Aller au contenu

Change
Photo

[Review Lecteur] --> Casque Roccat KAVE

• Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
J'ai enfin trouvé un casque qui me convient, donc review :)

Il s'agit du Roccat Kave, commandé chez Materiel.net pour 90€ environ :yep:

Image IPB

Specs :

# Son 5.1
Avec 3 HP dans casque écouteur à 12° d'angle
# Micro / Led quand désactivé
peut être positionné n'importe comment voir même retiré du casque
# Manette de contrôle
# 2 Profils de son : Jeu ou Films
# Parties fragiles en Alu au lieu de l'habituel plastique : gage de solidité !
# Ecouteurs très très confortable et bien isolés
# 4 Prises mini jack (dont 1 pour le micro) et 1 USB pour l'alimentation du casque

Je cherchais depuis longtemps un casque de jeu qui me convienne. J'ai eut du mal à trouver car souvent il me serrait beaucoup trop la tête (mal au bout d'une dizaine de minutes).
Avec le Roccat ce soucis la à complétement disparu, et le son est absolument génial :eyes2:

J'ai pu tester sur quelques jeux comme COD 5 ou le dernier Wolfenstein, et la spatialisation du son est bluffant. Ca pète dans tous les coins et on est vraiment au coeur de l'action. Petit plus, avec les basses mises à fond, on enclenche une unité de vibration dans le casque qui rend les effets de surprise et d'explosion encore plus réalistes.
Le micro ne semble pas être en reste car mes coéquipiers m'entendent parfaitement sous TS, Mumble ou Skype. Ils m'entendent d'ailleurs mieux qu'avec mon ancien Razer Piranha. Le micro peut être placé n'importe comment et peut être retiré du casque, génial pour les films !

Image IPB

La manette revêt un aspect très solide et comprend les possibilités suivantes :
- Volume / Mute du son.
- Mute du micro (led qui s'allume sur le micro) séparée.
- Réglage des fréquences séparées en 4 bandes.
- Choix du profil (Game ou Movie, le changement de profil change les fréquences mises en avant par le casque).

Tous les réglages y sont donc :bigeyes: !

Image IPB

Le casque semble réellement solide et les possibilités de réglages sont vraiment infinies. De plus il est vraiment tout confort. Les écouteurs sont dotés d'une épaisse mousse entourée par un cuir fin et l'oreille est totalement englobée. Ainsi il le son extérieur est vraiment atténué.

Image IPB

De plus 3 "pads" sur la branche haute du casque se posent sur la tête. Ces pads sont eux aussi garnis de mousse + cuir et s'adaptent à la forme du crâne.

Image IPB

Dans les petits moins que j'ai pu trouver : il fait chaud chez moi, et je transpire vite au niveau des oreilles. Mais on l'oublie assez facilement dans le feu de l'action et au bout de 4h de jeu je ne sentais même plus le casque.
Autant il m'a fallu pas mal de temps d'adaptation avec les autres modèles que j'ai pu essayer, autant j'ai adopté le Roccat en seulement 2 jours d'utilisation.

Il est livré avec un CD de test (pas besoin de drivers mais il faut une carte son 5.1 !), la carte du club Roccat, le tout dans une jolie boite. Le packaging est cependant moins classe que celui de la Roccat Kone. Il manque également une housse de transport, bien que le casque puisse être plié de manière à prendre le moins de place possible, une housse de protection aurait été la bienvenue.

Image IPB

Voila, super content de mon achat donc, enfin un excellent casque pour un prix tout à fait compétitif !
Bravo Roccat ! Encore une réussite ! :D

En résume :

Les "+" :

- Top Confort
- Top Son !!!!
- Très belle finition
- Manette très pratique
- Micro modulable d'excellente qualité

Les "-" :

- Packaging un peu light

CONCLUSION : Casque superbe en tous points, j'ai enfin trouvé mon bonheur, beaucoup moins chez qu'un Razer Megalodon pour un son purement énorme et un confort d'utilisation exceptionnel ! Si vous avez une carte son 5.1 (perso celle de ma carte mère Asus P6T va très bien, pas encore branché sur le Clevo mais bientôt :)
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

keyser

keyser

MAF à la retraite :D

• Membre
  • 3 798 messages
  • Localisationdans ma principauté...
pas de benchs ? pas de tête de gondole ! :lol:

...

nan, je *part sur zone anatomique suspendue* :P on épingle illico et merci pour le retour ;)
  • 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
(O.o) "Joey, tu as déjà visité une prison turque ?"
(> <) "Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
est ce que l'on peut avoir des photos des jacks ? et aussi comment est ce que ca fait une fois tout branché ?

et petite question si tu ne branche QUE l'usb est ce que le son marche ?(via une emulation carte son dans le casque ? )
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
Pour les photos, je fais après mon instance :vert:

Non, pas d'émulation du son, l'USB ne sert qu'au LEDS et au système de vibrations. Je trouve ça mieux personnellement car c'est du son 5.1 géré par la carte son directement et non émulé (comme c'est le cas pour le Razer Megalodon).

EDIT : voila les photos demandées :

Image IPB

Image IPB

Modifié par Madri, 28 août 2009 - 18:08.

• 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
oki tant mieux je suis du meme avis que toi sur la "qualité" du son emulé par les carte son externe que l'on trouve dans les casque ... sinon tu a fait le test de debranché l'avant ou l'arriere pour entendre la difference ? est flagrant ???
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
C'est flagrant dans les jeux qui utilisent la technologie 5.1 correctement. Par exemple ca l'es dans COD 5. Ca l'es moins dans Wolfenstein. Ca l'est pas du tout dans WoW :)

Pas encore pu essayer sur un DVD par contre.
  • 0

ff6aaf10.png

keyser

keyser

• Membre
  • 3 798 messages
même style de casque que le Zalman dont j'avais parlé dans la review de mon M570TU. et je suis entièrement d'accord avec vous concernant "l'émulation" des cartes son via port USB : c'est bien pour ça que je voulais une vraie carte son sur mon portable avec différentes prises rear/front/center.

en tout cas, merci Madri pour cette review très complète et toutes ces photos de qualité ;)
  • 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

FaB_DeFeNsE

FaB_DeFeNsE

Touriste

• Membre
  • 289 messages
  • LocalisationSaône et Loire
Ce micro casque a l'air pas mal, il a l'avantage d'avoir plusieurs HP dans chaque écouteur ce qui doit procurer un vrai 5.1, il faudrait pouvoir le comparer a un Mégalodon qui est son concurrent direct.
J'en ai commandé un ce matin sur Pixmania 168 E review dès que possible.
  • 0
Image IPB
P4G: GT780DXR-425FR upgrade HD7970m.

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Et sur un laptop ça se passe comment ? une simple carte en express carte suffit ? ou alors il faut un module spécial ?
  • 0
Image IPB

Teioh

Teioh

Grand Geek

• Membre
  • 744 messages
  • LocalisationVilleurbanne
Bah avec un casque 5.1 branché sur un laptop non équipé t'auras juste du stéréo.
N'empèche le problème de ces casques c'est leur qualité audio, en jeu c'est génial mais pour de la musique ou autre c'est assez infect (genre le sharkoon qui vaut 150€ et qui a un son plus pourri que ma paire d'intra soundmagic à 25€).
Bref faut les prendre pour ce qu'ils sont : des casques taillés pour le jeu :)

PS : j'ai commandé un Sennheiser pc350 je vous en ferait une review dès réception (vers la fin de la semaine normalement )
  • 0
Image IPB

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Ce que je voulais savoir c'est, n'y a-t-il pas un moyen pour avoir les fiches rear, center, etc ... sur un laptop ?
  • 0
Image IPB

keyser

keyser

• Membre
  • 3 798 messages
si une telle solution existe, je voudrais la connaitre. ça m'aurait éviter d'investir dans la X-Fi Xtreme Audio + Speaker Docking Module...
  • 0

mm0087-5.png

Guest_Sht@ff_*

Guest_Sht@ff_*
  • Visiteurs
Salut à tous :) tout d'abord belle review Madri :|
Je viens de me procurer le même casque, tout va nickel chez moi, sauf que j'ai une question à propos du micro,j'ai l'impression qu'il ne va pas assez fort même en activant l'amplification micro +20dB,j'aimerais savoir si c'est le même cas chez toi,sinon autre question comment fait tu pour activer les vibrations, est-ce que c'est juste le bouton sur la télécommande Sub qui sert à le regler.
Merci d'avance.
Sht@ff ;)
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Salut, un petit tour par la case présentation plz :chant:
Bienvenue à toi !
  • 0
Image IPB

Guest_PRJ24_*

Guest_PRJ24_*
  • Visiteurs
Salut, la qualité de ces casque pour le jeux et bien avec une bonne carte son, mais si l'on veut écouter de la musique avec c'est nul ?
Que faut il acheter pour avoir le meilleur compromis entre jeux, film et musique car je recherche un casque sans fil qui puisse faire tout ça à la fois avec la meilleure qualité de son possible et la carte son qui va avec pour aller sur mon M570TU (peut importe le prix:cool:).
Par ailleurs je n'ai pas bien compris l'histoire du 5.1 et 7.1 non pris en charge par le PC ; les cartes son externes ne peuvent elles pas résoudre le problème ?:pff:

Bon voilà c'est tout pour l'instant:eyes:, merci pour vos réponses.
  • 0

Vincent2235

Vincent2235

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages
Hop je remonte le post car jai moi aussi craqué pour ce casque mais probleme je n'ai pas les 4 prises sur mon Clevo 870... Y a t il une solution s'il vous plait? Merci!
  • 0

Guest_mpix_*

Guest_mpix_*
  • Visiteurs
Et dis moi Madri sur un pc portable les prise jack on ne peut pas toutes les brancher il me semble enfin sur le miens je peut pas ! Existe t'il une sorte de rallonge avec une mutliplicateurs de prise jack afin de pouvoir brancher tout mes port ?

Merci de la reponse !
  • 0

Vincent2235

Vincent2235

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages
C'est ce que je demande juste au dessus mais personne ne m'a répondu...
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
et bien il existe bien des multiplicateur de prise jack mais ca dupliquera un seul et meme canal ce qui fait que vous aurez un 2.1 dans un 5 enceinte ... :s
  • 0

Guest_mpix_*

Guest_mpix_*
  • Visiteurs
En gros on utilisera que la moitié du potentiel du casque ?

Mais j'ai remarquez que sur un pc fixe il y avait tout les port necessaire pour accueillir les prise jack de la bonne couleurs ! y font pas sa en piece detachée ! Genre 1 port qui se multuiplie en 4 avec les couleurs : noir jaune rouge vert ????
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
non parcequ'il faut une carte son dédié ... le M17x en possede une par exemple !
  • 0

Guest_mpix_*

Guest_mpix_*
  • Visiteurs
oh *jeune femme mignonne monnayant ses charmes* on c'est fais b***** je coirs bien ! Bon bah pas grave on attendra d'avoir un pc fixe ! Merci de la reponse !

Et sinon meme en branchant que deux jack le sons est quand meme bien pour jouer ?
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
oui mais ca sera du stereo
  • 0

Guest_mamzellecrazy_*

Guest_mamzellecrazy_*
  • Visiteurs
Le micro et la "manette" de réglage sont-ils amovibles??
  • 0

Guest_mpix_*

Guest_mpix_*
  • Visiteurs
J'ai acheter une multi jack je test le son est je trouve sa plus que correct !
Par contre les differentes couleurs represente quoi si vous savez ?

Modifié par mpix, 23 janvier 2010 - 17:22.

• 0

xALF

xALF

En transit

• Membre
  • 108 messages
  • LocalisationAngers
Bonjour
J'ai acheter ce casque, mais j'ai quelques soucis, le contrôle de volume ne fonctionne pas sur mon ordinateur (je suis sous Windows 7 64bits) alors qu'il fonctionne sur celui de ma copine (Windows 7 32 Bits), puis j'ai pas mal de parasite sur le "front", j'ai un chipset son intégré Realtek HD ... Des solutions ?
  • 0
Laptop Barebone MSI GT780DXR custom by IL: 2820QM, Nvidia 570GTX, Clavier SteelSeries

Guest_eynergy_*

Guest_eynergy_*
  • Visiteurs
Salut,
J'ai achete ce casque il y a un mois et j'en suis super content.
Un peu lourd a la longue mais pas inconfortable.
Pour les portables, certains dont les clevo M980NU et le X8100 on des prises jacks reassignable.
Seule chose on perd la prise micro.
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
Le m17x à quand à lui une carte 5.1, j'ai ce casque et c'est du bonheur :eyes2: ...
  • 0
Welcome to the real world...

Psychotic Deformity

Psychotic Deformity

Geek certifié

• Membre
  • 1 382 messages
  • LocalisationBelgique, Overijse
Il a l'air franchement pas mal ce petit casque :)

je compte investir dans un micro casque, et tant qu'a faire (comme toujours avec moi, c'est presque un défaut...) j'aimerais que ce ne soit pas de la camelote lol

Au vu des critiques ca a l'air d'être un casque de bonne qualité, avec mon M17x j'apprends grâce a vous que je pourrai l'exploiter a son maximum.

Sachant que je ne veux pas dépasser la barre des 100 euros, est ce que vous voyez d'autres casques intéressants? Voire même un meilleur rapport qualité/prix sachant que je le vois dispo sur ebay pour 84 euros?
  • 0

305858.jpg

P4G: M17X / QX9300 / SLI 280m GTX@1.05v 625|1000|1625 / Samsung 830 256Go + 500Go HDD / 1920*1200 / 7 Pro x64

D4G: NZXT H440 / Asus Z97 Ranger / 4790k + NH-D15 / 2x8G G.Skill Ares 2133 / MSI GTX 970 / Crucial MX100 512G + WD Red 2T / W10 x64 / X-Star DP2710
Accessoires: Nova x600 + Logitech G700s / CMStorm TriggerZ / Tapis Overslide III / Cryo LX / Roccat Kave / Behringer B3031A + UCA222

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
prends celui ci il est top, seul défaut la vis en haut du crane pour tenir un coussinet, je vais la dégager ou trouver un bout de mousse car elle est gênante, pour le reste tout est bon
  • 0
Welcome to the real world...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)