Aller au contenu

Change
Photo

msi burn recovery

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Smacksy

Smacksy

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
Bonsoir,

Comme le titre l'annonce j'ai un soucis avec le "msi burn recovery" de mon MSI GT60. J'ai fouillé sur le forum et sur le net (notamment ce sujet http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=23593) et j'ai vu qu'en fait il n'arrivait pas à se lancer car les partitions ne possèdent pas les bons noms. Jusque là OK. Je vais dans mon gestionnaire de disque, m'aperçoit en effet que je possède en effet une partition de +/- 11Go et une de 100Mo en plus de ma partition principale. (je ne peux pas toucher au deux autres partitions)

Mais je ne possède qu'une seule partition mis à part les deux autres, la C (Ordinateur). Dés lors comment faire pour avoir et une partition "OS_install" et "Data". Je peux juste la couper en deux afin de les renommer, ou dois je suivre des regles ? Du style : telle partition doit faire telle taille,...

Merci d'avance !

Cordialement Smacksy
  • 0

robert.leboucher

robert.leboucher

Newbie

• Membre
  • 410 messages
Bonjour Smacksy,

Il faut libérer de l'espace disponible de ta partition C et créer une partition D que tu nommeras "Data".
Je ne pense pas qu'il faille respecter une règle de taille pour les 2 partitions.
Il faut simplement que le logiciel BurnRecovery detecte bien la présence de ces 2 partitions.
Au fait pour la partition C, c'est "OS_Install" (i majuscule ;))
  • 0
MSI GX60 1AC-001FR en attente de réception!!
AMD A10-4600M \AMD HD7970M 2Go GDDR5 \8Go DDR3 1600MHz \750Go SATA2 7200tpm
\Clavier SteelSeries \Carte réseau Killer E2200
Accessoire SteelSeries ET Borderlands 2 offerts par MSI également en attente de réception...

Smacksy

Smacksy

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
Merci bcp pour la réponse rapide !

Okok, je fais ça alors. Une dernière question avant de le faire, Si je fais la recovery, je me retrouverai avec un pc (comme neuf) ou il fait une image actuelle de mon pc? J'aimerais bien pouvoir le remettre dans l'état de "sortie d'usine" si tu vois ce que je veux dire :)

Merci encore de m'accorder ton temps !

Cordialement

Edit : Et par exemple, si je décide de formater la partition C et d'y installer un seven autre que celui par défaut. Je pourrais toujours retourner à la version d'usine en gardant les deux autres partitions ?

Modifié par Smacksy, 16 août 2012 - 11:39.

• 0

robert.leboucher

robert.leboucher

Newbie

• Membre
  • 410 messages
Si tu crée et grave les DVDs de restauration et que tu les utilises ou si tu presses la touche "F3" à l'allumage du pc, tu obtiendras la même chose, une réinstallation du système comme en sortie d'usine.
BurnRecovery ne crée pas d'image de ton windows "personnalisé".

Si tu installes ton propre windows uniquement que sur la partition C (et que tu renommeras OS_Install) et que tu conserves la partition D et celle de Recovery qui est cachée, "logiquement" BurnRecovery et "F3" devraient rester fonctionnels mais je ne l'ai jamais fait jusqu'à maintenant... Je ne suis donc pas sûr à 100%.

Justement ça tombe bien, je comptais réinstaller le mien ce soir, j'essayerai ça et je te dirai ce qu'il en est si tu veux...

Edit: Je l'ai fait sur mon MSI GX660 et ça fonctionne! La restauration via "F3" est toujours utilisable malgré une réinstallation propre de Windows 7 sur la partition C.
Par contre le BurnRecovery coïnce, il fige dès le début à l'écran d'attente. Je n'ai pas encore réussi à savoir pourquoi mais j'y travaille... Il y a surement quelque chose d'autre à installer en complément pour que le programme puisse fonctionner normalement.

Modifié par robert.leboucher, 17 août 2012 - 16:35.

• 0
Accessoire SteelSeries ET Borderlands 2 offerts par MSI également en attente de réception...

Smacksy

Smacksy

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
seulement si ça ne comporte aucun risque pour toi :)
  • 0

robert.leboucher

robert.leboucher

Newbie

• Membre
  • 410 messages
Non non t'inquiètes, mes DVDs de restauration ont été gravés et si jamais je devais les utiliser, ils me reconstruiront toute l'architecture du disque dur: C, D et partition cachée de restauration comme en sortie d'usine.
A la différence la restauration via "F3" à l'allumage du pc réinstalle uniquement que la partition système C.
  • 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable

Non non t'inquiètes, mes DVDs de restauration ont été gravés et si jamais je devais les utiliser, ils me reconstruiront toute l'architecture du disque dur: C, D et partition cachée de restauration comme en sortie d'usine.
A la différence la restauration via "F3" à l'allumage du pc réinstalle uniquement que la partition système C.

non jamais de la vie, ils restaurent juste windows
  • 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

robert.leboucher

robert.leboucher

Newbie

• Membre
  • 410 messages
J'ai déjà appliqué des DVDs de restauration sur un GT780 et ça a réinstallé toutes les partitions comme à l'origine.
Alors qu'auparavant il n'y avait qu'une seule partition système avec un Win7 non-MSI.
C'est véridict!! Sur quoi te bases tu pour ne pas y croire ?

Edit: Je ferai le test sur mon portable pour m'en assurer une nouvelle fois.

Bon week-end caniculaire à tous et à toutes!!! :cool:

Modifié par robert.leboucher, 17 août 2012 - 16:43.

• 0

Smacksy

Smacksy

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
je viens de restaurer mon gt60 au paramètre d’origine avec le cd burn recovery. Merci encore de m'avoir aidé Robert.leboucher. :)

Modifié par Smacksy, 20 août 2012 - 09:04.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)