Aller au contenu

Change
Photo

SAV Webdistrib.com

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Bonjour à tous

Je souhaite vous faire part ici d'un litige entre moi et ce site marchand.

Mi juillet, je commande un Asus qui s'avère défectueux au niveau de la puce Wi-Fi et de la carte graphique.
Je contacte Webdistrib avant la fin de la semaine pour demander un échange.

On accepte mon retour et je renvoie l'ordinateur (à mes frais évidemment)
Je reçois il y a quelques jours un "nouvel ordinateur" qui présente les mêmes défauts (puce Wi-Fi et carte graphique).

Je soupçonne que l'on m'ai renvoyé le même PC après une réinstall windows à la noix.
J'ai recontacté webdistrib depuis vendredi et pas de réponse.

Je me retrouve donc avec un Asus défectueux à 1100 euros.
C'est tout simplement inadmissible.

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènement.
Si vous avez par ailleurs des idées d'actions que je pourrais entreprendre...

Pour l'instant en tout cas, je vous déconseille formellement ce site à l'honnêteté toute relative...
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Si c'est le même pc, tu as le même numéro de série, déjà, et possiblement le même windows (clé etc).
Si tu as des éléments qui le prouvent : photos, documents etc... c'est peut être un début.
Après, à voir avec un avocat, mais auparavant tu as des médiateurs avec des associations de consommateurs.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

playmobil23

playmobil23

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
Bah moi qui allait demander si webdistrib sont des vendeurs correct jai ma reponse... Bon courage pour la suite ... Et tiens nous au jus...
  • 0

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
A priori, ça n'était pas le même PC.

J'ai recontacté Webdistrib au téléphone et ils m'envoient un bordereau d’affranchissement pour renvoyer le deuxième PC. Ça progresse.

Je vous tiens au courant de la suite.

Merci pour tes conseils, Nolife, à l'avenir, je penserai à garder le numéro de série d'un PC que je renvoie :)
  • 0

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Suite de l'épisode :

Monsieur

Je vous confirme ce qui vous a été annoncé par téléphone.

C'est bien un nouvel ordinateur qui vous été envoyé. vous comprendrez que nous n'ayons aucun intérêt
à vous renvoyer le même si celui-ci présentait un dysfonctionnement.

Il est tout à fait rare que deux produits neufs présente la même panne. Je comprends votre mécontentement.
Suite à votre appel, nous vous avons fait parvenir une étiquette prépayée afin que vous n'ayez pas à supporter
les frais de retour.

Pourriez vous nous décrire le plus précisément possible la panne que vous avez constaté.

A réception de votre colis dans nos services, nous procéderons selon votre souhait, à un remboursement ou un échange

Dans l'attente de vous lire, je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement

Ma réponse :

Madame,

Je vous remercie pour votre implication quant à mon problème.

Effectivement, vous n'avez pas intérêt à me renvoyer le même. Ce qui m'étonne est que le nouveau présente quasi strictement les mêmes problèmes que je vais vous décrire précisément.
Je vous fais parvenir par la poste l'ordinateur dès aujourd'hui.

J'ai malheureusement peur qu'il s'agisse d'une série à problèmes pas facile à déceler car les pannes ne sont pas évidentes :

La carte Wi-Fi présente un dysfonctionnement : il est impossible d'utiliser un jeu vidéo (le jeu testé est en l’occurrence Age Of Mythology en réseau local avec d'autres ordinateurs...) en réseau. Le branchement d'une clé Wi-Fi externe et la désactivation de la carte interne résout le problème. A noter que sur l'ordinateur précédent, le Bluetooth ne marchait pas correctement et que celui-ci fonctionne sur le nouveau (avec un casque bluetooth).

La carte graphique ne fonctionne pas correctement : ses performances en termes d'images par seconde (fps) sont très en deçà de ce que je peux attendre d'une GT 650M. J'ai remarqué que la fréquence ne dépassait pas 405 MHz alors que sa fréquence se situe normalement entre 735 et 850 MHz comme vous pouvez le voir ici: http://www.notebookc...M.71887.0.html. C'est peut-être une piste...

Dans l'idéal, j'aimerais récupérer le même ordinateur mais sans aucun dysfonctionnement évidemment et sans frais, ce que vous pouvez comprendre. C'est pourquoi je vous demanderais bien un autre échange mais si c'est pour que le nouveau présente les mêmes problèmes, c'est inutile pour vous et moi.

Dans l'attente de vos nouvelles.
Cordialement

Modifié par Goomba, 17 août 2012 - 13:38.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
On dirai que le SAv marche nickel, j’espère que le problème sera résolue rapidement.

Tu n'as essayer de demander un remboursement?
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
J'aimerais plutôt récupérer le même modèle... qui fonctionne ^^

Mais ça va dans le bon sens. Affaire à suivre :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)