Aller au contenu

Change
Photo

M18x R2 Ligne vertical sur mon ecran dans les zone sombres. normal ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

Jiinn

Jiinn

Petit Geek

• Membre
  • 517 messages
Hello !

J'ai des lignes vertical sur mon écran que l'on aperçois quand les couleur sont sombre voir noir.

Disons que pour les jeux en général ou l'utilisation courante ce n'est pas un problème.

Le soucis c'est que j'ai voulu me mettre a eve online qui est globalement un jeu très sombre, et le résultat est tellement moche que ça dénature le jeu et mon envie d'y jouer par la même occasion.

Je pensais au départ aux 7970. mais après changement de driver et test sur CFX off - on > idem
J'ai pris un screen que j'ai regardé sur un autre pc, et résultat nickel > donc c'est mon écran.

Maintenant la question est de savoir si c'est la norme, mais je trouve ça plutôt dégradant pour un pc de ce style.

Merci pour votre avis ;)

Modifié par Jiinn, 12 août 2012 - 16:17.

• 0
Image IPB

ViaZ

ViaZ

Geek diplomé

• Membre
  • 2 161 messages
  • LocalisationDijon
Salut

Essaye de bidouiller un peux les options de l'écran (es-tu en résolution native?)

si toujours pareil go SAV :/
  • 0
P4G :

Alienware M17x R4 Nebula Red : I7 3610QM // GTX 680M // Écran 120 Hz Full HD 3D // SSD Samsung 830 128go + HDD 500go 7200 tours/min // 6Go de ram 1600MhZ // 3 ans de garantie J+1

evolved

evolved

En transit

• Membre
  • 112 messages
Quelqu'un à eu un problème similaire :

http://portables4gam...ic.php?id=22697

Modifié par evolved, 12 août 2012 - 16:49.

• 0

Jiinn

Jiinn

Petit Geek

• Membre
  • 517 messages
Oui j'ai tenté de changer les couleurs contraste et luminosité , rien a faire,
Je suis en 1920*1080 > natif

voici un screen du jeu :

Image IPB

Photo prise de mon téléphone :

Image IPB

Il a été dur de prendre en photo les lignes vertical, a cause de l’écran qui reflète tout ce qui bouge :D aussi j'ai pris soin de tracer quelque une de ces lignes en rouge ! ;)

Bref merci pour ta réponse, je vais prendre contacte je pense la semaine prochaine avec le SAV.

Modifié par Jiinn, 12 août 2012 - 17:01.

• 0
Image IPB

Elladan51

Elladan51

En attente de Visa

• Membre
  • 86 messages
Ah dieu merci! d'après le screen que tu as pris tu as EXACTEMENT le même problème que moi,dans les zones sombres il semblerait que les couleurs soient hachurés (un pixel normal,un pixel "gris",sur des lignes verticales),tu peux d'ailleurs le voir sur le fond d'écran alienware en regardant l'extrémités des formes.
Chez moi le problème n'apparait que lorsque je suis uniquement sur la 7970m c'est à dire pas sur HD4000+7970M. (ce qui tend à prouver que ce n'est pas l'écran qui bug).
Vous allez donc me dire,pourquoi ne pas rester avec les 2 alors? le problème c'est qu'avec certains jeux ils ne detectent pas la 7970m quand la HD4000 est la et me disent donc que mon portable n'est pas assez puissant.

En tout cas si tu as une solution (mon topic est tombé à l'eau),poste la sur ce sujet,ok? Je suis dans la même situation que toi! (en plus GW2 sort bientot et lors d'une de leurs maj ils ne detectent plus ma 7970 quand elle est en combo...)

Modifié par Elladan51, 12 août 2012 - 21:03.

• 0

Jiinn

Jiinn

Petit Geek

• Membre
  • 517 messages
ah ? je vais tester immédiatement la hd 4000.

----

Alors effectivement l'effet est différent, ( cependant le resultat n'est pas net mais surement du à la capacite de la hd4000 )

Au fait moi j'ai fn f7 > hd4000 seule > fn f7 7970 sans hd4000 et toi tu aurais les trois carte ?
( tu es sur m17 ou m18x ? )

Je ne sais pas si il existe en finalité une solution ...

Modifié par Jiinn, 12 août 2012 - 21:53.

• 0
Image IPB

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
a moins d’être un gros bug du driver le la 7970, il me semble que c'est un problème de calibrage d’écran
trop de contraste et le dégradé se transforme en ligne
  • 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris
effectivement c'est possible

(c'est quoi le jeu ?)
  • 0

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft

Jiinn

Jiinn

Petit Geek

• Membre
  • 517 messages
Effectivement le problème est minime avec une baisse du contraste mais surtout de la luminosité ou un mix luminosité + contraste + gama, cependant le résultat est impropre à la consommation et j'ai préféré récupéré mes super lignes plutôt que d'aller chez l'ophtalmo.

Modifié par Jiinn, 12 août 2012 - 22:13.

• 0
Image IPB

Elladan51

Elladan51

En attente de Visa

• Membre
  • 86 messages
alors moi j'ai sois HD4000+7970M (avec enduro qui règle si c'est l'un ou l'autre) ou fn+f7 et dans ce cas 7970M seule (et c'est la que ca bug) par contre oui sur la HD4000+7970M on observe des petits points à la place des lignes quand on y regarde de près mais je pense comme toi que cela est du aux capacités de la carte.Ensuite pour moi cela n'a rien a voir avec les jeux vu que comme je l'ai déjà dit ca me le fais aussi pour le fond d'écran du pc.

Je suis sur M17x (mais a priori je vois pas ce que cela change),regarde bien dans periphériques si tu es uniquement sur HD4000 et pas sur HD4000+7970M (c'est simple tu verras 2 cartes graphiques détectées dans ce cas) car sinon c'est bizarre.

edit:ce qu'il faut savoir c'est que les lignes criblent tout l'écran en fait,mais on ne les vois que dans les zones sombres (un peu comme les étoiles que l'on ne voit que la nuit),on peut s'en rendre compte en faisant varier le contraste,ce qui est etonnant c'est que le problème ne vient que de la 7970m seule,ducoup j'avais pensé au début que la HD4000 n'avais pas de problème sauf qu'en HD4000+7970M sur starcraft 2 en graphismes ultra (donc forcément enduro redirige sur la 7970M) hé bien il n'y a pas de problème alors qu'il y en a sur la 7970M seule.Bizarre.

edit²:ce n'est pas un soucis de driver par contre vu que cela me l'a fais avec les drivers d'origines+tout les US,betas,release,etc...

Modifié par Elladan51, 12 août 2012 - 23:01.

• 0

Jiinn

Jiinn

Petit Geek

• Membre
  • 517 messages
En faite impossible de trouver enduro, ils sont peut etre inclus dans les driver dell je tenterai plus tard.

Car dans mon cas les périphériques sont inexistant soit intel soit les deux ati mais jamais les deux ensemble.

Sur google je trouve pas beaucoup de résultat sur notre problème et d'enduro sur m18x.
  • 0
Image IPB

decool

decool

Petit Geek

• Membre
  • 625 messages
ca doit etre un probleme de soft lié aux HD 7970m
  • 0

Alienware M17xr4 - I7 3740 - GTX 680m - 16 Go RAM - 256 SSD Samsung 840 Pro - 750 HDD - Full HD 3D - Blu-Ray - Killer Wireless - Nebula Red

3DMark11 : P7459

http://www.3dmark.com/3dm11/10060129

Elladan51

Elladan51

En attente de Visa

• Membre
  • 86 messages
Même après formatage ca me l'a toujours fait,et lorsque j'ai installé le drivers de la 7970m (en utilisant fn+f7 si l'on suit le tuto d'installation propre (ce qui exclu dessuite un mauvais ordre d'installation)) ca me le faisais déjà avec les paramètres d'usine,donc.Bien entendu des test avec alienautopsy ne revelent rien (c'est connu des grosses lignes verticales c'est un fonctionnement normal de CG...)

par contre decool tu entends quoi par problème de soft? Si c'est Eve Online qui fais planter alors ce n'est pas vrai car je n'ai pas ce jeu (qui me rappelle pas mal freelancer <3) et le problème intervient dès le fond d'écran avec un pc formaté reglage usine (donc sans rien d'installé dessus)

Modifié par Elladan51, 13 août 2012 - 09:23.

• 0

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
  • LocalisationGABON: Port-Gentil :)
Avez vous testé en tranchant sur un écran externe?
  • 0
M18x :pff:
Dicton Parisien: Rien ne sert de partir à point, il suffi de courir... :eyes:
Dicton Gabonais: Rien ne sert de partir à point, et surtout pas de courir, tu arriveras quand t'arriveras... :yep:
Vbios update pour G73jh /

salahatdell

salahatdell

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
Bonjour Jiinn Touriste,

Je suis Salah et je travaille chez DELL.

Afin de trancher entre l’écran et la carte graphique, vous pouvez lancer le test matériel avec la touche F12 au démarrage de la machine à l’apparition du logo Alienware.

Ci-dessous la procédure :
1- Choisissez Diagnostic (Preboot System Assessment)
2- Au moment du test écran avec les barres colorées, au lieu d’appuyer sur la touche « Y », appuyez sur la touche « N » pour déclencher le test bist de l’écran. (Liste des couleurs unis : rouge, blanc, bleu,….).

Si vous n’avez pas les lignes verticales, cela confirme qu’il n y a pas de problème au niveau de l’écran. Dans ce cas il faut passer à la deuxième étape : c’est la maj. avec le pilote disponible sur le site de dell :
http://www.dell.com/...oductCode=False

Si le problème persiste, je vous propose de contacter le SAV pour des tests plus avancés : www.dell.fr/contactus

Bon début de semaine
  • 0

legamerdu81

legamerdu81

Petit Geek

• Membre
  • 542 messages
  • LocalisationFrance
tranchant ?! :lol:
  • 0

Elladan51

Elladan51

En attente de Visa

• Membre
  • 86 messages
personnellement comme je l'ai déjà dit ce n'est pas un problème de drivers et le problème persiste toujours même avec le dernier installé (comme avec le premier,le second et tout ceux qui sortiront sans doute x) ),pour ce qui est du diagnostic il indique bien entendu que ce n'est pas un problème d'écran comme je l'avais indiqué avant en disans qu'en 7970m+HD4000 il n'y avait pas de soucis :)
  • 0

Jiinn

Jiinn

Petit Geek

• Membre
  • 517 messages
Merci pour ces indications salahatdell, je tente cette manipulation demain, au calme.

Aussi comme il a été dit plus tôt je vais brancher mon M18x sur ma télé en HDMI pour voir (j'ai que ça de dispo).
  • 0
Image IPB

Jiinn

Jiinn

Petit Geek

• Membre
  • 517 messages
J'ai effectué le test, et les couleurs sont bien trop vive, cependant on peut les distinguer légèrement sur le bleu.

As tu fais le test Elladan51?
  • 0
Image IPB

Elladan51

Elladan51

En attente de Visa

• Membre
  • 86 messages
personnellement je n'avais rien vu,mais je vais le refaire si comme tu le dis on le voit légérement sur le bleu (faut dire que les couleurs m'avaient littéralement exploser les yeux x)

edit:oui j'en vois légérement sur le bleu,j'ai donc refais le test en enduro et la on ne vois rien (d'ailleurs je sais pas pour toi mais moi j'annule le test au bout de 5-6 sessions car bon des bips partout avec les mêmes couleurs qui se repetent j'aime pas trop :) )

Modifié par Elladan51, 14 août 2012 - 13:08.

• 0

Jiinn

Jiinn

Petit Geek

• Membre
  • 517 messages
ah moi pas de bip :P mais impossible de sortir du test sans éteindre.
  • 0
Image IPB

Jiinn

Jiinn

Petit Geek

• Membre
  • 517 messages
Pas de ligne sur le HDMI
  • 0
Image IPB

Elladan51

Elladan51

En attente de Visa

• Membre
  • 86 messages
bizarre alors,des reglages écrans qui seraient pas bien réglés pour nos CG?
car ca me le fais pas sur l'enduro (donc HD4000,donc peut etre reglage différent)
  • 0

Elladan51

Elladan51

En attente de Visa

• Membre
  • 86 messages
ducoup tu as obtenu quelque chose?
  • 0

Jiinn

Jiinn

Petit Geek

• Membre
  • 517 messages
Hello,

Désolé j'ai laisser bien longtemps tomber cette affaire par manque de Temps ( travail. )

J'ai appelé le SAV et il en a ete conclu que c’était l’écran.

un Tech passe demain pour l’écran et la webcam ( qui n'a jamais marché )

je tien au jus.
  • 0
Image IPB

Jiinn

Jiinn

Petit Geek

• Membre
  • 517 messages
Intervention faite :

changement écran + câble , webcam + câble

- Problème non résolu
- Ecran HS ( Bulle )
- WebCam non existante

Demain ( normalement ) :

- écran
- Carte mère

A suivre.
  • 0
Image IPB

Jiinn

Jiinn

Petit Geek

• Membre
  • 517 messages
Intervention faite :

- Carte Mère + ecran

La WebCam marche, le problème des lignes non résolu.

Vendredi une intervention de programmé pour la carte gauche.

A suivre ...
  • 0
Image IPB

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Une photo pour voir ?
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Jiinn

Jiinn

Petit Geek

• Membre
  • 517 messages
une photo des lignes ? ( page 1 )
  • 0
Image IPB

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui je viens de regarder, mais perso je n'arrive pas à voir le problème xD.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)