Aller au contenu

Change
Photo

MSI GX60 - AMD Trinity / monster ATI radeon 7970M à prix cassé!

• Veuillez vous connecter pour répondre
3779 réponses à ce sujet

pikette92

pikette92

Touriste

• Membre
  • 221 messages
  • LocalisationMeudon

sa doit envoyer du boudin!! On va dire que celui-ci sera plus polyvalent, FPS ou MMO y aura pas de soucis! 

• 1
MSI Gx60! une bombe
Image IPB

Sonalex

Sonalex

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages

Ils sont si bien que ca les Medion ? Niveau qualité fabrication/ecran ? 

• 0

Fast Crash

Fast Crash

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
J'ai un erazer X6823 (le même en 15 pouces quoi). Niveau qualité de fabrication rien à redire superbe finition sobre et classe. L'écran est correct sans plus (en même temps c'est que du HD).
  • 0

Yoy0

Yoy0

En transit

• Membre
  • 198 messages
  • Localisation95/75 - AS12322

Tu a ce sujet pour le medion:

http://portables4gam...9-3630qm-670mx/

Le chassis est casi identique au gx60.

• 0

GX60 1AC - A8 5550M ES - 7970M - 8Go 1866MHz - Crucial M500 480Gb - Win10

Toshiba Z930 - I5 3337U - 6 Go 1600MHz - Toshiba 128Gb - Win7/Manjaro

Gajil

Gajil

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages

Dites les plateforme ventilé à mettre sous le pc portable c'est indispensable ?

j'hesite à en prendre une pour mon gx60 mais de surélevé le pc j'ai peur que ca me gene niveau confort...

• 0

Hisham

Hisham

En transit

• Membre
  • 164 messages
  • Localisation59 Nord

salut gajil

moi j'ai acheté une thermaltake.

c'est pas necessaire, mais tres pratique et ça peut que augmenter la durée de vie de ta machine (bah oui ça chauffe moin)

tant que tu utilise ton PC sur une suface dure et plate c'est absolument pas necessaire (ne joue SURTOUT pas sur un lit ou un fauteuil tu tuerai ton fauteuil et ton PC  ^^') par contre la plaque releve le PC => meilleure position et aération de la machine plus efficace , et en plus ça ventile => moins chaud et si tu utilise sur les jambes ça fait même du frai sur le jambes ^^

et moi en plus ça ajoute un USB sur la droite... que demande le peuple !

• 0
Asus g51j / core i5-460M / GeForce 360 GTS / 4 Go de Ram DDR 3
Msi gx60 1AC-001fr en commande !

Gajil

Gajil

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages

Merci Hisham !

Je l'utilise jamais sur le lit sinon ca bouche la ventil ;) ok merci pour l'info bin je vais voir ça alors ca me tente bien quand même !

• 0

N3ST

N3ST

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Bonjour à tous,

je vais bientôt passer à un P4G et mon choix ce porte sur plusieurs modèles donc le GX60 : http://www.morele.ne...-035xpl-535477/

J'ai plusieurs questions est ce qu'il est possible d'ajouter un SSD normal pas un SSD en micro sata?

Est ce que le GX60 support le sata 3 (6gb)? Si oui est ce facile a installé?

Est ce que GX60 support la commande TRIM? en vérifiant sur internet il semblerait que le chipset ne le gère pas.

Apparemment l'ajout d'un SSD semblerait stabiliser voir augmenter les FPS.

Apparemment Guild Wars 2 fonctionne bien sur le portable : 

Battlefield 3 à l'air de bien fonctionner aussi en Multi : 

Sinon j’hésite avec ce portable : http://www.morele.ne...-451xpl-524659/

Lequel me conseillez-vous pour le long terme.

J’hésite aussi avec Clevo et l'offre promotionnel P4G, mais le prix me rebute un peu :/

Comment est la GTX 675M vs la 7970M?

Merci d'avance pour toues vos réponse.

• 0

Edryr

Edryr

Geek certifié

• Membre
  • 1 328 messages

Des jeux qui tournent à 15-25 fps avec microfreeze, c'est pas ce que j'appelle bien fonctionner :(

• 0

MSI GT780DXR Moddé. RIP
I7 2760qmGTX570M -> 7970m(RIP) -> 970M• 16Go ram 2133mhz
SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • Blue ray.

Clevo P775DM3

I5 6600K 4.2ghz • GTX1070 8gb 2ghz • 16Go ram 2400mhz • 

SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • FHD IPS 120hz

N3ST

N3ST

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Des jeux qui tournent à 15-25 fps avec microfreeze, c'est pas ce que j'appelle bien fonctionner :(

Non ça c'est dû à Fraps, Fraps a tendance à faire baisser les FPS, vas dans Youtube et cherche les vidéos avec les commentaires tu verra que les jeux tournent correctement, apparemment les derniers drivers changent la donne dans les jeux.

Modifié par N3ST, 24 février 2013 - 20:30.

• 0

pikette92

pikette92

Touriste

• Membre
  • 221 messages
  • LocalisationMeudon

Moi qui ai le Gx60! Et c'est deux jeux. Ils tournent très très bien! Donc voila :) 

• 0
MSI Gx60! une bombe
Image IPB

N3ST

N3ST

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Bonjour,

Merci a toi pikette92 :big_smile: , cela me rassure, après avoir lut toutes les pages de concernant le GX60 (oui j'avais du temps a perdre), je vais le prendre en Pologne avec un Samasung SSD 840 + 8go de RAm Kingston HYperx cas9 + un plaque de refroidissement.

Je pense qu'avec cela il devrait bien tourner :) :miam: .

Je suis pressé d'avoir le monstre ne main.

Je pense qu'une fois passé sous le coup de mes optimisations maison le portable tournera du feu de dieu. :D

• 0

Gajil

Gajil

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages

Salut N3st,

J'ai le GX60 je n'ai pas test GW2 mais j'ai BF3 et honnêtement ils tourne aux max en en FHD sans aucun ralentissement (j'ai 2x4GB de ram) ce qui est apparemment important pour le proc AMD niveau perf.

Par contre je veux bien savoir si tu trouve la reponse pour l'histoire du TRIM et du Sata car j'aimerai bien mettre un SSD aussi ;)

Modifié par Gajil, 25 février 2013 - 11:35.

• 0

N3ST

N3ST

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Salut N3st,

J'ai le GX60 je n'ai pas test GW2 mais j'ai BF3 et honnêtement ils tourne aux max en en FHD sans aucun ralentissement (j'ai 2x4GB de ram) ce qui est apparemment important pour le proc AMD niveau perf.

Par contre je veux bien savoir si tu trouve la reponse pour l'histoire du TRIM et du Sata car j'aimerai bien mettre un SSD aussi ;)

Salut Gajil,

Apres avoir lut tout le forum, le GX60 support le Sata 3 et le trim il me semble donc que du bon, j'attends la fin de la semaine et je commande l'ordi avec tout ce dont j'ai besoin, en Pologne cela me revient pour 1129€ TTC + FDP :)

Je ferait des tests poussés sur Guild Wars 2.

Modifié par N3ST, 25 février 2013 - 13:53.

• 0

Gajil

Gajil

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages

Okay !

Tu vas voir tu seras pas déçu tu pourras joué à tout les jeux sans aucun soucis !

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

Salut,

pourquoi l'acheter en pologne alors que tu as la meme config quasi meme prix avec 750Go 7200tr et un OS  :

http://www.pc1format...9072278724.html

@+

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

pikette92

pikette92

Touriste

• Membre
  • 221 messages
  • LocalisationMeudon

Bonjour à tous! J'aurais voulu savoir si l'un de vous a testé Crysis III ?? Savoir comment il tourne sur le Gx60.

• 0
MSI Gx60! une bombe
Image IPB

N3ST

N3ST

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Salut  Alheuch,

En fait cela revient globalement moins cher avec tout ce que je prends (29€ de différence avec ta config, mais je met 8go de ram CL9, une plaque de refroidissement et un SSD samsung 840), de plus comme je vais bientôt rentrer en Pologne pour le travail au moins j'aurai la garantie juste a cote de chez moi ;)

Apparemment les 8Go de ram de base sont de la DDR3 1600Mhz Cl11 ou 12 donc pas folichon et je ne veux surtout pas de Windows 8, je préfère de loin Windows 7, maintenant que je connais parfaitement toutes les optimisations a faire pour augmenter les performances.

Modifié par N3ST, 25 février 2013 - 14:48.

• 0

Gajil

Gajil

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages

La différence entre des barrettes CL 12 et CL 9 est visible en jeux ? je me suis toujours demandé si c’était vraiment un détail important .

• 0

N3ST

N3ST

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Normalement oui, cela devrait donner de meilleurs performances en jeu (meilleur bande passante), couplet avec un SSD cela permettre d'avoir un meilleur taux d'image par seconde avec moins de micro lag et moins de baisse de framerate.

• 0

Gajil

Gajil

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages

Pour moi le SSD te permet d’amélioré le chargement du jeu mais je vois pas comment il peut augmenter le taux d'image seconde étant donné que tout est chargé en mémoire vive. une fois ton jeu chargé normalement il n'y a plus d’accès disque (du moins jusqu'au prochain chargement)

• 0

N3ST

N3ST

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Pour moi le SSD te permet d’amélioré le chargement du jeu mais je vois pas comment il peut augmenter le taux d'image seconde étant donné que tout est chargé en mémoire vive. une fois ton jeu chargé normalement il n'y a plus d’accès disque (du moins jusqu'au prochain chargement)

Justement les accès disque provoque des baisse importantes parfois, car tout n'est pas charges en mémoire, a moins d'avoir 128Go de me moire vive et de aire un ramdisk, la mémoire se libère progressivement pour charger d'autres données. Cela va plutôt stabiliser/Lisser le taux d'image par seconde, lus de baisse importante lors d’accès disque.

• 0

Gajil

Gajil

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages

Ok je ne savais pas ^^ ça va me motiver un peu plus à migrer vers un SSD alors !

edit : d’ailleurs je vais commencer à me renseigner pouvoir voir si le GX60 est twikable (o/c de proc est gpu)

je crois que msiafterburner est bien pour ça. c'est purement par envie de bidouille car il en a vraiment pas besoin pour les jeux que j'utilise.

Modifié par Gajil, 25 février 2013 - 17:38.

• 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages

Mis a part les temps de chargement plus courts , le fait d'avoir un SSD n'améliore pas les performances en jeu.

Il n'y a aucun gain en IPS avec un SSD. :)

• 0

Razer Blade : I7 4720hq - 16Gb DDR3 - Gtx 970M - SSD 512Gb - Qhd Igzo.

N3ST

N3ST

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Mis a part les temps de chargement plus courts , le fait d'avoir un SSD n'améliore pas les performances en jeu.

Il n'y a aucun gain en IPS avec un SSD. :)

Salut Madlight, je ne voulais pas dire rajouter des FPS, mais un SSD va eviter les micro lag ou les chutes de framerates importante lors d'acces disque.  :D

• 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages

Je tenais juste a le souligner :P

• 0

N3ST

N3ST

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Je tenais juste a le souligner :P

Ouai ouai  :P

Par contre je ferais des tests une fois le portable entre mes mains apres avoir installe la ram, le SSD et apres avoir optimisee Windows 7 de fond en comble.

• 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages

Merci de ne pas quoter le message du dessus :)

• 1

N3ST

N3ST

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Pas de soucis Maddlight,

Concernant le A10, sachant que AMD fournis les CPU et les CG des nouvelles console, je pense que l'on risque de voir apparaître des jeux de plus en plus optimisés pour AMD :), du moins je l’espère.

Je suis presse de voir ce que ce petit GX60 a dans le ventre :)

• 0

N3ST

N3ST

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Est ce qu'un possesseur du GX60 jouant a Guild Wars 2 peut me donner ces FPS et la configuration graphique en World vs World et PVE?

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)