Aller au contenu

Change
Photo

Feed back Medion Erazer x6819

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Albion

Albion

En attente de Visa

• Membre
  • 59 messages
  • LocalisationBordeaux
Je me suis enfin acheter mon P4G! Depuis plus d'un an que je trainais sur le forum, il était temps :) Je crée donc ce post pour faire part de mes commentaires sur la bête. J'en créerai aussi un autre sur le topic Linux pour énumérer mes aventures sous LinuxMint (pour l'instant tout va bien!).

Dans un premier temps description de l'objet en question

- i7 2670QM
- 12go de ram (3X4go)
- SSD 80go Intel 330 et Hdd 7200tr/min 750go Seagate momentus (2 plateaux)
- Nvidia gtx 570m
- Ecran 15" full HD mat 16/9
- Graveur DVD lecteur Blu-ray
- 2 USB3 et 2USB2, 1 e-sata, 1 slot multicard, 1 HDMI et 1 VGA
- Intel Advanced-N 1030 avec Bluetooth 3.0
- Gigabit LAN (10/100/1000 MBits/s)

Design
Sobre tout en noir. Il y a des leds bleu sur la tranche avant à droite et à gauche, mais elles sont désactivables. Commentaires quasi automatiques: "Ouah! Il est vachement gros ton portable!" Effectivement c'est pas un macbook air ;) Mais il faut ce qu'il faut pour contenir tout ce beau matos sans chauffer.

Son
En iddle je le trouve très discret (en tout cas beaucoup plus que mon vieux Toshiba). En jeux (pour l'instant que Fallout3: j'ai des années de non jeu à rattraper lol) ça souffle un peu des fois mais il ne me dérange jamais. Le seul truc c'est une vibration intermittente désagréable à droite vers l'arrière. Serait-ce le ventilo qui *part sur zone anatomique suspendue* un peu? Faudra que je regarde ça à la prochaine séance de nettoyage. Sinon, je confirme, les haut-parleurs envoient du bois: c'est un son plus que correct pour un portable! Dix fois mieux que mon Toshiba qui n'était déjà pas mal.

Ça fait que 2-3 semaines que je l'ai, mais je peux dire:

- Le SSD c'est le pied!! Le 330 d'Intel est loin d'être le plus performant des SSD, mais c'est super agréable à l'utilisation. Tout devient tellement fluide! Que du bonheur!

- Il faut faire des manips un peu ardu pour pouvoir installer LinuxMint (problème de reconnaissance de la carte graphique) mais une fois installé ça se passe très bien: tout est reconnu au premier démarrage!

- Par contre sous Windows 7 j'ai un problème de reconnaissance de l'USB3 dans le gestionnaire de périphérique :( Faudra que je m'occupe de ça un jour, mais comme je suis essentiellement sous Linux ce n'est pas pressé. J'ai d’ailleurs commandé un HDD externe et un clé USB en USB3 pour profiter de ma nouvelle connectique :)

- PAS de clavier rétroéclairé, mais de toute façon j'utilise un clavier et une souris branché en USB

J'arrête pour ce soir, j'étofferai plus tard. N'hésitez pas à poser des questions. Et merci à vous membres de P4G pour votre aide inestimable qui fut indispensable pour l'achat de mon précieuuuuuxx :)

Modifié par Albion, 16 août 2012 - 23:27.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)