Aller au contenu

Change
Photo

Aide pour choisir une configuration équilibrée

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Darksam

Darksam

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Bonsoir à tous,

Comme je l'ai déjà brièvement évoqué dans mon post de présentation sur le topic dédié, je suis un être à la recherche non pas de la vérité, mais bien d'une configuration la plus équilibrée possible pour faire ce que je veux.

Voici donc la situation dans laquelle je me trouve :

-> Je suis des cours en classe préparatoire section économique voie scientifique. En clair, ça signifie que je prends mes cours largement sur ordinateur. Mon bon vieux Dell Inspiron 15R a une batterie de mauviette et tient pas trois heures en mode économie d'énergie, donc là il va me falloir un truc plus costaud. Il me faut minimum 4h30 en utilisation équilibrée : prise de notes, peut-être un peu de wi-fi, le tout avec un écran éclairé à environ 30% de sa capacité. Il faut aussi que la bête soit pas trop bruyante, parce que sérieux, mes camarades de classe ont des couteaux à la place des dents et de bonnes oreilles.

-> J'aime "jouer". Enfin jouer à des trucs pas trop gourmands quoi. Je joue vite fait sur Team Fortress 2, Left 4 Dead 1 & 2, Killing Floor, etc... Des "petits" FPS pas bien gourmands (ça tourne sur mon pc très moyennement puissant). Maintenant, voilà le problème ma petite dame, c'est que j'ai envie de deux choses : premièrement, pouvoir jouer à des jeux comme GW2 ou COD Black Ops 2 ou encore Deus Ex : Human Revolution ou Skyrim si l'envie m'en prend (enfin, c'était surtout les perfs de mon pc qui m'empêchaient d'avoir envie). Deuxièmement, ma PS2 me manque cruellement, et je me suis mis à émuler les jeux qui traînent chez mes parents (Persona 4 ou FFXII par exemple). Je ne sais pas si certains d'entre vous sont familiers avec l'émulation sur PC, mais c'est assez dépendant du CPU, et mon Core i3-380M peine à rendre un fps stable à 60 et tape plutôt dans le 45 fps (résultat, le son est dégueu et l'image affreuse).

Je cherche donc un portable puissant, mais modérément (pas besoin de config avec de la méga CG overkiller qui bouffe 100 watts), mobile et "relativement" léger (je suis pas une mauviette, 4 kg ne me font pas peur).

N'allez pas croire que je m'en remets à vous et votre bienveillance sans faire d'effort de mon côté. Cela fait maintenant deux ans que je lurke sur Notebookcheck et je suis incollable niveau Hardware, mais ça ne fait pas le test à la maison.

Niveau budget, j'ai bossé un mois et mis de côté pour mes 18 ans, afin de m'offrir ce qui me fait vraiment envie, la config de mes rêves, et c'est pourquoi je peux mettre jusqu'à 2300 euros environ.

J'ai quelques machines en tête, et je vais mettre des idées de config sympa ici, pour que vous puissiez m'aider sans trop vous casser la tête :

Idée Numéro 1, portable, léger et avec une bonne autonomie : un Clevo W110ER (à prendre chez pcw si c'est le top de l'intégrateur français).

Proco : Core i7-3520m : 2 coeurs, commence à 2.9 Ghz et monte à 3,6 en Turbo-Boost
CG : Une Nvidia GT650m : architecture Kepler, donc pas trop gourmande en énergie, tout en ayant de bonnes perfs...
RAM : 8 Go (2x4) 1600Mhz en DDR3
DD : 750 Go @ 7200 Tr/min. Me conseilleriez-vous le SSD ?
Le reste on s'en fiche un peu, mais pourquoi pas une Carte Wifi Killer Bigfoot, tant qu'on y est.

De 1300 à 1700 euros garantie trois ans incluse

Idée Numéro 2 : un peu moins portable, avec un écran large et un design connu de tous : le MacBook Pro 2012 non Retina (j'en profite pour préciser que ma vue est franchement moyenne, donc le Retina me dégomme les mirettes : je peux pas m'en servir), léger aussi, et avec une autonomie énorme (il paraît).

Proco : là je me fais plaisir et je mets un Core i7-3720QM : 4 coeurs, 2.6 Ghz sans Boost, monte à 3.6 Ghz.
CG : ils sont montés avec une GT650M. J'ai l'impression que ça fait cher payé, mais bon...
RAM : 8 Go @ 1660 Mhz.
DD : 750 Go @ 7200 Tr/min, les SSD sont hors de prix donc niet.
Le reste, on s'en fiche carrément, c'est que des accessoires à la noix pour remplacer les ports absents.

Environ 2200 euros garantie trois ans incluse.

Idée Numéro 3 : carrément moins portable, mais config sans équivalent dans les autres idées : un Clevo P150EM. Pas vraiment léger, niveau batterie je ne connais pas, mais ça en a dans le ventre.

Proco : plaisir inside, de nouveau le Core i7-3720QM
CG : la GTX675M, du Fermi renommé, mais une bonne bête assurément.
RAM : 8 Go @ 1600Mhz
DD : 750 Go @ 7200 Tr/min (SSD trop cher)
Le reste, on s'en fiche une fois de plus, peut-être une meilleure carte wi-fi.

Environ 2300 euros, 3 ans de garantie inclus.

Voilà donc où j'en suis : je sais pas quoi choisir. J'espère que certains d'entre vous possèdent ces modèles et pourront m'aider à faire mon choix, sinon n'hésitez pas à me proposer vos propres idées de config ou des conseils pour choisir le plus adapté. Je m'en remets à vous.

A ce propos, me conseillez-vous des options lecteur/graveur Blu-Ray et une option écran Mat ou clavier Rétro-éclairé ?

Et si je monte à 2300 euros, autant que la config soit durable, d'où le 3720QM, dont je pense qu'il ne va pas être limité avant un bout de temps vu ses perfs hors normes.

Le choix se porte donc plus sur le front autonomie/perfs/bruit.

Merci d'avance à vous tous, ne serait-ce que d'avoir pris le temps de lire ce sujet.

P.S : j'ai parlé de ma vue assez bof, je précise donc que jouer en high ou ultra ne change rien pour moi : je ne vois pas la différence de détails.

Modifié par Darksam, 18 août 2012 - 00:14.

• 0

Ghost78

Ghost78

Geek diplomé

• Membre
  • 2 941 messages
Salut :)

Jte conseil un truc du genre :

I7 3610 ( pour l'émulation ça doit être sans problème et ça consomme pas trop )
Soit une 650M Ou plus ( selon budget ) ne changera pas l'autonomie car l'HD4000 du CPU ivy prend le relai, donc la grosse carte consomme 0
Ssd Pour le windows ( pratique pour les démarrage rapide en cours et surtout, tu gagnes en autonomie ;)
Disque dur d'appoint 500go

Pour la marque, jte conseil : clevo ( bonne finition , de qualité ,sobre et c'est du costaux )

Si tu choisis une configue de bourrin , oublie la 675m qui n'est qu'une 580m rebadgee, orienté toi plutôt vers une 7970 ou une 680 ( les 2 cartes ont des perfs similaires )

Pour l'écran mat , c'est un très gros avantage en cours si tu ne veux pas passer ton temps à regarder la tête de ton voisin de derrière ^^
Le Bluray c'est facultatif, j'en ai un et j'ai jamais testé, disons que j'ai une bonne connexion internet ( if You now what i mean ;) )

Un conseil : passe pas par internet pour la commande de ton pc, appelle un conseiller qui te fera sûrement une remise car tes prix sont plutôt baleze pour les configue que tu nous montre ^^ cf la mienne en signature pour bien moins cher que ta dernière idée;)
  • 0

587359m17xr4.png
ma Review => http://portables4gam...t78/?hl=ghost78

Bench 3D11 R4 : P6713 ( stock )  http://www.3dmark.com/3dm11/6114963

3d11 de ma Tour : P13856 (stock) http://www.3dmark.com/3dm11/8558117

périphériques : Corsair k70 - Led22" samsung

- Dell XPS M1730 Saphir/4go/SLI_8700m GT/ T7700/ FHD_1200p / Crucial M4 64go/ DD250go

PS3 Slim 250go //Nexus 7_32go // Samsung GS III 16go + 64go 

fox92

fox92

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
100 D'accord avec ghost

ton clevo hd7970
ss DD ou SSD: +- 1300€ fdpin

Modifié par fox92, 18 août 2012 - 10:03.

• 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Pour 2300€, Alienware sans hésiter avec 3720Qm pour tenir dans le temps et 680M si ça passe (sinon 7970M qui est aussi bien mais rencontre des soucis de drivers assez enquiquinant faut bien l'avouer). Un bon SSD de 128 voir 256Go acheté à part (Plextor M3 Pro, Vertex 4, Samsung 830, Crucial M4), un écran 1080p et ça ira pour un bon moment.

L'avantage des clevos est l'écran matte 72% gamut qui est de super qualité et permet de l'utiliser outdoor (gaming & bronzage :miam:). Vois ici http://www.pcw.fr/sh...t/?q=alignement et utilise le code de réduction p4g6 à la fin si tu veux passer le cap taïwanais.

Modifié par Poloski, 18 août 2012 - 10:06.

• 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

fox92

fox92

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
chez clevo pour 2300€, tu peux te faire vachement plaisir, va sur notebookguru.de et demande un devis, et pour le stockage achète à part, c'est la qu'ils se gavent
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
C'est bien tout ça mais tu vas avoir une autonomie ridicule sur ces pc.
Pour moi, il te faut prendre un mbp 15" écran mat (équilibré entre puissance et autonomie)
Et si j'étais à ta place, je prendrais un portable cheap en 13", voire en 15" pour prendre les cours et un m14x pour jouer qui reste à la maison.
Coût de l'opération : m14x R2 = 1249 euros (avec tout au top) : http://www.dell.com/...9~0~3150914&p=1
et par exemple : Asus = 729 euros (autonomie 8h) : http://www.materiel....202x-76484.html
et là t'as pas peur de l'abîmer, et c'est léger, parce que un m17x R4 full option pour les cours, my god

Modifié par NoLife73, 18 août 2012 - 10:37.

• 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Darksam

Darksam

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Donc, un quad core écrasera un dual core et sera un investissement vers l'avenir...

Pour ce qui est de la config de bourrin : je n'ai pas envie de prendre les très grosses cartes graphiques, car comme je joue vraiment occasionnellement, ça serait juste de l'argent jeté par les fenêtres, non ? Donc à moins que ce soit indispensable, je préfère pas.

Après le problème que j'ai : le i7-3610qm, je peux le choisir qu'avec le Clevo P150EM, ou alors en prenant des ordinateurs pré-assemblés, comme le Asus-N56VZ : http://www.ldlc.com/...PB00130018.html

Donc adieu Mac et W110er (d'ailleurs, il prend pas les quad core 45 Watt lui, non ?), qui sont les machines les plus portables et les plus fines (parce que 5 centimètres de largeur dans un sac, t'y mets plus grand chose après)

Le dual core n'a franchement rien pour lui ?

Et Exit Alienware : le M14x semble un peu faible sur la batterie (il me faut franchement 4h30, pas juste 4h), et Mea Culpa, j'ai oublié de le dire : pas de portable de plus de 15 pouces, je veux que ça tienne easy dans mon Sac à dos. Et puis j'ai pas envie de passer pour un fou avec une machine avec un tel design en conférence...

Et dans la mesure du possible, ce serait aussi chouette de pas monter à 2300 € non plus. C'est un prix maximum, moins c'est toujours mieux.

En tout cas, je vous remercie pour vos conseils, et si la HD7970m tient vraiment la route niveau batterie et dégagement de chaleur/bruit, je me lancerai dessus.

Edit : merci NoLife pour les conseils, mais si je prends une garantie sur l'alienware, je le monte facile à 1500 euros, plus qu'à rajouter un lecteur blu-ray (qui me fait de l'oeil) et ça devient hors budget...

Et aussi, moins je transporte de trucs, mieux je me porte (je vis en garde alternée, et je me trimbale déjà 5-6 sacs chaque semaine)...

Modifié par Darksam, 18 août 2012 - 10:41.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
le asus 13" pour les cours c'est idéal.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Ghost78

Ghost78

Geek diplomé

• Membre
  • 2 941 messages
Je tiens 5-6h en mixte word/internet avec mon m17x R4 sur la hd4000 , par contre en tournant uniquement sur la 7970m je tiens 3h dans les mêmes conditions , c'est à toi de voir ;) j'ai un SSD qui aide à la réduction de consommation aussi ( ça doit se jouer à 1/2 heure de gagné, mais c'est déjà ça ^^)

Elle chauffe peu et niveau température c'est très honorable.
En idle je ne l'entend pas, tout comme le CPU , en jeux les ventilos ne sont jamais à fond car j'utilise un cooler notepal U3 donc pour moi c'est super ! Mais c'est relatif car j'ai un alienware R4 réputé pour avoir un bon refroidissement, je ne sais pas ce que ça donne en 15" de chez clevo

Modifié par ghost78, 18 août 2012 - 12:20.

• 0

587359m17xr4.png
ma Review => http://portables4gam...t78/?hl=ghost78

Bench 3D11 R4 : P6713 ( stock )  http://www.3dmark.com/3dm11/6114963

3d11 de ma Tour : P13856 (stock) http://www.3dmark.com/3dm11/8558117

périphériques : Corsair k70 - Led22" samsung

- Dell XPS M1730 Saphir/4go/SLI_8700m GT/ T7700/ FHD_1200p / Crucial M4 64go/ DD250go

PS3 Slim 250go //Nexus 7_32go // Samsung GS III 16go + 64go 

Darksam

Darksam

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Du coup j'ai encore des questions.

Comme je préfère commander en France (pas de *oups... marché dedans* avec les garanties), je vais voir chez pcw, et hop j'ai le choix que jusqu'au i7-3612qm. Quelqu'un l'a essayé, ça tourne bien ?

Sinon, le P150Em paraît un peu large, genre 5 centimètres, plus une housse, ça devient juste une plaie à transporter, non ?
  • 0

Mihawk04

Mihawk04

En transit

• Membre
  • 123 messages
J'ai une question qui n'a rien à voir :-)
C'est ou que tu as eu le prix de 2200€ sur le macbook pro avec les 3 ans de garantie ? 2200€ c'est le prix mais sans la garantie !
  • 0

Gigabyte P34G  |  Intel Core I7 4700HQ 2.4 -> 3.4Ghz  |  Nvidia GeForce GTX 760M 2 Go  |  14" Full HD 1920 * 1080 Mat  |  8 Go RAM  |  Crucial M500 msata 240 Go + HDD 1 To 5400 tr/min  |  Windows 8.1 64 bits

Darksam

Darksam

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Pas de problème Mihawk^^

Les 2200 euros (plutôt 2300 euros), garantie incluse, c'est avec un i7-3610qm et le pouvoir sacré de la réduction pour étudiants, un truc genre 8%. En espérant t'avoir aidé^^
  • 0

dirty26

dirty26

Grand Geek

• Membre
  • 731 messages
Si tu joues occasionnellement une 7970 c'est trop. Oriente toi vers une 650m et prends un bon 13 ou 14 pouces avec un gros ssd pour le bruit et l'autonomie.
  • 0

Fractal Design R5 / MSI H97 Gaming 3

i7 4790 / 16 Go Crucial Ballistix / MSI GTX970 Gaming 4G

Crucial MX200 250 Go

Darksam

Darksam

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Allez hop, encore une question en réaction à dirty26 : si je prends un ordi avec une gt650m et un gros dual core/un petit quad core, je peux faire tourner genre Skyrim ou GW2 en medium/low ?
  • 0

maxneve

maxneve

En transit

• Membre
  • 108 messages
par contre le clevo w110er a une autonomie de 3h environs avec wifi et lumiere 30% pas 4h30 :) enfin pour le model ldlc
  • 0
LDLC Saturne MB-1 Clevo w110ER / Intel Core i5 3210m, 8 Go Ram, GeForce 650m, SSD AGILITY 3 120 Go

Darksam

Darksam

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Up pour ma question, si quelqu'un peut m'aider ?
  • 0

maxneve

maxneve

En transit

• Membre
  • 108 messages
J'avais pas vu ta question, évidemment même en high pour Skyrim:) peut être pas ULTRA c'est tout, sinon oui un gros dual core parfait, ou un petit quad genre 3612q
  • 0
LDLC Saturne MB-1 Clevo w110ER / Intel Core i5 3210m, 8 Go Ram, GeForce 650m, SSD AGILITY 3 120 Go

Darksam

Darksam

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Maxneve, tu veux dire que ton W110er de chez LDLC fait tourner ça ? (ça m'arrangerait, tiens)

Et sinon, ils annoncent quand même 6h50 de batterie chez LDLC pour leur W110er (que tu as), ça paraîtrait un peu hypocrite de n'avoir que les trois heures que tu avances...

Modifié par Darksam, 28 août 2012 - 21:24.

• 0

maxneve

maxneve

En transit

• Membre
  • 108 messages
Je sais, je pense que c'est un problème sur mon ordi car la plus part obtiennent 4-5h maintenant j'ai à peut prêt 3h15 de batterie.. m'enfin j'avais la flemme de me retracter juste pour ça je me suis assez pris la tête sur pcw à retracter =) du coup je l'ai gardé il fonctionne très bien chauffe peu (j'ai eu de la chance) et oui pour tous les jeux récents en low-medium tu aura de bons fps =)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)