Aller au contenu

Change
Photo

M17X question sur ecran

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Bonjour,

Je voudrais savoir la difference entre un ecran full hd CCFL et full hd RGBLED ?
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..
T'aurais pu faire une petite recherche, mais voici:

[align=center]CCFL = NÉONS

LED = Light Emiting Display = Diodes Électro-Luminescentes (DEL et non DELL)[/align]

Les néons donnent des couleurs moins naturelles;
Les néons sont moins lumineux;
Les néons consomment plus d'énergie;
Les néons offrent un moins bon contraste;
Les néons éclairent moins uniformément;
Les néons sont plus polluants;

Les LED offrent tout le contraire !

Donc, si tu lis entre les lignes, 1-2-3?Goto?LED.theBest !
:P

Modifié par Ail-eYe-Aille !, 14 juillet 2010 - 13:35.

• 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
En contrepartie, avec le led, il me semble qu a l extérieur tu vois que dalle(jeu de mot :) )non?

Modifié par ciamanacce, 14 juillet 2010 - 14:00.

• 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
Pourquoi ça? la techno c'est toujours du TN ou du PA ou de l'IPS (oui, je connais pas la techno des dalles Alienware).
le rétro éclairage n'a rien à voir, pour une puissance donnée identique que ce soit led ou fluo.

Enfin, j'ai rien vu de flagrant. Mise à part que les leds permettent semble-t-il un éclairage de la dalle plus uniforme.
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
Ok je le croyais uniquement... donc LED !!!
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..

En contrepartie, avec le led, il me semble qu a l extérieur tu vois que dalle(jeu de mot :) )non?

:vert:

En fait, c'est tout le contraire: Puisqu'un écran à LED est BEAUCOUP PLUS LUMINEUX qu'un écran à néon(s), et comme les dalles de nos M1?X sont de vrais miroirs, c'est avec un écran LED qu'on en arrive à y voir quelque chose lorsqu'à l'extérieur; au contraire, avec un écran à néons, c'est bien là qu'on y voit que dalle, que la dalle, pas d'image, que la nôtre en fait qui s'y réfléchit, quand on y pense, c'est pas sensé, ça n'a pas de bon sens, c'est sens-dessus-dessous cette histoire... :eyes2:

:jesors:
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
Ça m a donne la dalle cette histoire de dalle, au pire si j y comprend que dalle, je ferai appel a ail eyes aille!
  • 0

REVIEW M18X

Yanalasoss

Yanalasoss

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages
Surtout les dalles de dell.

ok je sors :lol:
  • 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Merci a tous pour c'est renseignement.
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
quelques petites remarques entre CCLF vs LED :
# durée de vie : les LED durent beaucoup plus longtemps que les tubes (ou leur circuit de commande).
# consommation, alimentation : pour produire de la lumière on fait passer des décharge électrique (donc du courant) dans un gaz. Ça implique l'utilisation de la haute tension et aussi de la haute fréquence. Le système qui contrôle l'éclairage des tubes (backlight inverter) chauffe pas mal, produit des hautes tensions à des hautes fréquences et peut lâcher plus vite que les tubes eux même. Je pense que vous avez tous plus ou moins entendus les critiques sur les émissions électromagnétique des lampes basses conso (haute tension + haute fréquence), mais je pense qu'on devrait se poser aussi la question des émissions EM des contrôleur de rétro éclairage des PC portables et dalle LCD utilisant des CCLF. Les led ce n'est pas un problème, ils sont alimentés avec un courant continu (jusqu'à 20mA par led pour des LED standard, 1à 2mA pour des led basses conso.
# luminosité : sur les CCLF la luminosité n'est pas immédiatement à son maxi. Il faut un certain temps pour que le tube atteigne sa luminosité max. Avec les leds pas de problème.
# prix : la technologie led coute chère... pourtant les led sont fabriqués en série et en très grand masse.

Différence entre W-LED et RGB-Led.

Il existe des led blanches mais ne donne pas un blanc idéal. Suivant la technologie, elles donnent soit un blanc chaud, soit un blanc froid.

Pour le rétro-éclairage RGB-Led on utilise 3 leds indépendantes (reste à savoir si elles sont dans le même boitier ou non) rouge vert bleu. Il reste à envoyé dans la chaque composante le niveau d'énergie nécessaire pour avoir le blanc souhaité.

vivement le OLED :)
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
vivement le super amoled en fullHD :D
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)