Aller au contenu

Change

aide pour config Alienware M17x ultra puissante?

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Guest_AAA_*

Guest_AAA_*
  • Visiteurs
Bonjour je suis en train de monté une config pour mon frere qui joue pas mal.
En fait, il ne le sait pas mais mes parents et toute la famille se cotise pour lui offrir un P4G car il a eu son BAC avec mention Bien alors que c'était vraiment pas gagné pour lui!
Je sais que son reve est d'avoir un alienware 17 pouces car il m'en parle trop souvent

On a réussi a avoir un budjet de 2000€ surtout grace a un oncle, lol!
J'ai fait quelque devis chez DELL déjà, mais avec 2000€ je m'aperçois qu'il aura pas non plus la bête de course que je pensai pouvoir lui commander :(

l'année dernière, un pote avait commandé un portable sur le site de DELL pour les étudiants www.op-rentree.com et ça c'était très bien passé pour lui, moi je voulais aussi commander mais j'avais pas pu
m'enfin, cette année il y a des Alienware et j'ai regardé, les tarifs sont super intéressants!

Du coup, avec 2000€ là on peut avoir une super config!

je pense lui prendre
La Dual ATI 5870
Ecarn Full HD RGBLED
Core I7 620M
500Go
Bluray

Pour 2005€ (cette config chez DELL vaut quand même 3124€ :bigeyes: en rajoutant la garantie de 3 ans)

Vous en pensez quoi?
Pour le processeur, vaut il pas mieux le Core i7 720 qui est moins cher et qui permettrait de lui offrir une sacoche? Mais un pote me dit que c'est mieux de mettre un 620M!
  • 0

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Tout d'abord, sache que les bons prix obtenus ici sont soit des occasions, soit achetés via l'offre de LesDelliens.
Je ne connais pas les détails, mais il y a plus d'une personne ici qui pourra te renseigner... Patience donc.

Ensuite, la différence entre le Core i7 620QM et le 720QM est simple:

- 620QM: Dual Core avec 4 Threads en tout, soit un "Quad-Core"
- 720QM: Quad Core avec 8 Threads en tout, soit un "Octo-Core"

Je te passe les détails techniques, mais en gros cela signifie que ces processeurs réutilisent l'ancienne technologie Hyperthreading couplée à la nouvelle technologie Turbo-boost. L'Hyperthreading permet de créer deux processeurs logiques (ou si tu préfères, virtuels) sur une seule puce (core). Cela permet au CPU de gérer simultanément deux sous-processus et accélère ainsi l'exécution des tâches tout en optimisant l'utilisation du CPU.
A l'inverse, pour des tâches plus lourdes, le Turbo-boost permet de désactiver certains coeurs tout en augmentant la puissance de calcul des autres. Donc, avec un i7 720, tu peux avoir, suivant la charge des tâches, un Quad-Core à 2.66GHz ou un Octo-Core à 1.6GHz... Ce qui est déjà énorme au niveau puissance de calcul, je peux faire tourner sans problèmes 8 machines virtuelles sous Windows Server 2008 R2 dont 4 avec Exchange, qui sont gourmands.

Voilà, j'espère que cette très brève explication t'éclaire un peu plus sur le choix du processeur. Personnellement, je choisirai le i7-720QM. De plus, les autres t'en diront plus, il me semble avoir compris qu'il y a deux types de sockets pour ces PCU, dont un est appelé à disparaître. Alors, s'il s'avère que c'est le cas du i7-620QM, ton frère ne pourra pas faire évoluer sa machine en mettant un CPU plus puissant plus tard. Mais à confirmer...

Modifié par Ashina, 16 juillet 2010 - 11:13.

• 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
c'est déjà une énorme config rassure toi tu a fait le bon choix puisque la majorité des jeux demande plus au GPU qu'au processeur ...
ensuite le blueray est loin d'être idéal ... un simple graveur dvd fait tres bien l'affaire et avec les sous économisé prend plutôt un SSD ou un meilleur processeur .

le blueray sur un 17" même en full HD est difficile a justifié et a mon avis il vaut mieux le réserver a des platine de salon avec un écran de 40" ou plus ...
  • 0

Guest_AAA_*

Guest_AAA_*
  • Visiteurs
Si le Core i7 720 est mieux alors pourquoi il est moins cher?:pff:
Enfin, on va pas le plaindre non plus. Je vais le questionner pour savoir ce qu'il en pense et si on peut lui offrir la sacoche en plus ce serait génial
Pour le bluray en fait c'est surtout pour le connecter à la TV, comme on en a pas!
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
c'est encore trop cher pour ce que ca apporte
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Je te conseille le i7 720, 1 ans de garantie, CF 5870 ou 4870 et sans BR et normalement cela doit passer avec lesdelliens ou tu prends un plus petit processeur.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_AAA_*

Guest_AAA_*
  • Visiteurs
Mais pourquoi passer avec le site lesdelliens et payer plus cher?
Avec le simulateur de réduction, j'obtiens pour cette config pour 2577€ alors que sur www.op-rentree.com elle est à 2005€ :lol:
  • 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Ou la "négociation", on peut encore avoir mieux!!!
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Pourquoi le blu Ray pour se connecter a la tv ??? Ce qui lui faut c'est un tuner tv interne ou en USB

Je suis pour le fait de faire un groupe de fan d' ashina je comprend pas toujours ce qu elle dit mais j'adore.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:+1: pour le groupe "Fan d'Ashina", la suissesse la plus rapide de l'est ;)

Modifié par omadessalla, 16 juillet 2010 - 16:34.

• 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Moi aussi, j'adore ses explications à notre petite Geekette :happy:
  • 0
redalienp4g.jpg

Olak

Olak

Newbie

• Membre
  • 396 messages
@ AAA

C'est marrant, ton post de l'année dernière ressemble beaucoup à celui là.

T'es mandaté pour faire la pub d'op-rentrée ?
  • 0
M17X R2 Silver / i7 720QM - XFire HD5870M & RGBLed - 8Go ram - Intel pro 6300 - Samsung 830 128Go - Caviar Black 320Go
Port Aspen 18" - Sennheiser pc151 - G700 - G13
Guild Wars (gvg) : Olak #.O [Heal]
Guild Wars 2 : Olak - serveur Roche de l'augure - en standby

Guest_AAA_*

Guest_AAA_*
  • Visiteurs
@ Alkuin en fait, si on veut se matter un bluray on a un plasma 42 pouces dans le salon et sa peut être bien, en plus il pourra jouer dessus.
C'est vrai que ses explications sont un peu technique, mais je retiens son argument d'évolution

@ olak j'avais pas pu acheter de portable l'année dernière mais j'ai acheté un PC et au final je trouve que c'est bien mieux et beaucoup moins chere. Mais un pote en a acheté un chez eux et il en est très content en plus j'ai regardé un peu sur le site lesdelliens il y a de bonne critique
  • 0

yvesrma

yvesrma

Touriste

• Membre
  • 302 messages
:pray: Ashina :pray:
  • 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
eh ben on dirait qu'Ashina a déjà son FanClub sur P4G
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Est-ce que IL fait des persos sur le thème d'Ashina? J'en connais quelques-uns qui seraient intéressés :miam:
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
On peut revenir au sujet, merci. (modo inside :lol:)

:jesors:
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb

Guest_neoric_*

Guest_neoric_*
  • Visiteurs
tu prends l'offre esl avec le i7 720qm, le cross fire de 5870, le blu-ray et le rgbled, le reste est fourni dans l'offre avec un hdd de 640go à 7200 trs/mn et les 4go de ram ...

ensuite tu bénéficies de l'epp, puis des réductions supplémentaires si tu prends l'offre des delliens qui te revient à 10 euros de frais d'inscription mais ils sont d'entrée aussitôt remboursés plus du décuple en passant par le bon commercial et une petite négociation pour la forme

au final, tu es gagnant et ton frêre sera heureux d'obtenir ce p4g de ouf !

Modifié par neoric, 17 juillet 2010 - 14:58.

• 0

Olak

Olak

Newbie

• Membre
  • 396 messages
Le site dont parle AAA est à configuration identique ~ 320 € moins cher tout en ayant une garantie de 3 ans au lieu de 1 an comparé à l'offre ESL actuelle + réduc' des Delliens.

Il y a anguille sous roche avec Loc Infor => op-rentrée ou quoi ?

Ce qu'il demande c'est de savoir si sa config' est bien équilibrée pour rentrer dans 2000 € (avec op-rentrée) et pas comment l'acheter plus cher ! :eyes2:
  • 0
M17X R2 Silver / i7 720QM - XFire HD5870M & RGBLed - 8Go ram - Intel pro 6300 - Samsung 830 128Go - Caviar Black 320Go

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
sa config est équilibré mais les tarifs proposer et l'interface du site me fond douter sérieusement de la fiabilité
  • 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Faut faire attention, il n'y a pas l'air d'y avoir de partenariat entre Dell et ce site!!! Arnaque quelque part? La garantie? De l'occasion? La réduction est particulièrement alléchante, je dirai même trop...

Avant de payer, demande des garanties et contact le service sav de Dell pour savoir si les machines sont de chez eux...
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

Haxx

Haxx

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages

Faut faire attention, il n'y a pas l'air d'y avoir de partenariat entre Dell et ce site!!! Arnaque quelque part? La garantie? De l'occasion? La réduction est particulièrement alléchante, je dirai même trop...

Avant de payer, demande des garanties et contact le service sav de Dell pour savoir si les machines sont de chez eux...

C'est normale étant donné que la réduction ne s'applique qu'aux étudiant, parent d’élève, enseignant ou personnel administratif.
Ensuite Loc-infor, c'est quand même pas des inconnues et c'est pas la première fois qu'ils font ce genre d'opération, ça doit faire style 10 ans qu'il font ça...
Si tu veux plus d'info :

http://www.loc-infor.com/

Ils ont une adresse, un tel.
  • 0
M17x R2 : Proc = i7 Q820m, Gc = 2*5870, Ram = 4 Go, HD = SSD 128 Go / HD 500 Go

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
C'est pas une arnaque ^^

Renseignez-vous sur le net, beaucoup d'étudiants passent par là
Certaine écoles ont même des partenariats avec cet organisme, et en début d'année recommande à ses étudiants d'acheter un pc en passant par eux....
J'ai plusieurs amis qui ont commandé (pas un alien) fin juin, ils ont reçu leur pc cette semaine, donc c'est assez rapide
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Olak

Olak

Newbie

• Membre
  • 396 messages
http://forum.hardwar...jet_40370_1.htm

Et visiblement ils communiquent sur d'autres forums depuis 3 ans (dont s'il y avait coquille ou anguille sous roche ça se serait su).

Ça semble donc sérieux :+1:
(c'est ce que je souhaitais savoir)
  • 0

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
J'imagine que l'organisme bénéficie d'une offre de prix de groupe ou quelque chose du même style, d'où les prix bas...
  • 0

Guest_ShinBahamut_*

Guest_ShinBahamut_*
  • Visiteurs
J'ai aussi une mention, mais j'ai eu le droit cas 90€ xD
Si c'est pour jouer, pas besoin de mettre une fortune dans le proc, que très peut de jeux sont vraiment groumant sur celui ci ^^
  • 0

Guest_AAA_*

Guest_AAA_*
  • Visiteurs
Pour le site je l'ai découvert sur le site lesdelliens l'année dernière, non c'est un truc sérieux : http://www.lesdellie...tion-etudiante/

Bon, je pense que ce sera un core I7 720 avec tout le reste
Faut voir maintenant la sacoche, mais je les trouve pas terrible.
Vous vériez quoi vous?
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Le Sac à dos PORT Aspen ou même le sac Orion d'Alienware.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_2StoneeD4U_*

Guest_2StoneeD4U_*
  • Visiteurs

...@ olak j'avais pas pu acheter de portable l'année dernière mais j'ai acheté un PC et au final je trouve que c'est bien mieux et beaucoup moins chere. Mais un pote en a acheté un chez eux et il en est très content en plus j'ai regardé un peu sur le site lesdelliens il y a de bonne critique

Salut
Il a du fournir quoi comme justificatif ton frère sans indiscrétion ?
  • 0

Guest_AAA_*

Guest_AAA_*
  • Visiteurs
Super le Sac à dos PORT Aspen
Malheureusement il ne l'aura pas, car au final, on va avoir que 1800€
Faut que je revoit les options, je pense qu'on va prendre sa:
CF 5870
i7 720
Full HD

sa fait 1815€ avec le port
je vous tiens au courant

@2Stonee : on a pas encore commandé, mais il faut fournir juste la carte d'étudiant en tout cas c'était comme sa l'année dernière
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)