Aller au contenu

Change
Photo

Asus g53jw et ecran bleu

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

ornakrul

ornakrul

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Bonjour a tous.
J'ai un p4g depuis fin 2010 un asus g53jw sz105, et je vais pas vous raconter tous les problemes que j'ai eu avec
mais celui evident et recurrent du connecteur d'alimentation (changer 3 fois ) et 1 disque dur qui crashe !

Aujourd'hui j'ai un autre souci avec,
j'ai voulu nettoyer les fans d'aerations du cpu et gpu, donc démonter le pc et nottoyer un poil. j'ai donc suivi une des procedure de demontage proposé sur le forum je crois + une vidéo sur youtube pour faire cela pas a pas.

En préface, j'ai initier cette démarche car pour la premèire fois depuis 15 mois j’avais des ralentissement ingame sur sc2 :bigeyes: ??? lors des grosse confrontations de 8 armées max
je n'ai pas pigé vu que je n'avais jamais eu ca et que je n'ai jamais changé mes settings

je reinstalle donc les drivers Nvidia direct sur le site, et j'entame le nettoyage des fans d'aérations

Mais voila après avoir remonter le PC, je démarre et la au lieu du fond noir avec le logo intel, j'ai un fond bleu avec Intel et cela persiste sur le bureau, et quand je regarde des streams sc2 en 1080p j'ai de temps en temps des freezes (que j'avais aussi avant de le demonter)

je viens donc vers vous pour vous demander conseil, demain je vais faire un diagnostic chez un réparateur sur paris, je n'ai ni envie ni le tps de faire appel au SAV d'asus qui **** (ce n'est pas mon premier asus) !

pensez vous que ce soit la cg et si oui combien pour la remplacer et si cela est possible sur les portables, sans trop perturber la CM ? je ne suis pas un pro du hardware.

PS: si l'ordi est "mort" je pense le remplacer par un n56vz fhd pour pouvoir au moins jouer a sc2 qu'ne pensez vous ?

merci de m'avoir lu
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)