Aller au contenu

Change
Photo

[URGENT] Choix SSD laptop

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

dMITRI

dMITRI

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
Salut à tous :)

J'hésite entre un :

- Samsung 830 128GO

- OCZ Agility 3 Series 120 Go

- OCZ Agility 4 Series 128 Go

- OCZ Vertex 3 Series 120 Go

- OCZ Vertex 4 128 Go

- Crucial M4 128 Go

Sont elles tous compatible avec un clevo p150em ?

Etant un néophyte total en informatique !

Je vous sollicite dans ma décision ! ;)

Merci d'avance :P

Modifié par dMITRI, 13 août 2012 - 22:26.

• 0

snipconker

snipconker

Grand Geek

• Membre
  • 740 messages
  • LocalisationAnnecy
Les meilleurs en perfs sont les samsung 830 et crucial m4
Tout les SSDs 2,5" sont compatibles laptop dès lors que tu as un port sata de libre
Attention certains SSDs ne fonctionnent pas avec les derniers pilotes intel rst 10.1 (vertex 2 que j avais et a priori le agility 4 qui se voyait supprimer le fichier bootmgr dès que je mettais le dernier pilote)
A priori pas ce probleme chez samsung ou crucial...
  • 0

ASUS G53JW-SX053V : i7-740QM non OC, 8Go RAM, GTX460M 800/1600/1450, HDD 640Go+ SSD 120Go enfin W8 64 bits

ASUS G750JW-T4044H : 4700HQ, 8Go, GTX 765M, et surtout du silence en jeu !!!!

76561198009482636.png

Gallygun

Gallygun

Touriste

• Membre
  • 335 messages
le Vertex 4 ne devance pas le Crucial M4?
  • 0
P4G: Alienware M17x R3 / i7 2630QM / 2x 4Go Corsair Vengeance PC3 1866Mhz C10 / HD6970m.
Souris: Razer Lachësis

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Il me semble également qu'actuellement c'est le Vertex 4 le plus performant, mais je peux me tromper :eyes:
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

dMITRI

dMITRI

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages

Les meilleurs en perfs sont les samsung 830 et crucial m4
Tout les SSDs 2,5" sont compatibles laptop dès lors que tu as un port sata de libre
Attention certains SSDs ne fonctionnent pas avec les derniers pilotes intel rst 10.1 (vertex 2 que j avais et a priori le agility 4 qui se voyait supprimer le fichier bootmgr dès que je mettais le dernier pilote)
A priori pas ce probleme chez samsung ou crucial...

Je compte enlever le lecteur CD et mettre mon SSD à la place. (car j'aurais un 15")
Est ce possible ?

Comment dois je procéder ? Remplacer l'emplacement du DD et mettre le SSD ? et l'emplacement CD mettre mon DD normal ??? si tu as une vidéo ça serait cool

J'attends d'autres avis concernant le choix de mon DD ! Merci à ceux qui ont posté ! :)
  • 0

NjordKIN

NjordKIN

Newbie

• Membre
  • 355 messages
  • LocalisationAix en Provence (13)
Le manuel de service du P150EM : indispensable : Partie 6 pour ce qui t'intéresse.

Je te conseille le Samsung 830, OCZ n'a pas une bonne réputation sur ses SSD, et un des plus gros taux de retours il me semble.

Modifié par NjordKIN, 14 août 2012 - 10:56.

• 0
Clevo P170EM from HawkForce // i7 3610QM // AMD RADEON HD7970m
16Go GSkill DDR3 1600MHz//256Go Samsung 830+750 Go WD Black
DVD//Intel N6300 // W8 Pro RTM
G700 // Gamecom 780 // Notepal U3 // Northface Surge // Devolo AV+ Wireless

Ghost71

Ghost71

En transit

• Membre
  • 129 messages
  • LocalisationSaône et Loire
Bonjour,

Voici un lien avec les tests de beaucoup de SSD dont ceux que tu nommes :
http://www.clubic.co...el-510-ssd.html
Tu verras que le Vertex 4 devance sur certains points mais dans le global c'est le samsung 830 le plus performant.

Edit : OCZ s'est amélioré avec le Vertex 4 et il n'y à moins de soucis par contre il faut faire la mise à jour dès réception. Après si tu veux vraiment la sécurité c'est le samsung 830 ou le crucial M4 d'après tout ce qu'on m'a dit et ce que j'ai lu :)

Modifié par Ghost71, 14 août 2012 - 10:54.

• 0

dMITRI

dMITRI

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages

Le manuel de service du P150EM : indispensable : Partie 6 pour ce qui t'intéresse.

Je te conseille le Samsung 830, OCZ n'a pas une bonne réputation sur ses SSD, et un des plus gros taux de retours il me semble.

Merci du lien !

Etant pas très doué en anglais je ne comprends pas vraiment les détails. Tu aurais pas une vidéo ?

Peux tu me dire si je dois remplacer l'emplacement du DD d'origine par le SSD ou mettre mon SSD a la place du lecteur CD ? Quelle est la différence ?!

Merci d'avance !

Je pense opter pour un samsung 830
  • 0

NjordKIN

NjordKIN

Newbie

• Membre
  • 355 messages
Non pas de vidéo sous la main. Après ça fait seulement 5 ou 6 vis à virer, et tu as des flèches qui t'indiquent le sens de débranchement/branchement donc je pense que c'est faisable. Sinon tu colles le texte dans Google Traduction et voilà...
Pour tirer le meilleur parti de ton SSD il doit être branché en SATA III (débit de données de 6Gb/s)
De sûr le contrôleur de la baie primaire (celle entre la batterie et le lecteur optique) est en SATA III (6Gb/s) donc dans le doute tu dois installer le SSD dans celle là.
Tu débranches tout, tu retires la batterie, tu ouvres la baie, tu retires le HDD si il est déjà dedans, tu branches ton SSD, tu refermes.
Tu installes ton OS dessus (sans autre disque dur tant qu'à faire comme ça tu es certain de bien l'installer sur le SSD) et ensuite tu utilises le lecteur optique pour installer les drivers fournis (respecte l'ordre de haut en bas comme indiqué sur le DVD)

Ensuite tu ouvres le lecteur optique, tu éteins la machine lecteur ouvert, tu retires la batterie, tu ouvres la baie du lecteur optique, tu retires le lecteur optique, tu branche ton HDD à la place et tu refermes la baie.

Il est possible que tu doives ensuite aller dans la gestion de stockage pour formater ton HDD en NTFS pour qu'il soit reconnu par Windows.

Modifié par NjordKIN, 14 août 2012 - 12:45.

• 0

dMITRI

dMITRI

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

Dernier point je voudrais la différence un :

- Samsung 830 128GO,Desktop Kit, et Laptop Kit ?
Dois je prendre le laptop kit absolument ?

Merci pour ta future réponse ! ;)
  • 0

NjordKIN

NjordKIN

Newbie

• Membre
  • 355 messages
Il y a 3 versions des SSD Samsung 830 Series:

Version Basique (le numéro de série finit par un B): Inclus : SSD 2,5" 7mm de haut. CD avec Magician pour mettre le SSD à jour.

Version Notebook/Laptop (le numéro de série finit par un N): Inclus en plus : 1 spacer (cadre de 2,5mm à fixer sur le SSD pour le ramener à l'épaisseur standard de 9,5mm. Pas forcément nécessaire), câble de transfert USB - Sata et Norton Ghost sur CD pour effectuer une copie de votre ancien disque dur.

Version Desktop (le numéro de série finit par un D): Idem version notebook sauf que le spacer est remplacé par un adaptateur 2,5 =>3,5" pour l'installer dans une tour.

J'ai pris la version basique, je me passe sans problème du spacer de la version Notebook en ayant économisé 50€ ^^ et comme je voulais repartir sur une installation propre (recommandé) je n'avais pas besoin du câble de transfert ni de Norton Ghost.

Modifié par NjordKIN, 14 août 2012 - 12:53.

• 0

dMITRI

dMITRI

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
Merci beaucoup de tes réponses ! C'est grâce a des gens comme toi que j'apprends beaucoup de choses :)

As tu optimisé ton SSD ? si oui comment ?

Lorsque je branche mon SSD je dois le mettre en format AHCI via le boss ou pas ??!
  • 0

NjordKIN

NjordKIN

Newbie

• Membre
  • 355 messages
En fait c'est le BIOS que tu dois passer en AHCI, pas le SSD.
Mon P170EM était déjà en AHCI quand je l'ai reçu. Mais tu devras tout de même le vérifier.
J'ai effectivement optimisé W7 pour mon SSD:
http://portables4gam...=631017#p631017
http://www.pcastuces...r_ssd/page4.htm
http://www.pcastuces...r_ssd/page5.htm
http://www.chantal11...tion-windows-7/
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)