Aller au contenu

Change
Photo

Windows 8 Pro sur un Asus G53JW

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Baya44

Baya44

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
  • LocalisationNoiseau - 94
Bonjour tout le monde,

Etant developpeur je tests Windows 8 depuis la 1ere preview, que ce soit en VM ou en natif, toutes les preview ont marché sans problemes.
Par contre depuis la RTM que ce soit la version d'essay 90 Jours ou la version dispo sur le MSDN, impossible a installé :S
En gros toute l'installation se passe correctement, mais au reboot j'ai la config des périfs qui bloque. Soit l'écran se fige au pourcentage soit il passe au noir et puis plus rien :s
J'ai eu une seul fois un BSOD qui m'indiquait un probleme de drivers video... Probleme effectivement trouvable sur internet, mais tous on des Intel Graphic HD3000, alors que j'ai une GTX460m :s
Quelqu'un a t il une solution? Ou quelqu'un rencontre t il le meme probleme que moi avec ce pc?

Merci pour les réponses eventuelles, peut etre arriverons nous trouver la source du problemes, voir le résoudre ;)

EDIT: pour info, j'ai essayé l'install via DVD et clé USB.

Modifié par Baya44, 20 août 2012 - 15:29.

• 0
Asus G53JW - Core I7 720QM - GeForce GTX460m - RAM 12Go (4Go + 8Go)
Windows 7 Pro

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
J'ai aussi rencontré le même soucis que toi et la seule solution que j'ai trouvé c'est de l'installé sur un VM.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Baya44

Baya44

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
C'est incroyable quand meme! surtout que les precedentes version marchait tres bien en dual boot :s
Et le G53 n'est pas le seul a souffrir de ce genre de soucis... ca risque d etre un gros *lieu de rencontres charmantes* en fin d'année si le soucis n'est pas résolu rapidement :s
Sinon la seule solution que je n'ai pas testé est la mise a niveau, mais malgré le fait que j'ai un ghost de mon SSD, j'ai pas envie de perdre encore mon temps et recup mon systeme...
  • 0
Windows 7 Pro

Baya44

Baya44

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
bon bah c est bon, j'ai réussi!
Donc j'ai pris mon SSD et je l'ai installé dans le laptop d'un ami, et une fois l installation fini, j'ai télécharger le driver de référence de chez ASUS.

J ai redémarrer, et sur l'écran de choix d'OS, j'ai pris plus d option et j'ai sélectionné l'option pour redémarrer en sans échec et c'est passé!
donc j'ai installé le bon driver et c'est bon, tout marche.
  • 0
Windows 7 Pro

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Content pour toi.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)