Aller au contenu

Change
Photo

[TUTO] manuel de démontage du G75 et upgrade de celui-ci

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

LucasG75

LucasG75

Touriste

• Membre
  • 252 messages
  • Localisationcanada
voici le manuel de démontage du G75

http://computerupgra...assembly_Manual

et voici un autre lien avec plus de photos

http://www.ocaholic....bum=1904&page=7

le manuel est utile pour remplacer les rams sous le clavier, car les ram d'origine son trop lente CL11 par des CL9 ou CL8

vous pouvez aussi changer le CPU du G75 (upgrader) mais vous devez rester avec un CPU compactible avec votre chipset HM77 et vous ne devez pas depasser 45 TDP.
Pour ma part je me suis commander un 3840QM :2.8GHZ-3.8GHZ.

Pour ce qui est du GPU
la carte d'origine est hors norme, voyez par vous meme

voici une GTX 680 M

Image IPB

voici une GTX 670 M

Image IPB

et voici la GTX 670 M 3GB du G75 (c'est celle du haut a droite)

Image IPB

donc il est impossible de la remplacer, car il faudrait changer le radiateur et les conduites en cuivres.
mais par contre elle s'overclok tres bien, pour ma part j 'ai la meme puissance qu'une GTX675M

voila j'espere que j'ai pus vous aider, moi je l'aime ce petit G75
  • 0

ttimkr-5.png

griphine

griphine

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
  • LocalisationParis, France
ça change du g53 où il faut démonter le clavier, le trackpad.. ect.
  • 0
ASUS G53SX FullHD
[Game : Battlefield, Dark Age of Camelot, Neverwinter Nights, Smite, Starcraft, Assassin's Creed, et Co.]
Image IPB

Cptaine Nvidia

Cptaine Nvidia

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • LocalisationArcadia
c'est possible de trouver la meme chose mais pour le G55VW ? (processeur, ram, démontage) :huh:
  • 0

Lylla

Lylla

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Et pour up grade une gtx 660m vers une gtx 670m pense tu que ça serais possible meme si ce n'est pas forcement un réel gain niveau perf et température ...
  • 0

griphine

griphine

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
  • LocalisationParis, France
Préserve la GTX660M qui est basée sur une architecture plus récente "Kepler" avec une meilleure gravure, plutôt que d'opter pour une GTX670M qui est l'ancienne architecture "Fermi" et qui consomme beaucoup plus.

Modifié par griphine, 14 août 2012 - 13:56.

• 0
ASUS G53SX FullHD
[Game : Battlefield, Dark Age of Camelot, Neverwinter Nights, Smite, Starcraft, Assassin's Creed, et Co.]
Image IPB

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 180 messages
...Et qui est plus performante. :yep:
Sérieux, faut arrêter de croire que la gtx660m c'est le saint graal.

Modifié par bigben, 14 août 2012 - 16:43.

• 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Faut arrêter même si la GTX660M est kepler elle est quand même moins performante que la GTX670M peut importe que cette dernière soit une "ancienne puce" overclocké !
Et franchement passé de la gtx660m a la gtx670m pour ma part ça sert a rien a part a jeter des sous par la fenêtre !
Le choix doit se faire des le départ pour un P4G de la gamme ROG car l'upgrade sera onéreux pour gagner un chouia en perf... a la limite si le choix avait été possible avec une gtx680m j'dis pas :)
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

Maiky

Maiky

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages

Salut l'ami!

J'ai quelques petites questions par rapport à ton post, je suis assez novice dans l'upgrade de portables.

Moi aussi j'ai un G75 et je me demandais où peut-on commander les pièces pour l'upgrade? mes sites habituels comme ldlc ou autres n'ont pas les pièces.

-Pense tu qu'il est possible de remplacer ma GTX670m par la nouvelle GTX780m qu'ils mettent dans les nouveau G75?

-modifier la ram de base augmente vraiment les performances ressenties, pas juste celles des test...?

-si tu augmente la ram le cpu et le gpu, les ventilateurs vont ils suivre la rafraichissement de la bete pendant des heures de jeux?

Déja là après 4/5 h de jeux l'arriere du portable est bouillant...

J'espère que quelqu'un lira quand meme mon post, vu l'age de celui ci :P

Merci à tous déja pour vos commentaires :)

• 0

LucasG75

LucasG75

Touriste

• Membre
  • 252 messages
  • Localisationcanada

Salut l'ami!

J'ai quelques petites questions par rapport à ton post, je suis assez novice dans l'upgrade de portables.

Moi aussi j'ai un G75 et je me demandais où peut-on commander les pièces pour l'upgrade? EBAY  mes sites habituels comme ldlc ou autres n'ont pas les pièces.

-Pense tu qu'il est possible de remplacer ma GTX670m par la nouvelle GTX780m qu'ils mettent dans les nouveau G75? non impossible

-modifier la ram de base augmente vraiment les performances ressenties, pas juste celles des test...? ressenties dans les bench uniquement

-si tu augmente la ram le cpu et le gpu, les ventilateurs vont ils suivre la rafraichissement de la bete pendant des heures de jeux?

Déja là après 4/5 h de jeux l'arriere du portable est bouillant...

J'espère que quelqu'un lira quand meme mon post, vu l'age de celui ci :P

Merci à tous déja pour vos commentaires :) de rien :)

• 0

ttimkr-5.png

Drouw

Drouw

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
Up
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)