'est ce que ca change rééellement d'avoir un DD cadensé à 7200tr/min plutot qu'un à 5400tr/min? J'ai vu partout que pour un PC de gamer, il fallait vraiment privilégier le 7200 sous peine de se retrouver avec des mauvaises surprises m'enfin j'ai pas franchement compris ce que ça changeait concretement :s
La vitesse du HDD ne doit SURTOUT PAS être un critère pour l'achat d'un P4G... Cela serait à prendre en compte seulement si tu devais faire un choix entre HDD et SSD... La différence entre 5400 et 7200 tr/m est infime, ne te base pas sur ça...

5) Que pensez-vous des composants? carte graphique, processeur, disque dur, RAM,....?
Bah, moi je trouve que c'est une configuration équilibrée mais trop chère pour 1200€... J'ai le même que celui-ci sauf que j'ai un i5, un HDD 5400rpm, 4Go de RAM et en 15.6" et je l'ai eu pour 844€...

J'espère avoir pu t'aider :)
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

bizit

bizit

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Merci pour vos réponses ! :)

J'ai regardé les topics du GE60 et GX60, qui me semblent interessants...

Le problème du GX60 c'est qu'il n'est pas encore sorti :(

Le GE60 m'a l'air bien sympa : même config que le GE70 sauf qu'il est en 15" au lieu de 17" et qu'il n'a pas de lecteur blueray intégré. Du coup je vais peut etre m'orienter pour le GE60 finalement...
  • 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
T'en fais pas pour le Gx60 il sort bientôt !
Le 11 septembre d'après pc1formatik!
Et l'attente vaut le coup :)
  • 0

opluad19552.png

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
Le GX60 est énormissime par rapport au GE60, ce qui à prendre en compte... Je peux trimballer mon GE60 absolument partout (2.4Kg AVEC batterie, 2.1Kg sans) chose que je ne pouvais pas me permettre avec mon Asus G73 (3.8Kg, a peu près comme le GX60..)
Cliques sur ma signature si tu veux voir mon test détaillé du GE60 !

Modifié par xNour, 24 août 2012 - 11:14.

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

bizit

bizit

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Merci encore pour vos réponses !

Je me suis décidée finalement à prendre quand meme le GE70, que j'ai payé que 1001€ au final sur ldlc.ch (le fait de faire livrer en Suisse fait baisser le prix de l'ordinateur de 200€ par rapport à une livraison en France, j'ai pas compris pourquoi mais dans le doute, j'aime !) Donc que ce soit niveau prix ou perf, je suis dans un bon rapport qualité/prix :)

Merci encore pour vos conseils ! :)
  • 0

MagpulMasada

MagpulMasada

Touriste

• Membre
  • 299 messages
Le seul "problème" avec le gx60 c'est qu'on connait pas trop le resultat du mix gpu et cpu..:gne:
  • 0
[P4G] : MSI GX60, A10-4600m @2,3GHz, Radeon HD7970m 2Go GDDR5, HDD 750Go @7200tr/min, Bigfoot killer gaming e2200, sac Aspen 16".
[align=center][Getting ready to roxx][100%]

Image IPB[/align]

Nikch

Nikch

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages

Merci encore pour vos réponses !

Je me suis décidée finalement à prendre quand meme le GE70, que j'ai payé que 1001€ au final sur ldlc.ch (le fait de faire livrer en Suisse fait baisser le prix de l'ordinateur de 200€ par rapport à une livraison en France, j'ai pas compris pourquoi mais dans le doute, j'aime !) Donc que ce soit niveau prix ou perf, je suis dans un bon rapport qualité/prix :)

Merci encore pour vos conseils ! :)

Quand je commande depuis la Réunion faut refaire le calcul des taxes, le prix est inférieur par rapport à quand je commande en France métropolitaine: et à la Réunion faut payer la taxe à l'arrivée du colis (en théorie ça ne m'est pas arrivé encore), donc fait gaffe, c'est peut être pareil en Suisse? :D

Modifié par Nikch, 12 septembre 2012 - 16:50.

• 0

PC E8400 @3,5ghz, 6Go DDR3, GTX 480
UltraPortable 13,3" Core 2 Solo SU3500 1.4 GHz, 4Go DDR3, HDD 500Go, HD4330
P4G1 15,6" GX660 i5 450m, 8Go DDR3, HD5870, HDD 640Go + HDD 320Go

P4G2 15,6" GT60 2PC Dominator i7 4800MQ, 16Go DDR3, GTX 870M, 2x1To

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)