Aller au contenu

Change
Photo

Système Lojack m17x-R4

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Ghost71

Ghost71

En transit

• Membre
  • 129 messages
  • LocalisationSaône et Loire
Bonjour à tous,

Voilà, sur le point de commander un AW m17x-R4 et de rejoindre la grande communauté francophone Alienware, je me demande si l'option Lojack et l'assurance completecare (dommages accidentels) sont utiles au niveau d'un investissement (35€/3 ans soit 11,67€/an pour Lojack et 79,00€/ 3 ans soit 26,33€/an ) ou bien si ces options sont des purs gadgets, obsolètes et donc jeter 35€, 79€ ou 114€ par les fenêtres.
Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement,

Ghost 71 :D
  • 0

evolved

evolved

En transit

• Membre
  • 112 messages
Ces option ne sont pas inutile mais est-ce que toi tu va en avoir l'utilité ?

L'option Lojack permet de localiser ton pc si il à été volé, mais faut voir si ça marche toujours si le pc a eu un nouveau disque dur ou si il à été formaté...

L'assurance completecare vient compléter ta garantie, c'est utile si tu est vraiment étourdi on va dire.

Donc la question est-ce que tu pense que tu pourrais te faire volé ton pc ? si oui Lojack et pense tu que tu pourrait faire tombé un verre de coca sur le clavier ou bien faire chuté le pc ? si oui completecare.

Personnellement je n'ai pas pris ces options.
  • 0

Ghost71

Ghost71

En transit

• Membre
  • 129 messages
Je pars en étude d'ingé dans un mois sur Paris. Je ne pense pas faire tomber un verre de coca vu que je bois souvent vers mon PC mais on sait jamais... Et pour le vol, à Paris, tout est possible alors je n'en ai pas vraiment idée si je dois souscrire à ces deux "options" :gne:
  • 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
vaut mieux avoir une options et pas s'en servir que l'inverse
  • 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

wandefear

wandefear

Touriste

• Membre
  • 302 messages
Regarde bien si ces options ne font pas doublons avec tes assurances bancaires, habitation et autres.
C'est souvent le cas et on y pense rarement.

Sinon pour le vol lis bien les petites lignes souvent c'est uniquement en cas de vol avéré et dans certains cas le vol à l'arraché est exclu ( garantie Orange par exemple ).
  • 0
P4G : M17x R4 i7-3820QM / 7970 / 8 Go / 750 Go DD + 128 Go SSD Samsung 830 / Blu-Ray / Écran Full HD / Garantie 3 ans. Bref un rêve :D
Image IPB

Ghost71

Ghost71

En transit

• Membre
  • 129 messages
J'ai rien de spécial au niveau de mes assurances bancaires et autres. Par précaution, j'ai prix les deux, même si la somme augmente de 114,00€, c'est pour une durée de 3 ans et si je fais tomber de l'eau, du coca ou du café dessus je ne m'en voudrais moins que si je n'ai pas prix l'assurance. L'assurance à 79,00€ ne couvre que les dommages accidentels, le vol n'est pas compris dedans malheureusement. Je l'attacherais donc à mon poignet :cheers:
Comme dit asteriot "vaut mieux avoir une option et pas s'en servir que l'inverse" !

Modifié par Ghost71, 14 août 2012 - 17:11.

• 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages

Ces option ne sont pas inutile mais est-ce que toi tu va en avoir l'utilité ?

L'option Lojack permet de localiser ton pc si il à été volé, mais faut voir si ça marche toujours si le pc a eu un nouveau disque dur ou si il à été formaté...

L'assurance completecare vient compléter ta garantie, c'est utile si tu est vraiment étourdi on va dire.

Donc la question est-ce que tu pense que tu pourrais te faire volé ton pc ? si oui Lojack et pense tu que tu pourrait faire tombé un verre de coca sur le clavier ou bien faire chuté le pc ? si oui completecare.

Personnellement je n'ai pas pris ces options.

Aucunes chances que ç arrive de ce côté là car le système Lojack est localisé dans le bios du pc. :)
  • 0

legamerdu81

legamerdu81

Petit Geek

• Membre
  • 542 messages
  • LocalisationFrance
"L'assurance completecare vient compléter ta garantie, c'est utile si tu est vraiment étourdi on va dire."

+1000 mais bon, une machine a 2000 € tu prend un minimum de précautions en la manipulant !
  • 0

Ghost71

Ghost71

En transit

• Membre
  • 129 messages
Oui je suis complètement d'accord ! C'est pour ça que j'ai tout prix ! Sauf la 4ème année en plus car c'est hyper cher l'année et l'ordi vaudra quasiment plus rien par rapport au prix de départ. :)
Edit : le sondage m'intéresse néanmoins, ça permet de voir ce que pensent les gens et les résultats pour l'instant sont assez mitigés je trouve !

Modifié par Ghost71, 14 août 2012 - 19:34.

• 0

Rexlewarrior

Rexlewarrior

Petit Geek

• Membre
  • 523 messages
J'ai pris les deux options
Alors le Lojack , Même en Formattant ton PC ou changement de d'OS. Il reste toujours actif et se réinstalle seul sur Windows. Donc à part se faire voler le pc par un ptit pirate qui aime flasher le bios. Tu es en sécurité.
Après la complete Care
Je vois que tu pars en Etude d'info, Bienvenue au Club.
Tu tombes dans les escaliers avec l'Alien sur le dos , tu seras content de l'avoir.
je Cite "Il faut que Dell prouve que la chute est volontaire". J'pense que si la chute est assez grande avec une blessure , ça passera crême. Après le verre de café hein , ça arrive tout le temps.

Au final , j'pense que ce sont 2 options indispensables lorsqu'on achete un AW. Enfin j'utilise un m18 donc vu le prix x)
  • 0

1 - Alienware M18R2 - Red Nebula
I7 3610 QM - 6 Go Ram - CrossFire 7970M - 500 Go - Killer Wifi - Win 8 Pro
Upgrade : SSD Samsung 830 - 8 Go Corsair 1600

2 - Alienware M17R4 - Black

I7 3610 QM - 6 Go Ram - 7970M - 750 Go - Intel Wifi - Win 8 Pro

Upgrade : 8 Go Corsair 1600

3 - Alienware 18 - Silver

I7 4700QM - 16 Go Ram - 780M SLI - 750 Go - Win 8 Pro

Upgrade : SSD Samsung 830
Machine SWAP - Laptop 1

4 - Alienware 18 - Silver

I7 ?? - 16 Go Ram - 880M SLI ? - 750 Go - Win 8 Pro

Machine SWAP - Laptop 3

Ecran : BenQ - RL2455HM x 1

Clavier : BlackWidow Ultimate 2013 - Souris :  Kone Pure +

Ghost71

Ghost71

En transit

• Membre
  • 129 messages
:+1:

Je partage à fond ton avis en fait ! On à toujours un risque de se faire voler surtout que je viens de la "campagne" :vert:
Et oui une chute dans le métro, dans l'école, dehors à cause de la neige, ou bien tout autre chose et le café précipitamment le midi ou le pire un pote qui trébuche et renverse le coca ! Bon j'avoue je vais dans l'extrême mais bon, sait-on jamais !
Ahh tu vas à Paris aussi ?
  • 0

wandefear

wandefear

Touriste

• Membre
  • 302 messages
J'ai une question.
Imaginons que le pc soit volé. On le localise jusque là tout est bon.

Et après ? Tu vas le chercher toi même ?
  • 0
P4G : M17x R4 i7-3820QM / 7970 / 8 Go / 750 Go DD + 128 Go SSD Samsung 830 / Blu-Ray / Écran Full HD / Garantie 3 ans. Bref un rêve :D
Image IPB

Ghost71

Ghost71

En transit

• Membre
  • 129 messages
Ils sont en contact avec la police..
  • 0

wandefear

wandefear

Touriste

• Membre
  • 302 messages
Et réellement faut espérer que la police aille le chercher ?
Parce qu'il le localise avec une adresse IP je pense, donc déjà c'est mal parti (connexion mac do, hopspot, etc ...).
Fin bref, il te le rembourse si il le retrouve pas ?

Aillant de la famille dans la police, faut pas trop rêver. ( Je précise que je ne dénigre en aucun cas les policiers ici bien au contraire).
Si quelqu'un a déjà utilisé cette assurance j'aimerais bien savoir comment ça se passe ?
  • 0
Image IPB

Rexlewarrior

Rexlewarrior

Petit Geek

• Membre
  • 523 messages
Ce n'est aucun cas une assurance hein.
Il t'aide à retrouver ton PC.
Au pire , si les flics se déplacent pas. Tu essayes de choper l'adresse et tu vas le chercher toi même.
Si les flics ne se déplaceraient pas, on aurai pas cette assurance ;)
Tout dépend ta ville j'pense ;)
  • 0

1 - Alienware M18R2 - Red Nebula
I7 3610 QM - 6 Go Ram - CrossFire 7970M - 500 Go - Killer Wifi - Win 8 Pro
Upgrade : SSD Samsung 830 - 8 Go Corsair 1600

2 - Alienware M17R4 - Black

I7 3610 QM - 6 Go Ram - 7970M - 750 Go - Intel Wifi - Win 8 Pro

Upgrade : 8 Go Corsair 1600

3 - Alienware 18 - Silver

I7 4700QM - 16 Go Ram - 780M SLI - 750 Go - Win 8 Pro

Machine SWAP - Laptop 1

4 - Alienware 18 - Silver

I7 ?? - 16 Go Ram - 880M SLI ? - 750 Go - Win 8 Pro

Machine SWAP - Laptop 3

Ecran : BenQ - RL2455HM x 1

Clavier : BlackWidow Ultimate 2013 - Souris :  Kone Pure +

wandefear

wandefear

Touriste

• Membre
  • 302 messages
Oui fin cette option autant pour moi :)

Je demande quand même à voir si le système marche reellement.
Parce que si il le localise chez un particulier, la police y va, j'imagine la discution
-" Bonjour Monsieur est ce que vous avez volé un portale ?"
-" Bien sur que non Messieurs"
-" merci au revoir".

Bon j'arrête le HS juste si quelqu'un a un retour d'experience.
  • 0
Image IPB

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
ha ha ça m'a bien fait rire ce topic... ^^
un jour, les assurances vaudront plus chères que le produit jetable qu'elles sont sensées assurer.
quelle époque !
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)