Aller au contenu

Change
Photo

Où peut on faire réparer son P4G si on veut éviter le SAV officiel?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

JePriRa

JePriRa

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Je voudrais faire réparer mon Asus G73 JH en région parisienne à un endroit où je puisse le déposer en personne.

Auriez vous des adresses à recommander?

J'ai un G73 qui a un PSOD (écran qui affiche moitié tout blanc, moitié arc en ciel), c'est arrivé 4 jours avant la fin de la garantie, mais faute d'autre ordi pendant les vacances, je n'ai notifié ASUS qu'après la fin de la garantie... sauf miracle d'aboutissement de ma plainte c'est pour ma pomme.

Vu tout ce qu'on dit de bien sur le SAV d'Asus, tant qu'à payer, autant payer quelqu'un en direct.

Si je ne trouve personne, il ne me restera plus qu'à le faire moi même..

Le problème est connu, c'est ou le cable entre la carte graphique et l'écran ou l'écran lui même. Sur youtube il y a des vidéos, et les pièces peuvent être commandées en ligne. Mais je n'ai pas beaucoup de place chez moi et des enfants en bas âge... ça serait plus pratique si je trovuais quelqu'un.

Modifié par JePriRa, 16 août 2012 - 11:13.

• 0
Asus G73JH - TZ008V - Intel i7-720QM - 8Gb DDR3 - Ati HD5870M
Bios 211 - vBios "Gary Kery" retouché - ATI 10.8

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Sur Paris, je sais que tu a (avais) une société qui s'appelait "la clinique du PC" à qui j'ai déjà eu affaire et ils sont très pro, assez cher mais efficace. Sinon, contacte Darkmustang sur le forum, il pourra peut-être faire quelque chose pour toi (par contre, il est sur Lyon il me semble).
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

JePriRa

JePriRa

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Merci, entre temps j'ai trouvé "l'atelier du portable"... j'étais à deux doigts de passer commande (ils assurent l'enlevement sur place) quand je me suis mis à lire des retours qui font un peu froid dos...

y a t il des retours positifs sur "l'atelier du portable"?
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
A mon avis, si tu vas dans des boutiques, tu vas casquer le prix fort.
Si tu te sens de le faire, il faut que tu le fasses un jour où tu es seul chez toi, après avoir bien regardé les tutos.
Sinon, avec un pote qui s'y connait bien. ça ne doit pas manquer sur Paris.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

JePriRa

JePriRa

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
oauis... t'as raison, plus je regarde, moins j'ai envie de le confier.. je suis assez à l'aise même si le G73 n'est pas le plus facile des portables. Dans la video, il y a un ou deux endroits où on peut peter des connecteurs et se retrouver à changer la carte mère.

Le truc c'est que j'aimerais une solution magique mais à croire que ça n'existe pas :)

Je vais commander le cable pour 20 euros et essayer de le remplacer. Il faut tout démonter pour le faire car le GPU est planqué sous une plaque qui est elle même sous le clavier.

Si ça ne marche pas, il faudra que je remplace l'écran ( 160€) ) et pour ça il faut tout redémonter (à nouveau)...

Si je n'ai pas de bol, je démonté et remonte 3 fois...bonjour le bricolage! ;)
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
:+1: on est jamais mieux servi que par soit même.
Plus sérieusement, tu vas y gagner un max de cash à le faire toi même car dans une boutique ils vont te facteur un changement de nappe à 20 € à au moins 100 € et un changement d'écran 250 €....

Et si tu dois lé démonter 3 fois, dis toi que le jour où tu devras à nouveau opérer, tu pourras le faire les doigts dans le nez :yep:
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)