Aller au contenu

Change
Photo

Guild Wars 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
1669 réponses à ce sujet

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon

Une tentative de connexion depuis l'emplacement suivant attend votre autorisation.

Adresse : 117.94.47.249
Région : 23
Pays : CN

Sont forts ces chinois décidément :o je joue plus mais j'ai dût changer le mdp en vitesse :cut:
  • 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

hdavid59

hdavid59

Petit Geek

• Membre
  • 549 messages
Rofl,

Tu avais un MDP unique pour le jeux?
  • 0
P4G MSI GT60 0NC-016FR : i7-3610QM - 8go DDR3 - GTX 670M 3go GDDR5 - SSD M4 128go - HDD 750go
3Dmark11 : P3738 pour le moment ;)

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Ça change de vos commentaires élogieux à la sortie du jeu :lol:.
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

hdavid59

hdavid59

Petit Geek

• Membre
  • 549 messages
Oui, Il est plein de super Idée, la dessus je change pas d'avis! Comme les Jumpings Puzzles je m'éclate à les faire!

Je pense que le problème viens du fait, qu'il as été bcp trop "Casualisé" J'était un des premiers à trouver ça génial...
Mais au final sa casse l’intérêt des MMO qui est d'avoir besoin de discuter pour réussir et faire connaissance! Et donc être en "concurrence" l'un l'autre!
Ajoute à ça que le Contenu HL une fois le niveau 80 atteint est tout minus!

Bref ^^ Je continue à y jouer... mais j'vais commencer à traîner chez Torchlight je crois :P
  • 0
P4G MSI GT60 0NC-016FR : i7-3610QM - 8go DDR3 - GTX 670M 3go GDDR5 - SSD M4 128go - HDD 750go

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Les gros mmo deviennent complètement casual spécialement pour ouvrir la porte à d'autres joueurs comme wow.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages
Un très bon jeux mais trop facile ....... j'ai gardé des maps à découvrir progressivement car rvr injouable en l'etat donc farm donjon et PO.

Trop trop casu en pve ou aucune notion de groupe ou besoin de guilde ce fait sentir, maintenant il faut voir sur la durée et le contenu à venir et comme il n'y à pas d'abo ;)

A titre perso je continue de joué tranquillement et peut-être repartir sur rift et son extension qui arrive :pray:
  • 0

Bureau : I5 3470 / CM asus B75 / RAD frezzer 13 / 2X4go ddr3 patriot / asus 560ti dcuIIoc /asus DGX / samsung 22" / SSD 128go 830 + hdd spinpoint/clavier ozone strike/audio 5Hv2/G700
Portable : TOSHIBA C855 Tablette : AINOL NOVO7 ADVANCED 2

kennyo

kennyo

Touriste

• Membre
  • 247 messages
Finalement le end game est à peu de chose près la même chose que Guild Wars 1.

Les files 3W sont beaucoups plus agréable pour l'instant, et les sorties PvE en guilde à Orr avec banières de guildes (bonus xp/karma/ etc.) sont excellentes. Le comptoir est devenu aussi super pratique et utilisable.

Les donjons en explos, ça passe encore, 25 mniutes pour torcher une route Cata explo. Par contre, certains en histoire sont infâmes (mais à faire qu'une fois dans sa vie).

Manque un GvG et d'autres modes sPvP. Autrement le 3W en guilde/alliance est simplement excellent, c'est pas encore du Daoc, mais c'est au dessus d'un WAR / Aion.

Acheté Guild Wars 2 en s'attendant à une course au stuff avec des grosses stats se sont plantés et devraient retourner chez les Pandas. C'est la suite du 1, et comme les devs l'ont dit et annoncé, le end game = skins, comme c'était le cas du 1. (Les nouvelles armures des 3 addons, du 1er GW, avaient les même stats que la 1ère du jeu de base...).

C'est pas si orienté casu que ça, déjà l'absence d'abonnement nous force à rien, c'est juste que c'est à nous de savoir ce qu'on veut à la fin (skin racial T3, armes légendaires, etc.). Et le 3W offre une durée de vie assez conséquente car le PvE dans GW, je pense qu'on savait tous à quoi s'attendre.

Modifié par kennyo, 11 octobre 2012 - 13:11.

• 0
G53SX-S1210V : i7-2670QM (2,2 GHz / 3,1 GHz Turbo) - 4Go DDR3 - GTX 560M o/c@15% - 750 Go SATA (7200 trs/min)
Image IPB

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Le pvp remonte un peut le jeux?
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

zeo

zeo

En transit

• Membre
  • 123 messages

Les gros mmo deviennent complètement casual spécialement pour ouvrir la porte à d'autres joueurs comme wow.

D'un point de vue extérieur (je ne joue pas a gw2), mais j'ai connue la grande période wow vanilla et bc.
Gw2 ne m'a jamais attiré il manque le petit quelque chose que je ne retrouve plus même constat que dans les fps a vrai dire bref, vos avis me réconforte encore d'avantage.

Tous ça pour dire que je pense que wow avec ça nouvel extension essaye de concilier les 2 casu et gamer (valider par les premières impression des joueurs). Même si perso je pense qu'il est dépassé dans tous les domaines.
Gw2 a soit raté le coche ou alors joué petit bras en axant sur la casualisation (comme dans le 1), je ne suis pas analyste mais je trouve qu'ils ont fait une erreur en privilégiant un secteur.
Je pense sincèrement que wow ne va pas souffrir et ne souffre pas de gw2, wow va s'éteindre de lui même.

Modifié par zeo, 11 octobre 2012 - 13:17.

• 0
p4g:
Asus G73J
Alienware 18xR2

hdavid59

hdavid59

Petit Geek

• Membre
  • 549 messages
Perso je suis ds une petite guilde sans grande ambition et pas du tout PVP,

Et le peu que j'ai testé du W3, j'arrive pas à accrocher... il faudrait que je me force un peu pour "voir"...
Et Jouer avec une vrai Guilde... mais ça c'est autre chose... Le fait de devoir te retaper 5min de marche à pied quand tu t'est fait rouler dessus par un Bus c'est assez *où sont les... trop tard...*!

Aprés Effectivement je n'ai jamais joué au 1 dc je ne savais pas, mais je n'accroche pas du tout au principe de devoir farm des heures et des heures pour obtenir un truc qui as le même stats qu'une autre (que tu as en quelque heures de jeux!) juste pour avoir un Skin Kikoolol,
C'est un jeu de Baston, pas de mode....
Sinon j'irai sur Léa passion mode :lol:
  • 0

zeo

zeo

En transit

• Membre
  • 123 messages

Et le peu que j'ai testé du W3, j'arrive pas à accrocher... il faudrait que je me force un peu pour "voir"...
Et Jouer avec une vrai Guilde... mais ça c'est autre chose... Le fait de devoir te retaper 5min de marche à pied quand tu t'est fait rouler dessus par un Bus c'est assez *où sont les... trop tard...*!

Aprés Effectivement je n'ai jamais joué au 1 dc je ne savais pas, mais je n'accroche pas du tout au principe de devoir farm des heures et des heures pour obtenir un truc qui as le même stats qu'une autre (que tu as en quelque heures de jeux!) juste pour avoir un Skin Kikoolol,

Tu aurais pu citer les sims, je ne connais pas Léa passion mais tu ma l'air bien calé dans se domaine, je te fais confiance
  • 0
p4g:
Asus G73J
Alienware 18xR2

hdavid59

hdavid59

Petit Geek

• Membre
  • 549 messages
Faut tout essayer dans la vie :P
Plus sérieusement je n'y ai jamais joué mais les pauvres journaliste de CANARD PC oui! et je me suis bien marré en lisant leur test ^^
  • 0

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon

Rofl,

Tu avais un MDP unique pour le jeux?

même pas :D c'est la première fois que ça m'arrive en 10 ans de èmèmho :bigeyes:

entre parenthèses pour rester un peu dans le sujet, GW1 était un excellent jeu très innovant, GW2 est franchement sans saveur à coté.

Modifié par testo06, 11 octobre 2012 - 19:37.

• 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

kennyo

kennyo

Touriste

• Membre
  • 247 messages

Imagine, tu défends un fort, tu meurs, et tu peux revenir dans les 10s... C'est simplement équilibré pour l'attaque/défense, et on meurt clairement pas en instant dans GW2, à moins d'être full berserker, mais là c'est un problème d'optimisation. Le 3W demande du lead et un minimum d'organisation, c'est sûr que se balader tout seul dans la nature, ça peut être rapidement frustrant...

Sincérement, GW2 m'a donné de gros moments épiques en guilde/alliance, à defendre la Garnison contre les 2 serveurs d'en face pendant des heures, etc. Les 3 dragons en PvE qui pop tous les 3h (ou les temples à débloquer) donnent un aspect vivant au MMO et rappellent clairement les WB de WoW Vanilla comme Azuregos, Kazzak et les 4 dragons d'émeraude. Ce qu'on trouve de moins un moins dans les MMO, on se cantonne à slack en ville en attendant que des zones instanciés pop...

Quelle différence avec WoW et la plupart des MMOs finalement ? A chaque palier dans WoW, tu dois juste chopper un nouveau skin et le palier précédent devient quasi-automatiquement accessible pour tout le monde.

Et à part ça, on farm quoi ? Des réputes ou autres pour obtenir des montures/mini-pets, c'est finalement toujours le skin la carotte end game d'un MMO non ?

N'oubliez pas que le jeu a à peine 2 mois et qu'on est pas forcé de mettre 13€ chaque mois, rappelez-vous de WoW (ou AoC, WAR, Rift) à ses débuts, pas de grade pvp (plus maintenant non plus en fait...), pas de BG, un seul raid à 40 (BWL était déjà plus ou moins là mais archi buggé) et ZG est arrivé très longtemps après...

Pour finir, Guild Wars a toujours été un jeu à 65/70% PvP, même si le sPvP lui fait un peu défaut pour l'instant, le 3W reste LA feature du jeu, donc si ça vous dit rien passez votre chemin...

Modifié par kennyo, 12 octobre 2012 - 07:38.

• 0
G53SX-S1210V : i7-2670QM (2,2 GHz / 3,1 GHz Turbo) - 4Go DDR3 - GTX 560M o/c@15% - 750 Go SATA (7200 trs/min)
Image IPB

Kass0u

Kass0u

Grand Geek

• Membre
  • 825 messages
  • LocalisationOver here ! (Toulouse ^^)
Ta vision de WoW est un peu bizarre, mais comme c'est pas le sujet, je ne débattrait pas :P
  • 0

P170EM - AMD HD7970M - INTEL i7 3720QM - WIFI Intel 6300
SSD Samsung 830 256 Go - WD 1 To Scorpio Blue 5400rpm - 2x4 Go DDR Kingston 1600 MHz.

[review]

Ecran Iiyama ProLite G2773HS-GB1 - Souris Logitech G700 - Clavier Logitech G510s - Audio Steelseries siberia v2

hdavid59

hdavid59

Petit Geek

• Membre
  • 549 messages
C'est pas que ça ne me dit rien, c'est que je ne sais clairement pas comment m'y amuser!
Chaque fois que j'y vais Fort Ranik se fait rouler dessus et on fait que Chain Wipe...
  • 0

kennyo

kennyo

Touriste

• Membre
  • 247 messages

C'est pas que ça ne me dit rien, c'est que je ne sais clairement pas comment m'y amuser!
Chaque fois que j'y vais Fort Ranik se fait rouler dessus et on fait que Chain Wipe...

Fort Ranik n'est pas forcément le bon exemple en 3W. Ce problème vient avant tout des joueurs désorganisés/pas motivés, si personne veut lead ou personne n'écoute... Tu devrais migrer sur un serveur du style Augury Rock ou Arborstone, quelque chose de compétitif mais accessible en terme de files d'attente...

@WoW, même si c'est un peu HS, je trouve que le jeu se rapproche de plus en plus de ce qu'était GW1 :
Un jeu instancié. On rencontre personne dehors (merci les montures volantes), on PvP uniquement dans une petite instance (Altérac n'est pas dans les coeur de tout le monde, sauf à l'époque des Altérac mono-royaume de 48h :happy: ), et il est possible de farm/PvE quasi qu'en instance (se souvient le farm main de tyr/grumgueules), le tout en slackant dans une seule capitale avec la communauté qu'on connait tous maintenant (Bli² vise les 13/16 ans pour les fidéliser pour l'arrivée de Titan).
  • 0
Image IPB

zeo

zeo

En transit

• Membre
  • 123 messages

Fort Ranik n'est pas forcément le bon exemple en 3W. Ce problème vient avant tout des joueurs désorganisés/pas motivés, si personne veut lead ou personne n'écoute... Tu devrais migrer sur un serveur du style Augury Rock ou Arborstone, quelque chose de compétitif mais accessible en terme de files d'attente...

@WoW, même si c'est un peu HS, je trouve que le jeu se rapproche de plus en plus de ce qu'était GW1 :
Un jeu instancié. On rencontre personne dehors (merci les montures volantes), on PvP uniquement dans une petite instance (Altérac n'est pas dans les coeur de tout le monde, sauf à l'époque des Altérac mono-royaume de 48h :happy: ), et il est possible de farm/PvE quasi qu'en instance (se souvient le farm main de tyr/grumgueules), le tout en slackant dans une seule capitale avec la communauté qu'on connait tous maintenant (Bli² vise les 13/16 ans pour les fidéliser pour l'arrivée de Titan).

BliBli vise les enfants certes, mais de part la difficulté (et de son fonctionnement) présente en pve les autres. De plus je ne parle même pas sur gw2 des non classe attribué en pve :gne: qui est pour moi la plus grosse aberration et qui enlève toute crédibilité sur le long terme ( si on cherche un minimum de challenge) .

Ensuite pour le farm que tu cite, pour moi la base même d'un mmo c'est l'évolution constante de son perso le surpassement de l'autre par l'investissement et le déséquilibre :lol:. N'oublions pas que gw1 n'était pas un mmo alors que gw2 oui.

Le pvp je ne vais pas le juger mais ne pas implanter d’arène dans un tel jeux :bigeyes:

Bref tous ça pour dire que je pense Gw2 est un bon jeux mais ça s'arrête la.
  • 0
p4g:
Asus G73J
Alienware 18xR2

Kass0u

Kass0u

Grand Geek

• Membre
  • 825 messages
  • LocalisationOver here ! (Toulouse ^^)

Le pvp je ne vais pas le juger mais ne pas implanter d’arène dans un tel jeux :bigeyes:

https://www.guildwar...ed-pvp-iceberg/

ça parle des arènes ;)

@WoW, je sais pas pour cata&pandaland, mais le farm en pve seul se faisait encore sur wotlk & BC en plus des instances. Pour le pvp, c'est vrai que blizzard n'a jamais proposé d'équivalent au rvr, dommage. De toute façon, ça fait un moment que wow est en déclin.

Mais au moins wow avait l'avantage de laisser la possibilité de faire évoluer son perso une fois le niveau max atteint via la course au stuff aussi bien en pvp qu'en pve. Ce côté n'existe pas sur GW2. Il y a autant d'intérêt à faire du RvR qu'à faire une partie d'un fps ^^. Il manque ce côté "récompense" pour rendre le jeu addictif en fait. C'est un choix des dev'.

Modifié par Kass0u, 12 octobre 2012 - 13:10.

• 0

P170EM - AMD HD7970M - INTEL i7 3720QM - WIFI Intel 6300
SSD Samsung 830 256 Go - WD 1 To Scorpio Blue 5400rpm - 2x4 Go DDR Kingston 1600 MHz.

[review]

Ecran Iiyama ProLite G2773HS-GB1 - Souris Logitech G700 - Clavier Logitech G510s - Audio Steelseries siberia v2

kennyo

kennyo

Touriste

• Membre
  • 247 messages
D'après un billet des devs, on devrait bientôt avoir une carotte en RvR (grades etc.), et plus d'intêret à garder un fort pour une guilde que les bonus que procure le claim.

Et sinon Halloween pour bientôt ! Et c'est plutôt prometteur pour un premier event/maj.

Modifié par kennyo, 13 octobre 2012 - 13:05.

• 0
Image IPB

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages

aire évoluer son perso une fois le niveau max atteint via la course au stuff aussi bien en pvp qu'en pve. Ce côté n'existe pas sur GW2. Il y a autant d'intérêt à faire du RvR qu'à faire une partie d'un fps ^^. Il manque ce côté "récompense" pour rendre le jeu addictif en fait.

Il y à plusieurs stuff, donjon, karma, insignes surtout en jouant en rvr donc il y à quand même un semblant de course aux stuffs, le RVR ou spvp il faut aimé. Le rvr reste bon sauf le problème d'IPS :(
L'intérêt du RVR ? un fight permanent avec des objectifs/strats.
Puisqu'il y à encore une comparaison avec wow alors faite le avec l'exemple de wow de sa première année..

Pour le rvr, j'ai un 955BE + 560 Ti + 8 go ddr3 pour 10fps dans le bus :eyes: et vous ?
  • 0

Bureau : I5 3470 / CM asus B75 / RAD frezzer 13 / 2X4go ddr3 patriot / asus 560ti dcuIIoc /asus DGX / samsung 22" / SSD 128go 830 + hdd spinpoint/clavier ozone strike/audio 5Hv2/G700

kennyo

kennyo

Touriste

• Membre
  • 247 messages
Config indiquéé signature, et ~30 fps en "Moyen/Faible" quand y a du monde en 3W (que le clipping apparait d'ailleurs).

Au fait, SSD installé : 5s pour charger l'arche du lion ! :win:

Modifié par kennyo, 16 octobre 2012 - 07:15.

• 0
Image IPB

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages
30 fps en fight ? (et pas 1v1 :) )
  • 0

kennyo

kennyo

Touriste

• Membre
  • 247 messages
Oui entre 25/30fps en bus contre bus. C'est plus que jouable et l'action est clairement lisible.
  • 0
Image IPB

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
Bon, finalement je commence à adhérer au jeu. Mais bon, ne m'y mettant que très longtemps après tout le monde, ça va être chaud de se faire le solo ...
  • 0
Image IPB

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Le solo ce fait bien, même maintenant.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Olak

Olak

Newbie

• Membre
  • 396 messages
Oui, Guildwars 2 est un bon jeu solo aux très jolis graphismes.

Mis à part quelques "boss" (aura gold) qu'il ne faut pas engager en solo et les donjons, tu peux avancer pour le reste sans problème tout seul.

Ce qui est définitivement merdique, c'est le pvp et le peu de stratégie à mettre en place que ce soit en pvp ou pve.
Tu utilises tes skils, tu esquives ou tourne en rond autour du décors pour attendre le reload de la compétence de soin et c'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir / à faire.

C'est dommage, parce qu'il y a des trucs intéressants et bien pensés.
Mais la base d'un jeu qui se veut coopératif n'y est pas.
On se demande à quoi servent les guildes (mis à part avoir un chan de discution, à rien).

L'absence de team play c'est assez moche, et pourtant ils avaient prévu plein de combos possibles, mais c'est une usine à gaz avec bien trop d'effets visuels.

Ce qui me rend encore plus triste pour le coup (et ça en découle directement, de cette absence de team play), c'est que les forums de discussion concernant GW2 sont déjà morts ^^

Et sur le jeu, la fl s'est réduite à une vitesse de fou. L'impression d'être sur GW (1) après 3-4 ans de jeu.

Modifié par Olak, 12 novembre 2012 - 09:58.

• 0
M17X R2 Silver / i7 720QM - XFire HD5870M & RGBLed - 8Go ram - Intel pro 6300 - Samsung 830 128Go - Caviar Black 320Go
Port Aspen 18" - Sennheiser pc151 - G700 - G13
Guild Wars (gvg) : Olak #.O [Heal]
Guild Wars 2 : Olak - serveur Roche de l'augure - en standby

hdavid59

hdavid59

Petit Geek

• Membre
  • 549 messages
Moi j'ai arrêté d'y jouer ça va faire 2 semaine.... vrmt déçu aussi...

Ce jeux est bcp trop facile en faite...
  • 0

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
Pareil, très vite laché, la recette était intéressante mais au final le plat manque d'assaisonnement !

Prochaine grosse étape du joueur de MMO : The Elder Scrolls Online

Modifié par Jahz, 12 novembre 2012 - 19:42.

• 0

Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
RIG - i7 3770k 3.5GHz - MSI GTX1070 Gaming X - 2x4Gb DDR3

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Ca c'est la prochaine étape du : "Eh hop ! Encore une licence qu'on detruit !".

C'est du troll mais je le crains, fan des ES depuis 93, ca m'ferait *où sont les toilettes ? Viiiite !*...

Modifié par Vassili, 13 novembre 2012 - 01:12.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)