Aller au contenu

Change
Photo

[Vidéo] Montain Bike

• Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages
  • Localisationsur un canap', une bière à la main en compagnie d'Artanis
Bonjour,

Etant passionné de vélo de descente (MTB DH/FR) mais débutant, je regarde beaucoup de vidéo sur internet afin d'améliorer mes trajectoires, freinage, etc... et je tente de comprendre comment les grands nom réagissent face au divers pièges de la montagne...

En regardant beaucoup de vidéo, on tombe forcément sur quelques unes d'asser sympathique (n'ayant pourtant rien à voir avec le pilotage), et pour quelques-unes très bien ficelé. C'est ce genre de vidéo que j'aimerais partager avec vous :D

Pour commencer les vidéos sont classer en plusieurs parties :
- DH : DownHill, de la descente pur, des pistes défoncer et techniques ;
- FR : Freeride, beaucoup de jump, de la vitesse et des pistes très larges ;
- Dirt : comme son nom l'invite, des tricks et un champ de bosse :box:

[FR]Alors on va commencer par une petite vidéo de la toute première rouge que j'ai descendus sur la bike park ou j'évolue pour le moment (Lac Blanc, dans les vosges). C'est du Freeride donc sa roule tranquille, quelques gap mais rien de méchant (je précise que ce n'est pas moi qui roule) ^^'

[DH/Dirt]Ensuite, celle qui fait rêver, une vidéo sortie par Teva, les types te sortent juste des trucs de malades et franchement c'est vraiment sympa à regarder :happy:

[DH/FR]J'ai beaucoup aimé celle-ci, on voit un peu de DH, quelques chutes (le mec se ramasse méchamment à la fin quand même ^^') et Whistler à l'air d'être un bike park magnifique

[DH/FR]Une autre avec un peu de DH/FR mais aussi un peu d'enduro. J'aime beaucoup la façon dont c'est filmer. Certainement l'une de mes préférées :yeah:

[DH/FR/Dirt]Un répertoire ou franchement, toutes les vidéos sont asser sympa, je préfère prévenir que certaines contiennent des moments ou on peut voir des blessures...(je sais que certaines personnes son asser sensible donc j'essaye de faire un effort pour prévenir, même si personnellement je trouve ça tout à fait normal. Il faut descendre pour comprendre, mais en général lorsque tu vois une piste de DH t'as déjà tout compris sur ce qui est des blessures ^^')

[DH]Je viens de trouver celle-ci par hasard cet après midi, et ya pas à dire, Matt Hunter est juste trop classe dedans =D

[DH/FR/Dirt]Un petit côté frenchies ne fait pas de mal, au programme bon délire, dirt, dh, fr mais aussi... Moto cross héhé :D
  • 0

[Photographie] -> Nikon D5500 / 12-28mm F4 / 35mm F1.8 / 70-300mm F4-5.6

[P4W - MBP15] -> Intel Core I7 / Iris Pro / 16Go ddr3L / SSD 256Go m.2 / Early-2015

[T4G - Stealth]  -> Intel Core I5 / 970 GTX / 16Go ddr4 / SSD 500Go Sata3 / Early-2016

thomasfigue

thomasfigue

Geek padawan

• Membre
  • 3 185 messages
C'est de la balle ça!
Si tu aime ça, sur ps2 y'a un jeux que j'adore c'est downhill domination honetement il est vraiment cool si tu aime le descentes de montgnes en vélo :)
  • 0

Fixe: i5 4690/corsair h60, msi gtx 770, 16go hyperx 1600mhz, msi sli krait edition z97s, crucial m 500 240go, corsair rm650, ventilos be quiet, fractal design define r5 fenêtre.

Lenovo Thinkpad edge 15": i3 370m /4go/ 500go.

Alienware sentia m3450i: core 2 duo 2ghz/ 2go de ram/ hdd 500go en cours d'upgrade.

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages
=D

Je l'ai, bon le côté :box::box::box: est un peu moyen mais je me rappel de beaucoup de souvenirs sur ce jeu :yeah:
  • 0

[P4W - MBP15] -> Intel Core I7 / Iris Pro / 16Go ddr3L / SSD 256Go m.2 / Early-2015

[T4G - Stealth]  -> Intel Core I5 / 970 GTX / 16Go ddr4 / SSD 500Go Sata3 / Early-2016

plantoche

plantoche

Geek confirmé

• Membre
  • 1 009 messages
  • LocalisationRennes
Pas mal j'adore ce genre de vidéo, c'est bien un sport où j'aimerai me lancer mais en Bretagne on est un peu limité niveau montagne.
  • 0
Tour : Fractal arc mini // I5 2500k // CM hyper 212 evo // Asus Maximus IV gene-z/gene 3 // 8 Go de ram Gskill// Asus Geforce GTX 560TI 448 cores // Alim Antec HCG 620M // SSD intel 330 120 Gb // WD 500 Go
Image IPBImage IPB

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
T'as éventuellement les falaises pour t'élancer :vert:
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

plantoche

plantoche

Geek confirmé

• Membre
  • 1 009 messages
  • LocalisationRennes
le pourcentage de la pente est un poil trop élevé pour un débutant sans pensée suicidaire :lol:
  • 0
Tour : Fractal arc mini // I5 2500k // CM hyper 212 evo // Asus Maximus IV gene-z/gene 3 // 8 Go de ram Gskill// Asus Geforce GTX 560TI 448 cores // Alim Antec HCG 620M // SSD intel 330 120 Gb // WD 500 Go
Image IPBImage IPB

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages

le pourcentage de la pente est un poil trop élevé pour un débutant sans pensée suicidaire :lol:

Meuuuuuuuuuuh naaaaaaaaaaan !!!
Tu lâche les freins et tu saute dans la mer, le seul truc qui est compliqué c'est de rester en vie :happy:

:pray::pray::pray::pray::pray::pray::pray::pray::pray::pray: Bonne chance !!! :pray::pray::pray::pray::pray::pray::pray::pray::pray::pray::pray:
  • 0

morphehus

morphehus

Touriste

• Membre
  • 230 messages
  • LocalisationTheux - Liège - Belgique

Pas mal j'adore ce genre de vidéo, c'est bien un sport où j'aimerai me lancer mais en Bretagne on est un peu limité niveau montagne.

En Bretagne il y a pas mal de trail's (champs de bosses) où des VTTistes pratique le "dirt".

C'est pas du DH mais ça reste fun. :D

PS: Au passage c'est pas montain mais mountain :P

Modifié par morphehus, 14 août 2012 - 09:20.

• 0
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0?.

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Je pense que tu devrais aimer cette vidéo Nelth :

http://www.dailymoti...-du-monde_sport

Faut quand même avoir de sacrés cojones pour faire ça :vert:
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Faut comme même un très bon Vtt pour faire cela?
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages
@F1SCH3TT3 : C'est de l'Enduro ça je pense... C'est pas tout à fait le même délire, nous c'est descendre des grosses pentes, ceux-ci sont plutôt du genre à aller dans des endroits craignosse (les enduristes c'est juste des tarés... Remarque, ils disent la même chose de nous XD). Mais sa doit être sympa :happy:

@solitaire : Non, un simple cadre rigide (tu peux faire sa avec un bon dirt si t'as le double plateau) et une bonne fourche (débattement 100mm min) suffit, ya rien de bien méchant. Sa craint, mais c'est simple... Après en général t'as la descente qui suit et là, par contre, le seul vélo capable de le faire c'est un enduro (160mm avant/arrière et des *Zones suspendues anatomiquement parlant* ^^'). Pour monter un DH est trop lourd, pour descendre il te mangera toute la chaussé, tu sentira rien, aucune sensation... :gne:

Cet aprem j'ai descendus ma première noir... :box::box::box:

J'ai chuter à exactement 3:38, manque de vitesse et "marche" d'1m50... J'ai talonner sur la fourche et l'arrière est rester sur le haut des rochers...
Résultat... une grosse peur et une bonne chute sur le ventre, quelques douleurs sur le côté gauche de la poitrine mais rien de méchant. Après comme d'habitude quand tu "glisse" par terre tu t’érafle les genoux mais ça pinuts (la piste s'appel la Nuts, bref... :jesors:) ce genre de "blessure" par rapport à une vraie chute...
J'me suis aussi manger 2 arbres sur une rouge (mains tétaniser ou problème de freins) et mon casque avait une folle envie de gratter l'extérieur d'un virage (arrivé trop vite dans celui-ci et coup de guidon brusque... j'me suis retrouvé à pied d'un coup donc forcément tu tombe) :bigeyes:

- Une petite rouge bien sympa pour la route :yeah:
Vachement technique, mais tu t'éclate, t'as moyen d'envoyer un peu et c'étais magnifique :box:
  • 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
@Solitaire: Faut pas un très bon vtt, il faut un vélo adapter à ce genre de sport :lol:
Et attention le prix :bigeyes:

EDIT: Dur le tremplin de la première vidéo à la 1:30 min

Modifié par predator, 14 août 2012 - 21:48.

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

@F1SCH3TT3 : C'est de l'Enduro ça je pense... C'est pas tout à fait le même délire, nous c'est descendre des grosses pentes, ceux-ci sont plutôt du genre à aller dans des endroits craignosse (les enduristes c'est juste des tarés... Remarque, ils disent la même chose de nous XD). Mais sa doit être sympa :happy:

@solitaire : Non, un simple cadre rigide (tu peux faire sa avec un bon dirt si t'as le double plateau) et une bonne fourche (débattement 100mm min) suffit, ya rien de bien méchant. Sa craint, mais c'est simple... Après en général t'as la descente qui suit et là, par contre, le seul vélo capable de le faire c'est un enduro (160mm avant/arrière et des *Zones suspendues anatomiquement parlant* ^^'). Pour monter un DH est trop lourd, pour descendre il te mangera toute la chaussé, tu sentira rien, aucune sensation... :gne:

Cet aprem j'ai descendus ma première noir... :box::box::box:

J'ai chuter à exactement 3:38, manque de vitesse et "marche" d'1m50... J'ai talonner sur la fourche et l'arrière est rester sur le haut des rochers...
Résultat... une grosse peur et une bonne chute sur le ventre, quelques douleurs sur le côté gauche de la poitrine mais rien de méchant. Après comme d'habitude quand tu "glisse" par terre tu t’érafle les genoux mais ça pinuts (la piste s'appel la Nuts, bref... :jesors:) ce genre de "blessure" par rapport à une vraie chute...
J'me suis aussi manger 2 arbres sur une rouge (mains tétaniser ou problème de freins) et mon casque avait une folle envie de gratter l'extérieur d'un virage (arrivé trop vite dans celui-ci et coup de guidon brusque... j'me suis retrouvé à pied d'un coup donc forcément tu tombe) :bigeyes:

- Une petite rouge bien sympa pour la route :yeah:
Vachement technique, mais tu t'éclate, t'as moyen d'envoyer un peu et c'étais magnifique :box:

Niveaux fourchette de prix pour un vtt pour cela?
  • 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
Il me semble qu'il faut compter mini 2.000 euros, juste pour le vélo ...
A coter il faut acheter au mini un casque et une protection dorsal, même si l'idéal est d'avoir les gants blindé ainsi que les genouillères et les coudières (je sais pas si sa ce dit ...) ;)

Moi ce qui me fait le plus rire, c'est que je monte dans les même télésiège, mais l'hiver :vert:
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages
Hum... Alors tu peux commencer avec un Dirt en changeant la fourche, tu peux arrivé à 1k€ mais le vélo est vraiment inconfortable et j'ai discuter avec 2 types qui faisait ça.. Tu as un vélo très rigide donc pour le Freeride sa pose pas trop de soucis, mais pour le DH pur, comme par exemple pour les deux pistes que j'ai montré sa pose quelques soucis, après pour la piste "Nuts" qui est une piste complexe... laisse juste tomber, c'est impossible ou alors tu te casse les bras --'

Après, tu as l’option vrai DH low cost... Tu peux acheté un vrai DH pour environ 1'500€ / 2k€, tu aura quelque chose de bien, mais tu risque très rapidement d'exploiter le vélo à son plein potentiel et de ne plus pouvoir progresser ou tout simplement de casser des pièces car tu envoi "trop".
Tu peux aussi acheter un gros Enduro, tu aura déjà un vélo asser solide et très souvent suspendus ce qui te permettra d'éviter d'être secouer comme un prunier... Déjà qu'en étant full suspendus tu y arrive :/
Avec un Enduro tu sera toujours limiter, mais tu aura déjà moyen de t'éclater un peu sur les pistes de DH sans trop rougir et surtout tu aura l'avantage de la polyvalence.... (impossible de monter une colline avec un DH, sa pèse 17-20Kg, alors qu'un enduro c'est plutôt du 14-16Kg). Tu pourra très facilement narguer tes potes rider en gravissant une colline sous leur yeux enviant :win:

Image IPB
Remarque : ce n'est pas un Dirt, c'est plutôt un petit enduro, mais c'est aussi beaucoup utilisé

----

Après tu as l’option du DH sympa, un truc qui envoi et que tu permet de progresser rapidement avec lequel tu es en confiance... C'est un budget de 2'800€ très souvent, t'as déjà du gros matos et si comme moi tu sent que t'es motivé et que t'as moyen de très souvent monté en montagne tu va t'éclater avec quelques années... Un excellent vélo pour "apprendre" et pour ensuite s'éclater. Tu peux déjà aller dans les alpes avec sans rougir :D

Image IPB
Specialized Status 2

----

Puis, viens le GROS DH, ou le vélo qui bouffe réellement tout... Le style de vélo dont n'importe qui rêve... Le fameux clone de la Moto Cross sans moteur...

Image IPB
Specialized Demo 8

---

Le DH est une pratique très couteuse... Clairement plus cher que l'informatique, mais les sensations sont inégalés....
C'est comme avec tout, tu peux vraiment te faire plaisir. Après le budget que tu prévoira te donnera la possibilité de faire des choses impossibles avec quelques chose de moin bien en général ;)

Pour ma part je suis entre le "Status 2" et le "Demo 8".
Je suis bien chaud et j'ai déjà un peu de tunes, je n'arrive juste pas à choisir.... Budget PC+DH ou simplement un gros DH, mais un "petit P4G" :gne:

---

Pour ce qui est du matériel obligatoire :
- Vélo.... on peut rien faire sans hein xD
- Casque (compter entre 100 et 200€)

Pour ce qui est du matériel conseiller :
- Vélo.... toujours comme avant xD
- Casque intégral (ou casque de moto, soit 200€)
- Gilet intégral (150-200€)
- Protège tibiat (50€)
- Lunette de moto cross (30-50€)
- Gants + "élastoplast" (30+2€ pour éviter de rentré avec les mains en sang si t'as pas l'habitude)
Soit un total d'environ 450-500€

Après en général pour le haut et le bas, je met un vieux bermuda et un vieux maillot de MX :happy:
Le matos conseiller est très cher je te l'accorde, mais moi sa m'a déjà éviter de me casser plusieurs côtes ainsi qu'un tibias (j'ai taper dans une souche d'arbre après un jump dont la réception était douteuse... Dit toi qu'avec les protèges tibias j'arrivais plus à poser le pied par terre pendant 1h alors imagine sans) ^^'

J'ai a peine fait 3 sorties et je suis persuadés que si je n'avais pas eu mon gilet et mes protèges-tibias j'aurais déjà passer quelques soirée à l'hôpital... Je parle en connaissance de cause, en tant que débutant tu fait forcément des erreurs... De plus, j'ai déjà une petite expérience en dirt, donc niveau réception en saut et déplacement du corp je me débrouille un peu.
De plus pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai faillis vous parler depuis l'hôpital si je n'avais pas eu mon gilet :/

Modifié par Nelth, 14 août 2012 - 23:46.

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
Je crois que tout est dit :vert:
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Merci
  • 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
@Nelth: Petite question, est ce que tu sais si il faut avoir un certains gabarit pour pratiquer se sport ?
  • 0

plantoche

plantoche

Geek confirmé

• Membre
  • 1 009 messages
  • LocalisationRennes
Je crois qu'il y a différentes tailles pour les cadres de vélo.

Sinon quels sont les avantages des spad avec des roues 29"?
  • 0
Image IPBImage IPB

Frose

Frose

Geek certifié

• Membre
  • 1 416 messages
Salut,

Je te conseille fortement (si tu ne connais pas déjà) le docu-film intitulé Life Cycles. Une pure merveille esthétique, fait par des amoureux du vélo extrême. A mon grand regret, il dure moins d'une heure...

Modifié par Frose, 15 août 2012 - 17:14.

• 0

Medion Erazer X7835

i7-4710MQ @3,60 GHz - GTX 980M - 16Go DDR3 1867 MHz - SSD 128Go - HDD 1To

Score 3DMark11: 11 774  //  Score 3DMark: 8 949

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages
@Frose : Mec, je crois que je t'aime <3
Du grand art ce film, j'ai carrément adoré :yeah:
Extrêmement bien filmé et représentant à la perfection le Mountain Bike (c'est vachement Freeride quand même pour du MTB, on voit pas vraiment de piste de DH). Mais franchement, un grand merci, c'est un chef d’œuvre !!!

---

@plantoche : Hum... concrètement, tu gagne légèrement en vitesse, après c'est plus compliqué à manier bon en chrono c'est légèrement mieux (tu gagne quelques centièmes ^^')

---

@predator : Niveau gabarit, il n'y en a pas vraiment. Pour te parler d'un exemple concret, je suis une pure crevette (1m80 pour 63Kg) et j'ai aucun soucis (sauf au niveau des mains car je manque d'un peu de puissance sur les doigts et je tétanise sur les grosses pistes de DH style "la Nuts" que j'ai cité plus haut).
Ensuite l'inverse est possible, tu vois souvent des personnes corpulente et les types n'on aucun soucis, c'est limite s'il te foutent la misère en DH, il sont en général vachement souple et quand t'es derrière et que tu vois le mec manger tout les virages sans brocher t'hallucine.
Pour ce qui est des requis :
- Un peu de sous de côté (la je roule en ce moment c'est 100€ la journée et 80€ la demi... Si tu loue tout l'équipement au début, ensuite c'est 20€ le forfait pour la journée)
- des *Zones suspendues anatomiquement parlant*
- Une très bonne condition physique (avoir des muscles aux mains ainsi qu'au avant bras, mais aussi dans les jambes - tu peux y aller sans, mais tu risque d'avoir quelques soucis en pleine descente due à la récupération mdr)
- Ne pas avoir d'appréhension (ou alors faut éviter)
- Savoir lâcher les freins (les "marches" se sautent à vitesse moyenne, les racines et les rochers le plus vite possible, etc...)
- Si tu n'as pas de cornés sur les mains ne surtout pas oublié de l'élastoplast (en gros, bandes toi les mains pour éviter d'avoir de grosses ampoules, sa vibre énormément et surtout tu aura suffisamment besoin de tes mains pour freiner donc évite de perdre en capacité....)
Si vous êtes intéresser, je peux vous écrire une sorte de petit guide du débutant, prochainement lorsque j'aurais un peu de temps ^^

---

@solitaire : De rien, ça m'a fait plaisir ^^'

Modifié par Nelth, 16 août 2012 - 00:33.

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
Ouais, c'est pas donnée comme sport ...

Modifié par predator, 16 août 2012 - 00:33.

• 0

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages
C'est pas donné mais c'est énormissime. Après autre chose, c'est que si tu veux t'y mettre il ne faut surtout pas avoir peur de tomber, de se blesser et de casser des pièces donc en général ya que les gens vraiment motivé qui en font. Et vu que ce n'est que des passionnés c'est un vrai bonheur :happy:
  • 0

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
Hello !
Juste de passage rapidement :
Est ce qu'un modo peut rajouter le u manquant dans le titre du topic, ça m'arrache un oeil a chaque fois que je passe dans le defouloir :D
  • 0

Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
RIG - i7 3770k 3.5GHz - MSI GTX1070 Gaming X - 2x4Gb DDR3

Frose

Frose

Geek certifié

• Membre
  • 1 416 messages

@Frose : Mec, je crois que je t'aime <3
Du grand art ce film, j'ai carrément adoré :yeah:
Extrêmement bien filmé et représentant à la perfection le Mountain Bike (c'est vachement Freeride quand même pour du MTB, on voit pas vraiment de piste de DH). Mais franchement, un grand merci, c'est un chef d’œuvre !!!

Ahah ! :P Ce film m'a marqué, à la fin j'en étais même ému et j'en parle autour de moi dès que j'en ai l'occasion.

Je le considère comme étant le sommet de l'esthétisme que l'on peut obtenir avec une caméra que ce soit dans les plans, les ralentis et la photographie du film (avec la post-prod qui va avec bien sûr). Bon sang, il est tellement beau en HD ! :o
  • 0

Medion Erazer X7835

i7-4710MQ @3,60 GHz - GTX 980M - 16Go DDR3 1867 MHz - SSD 128Go - HDD 1To

Score 3DMark11: 11 774  //  Score 3DMark: 8 949

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages

Ahah ! :P Ce film m'a marqué, à la fin j'en étais même ému et j'en parle autour de moi dès que j'en ai l'occasion.
Je le considère comme étant le sommet de l'esthétisme que l'on peut obtenir avec une caméra que ce soit dans les plans, les ralentis et la photographie du film (avec la post-prod qui va avec bien sûr). Bon sang, il est tellement beau en HD ! :o

Je suis parfaitement d'accord ! De plus, il intègre beaucoup de scène de Freeride, certes, mais le DH et le Dirt est omniprésent et sa fait super plaisir de voire tout ce qui compose le MTB (et surtout de le voir de façon "zolie") dans un seule et même film :cool:

En passant, je suis aller chez un revendeur Specialized et après avoir un peu discuter avec lui j'ai crus comprendre qu'il recherchait un client pour le dernier "Demo 8 2012" qu'ils avaient en stock. Il m'a proposé 10% (pour le moment), je trouve sa pas terrible (étant donné que la série 2013 sort d'ici 1 à 2mois), je vais le faire attendre quelques temps et je reviendrais avec mon père...
D'après ce que j'ai pus voir étant gamin je pense ressortir avec un Demo 8... Pour le prix d'un Status 2 (au moin si pas plus), sinon bye bye :vert:
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Je recherche des poignées neuve pour mon vieux Scott Montana, vous auriez des sites de confiances et rapides?
Merci. :)
  • 0

Sn8p

Sn8p

Newbie

• Membre
  • 426 messages
  • LocalisationParis
Mon bébé ;)

Image IPB
  • 1
Image IPB

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Jolie
  • 0

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages

Je recherche des poignées neuve pour mon vieux Scott Montana, vous auriez des sites de confiances et rapides?
Merci. :)

Hum... Je suis navré, je n'ai pas encore acheté en ligne, pour tout ce qui touche à la mécanique (vélo, moto, bagnole, etc...), j'ai une préférence pour les magasins local, vu que je touche pas trop dans ce domaine c'est plus facile que de devoir se débrouiller tout seul devant un écran (devant un pc bien sur c'est différent :chant:)
Pour ce qui est des poignées, vu le type de vélo je pense que t'as pas forcément besoin de gros matos, tu prends une bonne petite poignée moyenne gamme, tu demande dans un magasin ils pourront certainement te renseigner :D

@Sn8p : Sympa le Solid ;)
Par contre, c'est quoi cette fourche... Jamais vu (cerait-ce une Marzocchi, je connais pas trop cette marque) :o
Sinon tu fais de quoi avec... ? Freeride, DH pur ? De la route (mdr) ? :happy:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)