Aller au contenu

Change
Photo

i7-3740 QS/ES ou i7-3720 OEM

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Hexxotest

Hexxotest

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Bonjour à tous,

J'ai commencé à faire quelques devis chez les intégrateurs européens et certains me proposent un i7-3740 à la place d'un i7-3720.
Cependant le 3740 ne doit sortir qu'en courant/fin du mois de septembre, je pense donc que ce sont des versions QS/ES qu'ils me proposent.

Voici donc ma question : est-ce que ça vaut réellement le coup de prendre un processeur avec 100MHz de plus mais étant en version QS/ES ?
Le gain en stabilité est-il supérieur avec une version OEM ?

Merci d'avance.
  • 0

gaius28

gaius28

Touriste

• Membre
  • 254 messages
Ayant un Es ( acheter 300€ au lieu de 1000€ ):
Les pc sont conçus avec des es/qs qui sont les prototypes des futurs oem
Ils ont quelques bug mais même les oem ont eux aussi des problèmes.
J'ai eu quelques plantages mais rien de grave.
Je te conseil l'es car tu le payera moins chère et avec un petit gain en performance.
Après faut que tu te fasse ton avis grâce aux expériences des autres membres.

Modifié par gaius28, 18 août 2012 - 21:15.

• 0

G60J => Core I7 920XM :P 2x4096 G.Skill 1333mhz Gtx 260m Vertex 2 180go :D et 500go Momentus

GaiuS28.png

periaz

periaz

En transit

• Membre
  • 195 messages
Si c'est un QS, tu peux y aller. Les QS sont des ES aboutis, ils marchent aussi bien qu'un OEM.
  • 0

Olak

Olak

Newbie

• Membre
  • 396 messages
A tarif d'achat identique j'opterais pour l'oem.
Le processeur oem aura en effet plus de valeur marchande à la revente du p4g (si tu penses le vendre d'occasion par la suite).
  • 0
M17X R2 Silver / i7 720QM - XFire HD5870M & RGBLed - 8Go ram - Intel pro 6300 - Samsung 830 128Go - Caviar Black 320Go
Port Aspen 18" - Sennheiser pc151 - G700 - G13
Guild Wars (gvg) : Olak #.O [Heal]
Guild Wars 2 : Olak - serveur Roche de l'augure - en standby

Hexxotest

Hexxotest

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Merci pour vos réponse.
En effet, ce que j'ai lu sur le net rejoins vos dires, les processeurs QS sont fiables mais doivent normalement être moins chers que les OEM.
Je vais donc voir la différence tarifaire entre les deux options de proc avec les assembleurs, car différence il doit y avoir :)
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
très sincerement je n'ai jamais vu de difference entre un proco oem ou QS meme en OC !
donc te prend pas la tête, si ton budget est serré prend le moins cher, sinon prend le plus puissant ( et si le plus puissant est moins cher alors fonce :P )
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)