Aller au contenu

Change
Photo

Choix P4g clevo/alienware: Pas le droit à l'erreur je vis loin :'(

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

eliks

eliks

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Salut à tous

Je pense investir dans un clevo ou un alienware mais j'hésite énormément
Pour clevo je constate que il y pas mal de revendeurs, j'ai quelques interrogations concernant les clevo comme je n'en ai jamais eu en main

-La qualité des machines est elle différente d'un assembleur à l'autre? parce que l'écart de prix entre pc anyware ,devilstech ou encore ldlc est significatif.
Ce sont les même machines exactement? ou si il y a des différences quelles sont elles?

-Les alienware sont plébiscités comme étant des machine de qualité, mais j'en ai vu à feu surcouf il y a quelques mois et je peut dire que pour moi ça fait cheap, c'est du plastoc partout et ça n'a pas l'ai très fiable, c'est totalement subjectif, vu que je me base sur l'apparence du chassis uniquement mais mes anciens laptop avaient l'air de bien meilleure facture (des panasonic et ibm thinkpad) bien que ce ne soit pas des portables gamer
Ce qui me ferait acheter un alienware c'est surtout la garantie dell et son SAV qui ot l'ai plus fiables que le reste.

Vous en pensez quoi?

Merci

Modifié par eliks, 19 août 2012 - 17:11.

• 0

periaz

periaz

En transit

• Membre
  • 195 messages
Clevo et Alienware sont tous deux d'excellentes marques pour laptop gamer.
Tu ne peux pas comparer un IBM et un AlienWare. L'IBM est fait pour résister à toutes épreuves alors qu'un P4G on le chouchoute. Clevo c'est plutôt sobre, AlienWare un peu moins. Tout dépend de tes goûts et de ton budget. Alienware est un peu plus cher que Clevo.
  • 0

NjordKIN

NjordKIN

Newbie

• Membre
  • 355 messages
  • LocalisationAix en Provence (13)
Concernant Clevo

les barebones et donc leur qualité sont les mêmes entre tous les intégrateurs: mêmes cartes mères, mêmes cartes graphiques, mêmes claviers, mêmes châssis, mêmes haut-parleurs, mêmes touchpads, mêmes écrans (sauf option écran AU Optronics), mêmes lecteurs d'empreintes, mêmes finitions (soft touch pour le P150EM, plaquages alu brossé noir pour le P170EM).

les variations sont:
* le montage (implantation des composants: par exemple sur un P170EM, tu as deux emplacements pour disques durs: un sous une simple trappe, l'autre pour lequel il faut démonter le lecteur optique. Idem pour la ram: 2 slots sous une simple trappe, deux autres pour lesquels il faut démonter le clavier. Certains intégrateurs (HawkForce par exemple) installent d'office les composants de manière à laisser les emplacements les plus accessibles disponibles pour upgrades futures par l'utilisateur. Ils perdent du temps au montage (plus long pour eux) aux bénéfices de l'utilisateur.

* la pâte thermique utilisée (influe fortement sur les performances thermiques)

* les composants installés: marque et modèle (la ram fournie par PCW est généralement une marque inconnue. D'autres installent de la GSkill ou de la Corsair Vengeance)

Pour choisir un intégrateur, n'hésite pas à demander un devis complet et exhaustif comprenant marque et modèle de chaque composant afin de pouvoir les comparer ensuite et de savoir aussi ce que tu achètes. Il faut également que soit précisé le type de processeur: ES et QS sont des processeurs de test qui sont en principe interdits à la vente mais qui se retrouvent parfois dans les PC d'intégrateurs. Tu dois avoir un processeur OEM.

Concernant Alienware
Je n'ai pas d'avis objectif à émettre n'en ayant jamais eu entre les mains. Esthétiquement je les trouve beaux mais trop voyants. De plus ils sont trop connotés Geek/Hardcore Gamer.
Pour répondre à mes besoins mon P4G devait être sobre/élégant. C'est exactement ce que j'ai trouvé chez Clevo avec mon P170EM

Modifié par NjordKIN, 20 août 2012 - 08:44.

• 0
Clevo P170EM from HawkForce // i7 3610QM // AMD RADEON HD7970m
16Go GSkill DDR3 1600MHz//256Go Samsung 830+750 Go WD Black
DVD//Intel N6300 // W8 Pro RTM
G700 // Gamecom 780 // Notepal U3 // Northface Surge // Devolo AV+ Wireless

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
alienware :pas d'erreur possible c'est loin d'etre cheap ! c'est beaucoup moins plastique que clevo . dans les 2 cas les plastiques utiliser sont de tres bonne facture mais l'avantage d'alienware c'est le châssis en magnésium
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Les ibm/lenovo thinkpad sont super solides (sauf les edge qui sont un peu plus cheap, mais au-dessus des acer et autres PB). Ce sont des portables pro qui peuvent durer plusieurs années, avec (normalement) un clavier efficace, une connectique pour dock, etc...
Les Alienware étaient très solides quand ils étaient tous en métal. Le M18x est encore bien fichu. Je dirais que ça va pour le m14x, puisqu'il est petit, et suffisamment lourd. Par contre, le m17x, à partir du R3 a vraiment perdu en qualité.
A choisir donc, pour un petit pc portable > m14x plutôt que clevo. Pour un 17", mieux vaut un clevo, et pour un 18" mieux vaut un M18x.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

NjordKIN

NjordKIN

Newbie

• Membre
  • 355 messages
Je ne savais pas que le châssis du M17xR4 était aussi en magnésium, j'arrive pas à trouver d'info là-dessus d'ailleurs.

Autre avantage d'un Clevo: tu peux au choix avoir un écran brillant ou un écran mat, très utile voire indispensable si tu est amené à utiliser ton P4G en environnement lumineux.
  • 0

eliks

eliks

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Merci bien pour les réponses :)

Donc je pense partir dur un Clevo, Alienware reste trop stylé gamer (je vais encore passé pour un geek, que je suis ) et un peu cher après réflexion, sans compter que visiblement DELL fait trainer pour récupérer la détaxe.

Reste à choisir un assembleur, j'ai particulièrement apprécié xoticpc à cause de leur options clavier/refroidissement/custom qui ont l'air plus abouties que chez les intégrateurs européens, ils sont aussi moins cher (enfin c'est les US)
Du coup Pc anyware c'est même pas la peine, c'est beaucoup trop cher même avec la réduc p4g
  • 0

NjordKIN

NjordKIN

Newbie

• Membre
  • 355 messages
XoticPC tu risques de te manger une retour de douane qui va te faire marcher en cow-boy pendant un moment...

Je te conseille les intégrateurs allemands, des tarfis bien placés et pas de problèmes de douanes.
  • 0

eliks

eliks

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Pour la douane, je la paierai pas, vu que c'est ma soeur qui habite là bas qui ramènerait l'ordi fin septembre ;)

- 15.6" FHD 16:9 "Glare Type" Super Clear Ultra Bright LED Glossy Sager Screen w/ 95% NTSC Color Gamut (1920x1080) (SKU - S1R301)
- Standard Dead Pixel Policy
- Sager - 3rd Generation Intel® Ivy Bridge Core™ i7-3610QM (2.3GHz - 3.3GHz, 6MB Intel® Smart Cache, 45W Max TDP) (SKU – S2R174)
- - IC Diamond Thermal Compound - CPU + GPU
- nVidia GeForce GTX 680M 4,096MB PCI-Express GDDR5 DX11 with Optimus™ Technology [User Upgradeable] (SKU - S3R406)
- COPPER COOLING UPGRADE - Extra Cooling Copper Heatsinks Applied to the Heatsink/Heatpipes (XPC Service)
- FREE! - 16GB - DDR3 1600MHz Dual Channel Memory (4 SODIMMS) (SKU - S4T824P)
- Remove All Branding
- Standard Finish
- 256gb Crucial M4 Series Solid State Drive (SSD2 Serial-ATA III) (SKU – S5R062)
- Combo Dual Layer SuperMulti DVDRW/CDRW Drive w/ Software (When selecting a Hard Drive in the Optical Bay, No Optical Drive is Included) (SKU - S7R455)
- Internal 9-in-1 Card Reader (MMC/RSMMC/SD/Mini SD/SDHC/SDXC/MS/MS Pro/MS Duo)
- Bluetooth Included (See “Wireless Network” Section Below)
- Sager - Built-in 802.11 Wireless B/G/N - Stock Wireless Card + Bluetooth™ v3.0 (SKU - S8R110)
- Built in 2.0 Megapixel Camera
- Sound Blaster Compatible 3D Audio - Included
- Smart Li-ion Battery (8-Cell)
- Integrated Fingerprint Reader
- S.S. Chiclet Backlit Keyboard (adds 4-7 business days) - Limited Availability
- LIFETIME Ltd Labor* 1 Year Parts Warranty Lifetime 24/7 DOMESTIC Toll Free Telephone Support (Labor through XPC)
Includes FREE Shipping Both Ways for Parts Warranty Repairs (SKU - X9R009)

La config précédente revient a 2220 dollars soit 1800 euros (avec 680m/m4 256Go/clavier steelseries/pate et addon cuivre), je pense qu'il y a moyen de négocier quelques options (j'espère celle des pixels morts), le support est assez réactif via chat
Les assembleurs européens me semblent plus cher à config égale non?
Il me restera à changer la carte wifi par une vraie bonne carte et j'aurai enfin un laptop digne de ce nom
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)