Aller au contenu

Change
Photo

G75VW Restauration d'usine avec les DVD

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Lightning188

Lightning188

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
Salut,

Etant donné que personne a su m'aider pour mon soucis de bugs graphiques, j'ai fais plusieurs tests en installant un Windows 7 propre. Cela n'a rien changé. Du coup j'ai tenté de réinstaller le système à l'état d'usine avec F9 mais la recovery ne se lance pas.

Alors pour ça j'ai tenté de tout remettre avec les 5 DVD que j'ai crées tout au début lors du premier allumage du PC (la création des DVD s'est très bien passé). Je lance la restauration, il me prévient qu'il va tout effacer etc, je fais OK. La restauration continue, me demande le DVD suivant et ça pour les 5 DVD. Arrivé à 100%, la restauration est dite effectuée avec succès, le 5ème DVD s'éjecte, le PC redémarre et rien ne se passe, il me dit qu'il ne détecte pas de "boot device", en clair si je mets pas un DVD bootable ou une clé bootable, rien ne se passera. De plus j'ai remarqué dans le BIOS que j'ai perdu une entrée de démarrage du nom "Windows boot manager", j'ai testé avec un DVD de Windows 7, j'ai réparé le démarrage, bizarrement je retrouve le Windows Boot Manager sur le disque P0. J'ai retenté de démarrer sur le P0 mais rien ne se passe, il me fait toujours le même truc. Alors étant un peu linuxien, j'ai essayé de voir avec Gparted ce qu'il s'est passé, sur ce screenshot :

http://www.hostingpi...20818013616.png

Et ce que je vois, un point d'exclamation sur le Recovery, je cherche le détail et il y a marqué ça :

Failed to read last sector (51198178): Argument invalide
HINTS: Either the volume is a RAID/LDM but it wasn't setup yet,
or it was not setup correctly (e.g. by not using mdadm --build ...),
or a wrong device is tried to be mounted,
or the partition table is corrupt (partition is smaller than NTFS),
or the NTFS boot sector is corrupt (NTFS size is not valid).
ERROR(22): Opening '/dev/sda5' as NTFS failed: Argument invalide
The device '/dev/sda5' doesn't have a valid NTFS.
Maybe you selected the wrong partition? Or the whole disk instead of a
partition (e.g. /dev/hda, not /dev/hda1)? This error might also occur
if the disk was incorrectly repartitioned (see the ntfsresize FAQ).

Je tiens à préciser que ma Recovery je l'ai gravée telle qu'elle était à l'origine et tout fonctionnait très bien même avec F9 avant de tester de mettre un OS propre.

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait bien, car je suis en panique...
  • 0
Image IPB

ASUS G75VW-T1042V - CPU : Intel® Core™ i7 3610QM 2.30 GHz ~ 3.30 GHz - GPU : NVIDIA® GeForce® GTX 670M 3 Go GDDR5 VRAM - Memory : DDR3 1600 MHz SDRAM, 8192 Mo, (2 x 4096 Mo) - HDD : 750GB+750GB 7200RPM RAID 0/1 - ODD : 6X BLU-RAY - OS : WIN7 Premium

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Comme je te l'avais conseillé dans ton précédent post sur ton problème graphique tu devrais faire appel au SAV :/
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

Lightning188

Lightning188

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
Salut Raphalan,

Oui je vais voir pour les contacter lundi car le weekend ils sont pas joignables...
Mais j'ai pas envie de le ramener au SAV pour finalement qu'ils me l'abîment encore plus, surtout d'après les avis du service de réparation que j'ai lu sur internet ça fait peur. Et vu que je l'ai acheté sur LDLC, ce sont pas eux qui s'en occupent :/ J'ai vraiment l'impression d'être tombé sur un mauvais G75, j'ai vraiment pas de chance, ça m'énerve et j'en ai besoin pour septembre...
Mais je me pose une question, on peut commander les DVD de restauration chez Asus ? Quelqu'un saurait si c'est possible ?
  • 0
Image IPB

ASUS G75VW-T1042V - CPU : Intel® Core™ i7 3610QM 2.30 GHz ~ 3.30 GHz - GPU : NVIDIA® GeForce® GTX 670M 3 Go GDDR5 VRAM - Memory : DDR3 1600 MHz SDRAM, 8192 Mo, (2 x 4096 Mo) - HDD : 750GB+750GB 7200RPM RAID 0/1 - ODD : 6X BLU-RAY - OS : WIN7 Premium

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Vu les symptômes que tu décris je ne pense pas que ton souci soit les DvD de restauration mais plutôt un problème hardware lié au Disque dur :/
Mais entre ça et les problèmes graphiques que tu as rencontré je te conseille le SAV.
Et n'oublie pas que les gens qui râlent sur les forums par rapport a la qualité du SAV Asus sont les gens qui ont rencontrés des problèmes :) Y a beaucoup plus de satisfait que d'insatisfait sinon Asus ne vendrait plus rien ^^
Ca fait plus de 5ans que j'ai des PC portable Asus à la maison et (je touche du bois) je n'ai jamais rencontré le moindre soucis^^
Bon courage :)
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

systemecrach

systemecrach

En transit

• Membre
  • 176 messages
Pour le recovery ne cherche pas plus loin ça fonctionne quasiment jamais chez la plupart des utilisateurs. Sur 4 PC neufs que j'ai acheté ça n'a fonctionné qu'une fois sur un HP.
  • 0
Asus G75VW-T2018V - Intel Core i7-3610QM 2,3 GHz Ivy Bridge - RAM 4Go DDR3 - Disque dur 750Go - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660M 2Go DDR5

Myste13

Myste13

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
Pour le recovery pour ma part ça avait très bien fonctionné, et je ne me souviens pas avoir fait de manips en particulier. Bon courage en tout cas !
  • 0

Lightning188

Lightning188

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
Salut, tout le monde !

Je reviens avec des nouvelles plutôt bonnes pour l'instant !

Alors ce que j'ai fais, j'ai démonté mes 2 disques durs, et j'ai utilisé un vieux disque dur externe de marque Iomega (Seagate à l'intérieur) de 500Go, je l'ai passé en interne. Je lance mes DVD de recovery, et arrivé à 100%, le processus indique que c'est terminé. Le PC redémarre et... MIRACLE ! LA RECOVERY SE LANCE ! :D

Par contre, vu que c'est sur un ancien disque dur, ça met un peu plus de temps voire beaucoup ^^ (C'est en train de se restaurer).

Alors avis aux possesseurs du G75VW, ne faites pas la même bêtise que moi, ne faites pas directement vos DVD de restauration dès le premier allumage, mais téléchargez la dernière version de AI Recovery Utility directement par ici : http://rog.asus.com/.../17-inch/g75vw/

Une fois ceci effectué, là vous pouvez vous lancer la création des DVD via AI Recovery Utility.

/!\ IMPORTANT : VÉRIFIEZ BIEN QUE LA VERSION DE "AI RECOVERY UTILITY" EST BIEN LA VERSION V1.0.24 OU SUPÉRIEURE !

Voilà, je vous tiens au courant pour la suite des événements !

En espérant que ce message soit bien passé aux yeux des gens qui ont un G75VW.

A plus.

Modifié par Lightning188, 19 août 2012 - 22:23.

• 0
Image IPB

PIFOUBMW

PIFOUBMW

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
Bonjour,

Bah je comprends mieux pourquoi je galère depuis 3 heures a restaurer en vain mon G75VW, j'ai fait des reception le blu ray de restauration systeme et la pas moyen de le restaurer, il ne boot plus une fois terminé.

J'avais vu qu'avec un autre disque dur il pouvait etre restauré mais la je suis vraiment embete et trop tard pour la nouvelle version de AI , je fais comment alors ???

A+
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)