Aller au contenu

Change
Photo

Choix d'un SSD pour un G73SW

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

jimraud

jimraud

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
  • LocalisationClermont-Ferrand (63)
Salut à tous !

Depuis quelque temps je songe a changer de méthode stockage car mon HDD est le composant qui ralenti beaucoup trop mon ordi, c'est un 5400 tour/min donc assez faible sur ma config (G73SW-TY027V).
Je pense donc à prendre un SSD pour y installer Seven et d'autre soft (voir jeux si c'est utile) sur celui-ci.
Est ce que à part pour l'os d'autre logiciels ou jeux peuvent être t'ils mit sur le SSD de façon utile ? (pas bouffer du Go pour aucun gain de performance..).
Le problème c'est que je ne mis connait pas du tout en SSD donc j'aimerai que vous me conseiller sur la marque et le modèle à choisir et pourquoi pas aussi ça capacité (j'utilise ce pc surtout pour le jeux).
Ensuite comment transférer mon os sans être obligé de tous réinstaller ? car sur mon HDD de 600 go y'en a bien 450 de plein donc voilà x)

Merci d'avance pour vos conseils ! :)
  • 0

Ninjardin

Ninjardin

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationSouth
Perso, je suis pleinement satisfait de mon Samsung 830.

Même si ce n'est pas le plus rapide de tous, il a une bonne presse, et ça reste une construction 100 % Samsung.

Le logiciel fourni avec, est de très bonne facture et tu as aussi Norton Ghost fourni qui te permet de transférer ton OS.

Niveau taille, 128 Go minimum (le 256 Go a beaucoup baissé dernièrement, moins de 200 €). Après tu achètes un boitier pour mettre ton HDD (dans les 20 €) pour ton stockage et voilà.
  • 0

MSI GT60 2OD transformé en 2QD : ...I7 4910MQ - GTX 970M - 4 x 4Go Kingston HyperX Black CL9 - 1 x Sandisk X110 128Go msata - 2 x Crucial MX200 250Go msata - 2 x HD HGST 1To (7200rpm) - Heatsinks CPU et GPU polis - Repast Thermal Grizzly Kryonaut + Pads Phobya - Laptop Stand "maison" II (variable 5 V/ 12V )- W10 64bits

Ex P4G (Medion X6811) : I7 920XM - GTX670M - 2 x 4Go G.Skill - SSD Samsung 830 256Go - 2 x HD HGST 1To (7200rpm) - Heatsinks CPU et GPU polis - Repast Arctic MX4 + Pads Phobya - Ecran Full HD Mat - Alim HP 230W - W10 64bits - Laptop Stand "maison"...

teampinsch

teampinsch

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
hello

juste pour info : perso sur mon G73SW il y avait 2 racks dont un libre afin que j'y installe mon SSD

je n'ai pas eu besoin d'acheter un boitier pour mettre mon DD j'ai pu garder les deux

en ce qui me concerne j'ai pris un SSD 240 Go de chez PNY et j'ai utilisé paragon migrate OS to SSD pour le transfert d'OS

voilà !
  • 0

jimraud

jimraud

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
Oui oui j'ai un emplacement de libre donc no problem par contre faudra que j'inverse les deux si je veux que le SSD soit mon disque système ? (M'enfin je peut toujours changer ça depuis le menu du bios de toute façon ?)
Le SSD est utile pour les jeux où les soft ?
  • 0

teampinsch

teampinsch

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
ben écoute : en ce qui me concerne je n'ai pas changé les emplacements, par contre j'ai du bidouiller un peu dans le bios pour que mon SSD soit reconnu comme maitre

pour les jeux : oui ça a un intéret si tes jeux demandent de la puissance

exemple : diablo, wow c'est pas utile, par contre pour sleeping dog à mon goût : c'est mieux sur le SSD

en ce qui concerne les softs : pareil plus c'est du lourd, plus ça a un intérêt

voilàààà
  • 0

jimraud

jimraud

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
Ouai je pense faire ça ensuite pour windows bah j'ai un cd de restauration que j'avais fait après apparemment le contrôleur d'un SSD est assez important donc je voudrai pas prendre de la *oups, j'ai marché dedans !* quoi ^^
La plus part de mes jeux sont sur steam ou origin et ensuite comme soft a part mon antivirus et quelque logiciel de maintenance j'ai pas grand chose ^^
Mon budjet est d'environ 100€
  • 0

jimraud

jimraud

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
C'est quoi la différence entre les deux ?
http://www.amazon.fr...&pf_rd_i=405320

http://www.amazon.fr...&pf_rd_i=405320
  • 0

Amras Anárion

Amras Anárion

Geek certifié

• Membre
  • 1 205 messages
  • LocalisationToulouse (31) et Corrèze (19)
Le plus cher des Cruciaux M4 est une version "slim" de 7 mm d'épaisseur pour les Ultrabooks.
L'autre est au format 2,5" classique, à savoir 9,5 mm d’épaisseur.
  • 0
:happy: PC-Dovahkiin, Asus G74SX-TZ276V : Intel Core i7 2670QM @ 2,2 GHz, GeForce 560M GTX 3 Go GDDR5, 16 Go RAM DDR3-1333, SSD Crucial M4 256 Go + WD Scorpio Black 750 Go, Intel Centrino N-6230, écran 17" Full HD, Windows 7 Ultimate 64x. De la bonne bête de Compet pour chevaucher les Dragons de Skyrim. :P

Ancien P4G, HP Pavilion dv7-1050ef : P8400 @ 2,26 GHz, GeForce 9600M GT, 8 Go RAM DDR2, SSH 500 Go (OS) + WD Scorpio Blue 500 Go (Stockage), écran 17" 1440x900 : plus de 3 ans la bête !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)