Aller au contenu

Change
Photo

MSI GX60 - AMD Trinity / monster ATI radeon 7970M à prix cassé!

• Veuillez vous connecter pour répondre
3779 réponses à ce sujet

evergreen

evergreen

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages
Ce sont les drivers.....si tu les désinstalles tout remarche.

D'ailleurs j'ai essayé d'installer les 12.11 beta 11 sortis hier, mais apres installation quand je clique sur gerer les graphiques commutables, vecc plante.....ils commencent a me gaver avec leurs drivers pas finis, je veux bien que ce soient des versions beta, mais des trucs aussi basiques faut pas déconner.
  • 0

Hisham

Hisham

En transit

• Membre
  • 164 messages
  • Localisation59 Nord
ah ben moi tout se passe bien avec la version qu'on trouve page 135 , mis à pars le rétroéclairage...
  • 0
Asus g51j / core i5-460M / GeForce 360 GTS / 4 Go de Ram DDR 3
Msi gx60 1AC-001fr en commande !

evergreen

evergreen

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages
Oui ca marche mais c'est pas les derniers drivers .c'est la seule version du site amd qui marche avec graphiques commutables.

Et les seuls drivers qui permettent de changer la luminosite sont ceux sur la fiche du gx60 sur le site de msi.

Donc on ne peut profiter des derniers drivers beta avec notre pc si on veut pouvoir continuer a regler la luminosite et choisir quelle application utilise tel mode.

Et on s'est trompés, tu peux croire que la luminosité est bloquée au maximum, elle en est loin, elle est bloquée même pas aux trois quarts. J'ai réinstallé les drivers du site msi, et c'est BEAUCOUP plus lumineux maintenant.
  • 0

daikatana

daikatana

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • Localisation92
bjr a tous
j'ai installé farcry III et impossible de lancer la 7970.
le voyant reste blanc, normalement il devrait passer orange.
et les perf confirme: a peine jouable en basse résolution (tout en bas).
C'est comme si la 7970 n'existait plus.

quelqu'un a t il une idée?
driver 12.11
win7

merci
  • 0
MSI GX60, A10-4600m @2,3GHz, Radeon HD7970m 2Go GDDR5, SSD Samsung 830 128 Go, HDD 750Go @7200tr/min, Bigfoot killer gaming e2200

Loth

Loth

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages
essaye le driver enduro sinon tu peux forcer la 7970 dans le vecc: paramètres graphiques généraux commutables et tu met optimiser les perf (le le premier en partant du bas)
  • 0

daikatana

daikatana

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • Localisation92
a loth
j'ai enduro et les
parametre graphique generaux en optimiser les perfs ok

la 7970 ne se déclenche pas.
  • 0
MSI GX60, A10-4600m @2,3GHz, Radeon HD7970m 2Go GDDR5, SSD Samsung 830 128 Go, HDD 750Go @7200tr/min, Bigfoot killer gaming e2200

Hisham

Hisham

En transit

• Membre
  • 164 messages
  • Localisation59 Nord
je viens de faire un désinstalle de mes drivers AMD, j'ai gardé que le VECC installé et j'ai remplacé de tout par ceux du site de MSI... et j'ai pas de régage de rétroéclairage... donc soit j'ai un probleme de plus que vous qui fait que même avec ces drivers ça marche pas , soit le problème viens du VECC... le VECC du lien de MSI , il marche bien lui ? je peux installer les derniers drivers et garder ce VECC d'apres vous ? vous avez fait le test ?

Pour ce chez qui les anciens drivers marchent , ça serais génial que vous fassiez le test pour dire quel est précisement le driver qui empeche le réglage du rétroéclairge... genre mettre tout les anciens drivers , et installer les nouveaux un par un un , pour vois à partir de quel moment ça plante... ? je sais que ça prends pas mal de temps mais bon ca serait vraiment cool ^^

Bonne soirée à tous

Edit : rectification , ça marche chez moi avec ancien drivers et nouveau VECC... j'fais les test et j'vous tiens au courant ;)

Modifié par Hisham, 05 décembre 2012 - 23:39.

• 0

evergreen

evergreen

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages
C'est pas le vecc qui empeche le reglage de la luminosité ce sont les drivers.

@ Daikatana : t'arrives a acceder au menu graphiques commutables avec les 12.11 ?

Modifié par evergreen, 06 décembre 2012 - 00:30.

• 0

evergreen

evergreen

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages
Alors pour tous et plus spécialement pour pikette :

J'ai réinstallé les drivers du site msi, avant j'avais les enduro qui sont sensés etre plus récents (12.11 beta 8 je crois) et bien les lags quand on prend de la hauteur ne sont plus la, je joue en dx9 en ultra et tout roule, plus de lag sur les tours radio......si ca peut vous donner envie de remettre les anciens....
  • 0

pikette92

pikette92

Touriste

• Membre
  • 221 messages
  • LocalisationMeudon
Bah ecoute evergreen je suis sur les 12.11 beta 11 il me semble, les derniers sortie en date avec un petit gain de perf sur far cry. Je suis en Dx11 en ultra/elever avec ombre et eau en moyen, et je me régale! Aucun lag ou autre... Du pure bonheur! :)
  • 0
MSI Gx60! une bombe
Image IPB

evergreen

evergreen

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages
Et tu arrives a avoir acces aux graphiques commutables avec les beta? Faudra m'expliquer, moi dès que je clique dessus le vecc crash.......
  • 0

misterkiller05

misterkiller05

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà parcouru pret de 120 pages de la discussion :vert:

Je suis très intéressé par ce portable cependant si je le prend, je comptais le garder au moins 5ans.
Pensez vous que le processeur ne me bloquera pas trop d'ici là ?

Bon jeux à tout ceux qui l'ont en tout cas :D
  • 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
5ans en informatique d'autant plus sur un portable c'est utopique hein ... ça évolue tellement vite ...
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

misterkiller05

misterkiller05

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
C'est parce que j'y suis arrivé avec mes deux derniers portables c'est pour ça :D
  • 0

pikette92

pikette92

Touriste

• Membre
  • 221 messages
  • LocalisationMeudon
Evergreen. Oui j'ai accès au graphique cummulable et sa crash pas... T'expliquer pourquoi ... Ca je sais pas...
  • 0
MSI Gx60! une bombe
Image IPB

evergreen

evergreen

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages
Et pour couronner le tout avant hier j'ai essayé d'enlever toute race de drivers ati avec le driver sweeper de guru 3d, au redemarrage ecran bleu, recupération pas possible, j'ai du tout refaire, j'ai tout perdu meme mes save far cry 3......je dois tout me retaper.......du coup j'ai pris un "trainer" pour cheater un peu afin de vite revenir au point ou j'en étais.

Je sais pas ce qu'il s'est passé ca avait bien marché la premiere fois, donc faites gaffe avec ces programmes de desinstallation de drivers !

@ Pikette : il n'y a bien qu'un seul lien pour les 12.11 beta 11 ? J'ai pas pu me tromper ?

La luminosité est toujours bloquée ?

Modifié par evergreen, 06 décembre 2012 - 13:16.

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
ça a l'air bien galère ces histoires de driver AMD :/
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

pikette92

pikette92

Touriste

• Membre
  • 221 messages
  • LocalisationMeudon
Je n'ai aucun soucis de luminosité. A chaque demarage je met S-bar et je regle ce que je veux, tout fonctionne...
  • 0
MSI Gx60! une bombe
Image IPB

shipshop

shipshop

En attente de Visa

• Membre
  • 99 messages
dite pas de nouvelle pour l'oc du proc ?
  • 0

Loth

Loth

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages
@ shipshop: Pas à ma connaissance mais en même temps j'ai pas le temps de chercher.

@ Raphalan: c'est le seul soucis que j'ai avec AMD mais quand tout roule rien à dire \o/.

@ Daikitana: Normalement avec enduro tu dois pouvoir avoir accès à tous les menus de graphiques commutables y compris celui qui te permet d'attribuer une CG à tel ou tel programme. tu as regardé ?
  • 0

roo7y82

roo7y82

Geek certifié

• Membre
  • 1 324 messages
personne a testé farcry 3 sur la GX ? car c'est très lourd niveau CPU ?
  • 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Regarde la page précédente. ;)
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Hisham

Hisham

En transit

• Membre
  • 164 messages
  • Localisation59 Nord
moi j'suis avec le driver de MSI (uniquement le pilote d'affichage) et tout le reste enduro je sais pas quelle version (celle de la page 136) , sans quoi j'ai plus acces au rétroéclairage... espérons qu'ils règlent ça rapidement...
  • 0

roo7y82

roo7y82

Geek certifié

• Membre
  • 1 324 messages
Ok il s'en sor bien le a10 avec farcry car sur mon i5 il tourn a 100%
  • 0

pikette92

pikette92

Touriste

• Membre
  • 221 messages
  • LocalisationMeudon
j'ai fait un petit test de Far Cry III sur le gx60 avec screens a l'appui quelque pages avant!
  • 0
MSI Gx60! une bombe
Image IPB

evergreen

evergreen

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages
Moi tout en ultra le proc' est a 60%.....me dites pas qu'on nous aurait menti et que le a10 ferait mieux que le i5....?
  • 0

roo7y82

roo7y82

Geek certifié

• Membre
  • 1 324 messages

Moi tout en ultra le proc' est a 60%.....me dites pas qu'on nous aurait menti et que le a10 ferait mieux que le i5....?

ce n'est pas possible que juste 60% ! car meme sur un i7 il tourne plein régime !
  • 0

paddap97

paddap97

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
60% j y crois pas beaucoup ! :P

pour info le gx60 est maintenant décliné avec ou sans clavier rétro éclairé:

http://www.pc1format...9072278724.html
  • 0

zohan38

zohan38

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
Salut, je suis votre discussion sur ce portable mais j'ai quelques petites questions. En dehors des quelques souci de drivers le pc chauffe t'il beaucoup ?

Niveau bruit à pleine charge sa passe ?

On pourras changer le lecteur dvd par un lecteur bluray ?

Et enfin (promis après j'arrête ;) ) le cpu est-il soudé à la carte mère pour savoir si il sera possible de le changer dans le futur.

Merci à vous.

Modifié par zohan38, 09 décembre 2012 - 11:47.

• 0

pikette92

pikette92

Touriste

• Membre
  • 221 messages
  • LocalisationMeudon
je peux répondre pour le bruit, personnellement je trouve pas qu'il fasse plus de bruit en jeux, sauf si on active le mode boost des ventilo quoi, mais je l'active jamais personnellement, j'ai passé des heures a jouer a Far Cry III et aucun soucis a ce niveau.
  • 0
MSI Gx60! une bombe
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)