Aller au contenu

Change
Photo

Asus N76 ou N56 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Nerox

Nerox

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Bonjour à tous,

Ce post a aussi été posté sur le forum des -portable asus , donc pour ceux qui cotoient les deux forums... ne lisez pas la suite :)

Après de (très) nombreuses heures de lecture et recherche , j'ai réussi a restreindre mon choix a ces deux modèles... Cependant je n'ai pas /su trouver toutes les réponses a mes questions.

Ce Portable remplacera mon Packard Bell Easynote S8500 (Intel Pentium M 1.83Ghz , X700 128mb , 1Go ram , LCD 15,6" 1280x800 )qui approche de ses 7 ans (hérité de mon frère) ;

Je fais des études supérieures en électromécanique (BAC+3 puis surement passerelle pour faire ingé) ;
Cette année , je vais avoir des cours de DAO sur Autocad , Inventor , Solidworks , ... Et , triste et dure réalité , bien que peu étonnante.. Mon portable a de grosses difficultés pour faire tourner ces programmes .. j'ai su les installer , je ne sais par quel miracle.

Concrètement , j'utiliserais mon portable pour faire du DAO ( et j'aurais des labo 2-3 fois semaine , donc faudra que je le transporte.. ), Surfer , j'aimerais savoir jouer aux jeux qui sortent , de facon occasionnelle ( j'suis pas un hardcore gamer.. et vu mon pc actuel , j'ai perdu l'habitude de jouer :eyes2:) et j'aimerais que mon futur N56/76 me fasse 3-4 ans..

Configuration choisie :
- 2x1000go @7200RPM (même si je compte investir dans un SSD une fois que ... que les finance iront bien( c'est a dire dans 8 mois a mon avis xD), 6 Go (parce que c’est apparemment la condition pour avoir le kit sacoche/souris),
- GeForce GT 650M,
- si possible (je ne sais pas si la version existe) sans lecteur/graveur Blu-ray (je n’en aurais aucun usage), uniquement avec un lecteur DVD.

Mes questions /interrogations
1) Niveau poids et encombrement , Entre le N76 ( 17" ) (3,5 kg) et le N56 (15,6") (2,7kg) est-ce que ca fait une forte différence ... pour le transporter, Sachant qu'a priori j'aurais une malette dédie...
2) Est-ce que le supplément de prix entre les deux " en vaut la chandelle " (100euros sur le net , 200 euros en magasin ...) ?
3) Niveau résolution , Entre un 1920x1080 et un 1600x900 , vous prendriez quoi pour mon utilisation ? Quel modèle a le meilleur écran ( Luminosité , contraste, Gammut.. ) ? Faut pas trop se " concentrer" sur un 15" pour lire en full hd?
4) est-ce que le clavier a la même taille sur les deux ? (Si qqun a déja eu l'occasion de voir les deux en vrai)
5) En magasin , chez médiamarkt ( Je suis belge) , j'ai vu un N76 sans rétroéclairage clavier..( pas de raccourci FN+ F3/F4) est-ce que l'un de vous a été "victime" de cela ? Cela me stresse un peu taper... J'compte vraiment dessus...

Merci d'avoir pris la peine de me lire, et je vous remercie d'avance pour vos réactions et conseils qui vont surement m'aider
Guillaume

Modifié par Nerox, 19 août 2012 - 12:11.

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Salut :)
Alors pour avoir un asus N55 (15") et un G75 (17") à la maison je te conseillerai un 15" si tu dois le transporter régulièrement.
Plus léger et moins encombrant par rapport au 17" donc a transporter (surtout dans une mallette)c'est largement mieux :)
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

NjordKIN

NjordKIN

Newbie

• Membre
  • 355 messages
  • LocalisationAix en Provence (13)
Surtout pas!
J'ai du bosser sur CATIA aussi, et même en FullHD, 15" c'est petit suivant les systèmes que tu dois étudier, tu passes ton temps à scroller et tu dois vachement reculer la pièce pour avec une vue d'ensemble mais donc peu de détails.

Donc soit tu auras la possibilité de te brancher à un écran externe genre 23" et à ce moment là tu privilégie le N56. Sois ce n'est pas au programme et dans ce cas là je te recommande clairement le N76 même si un peu plus lourd et encombrant. Après je pense que t'es pas à 800 grammes près.

Niveaux jeux avec la 650m, le HD+ te permettra de jouer plus longtemps dans de bonnes conditions de fluidité. Par contre tu perds en affichage sur les logiciels de CAO. Donc je te conseille tout de même l'écran FHD.

Le double disque dur 2x1To n'est pas utile si tu compte changer pour un SSD plus tard car tu ne pourras pas l'utiliser en RAID0 sans perdre toutes tes données lors du changement HDD->SSD. Essaye de trouver un modèle moins cher avec une capacité moindre pour prendre directement ton SSD (pas de réinstallation d'OS à faire dans 8 mois... )

Sinon plus généralement, pourquoi n'as-tu restreint ton choix qu'à ces deux seuls ordinateurs? Il existe d'autres modèles avec un meilleur rapport performances/prix il me semble.
  • 0
Clevo P170EM from HawkForce // i7 3610QM // AMD RADEON HD7970m
16Go GSkill DDR3 1600MHz//256Go Samsung 830+750 Go WD Black
DVD//Intel N6300 // W8 Pro RTM
G700 // Gamecom 780 // Notepal U3 // Northface Surge // Devolo AV+ Wireless

Nerox

Nerox

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Sinon plus généralement, pourquoi n'as-tu restreint ton choix qu'à ces deux seuls ordinateurs? Il existe d'autres modèles avec un meilleur rapport performances/prix il me semble.

A la base j'ai lorgné sur le XPS 15, puis je me suis ravisé , ensuite j'ai regardé chez msi pour les GE60 etc.. Et je me suis ravisé aussi , parce que les configurations proposées dans les magasins physiques près de chez moi étaient hors de prix (je tiens a acheter dans un magasin physique près de chez moi , même si ça me coute 100 euros de plus).
J'ai aussi regardé du coté des Asus ROG mais , c'est lourd , vraiment... mon frère a un G73 , et je n’aimerais pas le trimbaler 2-3 fois semaine , sachant que je ne reste pas dans le même local... et que le porte toute la journée quand je ne l'utilise pas.
J'ai regardé du coté des clévo , et l'intégrateur le plus proche est a BXL , ça fait quand même une heure et demie de trajet en train+Metro pour y aller... pas génial. Cependant je lui ai envoyé une demande de devis , pour voir a combien ça me revient pour une config équivalente aux N56/N76 , j'attends sa réponse

Et entre tout ça , se trouvais la gamme des N56/N76... qui ont une config largement potable , contenu du prix qualité de finition acceptable, bonne dalle . mais qui ont déjà quelques vices découverts (touchpad bombé, craquement des haut-parleurs,... ) et qui en Belgique n'on apparemment pas de clavier rétro éclairé d'après ce que j'ai pu voir en vrai -_-

Et aujourd'hui , j'ai découvert un nouveau potentiel portable : le Samsung Series 7 NP700Z7C-S01 , j'ai lu une review très complète , et il s'en sort plutôt bien.. Même si apparemment il est moins bien refroidi que le N56/N76. Ces deux derniers ont une évacuation d'air sur le côté latéral gauche , tandis que le Samsung évacue par le dessous ( avantageux si j'achète un ergo stand ou truc du genre) .. mais désavantage de façon générale

Seulement je ne sais pas s'il est disponible dans des magasins physiques près de chez moi (on est dimanche , je demanderais demain) et puis.. Sur le net , il est aux alentours de 1500 euros , ce qui ne "présage rien de bon" , je trouve cette différence de prix exorbitant (300€), contenu du fait qu'il n'a pas d'SSD , un DD de 1to @5400trs , et un "m-sata de 8go" , et que ces principaux avantages soient juste une 650M en GDDR5 ainsi qu'un poids très léger pour un 17 pouces ( 2,98kilos ) , une meilleure autonomie ( dont je n'aurais pas spécialement l'utilité) , cependant le fait qu'il soit plus , fin , compact et léger est un gros plus.

Bref, trouver un portable , ce n’est vraiment pas aussi facile que ce que je pensais :o ... ça fait 5 jours que je fais que regarder des tests et lires des feedbacks... et jusque aujourd'hui je pensais qu'ils étaient les candidats idéaux.

J'vais contracter un " crédit" (enfin , mon frère m'avance une partie que je lui rembourserais au fur et à mesure :) pour me payer mon portable , donc je préfère pas ... trop dépasser ce que j'avais en tête (1000- 1200 €)

EDIT: Correction orthographe :D

Modifié par Nerox, 19 août 2012 - 21:31.

• 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
http://www.darty.com...5vw-so139v.html
  • 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

Nerox

Nerox

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

http://www.darty.com...5vw-so139v.html

Poids 3,83 kg

Et ca c'est sans le transfo qui fait un kilo ...

De plus , l'est pas disponible dans les revendeurs près de chez moi..
  • 0

NjordKIN

NjordKIN

Newbie

• Membre
  • 355 messages
  • LocalisationAix en Provence (13)
Pourquoi souhaites-tu l'acheter dans un magasin physique? C'est pas tellement plus sûr que la vente par correspondance. Si le mec ferme son magasin tu l'as dans le uc je pense...

Y'a des revendeurs web genre rueducommerce ou materiel.net qui valent vraiment le coup.
  • 0
Clevo P170EM from HawkForce // i7 3610QM // AMD RADEON HD7970m
16Go GSkill DDR3 1600MHz//256Go Samsung 830+750 Go WD Black
DVD//Intel N6300 // W8 Pro RTM
G700 // Gamecom 780 // Notepal U3 // Northface Surge // Devolo AV+ Wireless

Nerox

Nerox

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Y'a des revendeurs web genre rueducommerce ou materiel.net qui valent vraiment le coup.

Pour éviter les frais de port lors d'un renvoi , je cherche un sav plus accessible et disponible. Je privilégie plus les enseignes de grandes distributions , aux sav " peu regardant" ( dans le bon sens :yep: ) . C'est une préférence personnelle. De plus j'ai pas envie de payer 15 euros de fdp quand je trouve un équivalent niveau prix dans une boutique physique :) ... ( Oui ca arrive) ; puis quand une informaticien est la depuis 6-7 ans , je vois pas pourquoi il fermerait. Au pire , j'ai le SAV constructeur...

Sinon j'hesite de plus en plus entre le samsung NP700Z7C-S01 et le N76...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)