Aller au contenu

Change
Photo

Formatage M17X

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

emigrantes

emigrantes

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Bonjour,
Je me dirige vers vous afin de vous soumettre un problème survenu dans mon alienware.

Ma machine:
Alienware M17X
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9000(2.00GHz,1066MHz,6MB L2 Cache)
Ecran : 17pouces Wide XGA+ (1440X900)
Mémoire: 4096MB (2x2048) 1333MHz DDR3 Dual Channel
Disque dur: 160GB Free Fall Sensor (7200RPM)
Carte graphique : Single 1GB GDDR3 NVIDIA® GeForce® GTX 260M (Hybrid 9400 M)
Système d'exploitation : Windows Vista SP1 Edition Familiale Premium authentique (64bits) et mise à niveau de Windows 7

Mon problème:
Suite à une mise-à-jour frauduleuse de mon anti-virus Bitdefender v10 pour ne pas le cité, une partie des fichiers type .dll ou autres fichiers systèmes ont été perçu comme des virus et ont été supprimé.
Dès lors j'ai eu plusieurs échange d'email avec la marque en question et rien n'y fait et aucune solution n'est envisagée sauf quelques minces excuses.
Après cet incident j'ai restauré ma machine à plusieures reprises mais sans succès. Il s'avère que l'ordi démarre correctement et que tout fonctionne mais qu'au bout de 4-5 minutes tout se fige/bloque et je ne peut rien faire d'autre que de l'éteindre et redémarré. En bref, c'est invivable !
Ce dont je pense faire c'est de formater ma machine et de repartir à 0 mais l'inconvénient est que j'ai reçu que 2 CD avec l'ordi, 1 avec Vista mais juste pour la restauration et 1 pour les drivers. J'ai reçu après coup la mise à niveau de Seven.
Actuellement j'ai remis Vista sur mon ordi mais après formatage dois-je racheter une license dans le commerçe ou je peux repartir avec les CD fournis ?

Et puis la question crucial est ... comment formater ? Je suis pas aussi doué que la plupart des personnes sur ce forum et je veux pas faire de bêtise :/
J'ai essayé via seven en rentrant la commande "format c:" mais l'ordi m'informe que je n'est pas les droit nécessaires.

J'espère avoir été clair dans mon explication. Et merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur aide !

Amicalement, emigrantes.
  • 0

capitainealbator

capitainealbator

Petit Geek

• Membre
  • 610 messages
Si tu veux formater et que tu as le DVD de Seven, il te faut déjà commencer par démarrer sur le DVD (booter dessus). Tu ne pourras pas formater comme tu tentes de le faire à partir du système d'exploitation!

Si tu n'as pas le DVD de Seven et que tu n'as que la mise à jour, je ne pense pas que tu puisses installer directement Seven. Il faut que tu bootes sur le DVD ou CD de Vista, que tu formates à partir des écrans d'installation (tu peux pas trop te tromper, suffit de lire) puis que tu installes les drivers de ton cd ou à partir du site de DELL (drivers certainement plus récents). A près coup, tu installeras la mise à jour vers Seven.

Donc:
étape1: sauvegarder tes données parce que tu perds tout lors du formatage!
étape 2: démarrer/booter à partir du DVD d'installation du système que tu veux installer.
étape 3: formater et installer le système
étape4: installer les drivers
étape5: si tu n'as pas pu installer Seven directement (ce que je pense puisque tu n'as que la mise à jour depuis Vista vers Seven), il te faudra installer Seven.

Bon courage!

Modifié par capitainealbator, 14 juillet 2010 - 10:55.

• 0

M17X R1 T9600 @3.2Ghz -Crossx  4870/4GB DDR3 1333Mhz/SSD X25-M 160GB + HDD500GB/ Win7 Ultimate

M18XR2 3630QM/Crossx 7970/16Go Vengeance 1866/ wifi Intel /2X HDD 500GB/Seven Ultimate

M13 I7-5500U/860mGTX/ 16GB/Sandisk ExtremeII 512GB/Seven PRO 64

emigrantes

emigrantes

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Merci pour ta réponse, c'est bien aimable de ta part.

J'ai déjà procédé exactement comme tu viens de l'indiqué, soit redémarrer l'ordi à partir du CD de vista et il ne me propose pas de formater mais d'installer Vista. J'ai donc accepté et une fois arrivé sur le bureau je remarque qu'il me garde des sortes de sauvegarde dans le disque C: pesant 15Gb intitulé Windows.001.old ou 002.old et ainsi de suite ... preuve qu'il n'y a pas eu formatage ou je me trompe ?!
Ensuite je commence l'installation des drivers, et là je fais fasse à une lenteur sans nom ! genre 20 minutes pour installer le driver pour la carte son ! En fait, j'ai l'impression que mon ordi se bloque après qqes minutes et cela reviens à la normale genre 5-10 minutes après.
L'idéal serait de le remettre à l'état initial, au moment où je l'ai acheté.

Cordialement, emigrantes.
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..
Bonjour toi,

1. Aucune nécessité d'installer vista avant seven, même si le DVD de seven est une mise à niveau;

2. Démarre sur le DVD de seven: il devrait te demander où tu veux l'installer, et il devrait t'offrir le formatage;

3. Que ce soit avec vista ou seven, N'INSTALLE PAS DE SYSTÈME D'EXPLOITATION avant de n'avoir formaté;

4. Comme tu le dis si bien, windows.001.old (etc) est une copie de ton actuel système corrompu à l'os;

5. Je soupçonne le tout de créer tous tes problèmes actuels, incluant les 20 minutes d'installation d'un minable pilote de périférique;

6. Si seven ne t'offre pas le choix de formater, appuie frénétiquement (:bigeyes:) sur la touche F10 pendant qu'il inspecte ton ordi, ou à l'écran où il te demande sur quel disque tu veux l'installer; ceci t'amènera à l'écran de formatage, où tu choisiras de TOUT SUPPRIMER (la partition au complet, formatage en règle), car bien entendu, tu auras fait une sauvegarde de tes données d'abord, comme notre Capitaine te l'a ci-haut suggéré;

7. Tu devrais pouvoir alors installer seven sans peine, peut-être au pire te demandera-t-il la preuve que tu possèdes bien vista, auquel cas, tu n'auras qu'à remplacer le CD de seven par celui de vista, pour le lui prouver, et ensuite, tu pourras remettre seven dans ton lecteur et continuer l'installation;

8. Voilà, je te souhaite bonne chance !!!
:/

Modifié par Ail-eYe-Aille !, 14 juillet 2010 - 12:16.

• 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

capitainealbator

capitainealbator

Petit Geek

• Membre
  • 610 messages
Merci Ail-eYe-Aille ! je me coucherai moins bête ce soir, je ne savais pas que la mise à jour de Vista vers Seven permettait d'installer Seven directement. :happy:

Sinon, je pense peut-être à quelque chose de plus efficace que le formatage complet: Normalement, ton M17X t'a été livré avec une partition de restauration sur le disque dur. Si tu ne l'as pas effacée, tu peux l'utiliser en appuyant sur F10 au démarrage....:cool: Dans ce cas, l'utilitaire qui a pour nom AlienRespawn n'a pas besoin de quelque CD que ce soit, il restaurera tout, y compris les drivers à l'état dans lequel la machine t'a été livrée.
:yep:

Modifié par capitainealbator, 14 juillet 2010 - 12:42.

• 0

M17X R1 T9600 @3.2Ghz -Crossx  4870/4GB DDR3 1333Mhz/SSD X25-M 160GB + HDD500GB/ Win7 Ultimate

M18XR2 3630QM/Crossx 7970/16Go Vengeance 1866/ wifi Intel /2X HDD 500GB/Seven Ultimate

emigrantes

emigrantes

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Merci pour vos réponses ! J'essaie dès ce soir et j'espère que ça fonctionnera.
Je trouve superbe la solidarité sur ce forum !
  • 0

capitainealbator

capitainealbator

Petit Geek

• Membre
  • 610 messages
Alors merci de nous tenir informés!:D
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages

1. Merci Ail-eYe-Aille ! je me coucherai moins bête ce soir, je ne savais pas que la mise à jour de Vista vers Seven permettait d'installer Seven directement. :happy:
2. Sinon, je pense peut-être à quelque chose de plus efficace que le formatage complet: Normalement, ton M17X t'a été livré avec une partition de restauration sur le disque dur. Si tu ne l'as pas effacée, tu peux l'utiliser en appuyant sur F10 au démarrage....:cool: Dans ce cas, l'utilitaire qui a pour nom AlienRespawn n'a pas besoin de quelque CD que ce soit, il restaurera tout, y compris les drivers à l'état dans lequel la machine t'a été livrée.
:yep:

1. Ouais, d'autant plus que la réinstallation de vista constitue ici une immonde et monumentale perte de temps...

2. Tout-à-fait; je ne l'ai pas mentionné moi-même parce que, d'une part, je n'ai aucune idée si la dite partition existe toujours sur son système et d'autre part, je préfère personnellement TOUJOURS réinstaller à neuf par moi-même, au cas où un virus subsisterait, mais bon, ça, c'est une préférence personnelle...

Bonne chance emigrantes !
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

emigrantes

emigrantes

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Je n'ai pas touché à la partition (je m'en souviendrai, ou pas fais exprès :/ ) Normalement ca devrai joué. Je vous tiens au courant ! Merci.

Modifié par emigrantes, 14 juillet 2010 - 13:29.

• 0

emigrantes

emigrantes

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages

Je n'ai pas touché à la partition (je m'en souviendrai, ou pas fais exprès :/ ) Normalement ca devrai joué. Je vous tiens au courant ! Merci.

Je me cite afin d'éviter le double poste...
Alors j'ai formaté et installé windows Vista (pour le moment) car j'ai pas trouvé ma partition (alienrespawn), apparement ça a fonctionné car je n'ai plus les windows001.old mais j'ai eu une frayeur car durant l'installations des mis-à-jour windows il a planté comme précédement mais qu'une seule fois et le redémarrage après le problème à duré 30 minutes (ça m'est jamais arrivé) !!!
Enfin bref, j'ai un doute sur ce soucis car j'ai cru comprendre d'après un ami que l'aiguille du disque dur peut s'arrêter ce qui crée le blocage de windows, qu'en pensez-vous ? Un problème d'usine ?

• 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...

Je me cite afin d'éviter le double poste...

Elle est pas mal celle la ... l'edition de ton post était suffisante non ?

Modifié par nosens, 15 juillet 2010 - 09:52.

• 0
Welcome to the real world...

capitainealbator

capitainealbator

Petit Geek

• Membre
  • 610 messages
@ Emigrantes: tu n'as pas installé directement Seven comme te l'avait spécifié notre ami Ail-eYe-Aille ! ? :bigeyes:
  • 0

emigrantes

emigrantes

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
En fait je pensais travailler par étape comme je l'avais reçu Vista puis màj Seven mais rien ne m'empêche de réssayé...le formatage m'a pris 5 secondes, car j'avais rien sur le PC.

@Nosens: ouais je suis pas allaise avec les forums... Et une fois je me suis fait reprendre par un modo pour un truc du style alors je me cite !!!! :D

Modifié par emigrantes, 15 juillet 2010 - 10:43.

• 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages

1. Suite à une mise-à-jour frauduleuse de mon anti-virus Bitdefender v10 pour ne pas le cité, une partie des fichiers type .dll ou autres fichiers systèmes ont été perçu comme des virus et ont été supprimé. [...] Il s'avère que l'ordi démarre correctement et que tout fonctionne mais qu'au bout de 4-5 minutes tout se fige/bloque et je ne peut rien faire d'autre que de l'éteindre et redémarré.

2. [...] Durant l'installations des mis-à-jour windows il a planté comme précédement mais qu'une seule fois et le redémarrage après le problème à duré 30 minutes [...] j'ai cru comprendre d'après un ami que l'aiguille du disque dur peut s'arrêter ce qui crée le blocage de windows, qu'en pensez-vous ? Un problème d'usine ?

Bien le bonjours !

Alors là, on parle de deux problèmes totalement différents:

1. Ton anti-virus qui perd la boule (mais du coup à toi te les fout);

2. Ton disque dur qui perd la tête (d'écriture).

Juste pour m'assurer que je te comprends bien: nous sommes d'accord pour dire que ces deux problèmes sont parfaitement distincts, différents, sans lien(s) entre eux, d'acc. ?

D'une part, il se peut parfaitement que ton disque soit né avec une malformation congénitale, génétique et irréversible l'empêchant de te gratifier des bénéfices que tu es en droit d'en escompter;

D'autre part, il se peut aussi que ton antivirus se soit emmêlé les paluches au point ou il ne sait plus distinguer un brocoli d'un spore soporifique. (Astuce gratuite ici: vires Bitmachin et télécharges MSE (Microsoft Security Essentials): pas trop gourmand en ressources + gratuit + efficace).

Dans un cas comme dans l'autre, il me semble que ces problèmes sont vraiment différents. Est-ce que ton problème original dû à ton antivirus est toujours présent, revenu, aléatoire, récalcitrant ? Un redémarrage qui dure trente minutes, c'est comme un journal télévisé qui dure toute une nuit; faut avoir tant de chose à dire, ou à faire, que d'une façon ou d'une autre, le jeu n'en vaut pas la chandelle: on ne penserait pas creuser si profond à l'aide d'une seule et ridicule pelle...

Bref, réinstalle SEVEN (PAS Vista) directement, comme je te l'ai suggéré plus haut. Si tu dois toujours ensuite subir des ralentissements, des pertes de mémoire ou autres bêtises de ton abrutie machine:

Appelle Dell, explique-leur pour ton disque dur, ne parle pas du problème de ton antivirus; ils seraient bien capables de lui imputer les fautes de ton disque dur... Ils devraient normalement tout simplement t'en envoyer un autre, que tu échangeras contre ton disque actuel, que tu leur retourneras.

Allez hop: Cascade !
:lol:
  • 0

emigrantes

emigrantes

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Merci Ail-eYe-Aille pour tes conseils.
J'ai reformaté depuis seven et tout est ok, je n'ai plus de ralentissement, plus de freeeeeeeeeeeze ! MERCI !!!

Enfin pour le moment je ne suis qu'a la réinstallation des drivers depuis le site de dell donc j'attend veritablement le moment où j'installerai mes jeux et que je pourrais activer le mode hybrid et me fouler les doigts en jouant. Je dis ça parce que qu'avant le mode hybrid ne s'activait pas, je désactivais le mode furtif à l'aide du bouton tactile (haut à gauche du clavier), l'ordi redémarait mais aucune Geforce 260 M visible sous le gestionnaire des périphériques.

Je croise les doigts !!!

Merci pour tes précieux conseils ;)

Modifié par emigrantes, 22 juillet 2010 - 10:45.

• 0

emigrantes

emigrantes

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Re-bonjour,
Ma crainte était bien fondée. J'ai un soucis avec l'activation du mode hybrid.
J'ai beau appuyé sur la touche FN+F7 ou appuyé sur le pavé tactile (icone compteur) pour désactivé le mode stealth mais rien n'y fais, ma Geforce GTX 260 M ne s'active pas.

J'ai pourtant installé les drivers suivants que l'on trouve sur le site de Dell :
-dans VIDEO : nVidia pilote pour Geforce GTX 260 M 186.64 WHQL, A02
-dans CHIPSET : nVidia pilote MCP79 Chipset 15.57, A02 et Ricoh pilote R5C833 3.62.02, A01
-dans APPLICATION : l'OSD 2.21, A03 et le Command Center 2.5.54.0, A07

Ce sont les 5 seuls pilotes que j'ai installé. Dois-je en installer d'autres, je ne comprend pas.

J'ai pourtant la Geforce 9400 M qui est visible dans le gestionnaire de périphérique mais même en désactivant le mode stealth qui me fait redémarrer l'ordi...et bien j'ai toujours pas la GTX 260 M. Argghhhhhh.... !!!!

Ce serait sympa de m'éclairer, merci d'avance.

Emigrantes

Désolé du double post :gne:

Modifié par emigrantes, 22 juillet 2010 - 10:47.

• 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
Ce n'est pas un double post je crois...

Dis-moi, dans le gestionnaire de périfériques, tu la vois ta 260M ? Tu dis y voir la 9400; mais pour jouer, c'est bien la 260M que tu veux, pas vrai ? D'où ma question...

De un, tu ne la vois pas: auquel cas, soit tu ouvres ta bête et tu vérifies la connexion, soit tu appelles Dell qui vont plus que probablement t'envoyer un tech avec une 260M...

De deux, tu la vois, auquel cas, tu appelles Dell...

Je sais, c'est moche, mais le but est que tu puisses utiliser ta machine te fouler les doigts le plus rapidement possible... (parce que l'on sait très bien toi et moi que se fouler les doigts, c'est le but ultime de l'achat de cette machine...) :vert:

Honnêtement, je suis déçu de ne pouvoir t'offrir de solution plus attrayante, invitante, mais malheureusement, j'ai égaré ma baguette magique le mois passé... En revanche, sitôt que je remets la main dessus, les problèmes n'auront plus qu'à bien se tenir, je me le vous te le garantis... En attendant, à moins qu'une âme charitable et raisonnable ici soit en mesure de t'aider à régler ta tuile, tu devras vraisemblablement faire appel à Dell...

Bref, bonne chance et tiens-nous au courant !
:D
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or

Ce n'est pas un double post je crois...

Effectivement, ça n'est pas considéré comme tel, d'autant que les deux messages n'ont pas été rédigés le même jour :yep:
  • 0
redalienp4g.jpg

emigrantes

emigrantes

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Non je ne vois pas apparaître la GTX 260 M ...
C'est embêtant de devoir faire appel au SAV... ils vont me demander de retourner l'ordi.
je ne veux pas prendre le risque de l'ouvrir ou de bidouiller l'intérieur, je ne m'y connais pas trop en connexion.

Merci du conseil ;)
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
Bon alors ton problème semble provenir du fait que ta 260M n'est pas reconnue...

N'as-tu pas droit à un service sur site J+1 ???

Entre retourner l'ordi (ou un tech chez toi) et une machine qui fonctionne à 15%; lequel des deux maux est le moindre ?

Je comprends; c'est plutôt facile quand on l'a déjà fait mais, de prime abord, ça ne semble pas évident en effet...
  • 0

oliv

oliv

Touriste

• Membre
  • 280 messages
t as essayé de desactiver dans le bios la g9400?

Modifié par oliv, 22 juillet 2010 - 12:47.

• 0
M17x : QX9200 ,Crossfire HD 4870, 4go RAM , ssd 128 (M4) + 500go , BD, 1900x1200,Express Card avermedia digi express 54(garanti jusqu'en nov 2013)
Cooler master note pal X²
3Dmark06 : 16387
Macbook air 13': i5 1,7GHz, 128go ssd (1,3Kg)

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
Bonne idée Oliv; cependant, même si cela fonctionnait, ça ne serait qu'une maigre consolation puisqu'un des avantages majeurs (et presqu'exclusif) du modèle R1 du M17X est justement de pouvoir basculer entre la carte graphique intégrée et la carte graphique dédiée, le tout, sans devoir rebooter l'engin...

Perso, même si cela fonctionnait, je ne serais pas satisfait de la résolution, à cause de la perte de cet avantage qui, encore une fois, n'existe sur aucun autre ordinateur portable, que je sache...

Mais c'est à essayer pour sûr !
  • 0

oliv

oliv

Touriste

• Membre
  • 280 messages
Moi je suis obligé de la desactivé car quand j ai voulu installé les nouveaux drivers Nvidia maintenant ça me fait un écran noir mais la camera s'allume donc le PC fonctionne.

Quelqu'un aurait les anciens driver pour la G9400 genre 186 ou 193 ou quelques choses comme ça
  • 0
M17x : QX9200 ,Crossfire HD 4870, 4go RAM , ssd 128 (M4) + 500go , BD, 1900x1200,Express Card avermedia digi express 54(garanti jusqu'en nov 2013)

emigrantes

emigrantes

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Salut Oliv,
merci du conseil mais alors faut m'expliquer comment faire pour désactiver ça dans le bios parce que c'est pas dans mes habitude d'aller bidouiller là dedans...

Ail-eYe-Aille,
Je viens tout juste de surfer sur le support technique de dell, en effet j'ai pris la variante pour 4 ans de garantie (à l'époque je me suis dis au cas où !!! ). Pour le moment j'ai trouver un tuto sur le site Dell expliquant comment rétablir la machine à son état initial (quand je l'ai reçu) sur la base de l'OS seven.
J'y crois un peu, parce que quand j'ai formaté via seven, il y avait une partition se nommant ...Respawn je sais plus quoi, alors peut être mais je dis bien peut être que c'est un soucis de compatiblité de driver ou je ne sais quoi et que par miracle ça va fonctionner. J'essaie ce soir et je vous tiens au courant sinon ---> retour Dell

En tout cas merci pour votre aide, je suis de loin pas du métier de l'informatique ! J'aime jouer sur PC ou console et c'est avant tout un plaisir que je souhaite en tirer et pas des soucis...
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
[align=center]ail-eye-aille: que de problèmes avec le R1, hein ?[/align]

Tout ça me réconforte dans mon choix de virer totalement NVidia de chez moi; rappellez-vous qu'après trois interventions (même pour des problèmes différents), le cahier de procédures d'HELLIANWARE leur autorise (mais non ne les oblige) à vous offrir (le plus souvent en dernier recours) un échange complet de votre machine. Mais, puisque le modèle R1 est discontinué, ils doivent vous gratifier d'un R2. Oui, je sais, c'est plus que moche, mais je n'y peux rien moi... :gne:

Si ta 260M n'est pas reconnue par le gestionnaire de périphériques, ne n'attends pas à ce qu'une réinstallation règle le problème parce que quand c'est cuit, c'est cuit, quand c'est déconnecté, c'est déconnecté, quand c'est bousillé, c'est bousillé, si tu vois ce que je veux dire...

Honnêtement, le Alien Respawn (traduction libre: remise en l'état de sortie d'usine, donc vista en plus dans ton cas) sera une pure perte de temps, à mon humble avis, surtout que lorsqu'ensuite tu les appelleras, la même procédure à faire le type te demandera... Si j'étais toi, j'irais: Dell, get-the-hell-out-of-my-Dell (sortez-moi ce démon :oak: de mon cocon)... ou quelque chose comme ça...

Comme tu le dis si bien, on n'achète pas ce genre de truc pour se prendre la tête, et au prix qu'ils exigent, eh bien, comme je dirais moi-même si j'étais quelqu'un d'autre: je vous ai payé avec du vrai argent; eh bien, livrez maintenant !

Tiens-nous au courant !
:cool:
  • 0

oliv

oliv

Touriste

• Membre
  • 280 messages
tu fais F2 au moment de la tete d'alien quand tu allume.
et dans le bios le 2em onglet je crois il faut aller sur graphic setting et faut mettre disable pour la carte graphique intégrée c'est le deuxième option
  • 0

emigrantes

emigrantes

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Me re-voilà,
Après plusieurs tentatives je suis arrivé au résultat suivant.
J'ai formater via vista + installation de l'OS. Ensuite j'ai installé les drivers, mis-à-jour, etc... et tjrs pas de nouvelle de ma GTX 260 M.
Suite à la suggestion d'Oliv, je suis rentré sur le bios (F2 au démarrage) et dans la rubrique graphic je sais plus quoi, j'ai activer le mode hybrid... et là ça fonctionne à merveille ! Plus besoin de rebooter entre chaque changement. Et bien entendu la GTX 260 M est visible sous gestionnaire de périphérique.

Je suis passé sous Vista parce que sous SEVEN la même manipulation dans le bios me rendait un écran complétement noir au démarrage de windows. J'entendai le bruit au démarrage mais aucune image.
C'est pour cela que j'ai décidé de passé via Vista. A souligné, l'activation dans le bios du mode hybrid stipule bien que c'est valable sous VISTA d'où l'écran noir au démarrage de windows SEVEN...peut être. Enfin, j'hésite maintenant de faire la mise-à-jour SEVEN, j'ai pas envie de me retaper tout ce bronx !!!

Pour le moment j'ai essayé:
-formatage avec CD SEVEN + installation de l'OS SEVEN = BAD
-formatage avec CD Vista + installation de l'OS Vista = GOOD !

il me manque juste de tester:
-sous VISTA faire la mis-à-jour SEVEN directement.

Voilà le bref résumé de mes mésaventures...Mille merci pour votre aide !

Cordialement, emigrantes
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
Super !

Heureux pour toi !

Bien vu pour la 260M désactivée dans le BIOs Oliv !!!
  • 0

oliv

oliv

Touriste

• Membre
  • 280 messages
de rien si cela fonctionne , oui moi aussi j ai passé pas mal de temps à résoudre les instabilitées
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)