Aller au contenu

Change
Photo

MSI GX60 - AMD Trinity / monster ATI radeon 7970M à prix cassé!

• Veuillez vous connecter pour répondre
3779 réponses à ce sujet

Zanark

Zanark

En attente de Visa

• Membre
  • 63 messages
Bien ^^
D'ailleur, petite question...il n'y a pas un petit programme simpa qui puisse nous montrer l'historique d'utilisation max de nos petites puces? Genre un peu comme le gestionnaire mais en mieux foutu et plus simple d'accés? Si vous connaissez un, je suis preneur! Sur Shogun 2, j'arrive à sentir la limite de mon i7 dessus quand je bouge rapidement la MAP en jeu :P je voudrais voir si je suis vraiment a 100% des perfs à ce moment la entre autre...

Merci, et Deedoz, on a hate d'avoir tes première impression et tes premiers bench!
  • 0

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
Je pense que CPU-Z fera l'affaire mais il faudrait que tu joues en mode fenêtre si tu veux avoir les deux en même temps.
  • 0
Mon Premier P4G ! : MSi GX60-1AC-001FR 15,6" FULL HD mat | CPU : AMD Trinity Quad Core A10-4600M @2,30 GHz | GPU : AMD Radeon HD 7970M 2Go | 8Go RAM DDR3 1600 MHz | HDD : 750 Go @7200 trs/min.
C'est gigantique.

Zanark

Zanark

En attente de Visa

• Membre
  • 63 messages
Je vois pas dans quel onglet on peu voir l'historique d'utilisation dans CPU-Z...

Ou alors il y a une version spécial pour ça?
  • 0

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
Ah j'ai mal compris, pour moi tu voulais voir le pourcentage d'utilisation de ton CPU pendant que tu jouais, sans historique ni rien, juste en jeu.
  • 0
Mon Premier P4G ! : MSi GX60-1AC-001FR 15,6" FULL HD mat | CPU : AMD Trinity Quad Core A10-4600M @2,30 GHz | GPU : AMD Radeon HD 7970M 2Go | 8Go RAM DDR3 1600 MHz | HDD : 750 Go @7200 trs/min.
C'est gigantique.

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Gestion de tâche Windows et ensuite performance.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

kioutop

kioutop

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationVincent
Bon c'est plutôt positif tout ça deedoz :D Tu comptes faire un test BF3 ? Ce serait un gros plus pour tout le monde de savoir ce dont cette config est capable :P
  • 0
Enfin mon premier P4G ! Le MSI GT60 OND : I7 3610QM, GTX675M, écran FHD, 8gb de RAM, HDD 750GB et un PC magnifique que je conseille à tout le monde :D

Zanark

Zanark

En attente de Visa

• Membre
  • 63 messages
Ben, même en jeu je voudrais bien voir, mais si je switch, comme avec le gestionnaire, ben, on voit que le graff ce pete la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* quand on switch entre les deux fenêtre...mais on peut pas les mettres en même temps avec le jeu, c'est ca qui est *où sont les... trop tard...*...pour la Température par exemple HWmonitor, fournis le Max de la température que tu peux donc lire après la session de jeu. On voit que quand on switch, la température instantané dégringole, donc pas fiable à prendre en compte. On lit juste la colonne "température max enregistré", et ça c'est fiable. Je voudrais la même chose grosso merdo pour l'utilisation CPU mais je trouve pas XD

Je sais c'est compliqué...mais il est tard, donc je suis authorisé ^^
  • 0

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
C'est bien ce que je disais, il faut mettre ton jeu en mode fenêtre avec CPU-Z à côté.
  • 0
C'est gigantique.

Zanark

Zanark

En attente de Visa

• Membre
  • 63 messages
Ah ouai, en mode fenêtre! Mais tes sur que la resolution ne joue pas sur les perfs du CPU? Je veux dire, pas du tout? Je sais que ce qui compte c'est le GPU dans ce cas la, mais bon, je suis pas sur que le CPU ai le même travail avec une res' plus faible si?

J'avais même pas pensé au mode fenêtre (looose inside...) XD
  • 0

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
Rassembles tes 4 derniers posts en deux s'il te plaît
Tu te trouves un deuxième écran ou tu record juste la fenêtre CPU-Z avec Camtasia pendant que tu joues en Fullscreen.
  • 0
C'est gigantique.

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour Zanark,
Merci de supprimer les doubles posts.
  • 0

Deedoz

Deedoz

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
  • LocalisationNantes
Je viens de le rebrancher et là, la batterie est en charge... donc nickel !

Demain je mets en place le SSD et la ram et je commence les hostilités !

PS: j'ai pas BF3, pour moi ca sera skyrim et série DiRT (avec volant G27). Je peux tester aussi lineage 2 puisque c'est F2P maintenant mais sans guilde ca sera dur de tester du raid (j'ai pas joué depuis 2 ans).
Je ferai un appel au boulot demain si des collègues ont des FPS ou des jeux CPU-dependants pour voir mais ca sera pas ma cam'
  • 0
MSI GX60 - A10, 7970M, 2x4Go, SSD 120go Corsair Force GT

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
Bon, je reste présent pour test BF3, mais chaud quand même au final la première vague tant convoitée de PC1fo ne l'est plus tellement
  • 0
C'est gigantique.

kioutop

kioutop

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationVincent
Un test Skyrim ? Génial ça :D Et oui Jacky c'est malheureux :( Mais on compte toujours sur toi pour nous faire un test bien saignant sur BF3 :D
  • 0
Enfin mon premier P4G ! Le MSI GT60 OND : I7 3610QM, GTX675M, écran FHD, 8gb de RAM, HDD 750GB et un PC magnifique que je conseille à tout le monde :D

MattFullbright

MattFullbright

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
Normalement je reçois le mien demain, le temps d'aller acheter un SSD et d'installer le tout, et je testerai BF3 et GW2 sur le compte d'un pote.

Edit : En fait le SSD que je veux ajouter n'est pas encore en stock chez mon fournisseur. Je ferai un premier essai sans.

Modifié par MattFullbright, 08 octobre 2012 - 22:16.

• 0
P4G : MSI GX60 - AMD A10-4600M - AMD Radeon HD 7970M - 8 Go DDR3 - SSD Intel 520 120Go - HDD WD 750GO 7200 tpm

Hisham

Hisham

En transit

• Membre
  • 164 messages
  • Localisation59 Nord
Euh... juste pour dire , Skyrim je le fais trourner en ultra sur mon PC actuel... Si ça passe pas là dessus en ultra j'garde pas le PC moi , mon vieux G51j à 750 euros à l'époque tiens mieux la route ? ça m'ferait mal...
  • 0
Asus g51j / core i5-460M / GeForce 360 GTS / 4 Go de Ram DDR 3
Msi gx60 1AC-001fr en commande !

spiritus

spiritus

En attente de Visa

• Membre
  • 74 messages
Tu fais tourner skyrim en ultra sur un G51 ? :bigeyes:
  • 0
Premier P4G : Msi gx- 60 ATI Wimbledon XT HD7970M 2G GDDR5?
=> Patience est mère de toutes les vertus

Deedoz

Deedoz

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
  • LocalisationNantes

Euh... juste pour dire , Skyrim je le fais trourner en ultra sur mon PC actuel... Si ça passe pas là dessus en ultra j'garde pas le PC moi , mon vieux G51j à 750 euros à l'époque tiens mieux la route ? ça m'ferait mal...

1080p ?!:eyes:
  • 0
MSI GX60 - A10, 7970M, 2x4Go, SSD 120go Corsair Force GT

kioutop

kioutop

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationVincent
That is thé question xD
  • 0

Hisham

Hisham

En transit

• Membre
  • 164 messages
  • Localisation59 Nord
ah... bien vu , oui en ultra mais sur mon écran , c'est à dire HD (même pas HD+ ^^") 1366x768
Mais si non oui , de base le jeu m'avait mis high, mais j'ai voulu tester ultra pour voir et ça allais parfaitement (bizarement , en high j'ai eu parfois quelques lag mais jamais en high.... allez comprendre...)
Je me souviens pas avoir eu le moindre CPU ou GPU limited.
Le gros soucis de ce g51j c'est que la carte graphique... BRULE >.< oui oui c'est pas une image, une fois j'me suis fais mal aux doigts en touchant l'aération xD mais bizarement elle brule mais elle donne des résultats quand même... elle montre aucun signe de fatigue... pas de lag ni rien... pis à un moment d'un coup le PC s'arête net , surchauffe xD mais pareil je crois pas que ça soit arrivé sur skysim , ou alors très rarement...
  • 0
Asus g51j / core i5-460M / GeForce 360 GTS / 4 Go de Ram DDR 3
Msi gx60 1AC-001fr en commande !

CHOUBI

CHOUBI

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Bonjour a tous.
Je suis depuis le début de ce post sur le GX60 (que je suis aller chercher hier au dépot de lille (mat.net).
j'ai donc pu testé un peu ce matin BF3 sur une carte multi d'armored kill (64 joueurs).
j'ai laisser les réglage sur auto (tout en normal, a par le premier en hig)....et bien....
le jeu est super fluide!!! pas de friz.:D
je n'ai pas joué longtemps mais le GX60 ne chauf pas des masse.

ps : C'est con mais au cas ou, pour ceux qui veule mettre un ssd ou de la ram (comme moi :) j'en ai ch... pour l'ouvrir et puis je me sui rendu compte qu'il y a un vis planqué sous l'autocolant de garentie il y a en tout 6 vis.

voilou, si vous avez des question.
  • 0

spiritus

spiritus

En attente de Visa

• Membre
  • 74 messages
Super ! Enfin un retour sur les capacités du gx en mutli :D

Par contre je n'ai pas bien compris, tu as bousillé ta garantie ?

Modifié par spiritus, 09 octobre 2012 - 09:42.

• 0

hellion

hellion

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
Par principe pour ce genre de modification (ram et hdd) ça ne fait pas sauter la garantie.
  • 0
i7 980x ghz 680gtx ssd
P150em 3720qm 7970 16go ocz vertex v4

Epik

Epik

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Oui Spiritus, si jamais il y a une panne, ils le prendront quand même sous garantie et vérifierons en premier lieu que tu n'ai pas fait une manipulation qui aurait pu endommager le pc.

Donc si tu fais sauter l'autocollant afin de mettre un hdd / ram, en faisant tout proprement, il n'y a aucun risque pour ta garantie.

Concernant mon pc, chronopost est passé il y a 30min, donc je viens de le déballer =).
Je fais la première installe, et si tout est Ok je fais mes DVD de sauvegardes puis je mets la ram + le ssd :yeah:.

Par contre je confirme : la diode de batterie est éteinte pour le moment, donc ce n'est pas un cas isolé.

CHOUBI pour toi la batterie ça donne quoi ?

Modifié par Epik, 09 octobre 2012 - 09:51.

• 0

CHOUBI

CHOUBI

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
pour ouvrir l'arrière de la machine il y a 6 vis et l'un d'eux se trouve dèrrière l'autocolant de garentie.

pour la batterie, pas de problème.
la diode ne s'est allumé que quant je l'est branché sur secteur.
j'ai complètement vidé la batterie hier soir en chargent bf3 depuis origine et en fesent les dvd de sauveguarde de la machine ( 3 dvd ) par contre pour fair les dvd c'est super long, au début je croyé que le programme planté mais faut juste attendre et prandre son mal en patience ;)

Modifié par CHOUBI, 09 octobre 2012 - 09:59.

• 0

Epik

Epik

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Hmm, donc pour la batterie, celle ci ce met en charge qu'à partir d'un certain niveau (je sais pas encore à quel pourcentage) et donc la diode ne s'allumera que lors de la charge.

Mon cas en live : actuellement ma batterie est à 95%, elle est bien détecté sous W7, mais le pc estime qu'il n'a pas besoin de la recharger, et donc = diode éteinte.

Donc apparemment tout est OK, j'fais mes DVD de sauv. et j'installe le ssd + ram :P
  • 0

spiritus

spiritus

En attente de Visa

• Membre
  • 74 messages
jveux bien que tu m'expliques comment ça se passera pour rajouter la ram dans ton cas je voudrais pas faire de mauvaise manip :vert:
  • 0

MagpulMasada

MagpulMasada

Touriste

• Membre
  • 299 messages
Ah, enfin du BF :D
T'as essayé en high, voir ultra, voir ce que ça donnait ?
  • 0
[P4G] : MSI GX60, A10-4600m @2,3GHz, Radeon HD7970m 2Go GDDR5, HDD 750Go @7200tr/min, Bigfoot killer gaming e2200, sac Aspen 16".
[align=center][Getting ready to roxx][100%]

Image IPB[/align]

CHOUBI

CHOUBI

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
ba y sufit de dévisé les vis puis de tiré sur le capot, il y a des petit érgot tout le tour pour la retenir.
je test bf3 en hig et ultra tout a l'heure promis.:P
  • 0

spiritus

spiritus

En attente de Visa

• Membre
  • 74 messages
Tiens nous au courant :miam:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)