Aller au contenu

Change
Photo

Demande d'aide pour choix d'un p4g 1100€ max

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Ariakkas

Ariakkas

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
Bonjour,

Depuis plusieurs mois je consulte votre forum plus d'autres et je n'arrive pas à me décider, je voudrais surtout pas faire le mauvais choix.

Je cherche donc un p4g utilisé principalement pour le jeux en 15,6". je ne cherche pas absolument du full HD c'est surtout un frein pour moi : si la résolution d’écrans est plus faible la carte vidéo va moins souffrir.

j'ai trouvé c'est deux portable : http://www.medion.co...term=30014178A1
celui la à une faible résolution est une bonne carte graphique je me dit qu'il devrait durée dans le temps
ou
http://www.pc1format...mbre-pc1fo.html
Full HD mais carte vidéo plus puissante, par contre si je baisse la réso ca va êttre lisible ? et avec le trinity je vais pas être cpu limited ?

Merci pour vos conseilles
Ariakkas
  • 0

fmflex

fmflex

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
yop le processeur amd apparament sont limite l' IGP est pas mal mais bon avec un gpu dédie ca sert pas a grand chose cest du niveau d'un i3 d'apres les test. http://www.notebookc...PU.74852.0.html

comme j'avais link dans un autre post suis arrivé à ceci chez mySN pour 1209€ fdlIN :

XMG A522 ADVANCED Gaming Notebook 39,6cm (15.6")
. 39,6 cm (15.6") Full-HD (1920*1080) Non-Glare
. NVIDIA GeForce GTX 660M 2048MB GDDR5
. Intel Core i7-3610QM - 2,30 - 3,30GHz 6MB 45W "Ivy Bridge"
. 8GB (2x4096) SO-DIMM DDR3 RAM 1600MHz CORSAIR Vengeance
. 500GB SATA-II 7200U/Min Seagate Momentus 7200.4 (ST9500423AS)
. 128GB SATA-III SSD Samsung 830 Series (MZ-7PC0128D/EU)
. DVD SATA Multinorm Brenner
. WLAN 300 MBit (inkl. Bluetooth)
. Basis-Garantie: 24M. Pickup&Return | 6M. Sofort-Reparatur -DE
. ohne Betriebssystem
. Microsoft Office 2010 Starter (nur bei Bestellung und Vorinstallation von Windows 7)
. Keyboard FRENCH

la 660 etant une nouvelle gen de gpu , apparament ca supporte bien l'overclocking.

et si tu reste dans tes choix je dirais le medion ta carte graphique va etre brider par ton processeur dans tout les cas sur le Msi.
  • 0

Ariakkas

Ariakkas

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
Déjà merci pour ta réponse
Si tu confirme que sur le MSI la carte vidéo va être bridé je vais rester sur le Medion.
La config que tu as mise est sympa mais le couple 660M+full HD risque de limiter la durée de vie du PC pour les jeux.
Si quelqu'un à un autre PC identique pour le couple Carte vidéo et écran au Medion je suis preneur.

Modifié par Ariakkas, 16 août 2012 - 08:35.

• 0

fmflex

fmflex

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
le full hd est en option. cest surtout la qualité niveau Medion vs clevo si tu veux de la durée de vie :) apres les bench de la 660 et du full hd sont deja sympa sans overclock et apparament la carte peut deja etre bien poussée sans touche au voltage. si tu nest pas presse des que je le recois je posterais des tests. d'ailleurs d'apres un commercial de chez mysn, il y aura des promotions en septembre jen sais pas plus mais jattend pour commander mon 2 ieme laptop.
hop : http://www.notebookc...ok.80018.0.html

et surtout : The GeForce GTX 660M is sooner for user who want as much processing power as possible for around EUR 1000.

Modifié par fmflex, 16 août 2012 - 10:34.

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
CPU limited?
Si on part sur les benchs qu'il met sur son site ( sous les spec) en bas, en jeux, ca à l'air d'être une tuerie par rapport au coupe I7 / N670GTX

a réfléchir...et encore mieux , à tester lol
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

maxneve

maxneve

En transit

• Membre
  • 108 messages
Même si ta 7970 va etre limited par le cpu elle sera toujours beaucoup plus puissante qu'une 660 et même qu'une 670 je sais pas pourquoi le prix du MSI est si faible mais y'a pas à *où sont les toilettes ? Viiiite !* ça vaut le coup ! une config equivalente avec la 7970 chez clevo vaut 400E de plus facile..

Modifié par maxneve, 16 août 2012 - 11:37.

• 0
LDLC Saturne MB-1 Clevo w110ER / Intel Core i5 3210m, 8 Go Ram, GeForce 650m, SSD AGILITY 3 120 Go

Ariakkas

Ariakkas

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
Les avis sont partagé un point partout.

Le Clevo à une meilleure finition, mais je perd la 670 donc je vais perdre en performance.
Pour le MSI même si il reste plus puissant malgré le bridage le soucie et de ne pas pouvoir jouer au jeux futur à cause de la résolution élevé de l’écran.
La différence de performance entre le MSI et le Medion et elle proportionnelle à la différence de résolution ?

Je me pose une question si je baisse la résolution de l’écran pour jouer l'image ne risque pas de devenir trop flou ? J'ai voulu faire le teste en réel mais aucun magasin ne possède de portable avec un écran HD dans ma ville.....

Merci de votre aide.

Modifié par Ariakkas, 17 août 2012 - 09:40.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)