Aller au contenu

Change
Photo

De nouvelles problématiques avec mon R2.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages
Bonjour,

Je vous contacte à l'heure actuel parce-que j'ai des nouveaux problèmes avec mon R2 (Cf ma signature). Un retention mod à été fait dessus et j'ai joué plusieurs mois sans problèmes, avec des températures royales...

Je vous décrit le cas :

Je joue à Dota 2 depuis la sortie de la béta, et D3 depuis la sortie du jeu, et sistématiquement, quand mon pc est en full power, alimentation paramétrée sur "performance élevées" et processeur en turbo "enable" ou "disable" au bout de 20 minutes à 45 minutes dans le meilleurs des cas, mes FPS chuttent visuellement terriblement, je lag affreusement et d'un coup sec, et cela n'évolue pas, je reste dans cette situation.

Pour remédier à ce problème, je dois alt-tab le jeu, passer en stealth-mode, attendre un temps T, puis repasser en full pour continuer à jouer.

A ce moment là j'en profite généralement pour check avec CPU-Z, GPU-Z etc, et ma température n'est jamais supérieur à 65°. Ce n'est donc pas une température alarmante alors qu'avant mon retention mod je passais à 99° max sur mes cartes.

Mon pc est propre, je ne sais plus que faire, j'ai eu des tonnes d'ennuis et je pensais être pénard depuis le retention mod... Bah apparement non.

Je suis en 12.4, drivers qui ont toujours fonctionnés depuis le flash de mes cg sur mon post, et dota n'a jamais posé problèmes dessus, du moins pendant les quelques mois précédent.

Il faut dire qu'avant mon retention mod le problème était déja présent sur D3 seulement, mais a disparu quand j'ai fait la manip.

Est ce que vous avez des idées? :(

Vous souhaitez d'autres infos?

Modifié par 4sStylZ, 22 août 2012 - 16:17.

• 0

Ultranetbook : M17x R2 => Intel I7-740 QM Turbo : ON, Crossfire Ati Radeon hd 5870 mobility flashée & sous Retention-Mod, 6 GO de ram, Fullhd 1920*1200 RGB led, SSD OCZ Vertex II 120 GO, SSH Momentus XT 500 GO. Seven 64 bits sous la suite ATI-13.9.
Old-School-Desktop : Lenovo ThinkCenter => Intel Core 2 Duo, 1 GO de ram, Windows trust 4.5 Aperture Corporation Edition.
Souris/Tapis/Autres : TypeMatrix 2030 Bépo, Razer Naga Epic, Razer IronClad, Razer Sphex, Keypad : Razer Nostromo. Logitech G13, Logitech G502 Proteus Core, Logitech G440.
Audio : Razer Megalodon, Razer Carcharias, Razer Ferox, Ampli : Naim CB nait-2 avec HP home-mad.

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
des composants de la cg peuvent chauffé comme la vram sans être indiqué, un repast ou repad peut aider
  • 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

Laban

Laban

Geek diplomé

• Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille
Quel est la marque du bloc d'alimentation ?

Si c'est un flextronics, ne cherche pas plus loin, c'est exactement les symptomes que tu décris que j'avais avant le remplacement par un bloc de marque delta.
  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018

Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017

Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019

Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages

Quel est la marque du bloc d'alimentation ?

Si c'est un flextronics, ne cherche pas plus loin, c'est exactement les symptomes que tu décris que j'avais avant le remplacement par un bloc de marque delta.

Je vais vérifier ce soir pour le coup du bloc d'alim.
Tu peut me donner la ref exact du tiens et/ou un lien ou une manip pour m'en procurer un?

Pour ce qui est de repast/repad : Tu utilise deux termes différents, mais on parle de quoi exactement, changer les pad par de la pate thermique?

Ca a été fait pendant le retention mod. Les pads ont étés remplacés par de la artic cooling MX-4. Je dois faire autre chose?

Ce que Laban me dit ca parait quand même relativement plausible quand même!

Je m'explique, mes cartes on l'air correctes, pas de températures anormales, le retention mod à l'air d'avoir corrigé tout mes problèmes, et cependant le seul fait de passer en stealthmode corrige l'anomalie. Qu'est ce que le stealthmode provoque? Une consommation moindre j'imagine mais pas de baisse de température en une seconde seulement! Donc éfféctivement, le bloc alim pourrait bien être défaillant.

D'ailleurs on peut pas le faire passer en garantie pour ce retrouver avec du matos qui vas bien par hasard (Même si j'imagine que Delta sont pas liés à Dell)?

Modifié par 4sStylZ, 23 août 2012 - 09:00.

• 0

Ultranetbook : M17x R2 => Intel I7-740 QM Turbo : ON, Crossfire Ati Radeon hd 5870 mobility flashée & sous Retention-Mod, 6 GO de ram, Fullhd 1920*1200 RGB led, SSD OCZ Vertex II 120 GO, SSH Momentus XT 500 GO. Seven 64 bits sous la suite ATI-13.9.
Old-School-Desktop : Lenovo ThinkCenter => Intel Core 2 Duo, 1 GO de ram, Windows trust 4.5 Aperture Corporation Edition.
Souris/Tapis/Autres : TypeMatrix 2030 Bépo, Razer Naga Epic, Razer IronClad, Razer Sphex, Keypad : Razer Nostromo. Logitech G13, Logitech G502 Proteus Core, Logitech G440.
Audio : Razer Megalodon, Razer Carcharias, Razer Ferox, Ampli : Naim CB nait-2 avec HP home-mad.

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
pour le repast, tu change le pad thermique sur le gpu par le la pate thermique, sur la vram tu remplace les pads par des pads de meilleurs qualité voir ajouter des pads

c'est aussi possible pour l'alimentation, a tu essayer hw monitor pour voir si il y a un problème de puissance

Modifié par asteriot, 23 août 2012 - 10:40.

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages
Au niveau du vocabulaire je suis pas au top.

http://www.productwi...eon_hd_5870.jpg

Voici si j'ose dire une carte similaire à la mienne.
J'ai remplacé les pads présent sur les 8 puces. On parle donc de "VRAM" ?

Par contre je n'ai pas touché à la puce au milieu. Il s'agit donc du GPU?
Edit : Non en fait je dit nawak. J'ai repast tout les éléments, donc ce ne doit pas être ca...

Enfin faudrait que je re-démonte pour être sur que le repast à tenu. Mais ca fait a peine quelques mois. Vous croyez que c'est chose à faire? J'aurais bien tenté un changement de bloc d'alim vu comment je falère à le démonter.

Modifié par 4sStylZ, 23 août 2012 - 14:57.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)