Aller au contenu

Change
Photo

Cherche DD externe (SSD ou plateaux) en e-SATA...

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Tout est dans le titre. J'ai déjà cherché de ci delà mais sans rien trouver de transcendant :eyes:
Si quelqu'un a une bonne trouvaille en stock, n'hésitez pas à m'en faire part :D
  • 0
redalienp4g.jpg

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Tu peut acheter ce style de boitier, http://www.materiel....ven_RVS01B.html et tu ajoute un DD ensuite.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Merci soli, ça m'a l'air effectivement bien, d'autant qu'on peut y mettre le DD que l'on veut dedans !!!

:happy:
  • 0
redalienp4g.jpg

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Tu as le test ici: http://portables4gam...pic.php?id=4184
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Yoshi63

Yoshi63

Touriste

• Membre
  • 314 messages
  • LocalisationClermont-Ferrand / Nevers
C'est la meilleur solution en effet ;)
  • 0
Image IPB
Review de mon M860TU + SSD Intel X25M 80Go

Guest_Fab29_*

Guest_Fab29_*
  • Visiteurs
Hey !

J'étais à la recherche d'une solution comme ça mais je crois avoir mal compris :

Si je veux un disque dur pour transférer mes fichiers d'un pc à un autre, ou garder certains fichiers, je peux prendre ce boitier :

http://www.materiel....ven_RVS01B.html

et lui mettre un disque dur interne ou externe de 2,5" ?
Ca revient pas plus cher parfois ? :/
  • 0

Guest_Harz_*

Guest_Harz_*
  • Visiteurs
Les HDD externes en e-sata à ma connaissance ça existe pas. Il y aurait bien USB3 mais faut avoir le port sur son PC ça coute cher et c'est pas plus rapide que l'e-sata...

Le seul défaut de l'e-sata c'est qu'il faut 2 câbles pour transférer sinon niveau prix les boitiers sont abordables mais quand même assez rares.

Il y a bien le MX-25 comme boitier mais l'e-sata est en option donc faut bien lire le descriptif du magasin sinon le IB-266STUS-B de icy box et pour 1 euro de plus un tiroir 3.5"
  • 0

Guest_Fab29_*

Guest_Fab29_*
  • Visiteurs
Ah oui excuse moi j'avais pas vu en eSata.
Mais c'est quoi le plus bénéfique a ton avis (en USB ou esata) : le moins cher possible : ça + un disque dur quelconque ou un disque dur externe ?
  • 0

Guest_Harz_*

Guest_Harz_*
  • Visiteurs
Bah on va dire que ça dépend en fait. Les disques durs externes proposent USB2 mais ils offrent surtout une solution pour crypter les données ce qu'évidemment un boitier + HDD interne ne propose pas...

Il faut choisir soit la vitesse soit la sécurité mais pour l'instant on a pas vraiment les 2...
  • 0

Guest_fuzzylogic_*

Guest_fuzzylogic_*
  • Visiteurs
Bonjour,

j'utilise ce boitier http://www.materiel....Elite_2_5_.html avec un disque Western Digital Scorpio Blue S-ATA II - 500 Go (20€ boitier + 60€ le disque), il est possible de le brancher en usb2 ou en e-sata.
Le boitier a une très belle finition, on a même la surprise d'avoir un tournevis fourni dans l'emballage...

Comme l'indique Harz il faut 2 cables pour un disque e-sata, le câble e-sata ne permettant pas d'alimenter le disque. Il faut utiliser un disque qui ne consomme pas trop (c'est le cas de pratiquement tous les disques actuels) pour l'alimenter avec un seul port usb, sinon il faudrait en utiliser 2 (ou une alimentation externe) ce qui peut être contraignant sur un ordinateur portable de réserver 3 ports juste pour un boitier externe .

Les performances de l'e-sata face à l'usb2 valent vraiment l'investissement dans ce genre de boitier.

Modifié par fuzzylogic, 31 juillet 2010 - 08:54.

• 0

Guest_Fab29_*

Guest_Fab29_*
  • Visiteurs
Ok je vais bien voir, pour l'instant j'économise pour mes vacances, je verrai après
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)