Aller au contenu

Change
Photo

Probleme d'optimisation Alienware M17x-R3

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

piers38

piers38

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Bonsoir à tous, voila mon soucis.
J'ai acheté il y a quelques temps mon ordi portable chez ALienware avec la configuration suivante :

Processeur : Intel Core i7-2720QM CPU 2.20GHz
RAM : 4Go
Carte Graphique : Radeon HD 6900M
Win 7 64 Bits

Mon soucis viens que je n'arrive pas à jouer correctement à certain jeu récent (ex : The secret World (15fps)/ Guild Wars 2 (idem) et j'en passe) mais dès que je lance une video sur internet (ex : Youtube) en même temps là la fluidité du jeu grimpe et je passe en moyenne à 40-50 fps. Je deviens fou :eyes2:

Est ce qu'il y a quelques choses qui bride mon pc?

Je suis à court d'idées là et pas moyen de trouver la solution de mon problème.

Je vous remercie d'avance.
  • 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
bonsoir,

regarde si tu ne joue pas sur la hd3000 a la place de la hd6900m

fn+f7 pour passer de l'une a l'autre en manuelle, sinon essaye de la désactiver dans le bios

Modifié par asteriot, 15 août 2012 - 21:31.

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

piers38

piers38

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Je tourne actuellement sur le mode GPU Haute performance de la carte graphique et non sur le chipset.
J'ai observé mon processeur une fois guild wars 2 lancé et mon processeur ne dépasse pas les 5 % :bigeyes:
  • 0

piers38

piers38

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Apres des test avec MSI Burner mon GPU Core Clock se met à 400 en jeu max et dès que j'active une vidéo en arrière plan (ex : Youtube) Mon Core Clock monte au max à 680 ! :bigeyes:
Quelqu'un à une solution pour que lorsque je lance un jeu seul je puisse monter à 680?

Merci d'avance
  • 0

FiereNoob

FiereNoob

En transit

• Membre
  • 141 messages
peut-etre un soucis de drivers ati :rolleyes:... on a parlé dans un sujet récemment (ici http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=23859) d"une solution pour avoir des drivers stables et fiables avec les 6970/6990m

liwam a bien détailler la marche a suivre :

-tu installe sur ton ordi le driver que ta donner fiere et tu le dezip , il se logera logiquement dans le dossier dell , driver . tu ne lance pas l install .
-tu desinstalle ton driver amd , de maniére clean comme tu faisait .
-tu redémarre et te retrouve avec une resolution pourri .
-tu va dans gestionnaire de périph et désinstalle les pilotes des deux cartes la 6990 et la HD3000
-écran blanc , pas grave , soit ça redémarre ,soit tu force le redémarrage .
-au redémarrage le pilote installer et deziper , devrait s installer automatiquement , tu verifie si tu as la bonne version ,8.902.0.0 dans le gestionnaire de périph .
Si c est good .
-tu installe le pilote que tu souhaite ,miracle plus de BSOD .

le driver miracle a installer c'est http://www.dell.com/...leId=2778193084
c'est un driver pour m18x qui fonctionne pour r3. il met le chipset HD3000 a jour,mais plus de switch je crois...
bref en tout ça te permet d'installer les drivers officiels ati directement sur leur site sans bsod et ça règlera surement tes problèmes de perfs aléatoires! :yep:

bon courage! bienvenu chez ati :vert:
  • 0
M17X R3 i7-2720QM, 6990m, 1600*900, raid0-2*500GB 5400tr/min, 8GB 1600MHz

piers38

piers38

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Merci pour ces informations très utiles, j'ai fait comme indiqué et maintenant mon ordi reconnait correctement ma CG (AMD radeon HD 6970M). J'ai lancé un jeu et la miracle je suis monté à 680 MHz mais 2 minutes apres mon core clock tombé à 400MHz. Et quand je lance une vidéo en arrière plan celle ci diminue mes performance maintenant.

Modifié par piers38, 17 août 2012 - 09:17.

• 0

FiereNoob

FiereNoob

En transit

• Membre
  • 141 messages
-tu est bien en perfs élevées partout? proc et gpu?
-quand tu as eu l'ordi, tu as fait une réinstal propre de windows? leurs installes sont foireuses la plupart du temps...

là on a de bons drivers, donc normalement c'est bon de ce coté.
en général (que quelqu'un m'arrête si d'est pas ça...) quand ya baisse de fréquences c'est dû à une chauffe excessive!
-les temps ça donne quoi? (contrôle avec HWinfo)

j'ai une hypothèse : quand tu est dans un jeu, ta carte chauffe et se downclock quand elle chauffe trop (quelques minutes peuvent suffire) alors toi tu ALT/TAB pour revenir au bureau soulageant du même coup la carte qui peux remonter en fréquences quand tu lances une video puisque le jeu ne sollicite plus de calcules du gpu. et comme une video ne ferra pas surchauffer te carte, tu ne t'en rends pas compte et à ce moment là elle est bien à son max!

donc si surchauffe il y a, soit les ventillos sont très poussiéreux (peu probables si tu as ton pc depuis peu), soit la pâte thermique est mal posée/absente (c'est déjà arrivé!) et là il faut appeler le sav ou la changer soit même...

bref tiens nous au courant pour tes t° c'est surement ça ;)
  • 0

piers38

piers38

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
En moyenne d’après GPU-Z je tourne à environ 90°C, en jeu ça me marque que je tourne à 400 en moyenne et des que j'active une vidéo je monte à 680 MHz au max. ça à fait 1 ans que j'ai mon pc et là je me tâte pour l'ouvrir et allez voir si la pâte thermique et toujours là.
  • 0

piers38

piers38

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Bon après un récurage minutieux des ventilateurs et des sortie d'air, mon ordinateur ordi est comme neuf !!!
Performance au top, plus de baisse après 1min et température moyenne à 75° en jeu!!!

Merci :pray: FièreNoob et merci à tous :)
  • 0

FiereNoob

FiereNoob

En transit

• Membre
  • 141 messages
nickel! au top donc ;)
les ventillos je dirais que c'est bien de s'en occuper tous les 6mois env.

en changeant la pâte tu chaufferas un peu moins mais surtout tes ventillos feront moins de bruit! :yep:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)