Aller au contenu

Change
Photo

Recommandation PC System Evolution X


  • Veuillez vous connecter pour répondre
333 réponses à ce sujet

#271
greg_p

greg_p

    En transit

  • Membre
  • 172 messages

C'est ce qui s'est passe pour moi: tu envoies le PC RMA a une addresse proche de la frontiere en france, PCSEx passe recuperer le RMa pour voir il il peut reparer, ou envoi a la maison mere si c'est impossible. J'y ai eu droit (changement de carte mere).

Autant Peter et son gars ont ete assez reactif (envoye le lundi, recu le jeudi, chez PCSEx le lundi matin, le lundi soir, peter avait entame la procedure RMA avec Clevo), autant ca a pris 3 semaines au moins chez clevo.


  • 0

a09ft0-3.png

 


#272
mckay86

mckay86

    En attente de Visa

  • Membre
  • 1 messages
Salut tout le monde, Je vais me lancer dans l'achat d'un p4g et je souhaiterais faire un devis auprès de pcsystems-evolutionx. Pour contacter Peter, est ce que c'est toujours l'adresse suivante : info@pcsystems-evolutionx.de ? Je lui ai envoyé un mail hier en début d'après-midi en Anglais et pour l'instant pas de retour. Je lui ai demandé un prix pour la config suivante : Clevo P170SM 17.3 WUXGA 1920x1080 Non-Glare ATI HD8970 ( 4096 ) RAM Pcie or Nvidia GTX780M ( 4096 ) Intel i7 4700MQ 8Go DDR3 SODIMM 1600Mhz ( 2x4G ) 750GB DD SATA(300) 7200rpm 16Mb cache DVD Laufwerk 8x Intel Wifi 6235 Lan + Blutooth Combo Keyboard Layout FRANCE GEWAHRLEISTUNG : 2 Jahre Completed assemble Merci pour votre aide
  • 0

#273
Mister Tux

Mister Tux

    Touriste

  • Membre
  • 233 messages

Bonsoir,

 

@Eltan et greg_p: Merci pour l'explication. ;)


  • 0

#274
Mister Tux

Mister Tux

    Touriste

  • Membre
  • 233 messages

Bonsoir,

 

C'est ce qui s'est passe pour moi: tu envoies le PC RMA a une addresse proche de la frontiere en france, PCSEx passe recuperer le RMa pour voir il il peut reparer, ou envoi a la maison mere si c'est impossible. J'y ai eu droit (changement de carte mere).

Autant Peter et son gars ont ete assez reactif (envoye le lundi, recu le jeudi, chez PCSEx le lundi matin, le lundi soir, peter avait entame la procedure RMA avec Clevo), autant ca a pris 3 semaines au moins chez clevo.

 

j'ai compris la démarche ci-dessus, mais j'ai plusieurs questions. L'adresse indiquée par PCSEx et proche de la frontière en France doit être un point de collecte, n'est ce pas ? Donc, un client qui serait proche (distance raisonnable) de ce point de collecte (si tel est le cas), pourrais déposer directement le colis sans l'aide d'un transporteur externe ? Car j'imagine que c'est PCSex qui vient récupérer le colis (comme indiqué ci-dessus) ? Sinon, pour les frais de retour, qui paie ? Le client ou PCSEx ? Pour l'aller, j'ai bien compris que c'était le client.

 

Merci pour vos réponses.


Modifié par Mister Tux, 30 septembre 2013 - 00:29.

  • 0

#275
Mister Tux

Mister Tux

    Touriste

  • Membre
  • 233 messages

Bonsoir,

 

je vais prendre contact avec PCSEx bientôt (je prépare actuellement mes questions). Peut t-on négocier le prix de la configuration, si l'on trouve les mêmes options, ou la même configuration, moins chère(s) chez d'autres intégrateurs ? S'aligne t-il ?


Modifié par Mister Tux, 07 octobre 2013 - 23:31.

  • 0

#276
Mister Tux

Mister Tux

    Touriste

  • Membre
  • 233 messages
Bonsoir,

avez-vous déjà pris connaissance des conditions de vente de PCSEx ?

Si oui, possibilité d'obtenir un (petit) compte rendu de ces conditions en français (ou en anglais via le site PCSEx) ?

Merci.

Modifié par Mister Tux, 10 octobre 2013 - 23:22.

  • 0

#277
Setsuna

Setsuna

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Bonsoir petite question. Il ouvre quand la partie GPU sur le site ? Vu l'image j'ai l'impression que le site vendra des gpu MXM et sûrement fixe mais pour l'instant il est fermé, avez-vous une date ou c'est à l'abandon ?


  • 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

 


#278
SergentPepper

SergentPepper

    Petit Geek

  • Membre
  • 519 messages

Aucune idée pour la partie GPU...

Pour ce qui est du RMA, pour y avoir eu recours suite à un problème de clavier :

- envoi à ses frais d'un clavier belge de dépannage

- envoi à mes frais du clavier défectueux à une adresse française proche de la frontiere

- Peter a récupéré le colis et m'a renvoyé à ses frais clavier belge + frais de port. Le RMA Clevo n'a pas voulu prendre en compte le défaut (des touches qui remontaient pas bien, dont une que j'ai cassée en voulant la réparer). J'étais un peu deg' mais Peter m'a laissé le clavier de secours. Du coup j'avais le choix entre payer 70€ un clavier FR neuf ou de garder le clavier belge en qwertz, ne regardant pas le clavier, j'ai fait mon radin, mais c'est parfois compliqué pour les caractères spéciaux...

 

Donc au final :

Peter : 10/10, vraiment plaisant de pouvoir renvoyer seulement une partie de l'ordi et d'avoir gratuitement une alternative pendant l'attente des réparations !

Clevo : 0/20, vice connu sur une série de clavier, le SAV se cache derrière ma mauvaise manip' et refuse de reconnaitre que les touches non cassées sont défectueuses... pour info, d'autres clients ont été moins bêtes et ont pu échanger...

moi : 0/20 (çà m'apprendra à essayer réparer moi-même au lieu d'appeler le SAV)

 

Rem : au passage, éviter de tenter de vos déplacer les touches, les picots des touches du P150EM sont camelotes au possible (je l'avais pourtant déjà fait avec succès sur plusieurs autres clavier...)


Modifié par SergentPepper, 14 octobre 2013 - 22:49.

  • 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 


#279
Setsuna

Setsuna

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Il y a moyen de lui demander pour la partie GPU ?

 

Sinon beaucoup de fabricant ce cache derrière certaines manip, c'est connu malheureusement :/


  • 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

 


#280
SergentPepper

SergentPepper

    Petit Geek

  • Membre
  • 519 messages

hésite pas à lui envoyer un mail, çà pourrait même le motiver à accélerer la mise en ligne et la commercialisation des GPU :)


  • 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 


#281
Mister Tux

Mister Tux

    Touriste

  • Membre
  • 233 messages

Bonsoir,

 

Aucune idée pour la partie GPU...

Pour ce qui est du RMA, pour y avoir eu recours suite à un problème de clavier :

- envoi à ses frais d'un clavier belge de dépannage

- envoi à mes frais du clavier défectueux à une adresse française proche de la frontiere

- Peter a récupéré le colis et m'a renvoyé à ses frais clavier belge + frais de port. Le RMA Clevo n'a pas voulu prendre en compte le défaut (des touches qui remontaient pas bien, dont une que j'ai cassée en voulant la réparer). J'étais un peu deg' mais Peter m'a laissé le clavier de secours. Du coup j'avais le choix entre payer 70€ un clavier FR neuf ou de garder le clavier belge en qwertz, ne regardant pas le clavier, j'ai fait mon radin, mais c'est parfois compliqué pour les caractères spéciaux...

 

Donc au final :

Peter : 10/10, vraiment plaisant de pouvoir renvoyer seulement une partie de l'ordi et d'avoir gratuitement une alternative pendant l'attente des réparations !

Clevo : 0/20, vice connu sur une série de clavier, le SAV se cache derrière ma mauvaise manip' et refuse de reconnaitre que les touches non cassées sont défectueuses... pour info, d'autres clients ont été moins bêtes et ont pu échanger...

moi : 0/20 (çà m'apprendra à essayer réparer moi-même au lieu d'appeler le SAV)

 

Rem : au passage, éviter de tenter de vos déplacer les touches, les picots des touches du P150EM sont camelotes au possible (je l'avais pourtant déjà fait avec succès sur plusieurs autres clavier...)

 

donc, si je comprends bien, la seule adresse de retour possible en dehors de l'Allemagne, est située en France, que l'on habite soit en France, soit en Belgique, soit au Luxembourg, soit en Suisse (pays "francophone" pour les 3 derniers) ? Et elle doit être proche de Strasbourg, cette adresse RMA ? Pourquoi pc-system-evolution ne propose t-il pas un système de pick up and return pour l'UE, puisqu'il vend énormément en dehors de l'Allemagne (vos témoignages en sont la preuve) ? PCW le fait, il me semble que mysn.de et Deviltech.de, ainsi que xmx.de le font également. Suffit de proposer une option payant comme je l'ai remarquée chez PCW. Tout de même bizarre que Mr Peter Schermann n'a pas envisager ce genre de chose. Parce que s'il faut renvoyer son pc, ou l'un des composants (ex: Gpu HS), plusieurs fois, cela revient cher en frais d'envoi (plus cher que l'option pick up and return de base de PCW).


Modifié par Mister Tux, 16 octobre 2013 - 23:19.

  • 0

#282
SergentPepper

SergentPepper

    Petit Geek

  • Membre
  • 519 messages

Et bien à vrai dire je n'en sais rien, je n'ai exposé que mon cas très particulier... J'imagine qu'il y a des politiques de SAV différentes pour les autres pays mais je ne les connais pas. En tout cas pour un acheteur français j'ai trouvé la politique très bonne !

Reste à trouver un témoignage belge. (et à croiser les doigts pour que mon GPU ne fasse pas des allers-retours SAV).

 

L'adresse française est à la frontière allemande, tout comme l'adresse allemande est proche de la frontière française (si tu vas voir l'adresse allemande sur site, tu auras un ordre d'idée de l'adresse française dont je ne me souviens plus).


Modifié par SergentPepper, 17 octobre 2013 - 08:39.

  • 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 


#283
Setsuna

Setsuna

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

hésite pas à lui envoyer un mail, çà pourrait même le motiver à accélerer la mise en ligne et la commercialisation des GPU :)

Ok je lui enverrais un mail alors ;)


  • 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

 


#284
Mister Tux

Mister Tux

    Touriste

  • Membre
  • 233 messages

Bonsoir,

 

j'ai pris contact avec Peter Schermann afin de poser certaines questions. J'ai eu une réponse rapidement. A la lecture de son courrier, il est très sympathique, donne des réponses claires, et des conseils. Il m'a indiqué qu'il avait mis à jour son site (nouvelle présentation), et que toutes les informations étaient présentes (informations garanties, etc.). Je lui ai parlé de l'adresse RMA qui n'existe uniquement qu'en France. Donc, soit on renvoie le PC en France, soit directement en Allemagne (pour les personnes n'habitant pas en France). Donc, cela confirme ce que vous avez dit, et ce que j'ai lu sur le forum, les frais d'envoi sont à notre charge, mais ceux de retour sont à charge de PCSEx. Selon lui, les frais sont de 50 ou 60€, et il ne peut fournir une garantie pick up and return UE, car, m'a t-il dit, cela reviendrait trop cher (plus de 100€ à chaque envoi), probablement pour lui. Pour l'instant, j'hésite à commander chez PCSEX à cause de ces frais d'envoi que je devrai payer en cas de problème (surtout, si je dois envoyer la machine, ou 1 composant défectueux, plusieurs fois. La "note" sera vite élevée). Sans ce soucis, j'effectuerai une commande sans hésiter.


Modifié par Mister Tux, 25 octobre 2013 - 00:15.

  • 0

#285
Mister Tux

Mister Tux

    Touriste

  • Membre
  • 233 messages

Bonsoir,

 

questions aux personnes qui ont acheté leur portable Clevo chez PCSEX ?

 

Peter m'a indiqué que les processeurs qu'il propose sont des OEM, et que les dalles/écrans sur ses modèles sont des HannStar.

 

Pouvez-vous confirmer ? Que valent les écrans HannStar ? Car sur les modèles Clevo, on peut trouver du Chi-mei, du AUO, et du Hannstar.

 

Merci.


Modifié par Mister Tux, 25 octobre 2013 - 22:32.

  • 0

#286
Mister Tux

Mister Tux

    Touriste

  • Membre
  • 233 messages

Bonsoir,

 

petit up.

 

Merci.


  • 0

#287
Mister Tux

Mister Tux

    Touriste

  • Membre
  • 233 messages

Bonsoir,

 

j'ai une question à poser à tous ceux qui ont ou ont déjà commandé chez PCSEX. Après acception du devis, avez-vous reçu un bon de commande, ou, alors le devis proposé fait t-il office de bon de commande ? Avez-vous signé un document ?

 

Merci.


Modifié par Mister Tux, 13 décembre 2013 - 23:35.

  • 0

#288
solitaire

solitaire

    NoLife P4G

  • Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Le devis fait office de bon de commande dès que tu as approuvé le document, d'autre entreprise font la même chose. 

 

Je n'ai jamais rien signa après il a peut changer mais je ne pense pas car cette solution de renvoyer un document signé est plus long.


  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.


#289
Mister Tux

Mister Tux

    Touriste

  • Membre
  • 233 messages

Bonsoir,

 

ok. Merci. ;)


  • 0

#290
Mister Tux

Mister Tux

    Touriste

  • Membre
  • 233 messages

Bonsoir,

 

voilà, commande d'un P170SM et virement effectué chez l'ami Peter (comme vous dites) . :)

Merci beaucoup à Keyser et à ce forum grâce à qui j'ai pu obtenir une (bonne) remise (P4G). ;)

Très bon contact avec PCSEX, et comme je l'ai indiqué auparavant, j'ai obtenu toutes les informations et documents nécessaires.

J'attends le montage, et l'envoi de ma machine. ^_^

 

Je recommande vivement PCSEX. ^_^


  • 0

#291
Mister Tux

Mister Tux

    Touriste

  • Membre
  • 233 messages

Bonjour,

 

voilà, je recevrai ma machine la semaine prochaine (soit 1 ou 2 jours avant noël, soit 1 ou 2 jours après noël). :)


  • 0

#292
Mister Tux

Mister Tux

    Touriste

  • Membre
  • 233 messages

Bonjour,

 

j'ai reçu ma machine hier. Voici ma configuration : Clevo P170SM 17.3 WUXGA 1920x1080 Mate, Nvidia Geforce 780M GTX (4096), Intel i7 4800MQ, 16Go DDR3 SODIMM 1600Mhz Corsair Vengeance (2x8Go), SSD Samsung 840 Pro 256Go, DD 1To 7200rpm 32mo cache (Hitachi), Graveur blue-ray/graveur DVD Samsung, Wifi Intel AC7260 + Bluetooth combo, Clavier Azerty, Pâte thermique Phobia LM Liquid (CPU+GPU), 3 ans de garantie, 2 ans sur pixels mort. Je ne regrette pas mon achat chez PCSEX. Très bon intégrateur Clevo.

 

Merci à tous ceux qui m'ont fourni toutes les informations nécessaires. ;)


Modifié par Mister Tux, 24 décembre 2013 - 16:34.

  • 1

#293
shinobs

shinobs

    NoLife P4G

  • Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Amuse-toi bien avec ton cadeau de Noël xD.


  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits


#294
Mister Tux

Mister Tux

    Touriste

  • Membre
  • 233 messages

Merci.


  • 0

#295
shinobs

shinobs

    NoLife P4G

  • Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Tes 1ères impressions ? :)


  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits


#296
Mister Tux

Mister Tux

    Touriste

  • Membre
  • 233 messages

Tout d'abord, au niveau esthétique, j'aime bien (style classique pas tape à l'oeil). Couleur noir très sombre. Dommage que sur certaines parties de l'appareil, des traces de doigts sont visibles. Au niveau de l'alimentation, c'est une brique. :D

Sinon, j'adore le clavier rétroéclairé, et au niveau des touches, c'est parfait. A cause des fêtes de noël, j'ai pas eu le temps d'utiliser l'ordinateur, mais bon, je vais me rattraper dans les prochains jours. Avant les fêtes, j'ai eu le temps de tester un liveCD Ubuntu (12.04 LTS), et ça fonctionnait bien. Sinon, j'ai été très surpris par le bios (moi qui suis habitué avec des anciens bios), car je ne trouvais pas le moyen de changer l'ordre de démarrage des périphériques. C'est après redémarrage de la machine, que celle-ci m'a indiqué qu'il fallait appuyer sur F7. Je trouve tout de même que le bios présent sur les machines Clevo est "limité" (au niveau des options proposées) par rapport à un ordinateur de bureau.

 

Voilà mes premières impressions.


  • 0

#297
SergentPepper

SergentPepper

    Petit Geek

  • Membre
  • 519 messages

oui niveau bios, c'est malheureusement le cas de la grande majorité des portables...

profite bien de ton joujou (jolie config) !


  • 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 


#298
Tireloup

Tireloup

    En attente de Visa

  • Membre
  • 54 messages

Bonjour, je rajoute ma petite expérience.

 

Tout d'abord, Peter est très pro et répond bien aux questions qu'on pourrait se poser. Il y répond même assez vite. Donc rien à redire sur les prises de renseignements ou autres.

 

Cependant, il a l'air absent en ce moment, et n'a pas répondu depuis ma commande (5 jours), ni depuis le paiement il y a 3 jours.

Je l'ai donc relancé, en espérant avoir une réponse. Donc ça m'inquiète un peu de ne plus avoir de réponse, même s'il n'y a jamais eu de problèmes avec cet intégrateur.

Je dirai ce qu'il en est par la suite.


  • 0

#299
solitaire

solitaire

    NoLife P4G

  • Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Je trouve cela bizarre, il a peut être un problème personnel ou professionnelle car le site internet marche très bien ou qu'il n'a toujours pas reçue gpu et il préfère répondre dès la réception. 

 

Essayer de le recontacter Lundi ou Mardi.


  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.


#300
Tireloup

Tireloup

    En attente de Visa

  • Membre
  • 54 messages

En fait, il vient de me répondre: il était en Asie cette semaine, et son avion a eu un retard en plus.

Donc les commandes devraient partir assez vite, par exemple la mienne part demain.


  • 0




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)