Aller au contenu

Change
Photo

info/conseil avant achat m17x

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Scorp

Scorp

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Bonjour à tous !

Je compte m'acheter un m17x r4 principalement pour jouer mais aussi travailler sur CATIA, solidworks, 3DS max, etc... C'est la première fois que j’achète un P4G et j'ai plusieurs question en ce qui concerne AW car je ne connais pas énormément la marque.

Tout d'abord, j'ai lu que les mises à jour de pilote passait par Dell et qu'ils n’étaient pas mis à jour régulièrement. Pour les pilotes graphiques, si ils ne sont pas mis à jour régulièrement, sa le fait pas trop surtout pour un portable de joueur... Es que la situation a changé ou c'est toujours pareil ? Et es qu'il est possible d'installer les pilotes officiels AMD ?

Je pense commander une config avec un seul HDD de 500go et ensuite acheter à part un crucial M4 ou un samsung m830 de 128 go. Il est possible d'installer HDD+SSD dans le m17x alors que dans le configurateur Dell, j'ai choisi l'option single drive ?

Ensuite j'ai lu sur les forums que le m17x était bruyant. Quand je serais chez moi, sa me dérangera pas plus que sa, je pourrais augmenter le kit 5.1 ou mettre un casque. Par contre, quand je serais dans la classe avec les autres gars bossant autours de moi, es que la nuisance sonore est vraiment élevé au point que sa les dérange ?

Et enfin pour finir, une dernière question, y'a t'il un moyen d'avoir le portable moins chère ? Et globalement, êtes vous satisfait de votre P4G AW ? (perf, confort, taux de panne...)

Voila pour l'instant c'est les seuls questions que j'ai. Merci d'avance pour vos réponses.
  • 0

AlexLeBon

AlexLeBon

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Salut,

Pour le problème de pilote, s'il s'agit d'une carte nvidia ton problème sera résolu en suivant ce liens :P

http://laptopvideo2go.com/

Pour le disque dur oui, le chassi reste le même que ce soit single ou double HDD lors de l'achat. Le caddy du disque du 2ème slot sera peut être manquant(a confirmer par les experts). :rolleyes:

Pour le reste je ne peu te conseiller. :yep:
  • 0
Alienware M17xR1 / T9600 / GTX260m SLI / 4Go
HP 6720ef / T2370 60°C 84°C / 8400m GS 56°C 69° / Temp ambiant 33°C / Artic silver 5

Scorp

Scorp

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Merci pour ta reponse AlexLeBon. Par contre je pense plutôt prendre une 7970m.
  • 0

Janos Audron

Janos Audron

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
J'ai entendu dire que pour que le bruit devienne gênant, il faut sacrément charger la machine... autrement le bruit est dominé par le niveau sonore d'une conversation normale
  • 0
Alienware M17xr4 - 3610 - GTX680m - 6Go RAM - 1To HDD - fullHD
Portable: Asus N53JG (i5@2.2GHz - 4Go RAM - 500Go DD - Geforce 415m)

Scorp

Scorp

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Ah d'accord merci Janos Audron sa me rassure un peu !
  • 0

Janos Audron

Janos Audron

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
pour ce qui concerne la fiabilité, j'ai ouvert un sondage ici même, a voir quand le nombre de votant voudra dire quelque chose (on peut pas juger sur 10-20 personnes ^^")
  • 0
Alienware M17xr4 - 3610 - GTX680m - 6Go RAM - 1To HDD - fullHD
Portable: Asus N53JG (i5@2.2GHz - 4Go RAM - 500Go DD - Geforce 415m)

Ghost71

Ghost71

En transit

• Membre
  • 129 messages
  • LocalisationSaône et Loire
Salut ! Je te propose un peu de lecture que j'ai faite et ça donne beaucoup d'informations :
http://portables4gam...hp?id=21615&p=1

Tu peux trouver les pilotes pour le m17x-r4 ici :
http://www.dell.com/...e-m17x-r4?s=pad

Tu peux aussi prendre un HDD 500Go et rajouter un des deux SSD que tu as proposé qui sont actuellement les meilleurs.

Si tu trouves qu'il fait trop de bruit avec la HD 7970M, passe l'ordi sur le chipset graphique Intel ou alors si tu dois bosser emmène un refroidissement du genre notepal U3 qui est beau et efficace et personnalisable !

Tu peux avoir le portable moins cher :
- soit en appelant un commercial et en négociant
- soit en bénificiant de l'éligibilité chez http://www.op-rentree.com/

Pour ce qui est de la satisfaction, je te propose de remonter à la première adresse que j'ai mise avec un sujet dédié. J'ai commandé le miens hier, donc je ne peux pas encore te dire si j'en suis satisfait.

A plus ! :)
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Faire des études et écrire "sa" à la place de "ça"... si ce n'est pas malheureux...
Les anciens ont raisons de dire que le code se perd...
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Ghost71

Ghost71

En transit

• Membre
  • 129 messages
Mais quand on est habitué à faire une faute car on a toujours écrit ce mot ainsi, ça persiste même pendant les études. Comme disait je ne sais pas qui, errare humanum est.
C'est comme toi tu as fait une faute d'accord : "ont raison", sans "s" :)

Modifié par Ghost71, 16 août 2012 - 15:37.

• 0

Scorp

Scorp

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Merci pour vos réponses. NoLife73, j’avoue que j'ai toujours eu du mal avec les sa et ça.
  • 0

Ghost71

Ghost71

En transit

• Membre
  • 129 messages
Relis tes phrases, si tu peux remplacer "ça" par "cela", et bien ça veut dire que c'est le bon ! Sinon, si ça veut rien dire et c'est c'est "sa" ;)
  • 0

Scorp

Scorp

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Merci Ghost71 pour le cour de français ^^
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
bien vu Ghost, j'en perds mon latin à force de lire les forums... ^^
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy

Mais quand on est habitué à faire une faute car on a toujours écrit ce mot ainsi, ça persiste même pendant les études. Comme disait je ne sais pas qui, errare humanum est.
C'est comme toi tu as fait une faute d'accord : "ont raison", sans "s" :)

il n'y a pas d'accord avec le verbe avoir! = ils ont raison!
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Scorp

Scorp

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
ciamanacce : je pense que c'est ce que Ghost71 voulait dire.
  • 0

Ghost71

Ghost71

En transit

• Membre
  • 129 messages
De rien :D

Faire des études et écrire "sa" à la place de "ça"... si ce n'est pas malheureux...
Les anciens ont raisons de dire que le code se perd...

C'est ce que je dis :)

Modifié par Ghost71, 16 août 2012 - 18:55.

• 0

Scorp

Scorp

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Au niveau des prix, sur http://www.op-rentree.com j'ai cette config à 1744€ fdp inclu

Alienware m17x base

Processeur:
Intel® Core™ i7-3610QM (6MB Cache, up to 3.3GHz w/ Turbo Boost2.0)

Système d exploitation Microsoft:
Windows® 7 Édition Familiale Premium , 64 bit , Français

Carte graphique:
AMD® Radeon™ HD 7970M avec 2 Go de mémoire GDDR5

Mémoire:
8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 600 MHz

Disque dur:
Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)

Ecran LCD:
Écran Wide FHD 44 cm(17.3") (1920 x 1 080) WLED

Couleur du capot:
Alienware M17x Stealth Black

Lecteur optique:
Lecteur DVD+/-RW (lecture et écriture CD/DVD)

Connectivité sans fil:
Killer Wireless-N 1103 a/g/n 3x3 MIMO with Bluetooth 4.0

Batterie principale:
Batterie principale Li-Ion à 9 cellules

Options de Garantie Dell:
3 an de support matériel sur site le jour ouvré suivant

Cartes son:
Creative Sound Blaster Recon3Di with THX TruStudio Pro Software

La même config sur le site de Dell est à 1809.01€ et il y a qu'un ans de garanti. Es que vous pensez qu'en appelant un commercial Dell ou en passant par Imedia solution je peux obtenir des prix plus bas que ce que me propose http://www.op-rentree.com ?

Modifié par Scorp, 17 août 2012 - 13:45.

• 0

ylm69

ylm69

En attente de Visa

• Membre
  • 86 messages
Pour 1ans de SAV

Je connais un achat groupé de deux m17xr4 identiques à ta demande.
Prix: 1550€ (2x) avec sac Orion.

Il faut toujours rêver avec DELL.

Modifié par ylm69, 17 août 2012 - 13:57.

• 0
M17XR4 :
Commandé le 3/10, livraison le 16/11. Annulé et récréé par Dell le 09/11, livraison le 27/12 (même le père Noël fait mieux)
i7 3610QM - 8 Go - HD7970M -- Ecran 1920x1080 - 750 Go - lec. DVD - killer

Scorp

Scorp

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
^^ ylm69. Donc tu me conseil d'appeler un commercial Dell ?
  • 0

wandefear

wandefear

Touriste

• Membre
  • 302 messages
Je te réponds au niveau du bruit.

Le temps que tu ne lances pas de jeux, l'AW reste passif (sauf si il fait 35° dans ta pièce). Donc avec un SSD totalement inaudible.

Par contre au niveau de l'encombrement si jamais t'es en amphi pour tes cours, faut que tes voisins aient des netbook de 11" :vert: Ou alors un grand amphi avec de la place.

Et sinon toujours passer par un commercial t'as rien à perdre !
  • 0
P4G : M17x R4 i7-3820QM / 7970 / 8 Go / 750 Go DD + 128 Go SSD Samsung 830 / Blu-Ray / Écran Full HD / Garantie 3 ans. Bref un rêve :D
Image IPB

Ppito75

Ppito75

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
  • LocalisationParis
Niveau bruit on entend quasi rien quand on fait des taches simples apres en jeux c'est moyen, le seul jeu ou j'entend vraiment les ventilos c'est BF3, sinon perso sa me gene pas.

Pour les pilotes moi je vais directement sur le site de Nvidia pour avoir le dernier driver pour la carte qui est pleinement compatible et recommandé pour les aliens (c'est marqué sur le site de nvidia), après je pense que c'est pareil pour les ati ;)

Pour ce qui est de l'encombrement, je dirais que c'est pas le top il est quand meme assez lourd et t'es obligé quasi d'avoir le sac que dell vend a cause de sa taille et surtout de l'épaisseur ;)

Pour Emporter c'est pas top je trouve.
  • 0
Alienware M17X R3 / i7 2720QM - gtx 560m - 1920x1080 - 8Go Ram - SSD M4 128go - HDD Scorpio Black 500go - killer - souris logitech g500

Scorp

Scorp

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
merci pour vos réponses. Pour l'encombrement, mes voisin devront s'y faire ^^ Après niveau bruit, je sais pas trop si la carte graphique va être beaucoup sollicité avec les logiciels de modélisation 3D mais je ne jourais pas en cour, enfin pas au début :D
  • 0

wandefear

wandefear

Touriste

• Membre
  • 302 messages
J'utilise aussi CATIA et c'est comme en bureautique. Ça souffle un peu de temps à autre.
Sur 3DS Max ça doit souffler un peu plus.

Fin quand je dis souffler c'est juste les ventilos qui se mettent en route rien de bruyant.
  • 0
P4G : M17x R4 i7-3820QM / 7970 / 8 Go / 750 Go DD + 128 Go SSD Samsung 830 / Blu-Ray / Écran Full HD / Garantie 3 ans. Bref un rêve :D
Image IPB

Scorp

Scorp

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Merci wandefear pour cette précision. Une dernière question avant l'achat, es qu'il est utile d'upgrader le proco en 3720qm au lieu d'un 3610qm ?
  • 0

wandefear

wandefear

Touriste

• Membre
  • 302 messages
Pour une utilisation classique non. Vu la puissance du 3610QM ça sera amplement suffisant (équivalent au plus au CPU de la génération I7-2XXX).
  • 0
Image IPB

Scorp

Scorp

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Et pour une utilisation plus poussé comme CATIA, 3DS max, montage photo, vidéo ?
  • 0

wandefear

wandefear

Touriste

• Membre
  • 302 messages
Sur CATIA aucune différence, montage photo et vidéo tu gagneras quelques secondes en encodage, voir quelques minutes si tu dois encoder un fichier et que ça prends plusieurs heures.

Sur 3DS max, je ne saurais te dire mais ça doit pas varier des masses non plus.

Deux liens : http://forum.noteboo...20qm-again.html
Et une comparaison "physique" : http://processors.fi...Intel-i7-3720QM

Fin bref pour moi ça fait cher l'upgrade.
  • 0
Image IPB

Scorp

Scorp

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
c'est vrai que 169€ pour 0.3 Ghz en plus... On peut pas overclocker le proco sur les Alienware ?

Modifié par Scorp, 19 août 2012 - 17:52.

• 0

wandefear

wandefear

Touriste

• Membre
  • 302 messages
Si bien sur tu peux o/c mais y'a deux ou trois fonctions en moins sur le 3610QM comme pouvoir transmettre la vidéo en wifi.
Regarde sur le site d'Intel t'auras plus d'info.
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)