Aller au contenu

Change
Photo

Feedback Qualité Asus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1
fado08

fado08

    En attente de Visa

  • Membre
  • 4 messages
  • LocalisationCharleville Mézières
Bonjour à tous.

Jusqu'ici plus lecteur de ce forum, je me suis inscris pour vous parler de mon expérience.
Loin d'être un novice en informatique même si je ne me considère plus maintenant que comme un utilisateur avancé, j’ai lors d'un renouvellement PC quitté le giron HP en novembre 2011, car pas trouvé chez eux de PC ayant un écran mat.
L'occasion s'est porté sur un Asus G73sw, machine superbe à écran full hd mat et 3D.

Au bout de 2 mois, première panne: disque dur ayant des secteurs défectueux. J’ai mis 3 semaines pour le récupérer, en passant par Boulanger, car vos déboires avec le service de réparation Asus m'a fait préférer ce mode opératoire.
Je récupère le PC donc, avec déjà des logiciels livrés en moins ( bon, on s’en fiche un peu, tout passe par un système propre, non ??!!!).

2 août, re-belotte: juste avant de partir en vacances, et justement de pouvoir profiter d'un écran mat en camping pour jouer. Secteurs instables, crash W7 avec BSOD en relecture de données. Heureusement pour moi, mes données perso sont sauvegardées en plusieurs endroits, donc pas vraiment de pertes irrécupérables. Mais et surtout, longue sauvegarde du disque principal, transfert sur un disque externe pour pouvoir cloner sur celui-ci mon disque et partir avec un PC en vacances.
C'est la première fois que cela m'arrive: à chaque fois du Seagate. Je pensais à un choc pour un Seagate externe qui avait flanché, mais là j'ai révisé ma position: les disques Seagate c'est de la cochonnerie :oak:.
Bref, cela ajouté aux délais de remise en état, Asus c'est pour moi fini. Pour info, j'ai eu besoin du SAV HP 2 fois. La première, surchauffe sur mon Envy 17: enlevé un lundi sur mon lieur de travail, ventilo en panne changé et relivré le jeudi. La seconde, PC de mon père: échange en 72h pour un écran HS. Et SANS que ce soit le client qui doive faire l'envoi :eyes2: !!!
Bref quand je rentre de congés, mon PC repartira chez Boulanger, et quand il reviendra, ce sera passage au SSD en principal. Et j'ai tiré un trait sur l'expérience Asus ( j'ai acheté une tablette avant de partir en vacances, j'ai changé de marque ). Je ne m'étendrai pas sur mes pbs avec mon épouse, qui n'en revient pas que pour un PC à ce prix on soit si ennuyés que cela. Aujourd'hui, pour un P4G, je déconseillerai Asus, pour un choix plus que discutable dans certains composants qui font regretter l'expérience utilisateur.
  • 0

#2
dablon

dablon

    Geek confirmé

  • Membre
  • 985 messages
  • LocalisationLa réunion !
Ouais, sus à Asus :(
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

#3
chtisoldier

chtisoldier

    En transit

  • Membre
  • 149 messages
Tu as peut etre recu une machine défectueuse car pour mon expérience j ai un g73 depuis un peu plus de 2 ans, et il n est jamais partis en sav.Qui sait avec un prochain achat d un p4g asus, j aurais peut etre moins de chance.
  • 0
Asus G75W-T1042V

#4
anonyme1

anonyme1

    NoLife P4G

  • Banni
  • 21 025 messages
Idem (bonjour, pardon)
Mon G71 en signature date de 2009 et a toujours bien fonctionné :vert:
  • 0

#5
jalaxx

jalaxx

    Force spéciale des Geek

  • Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Pareil, j'ai jamais eu de soucis avec mon G53 (je l'ai eu il y a un an et demi).
  • 0

 

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

 

76561198093015032.png

 


#6
Yoldark

Yoldark

    Newbie

  • Membre
  • 424 messages
J'ai eu un soucis suivi d'un remboursement suivant les 6 mois de l'achat de mon G73sw, je vous épargne l'histoire pour le remboursement.
  • 0

#7
Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

    Noir Seigneur des Sith

  • Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
J'ai, en effet, constaté pas mal de problèmes sur les Asus Gamers, mais, tout dépend aussi où tu l'achètes... Peut être est-ce lié aux conditions de transports, entrepôts, façon de traiter les paquets et autres (surtout pour certains composants comme les disques durs) ?
Pour ma part, j'achète exclusivement en boutique les produits au-dessus de 500 euros ou alors directement à la boîte (Dell, Lenovo, Apple). Asus n'ayant pas un store online, je pense qu'il vaut mieux acheter son matériel chez des revendeurs sérieux qui ont un SAV accessible ou le problème est réglé dans la journée.
Du temps de Surcouf (oui parce que je crois qu'ils sont en difficulté), au moindre problème constaté sur une machine, hop ticket, SAV, un tehnicien regarde et hop échange contre du neuf dans l'heure.
C'est ça qu'il faut privilégier.
Economiser 50 euros parfois entraîne beaucoup de problèmes et emmerdements.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

#8
systemecrach

systemecrach

    En transit

  • Membre
  • 176 messages
Je suis totalement d'accord avec toi NoLife73, par exemple avec mon G75 je l'ai fais changer 3 fois en moins d'un mois à la Fnac et à chaque fois échangé le jour même sans que l'on me pose plus de questions que ça et depuis je suis plus emmerdé :)

Modifié par systemecrach, 16 août 2012 - 09:37.

  • 0
Asus G75VW-T2018V - Intel Core i7-3610QM 2,3 GHz Ivy Bridge - RAM 4Go DDR3 - Disque dur 750Go - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660M 2Go DDR5

#9
NjordKIN

NjordKIN

    Newbie

  • Membre
  • 355 messages
  • LocalisationAix en Provence (13)
Asus C90S acheté en 2007 qui m'a donc servi 5 ans et demi sans autre souci que la sombrement célèbre 8600m GT. Elle a cramé au bout de 3 ans et a été changé rapidement, sans aucune discussion. Et je ne suis resté sans PC qu'une semaine.

Il tourne encore très bien pour du multimedia basique et de la bureatique, ma mère en est ravie.
  • 0
Clevo P170EM from HawkForce // i7 3610QM // AMD RADEON HD7970m
16Go GSkill DDR3 1600MHz//256Go Samsung 830+750 Go WD Black
DVD//Intel N6300 // W8 Pro RTM
G700 // Gamecom 780 // Notepal U3 // Northface Surge // Devolo AV+ Wireless

#10
Suby74

Suby74

    Geek Jedi

  • Membre
  • 4 204 messages
  • LocalisationHaute-Savoie
Moi perso mon G73SW j'ai constaté en 9 mois que... J'ai des plantages de CG assez régulier, une fois j'ai eu un pixel mort puis il a disparu... J'ai mon DD qui apparemment des fois à des baisses de perfo, mais il marche encore bien! Le clavier les touches sont super marqué! Et un truc qui m’énerve comme là ou je déglingue la touche espace... La touche espace qui couine! ><
En matière de design, de performance en jeu, d'utilisation etc je suis franchement fan!! Mais sinon j'ai un peu de déception d'avoir quelques problèmes... De toute manière j'attendrais fin de garantie s'il tient et je l’enverrais pour tous les soucis...
C'est con que ça sois si cher je passerais bien après sur un AlienWare...
  • 0

685051Sanstitre1.jpg

T4G : Asus P8Z77-V LX, i5 3570K 4.56GHZ, 2x8Go G.Skill TridentX, Asus ROG 1070 Strix,  tri screens , Samsung SSD

P4G : MSi GT60 ONC, i5 3230M, 2x4 GO G.Skill, GTX 670MX o/c , Samsugn SSD, Fire Strike: 2880

Périphériques :  Logitech G502,  G910,  Z906 5.1, Asus ROG Orion, T500RS, TH8A, Fanatec ClubSport pedals V2, PAD PS4

Nintendo 2DS, Nvidia Shield. 

 


#11
Ghost78

Ghost78

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 941 messages
J'ai eut un G73JW, aucunes pannes, aucun bug pour moi ça été une très bonne expérience ,
  • 0

587359m17xr4.png
ma Review => http://portables4gam...t78/?hl=ghost78

Bench 3D11 R4 : P6713 ( stock )  http://www.3dmark.com/3dm11/6114963

3d11 de ma Tour : P13856 (stock) http://www.3dmark.com/3dm11/8558117

périphériques : Corsair k70 - Led22" samsung

- Dell XPS M1730 Saphir/4go/SLI_8700m GT/ T7700/ FHD_1200p / Crucial M4 64go/ DD250go

PS3 Slim 250go //Nexus 7_32go // Samsung GS III 16go + 64go 


#12
Suby74

Suby74

    Geek Jedi

  • Membre
  • 4 204 messages
  • LocalisationHaute-Savoie
J'précise quand même je suis assez soigneux ^^ mon ex tour avait une CM Asus A8NSLI Prenium (pour dire ça date ^^) et elle n'a jamais eu de soucis... Avant j'avais un gpu nvidia normal tous allait bien, j'ai voulu avoir une meilleur CG j'ai trouvé une Asus, le ventilo du GPU un sacré fiasco!!! En moins de 2 ans il se gripait, je devais passé une bombe de graisse régulièrement dans le rotor pour qu'il tourne librement ><.... Mais cela dit, elle marche toujours ;)

Le jour ou je change, j'avoue que j'ai un doute si je me reprends un Asus... Avoir des soucis ne me dérange pas, mais vu les expériences du SAV ça me fais un peu peur, et si celui de AlienWare est mieux en tous point que au moins si tu as un problème c'est plus simple et tout.... Ça pourrait faire pencher la balance.

Modifié par Suby74, 16 août 2012 - 13:23.

  • 0

685051Sanstitre1.jpg

T4G : Asus P8Z77-V LX, i5 3570K 4.56GHZ, 2x8Go G.Skill TridentX, Asus ROG 1070 Strix,  tri screens , Samsung SSD

P4G : MSi GT60 ONC, i5 3230M, 2x4 GO G.Skill, GTX 670MX o/c , Samsugn SSD, Fire Strike: 2880

Périphériques :  Logitech G502,  G910,  Z906 5.1, Asus ROG Orion, T500RS, TH8A, Fanatec ClubSport pedals V2, PAD PS4

Nintendo 2DS, Nvidia Shield. 

 


#13
Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

    Noir Seigneur des Sith

  • Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Les sav ne sont pas bons. Ne te fie pas à ça.
Les meilleurs sav sont ceux des fnacs, surcoufs et autres magasins qui ont sont réels.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

#14
Lamborghini

Lamborghini

    Geek diplomé

  • Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
ASUS C'EST TOP QUALITE à 100 % :+1:
  • 0

#15
jalaxx

jalaxx

    Force spéciale des Geek

  • Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Tu veux rire j'espère.
  • 0

 

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

 

76561198093015032.png

 


#16
Suby74

Suby74

    Geek Jedi

  • Membre
  • 4 204 messages
  • LocalisationHaute-Savoie
Il semble très sérieux... Ou sinon c'est un très bon troll! :happy:
  • 0

685051Sanstitre1.jpg

T4G : Asus P8Z77-V LX, i5 3570K 4.56GHZ, 2x8Go G.Skill TridentX, Asus ROG 1070 Strix,  tri screens , Samsung SSD

P4G : MSi GT60 ONC, i5 3230M, 2x4 GO G.Skill, GTX 670MX o/c , Samsugn SSD, Fire Strike: 2880

Périphériques :  Logitech G502,  G910,  Z906 5.1, Asus ROG Orion, T500RS, TH8A, Fanatec ClubSport pedals V2, PAD PS4

Nintendo 2DS, Nvidia Shield. 

 


#17
Cptaine Nvidia

Cptaine Nvidia

    En transit

  • Membre
  • 116 messages
  • LocalisationArcadia
je sais pas comment vous vous débrouillez pour vous choper des pc a problème , j'ai eu 9 pc portable (2 asus, 2 packard bel, 2 acer, 1 medion, 1 toshiba, 1 Alienware) jusqu’à maintenant et j'ai jamais eu de soucis ...attendez je touche du bois...OK c'est fait :P
j'ai peut-être une astuce, a chaque fois que j'ai un nouveau pc je change de suite le disque dur par un perso SDD ou HDD 7200 , comme ça je ne touche pas au HDD d'origine ! a voir...

Modifié par Cptaine ATI, 16 août 2012 - 18:08.

  • 0

#18
Suby74

Suby74

    Geek Jedi

  • Membre
  • 4 204 messages
  • LocalisationHaute-Savoie
Moi dans un sens j'ai jamais été trop embêter avec mes Pc... J'ai eu des soucis mais jamais tombé en rade ! Toujours des trucs ou ça tourne quand même!
  • 0

685051Sanstitre1.jpg

T4G : Asus P8Z77-V LX, i5 3570K 4.56GHZ, 2x8Go G.Skill TridentX, Asus ROG 1070 Strix,  tri screens , Samsung SSD

P4G : MSi GT60 ONC, i5 3230M, 2x4 GO G.Skill, GTX 670MX o/c , Samsugn SSD, Fire Strike: 2880

Périphériques :  Logitech G502,  G910,  Z906 5.1, Asus ROG Orion, T500RS, TH8A, Fanatec ClubSport pedals V2, PAD PS4

Nintendo 2DS, Nvidia Shield. 

 


#19
jean-christophe

jean-christophe

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
Salut. mon G53sw avec 2 seagates momentus XT , aucuns problèmes depuis l'achat en mai 2011...
Je touche du bois ( ca y est , c'est fait :happy: ) , on à l'habitude de poster pour un problème mais je reconnais que j'ai de la chance d'avoir un pc qui tourne au poil :)
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:


#20
jalaxx

jalaxx

    Force spéciale des Geek

  • Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Perso j'ai jamais eu de soucis avec mon G53 mais je reconnais que la tige est vraiment fragile.
  • 0

 

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

 

76561198093015032.png

 


#21
Suby74

Suby74

    Geek Jedi

  • Membre
  • 4 204 messages
  • LocalisationHaute-Savoie
Ben il y a quelque problème, rien n'est parfait... Ça reste quand même des très bon Pc! Mais ça n'est pas le top du top... C'est très bien, mais faut pas aller trop loin non plus.
Mais j'ai envie de dire, en même temps vu le prix qu'on paye pour des bonnes config, je trouve que c'est pas excessif! Il y a bien une raison à ça hein! :)
  • 0

685051Sanstitre1.jpg

T4G : Asus P8Z77-V LX, i5 3570K 4.56GHZ, 2x8Go G.Skill TridentX, Asus ROG 1070 Strix,  tri screens , Samsung SSD

P4G : MSi GT60 ONC, i5 3230M, 2x4 GO G.Skill, GTX 670MX o/c , Samsugn SSD, Fire Strike: 2880

Périphériques :  Logitech G502,  G910,  Z906 5.1, Asus ROG Orion, T500RS, TH8A, Fanatec ClubSport pedals V2, PAD PS4

Nintendo 2DS, Nvidia Shield. 

 


#22
jalaxx

jalaxx

    Force spéciale des Geek

  • Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
yep.
  • 0

 

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

 

76561198093015032.png

 


#23
fado08

fado08

    En attente de Visa

  • Membre
  • 4 messages
  • LocalisationCharleville Mézières
Salut tout le monde.

Comme je l'ai dit, c'est la première fois que je rencontre un réel pb avec un PC. Mes précédents portables sont toujours en activité (mon épouse, ma fille pour mes 2 premiers portables) sans une véritable panne ( le ventilo du Envy17, je pense qu'il était en panne depuis le début, car j'utilisai un cooler alimenté).

Le pb de Asus, c'est Seagate. Rien a reproché au PC en lui-même à la mausaise qualité du HDD.

Je l'ai acheté chez Boulanger, donc ce sera Boulanger qui traitera la garantie. Mais c'est fatiguant, surtout que le magasin est à 80 kms, soit 160 A/R, de chez moi.

La dalle est top, comme le refroidissement, le design, on aime ou pas, moi j'aime même si le sac ROG est quasi obligatoire vu la taille de l'engin, mais j'ai acheté en le savant.

Devant les baisses de prix des SSD, je sauterai le pas et le ne servirai des disques qu'en externe ou pour stockage.
  • 0

#24
Myste13

Myste13

    En attente de Visa

  • Membre
  • 15 messages
Hi,

pour l'instant, je suis très déçu du SAV ASUS, et des personnes qui ne sont au courant de rien, et vraiment incompétente.... (Après les avoir contacté plusieurs fois, pour quelques petits problèmes, ils n'ont jamais été en mesure de m'aider si ce n'est me dire "il va falloir le renvoyer" alors que quelques heures plus tard je trouvai la petite manipulation à faire pour régler le problème en 5Min).

Sinon ce que je reproche aussi, c'est le problème de fabrication concernant le port de l'alimentation et la tige.

Le G53SW est sortit en 2011 (j'en ai fait l'acquisition en octobre 2011), et il y'a quelques jours la tige s'est cassée. Pouvez-vous me dire, s'ils sont si compétent que cela, pourquoi est-ce que ce problème de tige n'a pas été réglé alors que j'ai constaté que le problème remonte depuis 2009 à la vue de certains topics ?

Je trouve tout simplement cela honteux, et vraiment indigne d'une telle société qui se vante de pas mal de choses...

Par ailleurs, encore une fois, la dame que j'ai eu au téléphone (de chez ASUS), ne connaissait même pas le problème.... (à force de recruter des personnes, et de les payer au lance-pierre, ils sont visiblement aussi dispensés de formations, et d'informations...).

Donc maintenant, le centre Let Me repair (ou quelque chose du genre) a reçu mon pc aujourd'hui, pour régler ce problème de tige cassée, et là encore, je n'ai eu aucune information, pas un mail me confirmant la bonne réception du matériel ou autre... (bon ça encore, peut-être qu'ils vont le faire demain ?)

Voili voulou, un pc qui m'a couté 1200€, et bien je ne ferai plus une telle erreur de faire confiance à une marque comme celle-ci...
  • 0

#25
Suby74

Suby74

    Geek Jedi

  • Membre
  • 4 204 messages
  • LocalisationHaute-Savoie
Myste13, c'est comme tout... Au lieu de régler le problème, ils préfèrent souvent écouler leurs stock au risque d'une garantie plutôt que de devoir tout refaire... Et ça, ça n'est pas que dans l'informatique que c'est comme ça, l'automobile c'est pareil.
  • 0

685051Sanstitre1.jpg

T4G : Asus P8Z77-V LX, i5 3570K 4.56GHZ, 2x8Go G.Skill TridentX, Asus ROG 1070 Strix,  tri screens , Samsung SSD

P4G : MSi GT60 ONC, i5 3230M, 2x4 GO G.Skill, GTX 670MX o/c , Samsugn SSD, Fire Strike: 2880

Périphériques :  Logitech G502,  G910,  Z906 5.1, Asus ROG Orion, T500RS, TH8A, Fanatec ClubSport pedals V2, PAD PS4

Nintendo 2DS, Nvidia Shield. 

 


#26
Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

    Noir Seigneur des Sith

  • Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Myste, les autres marques c'est pareil.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

#27
Myste13

Myste13

    En attente de Visa

  • Membre
  • 15 messages
Peut-être bien, mais en attendant, mon vécu c'est sur du ASUS :) (et le sujet du topic aussi)

Modifié par Myste13, 17 août 2012 - 18:54.

  • 0

#28
fado08

fado08

    En attente de Visa

  • Membre
  • 4 messages
  • LocalisationCharleville Mézières
Bon quelques nouvelles :cool:

Joint par téléphone le SAV d'Asus, et la personne ET française ET compétente que j'ai eu m'a proposé si je savais le démonter :chant: de ne renvoyer que le disque défectueux en me promettant un échange par retour, puisque je ne pourrai le renvoyer qu'à compter du 27 août.

La demoiselle m'a demandé si j'avais employé un log tel HD Tune, et les résultats: il n'y a eu aucune discussion.

J'avoue que le contact et le mode opératoire est bien plus qualitatif et sécurisant pour le client que la première fois ! Ou c'était peut-être aussi parce que cela faisait une deuxième panne en 9 mois ???

Bref, renvoi du disque seul prévu.
  • 0

#29
Trach62

Trach62

    Newbie

  • Membre
  • 477 messages
  • LocalisationBoulogne/mer - Lille
Pour ma part, j'ai eu à faire a 2 retours chez Asus :

le premier en septembre dernier, cause DD défectueux, ca a pris 2 semaines tout au plus

le second le mois dernier, j'ai voulu repast ma CG, je rebranche tout fonctionne et le pc s'est éteint subitement et après plus moyen de le rallumer, la CM était morte, pareil ca a pris 2 semaines voir un peu moins

perso je suis satisfait, après j'ai vu beaucoup de retours négatifs !
  • 0

Ancien P4G : G73SW FullHD / i7 2630QM / GTX 460M / Momentus XT 500Go + M4 crucial 64Go / blue-ray / 8Go RAM  (remboursé après 20 mois :ph34r: )

 

New P4G : MSI GT70 3630qm / GTX 675MX / Samsung 840 250Go / 8Go RAM  :wub:

3d11 : 6027

 

Ma review : http://portables4gam...sung-840-250go/

 

 

G700 + Sibéria V2 noir


#30
frycrash

frycrash

    En attente de Visa

  • Membre
  • 64 messages
C'est comme partout, il y aura toujours des gens qui ont des problèmes avec telle ou telle marque, alors que d'autres non. Perso je connais des gens qui ont un pc gamer asus, et ils n'ont jamais eu à se plaindre du service support
  • 0




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)