Aller au contenu

Change
Photo

Vos téléphones portables

• Veuillez vous connecter pour répondre
1881 réponses à ce sujet

Sloub

Sloub

Grand Geek

• Membre
  • 814 messages

L'iphone, c'est imba ! Ça rame pas, ça plante pas, c'est simple et fonctionnel et pratique (après JB bien sur).

J'avais jamais bidouillé d'iphone jusqu'à ce we ; là je viens de passer des heures à essayer de remettre en état un iphone qui a été bloqué suite à une MAJ via itunes. Maintenant il est bloqué sur la pomme...

Alors franchement j'ai qu'une chose à dire : c'est vraiment de la *oups, j'ai marché dedans !*... c'est bloqué à mort ; pour le mettre à jour obligé de passer par itunes ; j'ai téléchargé tous les firmwares possibles et pour le mettre obligé d'utiliser itunes... pour récupérer ses données sauvegardées ou autre pareil. Tout ça pour dire que une fois la mise à jour en cours, il contacte apple pour vérifier si tu peux mettre le firmware... oO impossible de mettre un vieux par exemple.
Bref je me suis tappé des erreurs 29 et 3184 d'apple.

Alors ça plante pas mon *partie inférieure et concave d'un divin flacon* oui, faut arrêter ces propagandes de jemelapetejaiuniphone.

Perso mon tél, je l'ai flashé avec plein de roms, et pour le faire j'ai pas besoin d'itunes (même pas besoin de pc...) ; pour l'activer j'ai pas besoin de pc ; pour mettre de la musique dessus, je fais un drag and drop de mes mp3 :bigeyes:

Tout ça pour dire que même si l'ergonomie peut être appréciée, c'est vraiment pas pour moi.

Sinon, j'ai pas compris le rapport avec JB ?! Les boules ? le whisky ?

Edit :

Je préfère attendre le HTC.

Les tests faits avec le HTC sont pas terribles : perf moins bonnes que le nexus ... alors problèmes de perf ou juste version de test non finalisée ?...

Modifié par Sloub, 17 avril 2011 - 19:17.

• 0
M860TU 1680x1050
>>GTX260m 1Go@stock - Core 2 Duo P8700 - 4Go DDR3 - 320Go@7200 Tours<<

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
merci Sloub ;)
  • 0

Sloub

Sloub

Grand Geek

• Membre
  • 814 messages
De rien :)
  • 0
M860TU 1680x1050

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
sloub, et mon galaxy que je suis obligé de flashé 4 ou 5fois pour repartir sur une base saine quand ça *oups, j'ai marché dedans !* c'est pas pourrit aussi? ;)

ensuite un peu de google et tu voit que tu peut te passer d'itunes : http://doc.ubuntu-fr.org/iphone (pareil pour les maj et tout, suffit de scroller)

don't feed the troll
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

Sloub

Sloub

Grand Geek

• Membre
  • 814 messages
mea culpa ; l'iphone c'est super : on peut se passer d'itunes si on est sous linux :/

Je ne connaissais pas le monde iphone non plus, donc c'est normal que je ne connaisse pas les subtilités.

j'ai fait un peu de google mais mon but c'était d'arriver à faire une restauration dessus, pas d'installer ubuntu sur le pc du beau-père. Tu me diras, j'aurais ptét mieux fait ;)

Est-ce qu'en utilisant les softs pour linux il y a aussi une connection à apple pour vérifier jenesaispasquoi ? C'est peut-être ça la soluce ! Apparemment son iphone est planté à cause d'une màj officielle qui a planté. Tu crois que c'est pas pourri une maj officielle qui rend ton tél inutilisable, inflashable via itunes ?

oui devoir flasher 5 fois, c'est naz. Comment se fait-ce ?
  • 0
M860TU 1680x1050

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
j'ai bien failli briqué mon nexus one de retour de garantie à cause de la maj froyo...

pour les flash du galaxy S...
->flash du firmware eclair de base (en russe :P)
->flash de froyo
->flash de gingerbread (mon tel n'aime pas trop que je saute la maj froyo pour direct ginger)
->flash du root
->flash du kernel... en général je par de cette base pour flashé une rom alternative

(ps : je reboot sur la rom entre chaques flash (parce que ça se fait tout seul déjà) pour vérifié que ça boot bien, sinon, je doit recommencé)

Ah ! et j'ai besoin d'un PC pour ça (tel non reconnu en usb sous linux et mac en mode download, donc pas montable en vm)

ensuite, si ça marche sous linux, ça doit être compilable pour mac et on doit trouver des équivalents windows...
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
A propos de l'iPhone et de Ubuntu, en effet ça ne pose aucun problème.
Des fois, il se monte pas, suffit de débrancher rebrancher.
La synchro se fait nickel sinon, j'ai une liste de lecture "iPhone" que je modifie à la volée et sur laquelle mon iPhone se synchronise seul.

Modifié par Biggybi, 18 avril 2011 - 01:01.

• 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

OhPutain

OhPutain

En attente de Visa

• Membre
  • 95 messages
Téléphone chinois no-name écran monochrome :cool:
  • 0
Pentium 1,70Ghz ; 2Go de RAM ; Intel GMA ; 70 Go R.I.P.
M17x R3 config. de base + HD6970m

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
monochrome? tu doit pas très bien voir avec ^^'
  • 0

Kenshiroh

Kenshiroh

Grand Geek

• Membre
  • 717 messages

L'iphone, c'est imba ! Ça rame pas, ça plante pas, c'est simple et fonctionnel et pratique (après JB bien sur).

J'avais jamais bidouillé d'iphone jusqu'à ce we ; là je viens de passer des heures à essayer de remettre en état un iphone qui a été bloqué suite à une MAJ via itunes. Maintenant il est bloqué sur la pomme...

Alors franchement j'ai qu'une chose à dire : c'est vraiment de la *oups, j'ai marché dedans !*... c'est bloqué à mort ; pour le mettre à jour obligé de passer par itunes ; j'ai téléchargé tous les firmwares possibles et pour le mettre obligé d'utiliser itunes... pour récupérer ses données sauvegardées ou autre pareil. Tout ça pour dire que une fois la mise à jour en cours, il contacte apple pour vérifier si tu peux mettre le firmware... oO impossible de mettre un vieux par exemple.
Bref je me suis tappé des erreurs 29 et 3184 d'apple.

Alors ça plante pas mon *partie inférieure et concave d'un divin flacon* oui, faut arrêter ces propagandes de jemelapetejaiuniphone.

Je confirme toujours, ca plante pas, c'est simple et fonctionnel !
Le fait que tu ne puisses pas downgrader, c'est normal, c'est que ton shsh n'a pas été sauvegardé. Vivre avec un iPhone sans iTunes, oui c'est possible !

L'iPhone c'est comme un pc, il n'y a pas de mauvaises machines ; que des mauvais utilisateurs... parfois il faut chercher le problème entre la machine et la chaise...

Alors oui, l'iPhone c'est imba :) Y'a encore des améliorations a apporté, mais quand t'as un iPhone jbk, tu peux pas mieux faire, tout est customisable à souhait, faut juste savoir s'en servir.

Edit :

mea culpa ; l'iphone c'est super

Oups, j'avais pas vu :), au final on en revient toujours au même leitmotiv ^^

Modifié par Kenshiroh, 18 avril 2011 - 09:09.

• 0
Asus G53Jw - sx276v
Intel i5 480m - 4Go DDR3 - Nvidia GTX 460m
Crucial M4 128Go + 500Go 5400tpm

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper

L'iPhone c'est comme un pc, il n'y a pas de mauvaises machines ; que des mauvais utilisateurs... parfois il faut chercher le problème entre la machine et la chaise...

:lol:
Ça c'est la blague du siècle. Moi j'ai eu un iPhone 3G, deux iPod Touch et je peux te dire que les freezes, les plantages, iTunes qui gèle et qui te fait des erreurs à gogo, c'était pas à cause de moi. Quand au jailbreak, c'est pas un argument. C'est pas officiel et il faut tout de même être informé sur le sujet. 90% des possesseurs d'iPhone ne connaissent même pas son existence :eyes:

Sans blagues, je veux bien admettre que c'est un bon smartphone mais niveau stabilité, c'est pas mieux qu'un bon Android.
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Kenshiroh

Kenshiroh

Grand Geek

• Membre
  • 717 messages
Ben la faute a pas de chance, moi je suis pas du tout d'accord, je te confirme que ca plante jamais, et ca freeze jamais ! ca fait maintenant 10 mois que j'ai mon iphone4 et avant un 3GS, ca marche toujours nickel ! sans faire le fanboy. Pour moi le JB est indispensable à ce téléphone, 90% des gens ne connaissent pas ? (d'ou as tu ces stats ?), ben tant pis pour eux, ils ratent quelque chose :) Moi je fais partis des utilisateurs complètement satisfait, et j'aurais beaucoup de mal à passer sur un autre téléphone. Après ca reste que mon avis libre a vous de choisir un autre tél :D
  • 0
Asus G53Jw - sx276v

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Je respecte le fait que tu aimes bien l'iPhone. Moi-même il est parfaitement possible que je prenne le 5 s'il me plait. Pour ce qui est des "stats", les 90%, c'est du vent, j'ai dit ça parce que comme surement beaucoup de monde, je connais beaucoup de gens autour de moi qui ont un iPhone et quand je leur parle de jailbreak, voilà la tronche qu'ils me font presque tous :

:bigeyes:

Je suis parfaitement d'accord sur le fait que le JB est une excellente solution pour bonifier le portable mais c'est quand même pas réservé à la majorité. Sur google, quand tu rentres "pourcentage iphone jailbreak", les résultats te donnent 6-7-8% ;) C'est certes que des sondages mais quand même !
  • 0

Sloub

Sloub

Grand Geek

• Membre
  • 814 messages

Je confirme toujours, ca plante pas, c'est simple et fonctionnel !

Ok, le tien a pas planté... SAMBA... donc t'as pas de problèmes avec le tien = personne n'en a. C'est de l'empirisme de bas étage. Si je te dis que ma voiture a 25 ans et n'a jamais eu aucun problème, que je n'ai jamais eu à changer les pneus, les plaquettes ni les disques, ça veut pas dire que c'est le cas de toutes ces voitures...

Le fait que tu ne puisses pas downgrader, c'est normal, c'est que ton shsh n'a pas été sauvegardé.

c'est normal mon shsh n'a pas été sauvegardé... c'est simple fonctionnel et pratique un iphone, c'est clair. (ironie inside)

Sachant en plus que je ne cherchais pas forcément à downgrader mais à récupérer un ihpone fonctionnel...

Qu'est ce qu'il faut pas lire... c'est pas parce que avoir un iphone te donne confiance en toi qu'il faut débiter des "ensembles de bétises évitables" plus grosses que toi. L'iphone a planté sur une "restauration officielle".

Alors oui, l'iPhone c'est imba :) Y'a encore des améliorations a apporté, mais quand t'as un iPhone jbk, tu peux pas mieux faire, tout est customisable à souhait, faut juste savoir s'en servir.

... je crois qu'il n'y a pas lieu de débat car pour faire un débat il faut des personnes non bornées et qui réfléchissent :yep:
  • 0
M860TU 1680x1050

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 085 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Actuel possesseur d'un 3GS, s'il n'y avait pas de Jailbreak, je n'aurais pas acheté un iPhone. C'est grâce à lui que l'on peut utiliser tout le potentiel de la machine et avoir de la liberté.

De base, le téléphone est bridé à mort :oak:. J'adore les produits Apple, c'est beau, design, ergonomique, intuitif, stable, etc. mais je n'adhère pas du tout à sa politique de bridage...

En tout cas, c'est très bien que Android monte en puissance :).
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Kenshiroh

Kenshiroh

Grand Geek

• Membre
  • 717 messages
Suffit juste de s'y connaitre un minimum.

Ton ironie et ta comparaison me font bien rire, si l'iPhone ne te plait pas, prends donc un bon androphone, moi en ce qui me concerne je reste conquis, j'ai pas de problème avec iOS, de ton cas isolé n'en fait donc pas une généralité.

Je pense que tu as simplement pas eu de chance, avoir un iPhone, c'est aussi super pour le boulot, je m'en sers quotidiennement. C'est un super outil pour la vie de tous les jours. Malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde apparement. Dommage pour eux.

Dans mon entourage tous le monde a été contaminé par le iDevice, personne en est mécontent.

Je t'invites à t'acheter en occase un bon nokia 3310, peut être sera t il convenable, et pas trop compliqué. T'auras pas de problème de mise à jour. En prime il pourra te servir d'arme de self défense.

Bon arrête la le débat, ca va se transformer en topic à troll sinon :)
Aller sans rancune, dans la joie et la bonne humeur ^^
  • 0
Asus G53Jw - sx276v

Sloub

Sloub

Grand Geek

• Membre
  • 814 messages

Ben je croyais que c'était simple pourtant ? :rolleyes:

Ton ironie et ta comparaison me font bien rire, si l'iPhone ne te plait pas, prends donc un bon androphone

C'est bien de rire ! Sinon si t'étais pas aveugle, tu aurais pu voir que mon tél c'est pas un iphone que j'ai juste essayé d'en dépanner un...

Je t'invites à t'acheter en occase un bon nokia 3310, peut être sera t il convenable, et pas trop compliqué. T'auras pas de problème de mise à jour. En prime il pourra te servir d'arme de self défense.

Je comprends mieux l'aversion qu'ont certaines personnes pour P4G. C'est vrai que la fréquentation se dégrade.

Bon arrête la le débat, ca va se transformer en topic à troll sinon :)

Tu m'attaques sans me connaître et juste après tu dis peace pour avoir le dernier mot...
foutage de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*...
  • 0
M860TU 1680x1050

Kenshiroh

Kenshiroh

Grand Geek

• Membre
  • 717 messages
Un rageux :)
  • 0
Asus G53Jw - sx276v

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
alors soit on se calme soit c'est moi qui calme ( et ça fera pas plaisir !!! )

merci :happy:
  • 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages

Ben je croyais que c'était simple pourtant ? :rolleyes:

simple et intuitif, ne veux pas dire que sans connaissances on peut l'exploité

pour reprendre ton exemple de la voiture, une twingo full option, c'est super simple à conduire (c'est un jouet xD) et pourtant sans avoir fait quelques heures de conduites tu risque de galéré ;)

autre exemple qui me vien à l'esprit, c'est la configuration d'un réseau cisco, c'est simple mais si je te demandai d'en configurer un, tu saurait pas quoi faire.

Pareil pour un pc, les gens savent allé sur internet et lancé word... mais au delà de ça, ils ne savent pas faire une simple réinstallation de windows.

Forcément quand tu découvre un appareil, google peut t'aidé à résoudre tes problèmes mais parfois google n'est pas ton ami et là, tu bloques et tu dit "l'iphone c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", ça m'est arrivé pour tout donc je te comprend (hum les joies de tenté des mises en places de cluster de serveur en VM xD)

(ps : sloub, ne dit-on pas de retirer la poutre qui est dans son oeil avec de s'occupé de la paille dans celui de son voisin, même si tu n'est pas clairement agressif, tu es ferme et un peu "désinvolte", ça provoque l'agressivité des autres, sans vouloir t'offensé ;))
  • 0

Sloub

Sloub

Grand Geek

• Membre
  • 814 messages
C'est ma dernière intervention sur le sujet (même si je pensais que ma dernière était celle d'avant) :
Je suis vraiment désolé de générer de l'agressivité. Si c'est le cas, ce n'était pas le but.

Maintenant quand je parlais de voitures, je parlais d'empirisme ; comparaison entre 2 personnes qui ont le même tél ou la même voiture, et non pas comparer une twingo avec à son volant quelqu'un qui ne sait pas conduire et quelqu'un qui se sert d'un iphone.
la comparaison n'est pas flatteuse.

D'ailleurs en général l'iphone est plus ergonomique que les androphones. L'interface est plus simple pour monsieur tout le monde. Pour moi la grosse erreur est de forcer le passage par itunes (ok on en a déjà parlé c'est pas obligatoire... mais pour monsieur tout le monde si).
Après le problème que j'ai vu ce we me fait penser que chez apple ils ont déconné quelque part car le tél qui bloque sur une mise à jour et qui derrière n'est pas récupérable, y a quand même un soucis.

Maintenant, y a des trucs que je lis qui m'énervent. Après pour ce qui est de mes connaissances en "informatique" en général, je préfère ne pas faire de commentaire.

Sur ce, je pense que je vais re-délaisser ce forum
  • 0
M860TU 1680x1050

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
Sloub, ça se voit que l'agressivité n'est pas ton but par contre le fait d'être tranché provoque généralement un "oui mais" derrière ;)

dire "l'iphone c'est nul tout est bridé, il faut itunes", ok je veux bien mais là le soucis c'est itunes et non l'iphone ^^(comme je l'ai dit, il y a des alternatives et apple fait de la *oups, j'ai marché dedans !* avec itunes... j'ai l'intuition qu'on devra attendre 2012 pour voir une amélioration d'itunes...

Personnellement je tourne sous android (je le rappel), et tout n'est pas tout noir ou tout blanc, mais plutôt à l'image de michael jackson, parfois noir et parfois blanc mais surtout gris...

L'iphone ça fait quelques années qu'on peut le sortir de l'état de brique, les androphones c'est pas encore le cas pour tous (samsung qui bloque les accès aux mode download et recovery par exemple...)

pour l'iphone la grosse erreur c'est itunes, pour android, c'est la fragmentation, l'expérience utilisateur et l'aspect trop brute (bon moins pour honeycomb, mais c'est que pour 2 tablettes ça...)
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
topic clos pour 48h puisque vous ne vous decidez pas a vous calmer apres ma premiere intervention ...
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
En accord avec notre modérateur dévoué, le topic est réouvert :yep:

Espérant bien entendu que les esprits se sont calmés depuis ;)
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Moi mon iPhone à explosé, j'utilise un Sony XPERIA en attendant...

Je peux vous dire que je regrette mon SPV xD
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
tu as fait quoi pour qu'il explose ?

il a explosé ou tu l'as explosé ?
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Il a fait un plat xD et je me suis retrouvé avec l'écran dans les mains !
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
dur !

c'était un 3gs ?
parce que sa coute "que" 100 euros l'écran chez appel ...
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Hum, ça se change surtout pour une quinzaine d'euros sur eBay...
  • 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
ouaip, également :lol:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)