Aller au contenu

Change

PC GAMER avec un budget de 1100 euros

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Guest_Faust_*

Guest_Faust_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

N'étant pas un professionnel des pc portables je me tourne vers vous. En effet je souhaite faire l'acquisition d'un pc portable d'un écran de 17' minimum me permettant de jouer aux jeux suivants : Dawn Of War 2, Supreme Commander par exemple, du STR en général. Mon budget max étant de 1100euros j'ai retenu ces deux models (très différents certes)

D'une part celui-ci http://www.materiel...._EC1S1E_BJ.html

D'autre part celui-la http://www.materiel....affcode=choixpc

Je sais que le toshiba est bien meilleur en terme de performance, par conséquent ma première question est donc la suivante, le sony suffira t'il pour jouer sur les STR dont j'ai ennoncé les noms ou faut t'il que je prenne le toshiba ?

Ma deuxième question : faut-il que j'achète une tablette de refroidissement pour ces pc ? ou leur systeme de ventilation est suffisant ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Faust
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Bienvenue à toi et merci de venir discuter sur le forum P4G !

En tant que nouveau membre de cette heureuse confrérie, nous t'invitons à te plier à un rituel apprécié de tous. Tu disposes d'un espace spécifique du forum où chacun peut librement se présenter en quelques lignes et ainsi mieux se faire connaître des autres...

Le lien t'est donné ci-dessous :

http://portables4gam...topic.php?id=65
  • 0
redalienp4g.jpg

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Tu as aussi le Medion
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Faust, essaye s'il te plaît de lire les règles du forum... Ca ne te prendra que quelques minutes :yep:

Evite de faire des double-posts comme celui que tu viens de faire (répondre à soi-même) ;)
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_Faust_*

Guest_Faust_*
  • Visiteurs
A Sampler421 > Présentation faite.
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Salut,

A choisir, je privilégierai le Toshiba:

- Définition moins grande;
- Carte graphique plus puissante.

Le Sony va rencontrer des problèmes au niveau d'un mauvais rapport carte graphique (5650)/définition de la dalle (Full HD). Les performances seront fortement affectées.

Sinon, tu peux te pencher du côté du Medion Akoya, il est plus équilibré: i7/5870M/1440*900.
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Guest_Faust_*

Guest_Faust_*
  • Visiteurs
le médion me fait peur au niveau de la qualité, par contre pour ce type de machine faut-il une tablette de refroidissement ou la ventilation d'origine est suffisante ?
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Toshiba/Sony ==> Système de base O.K. Cooler pas nécessaire.

Medion ==> Il y a des interrogations. Prendre un Cooler par précaution.
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Guest_Faust_*

Guest_Faust_*
  • Visiteurs
Merci pour les infos Laurent.

Edit Solitaire:

Au sujet des coolers si jamais je rencontre des problèmes un cooler de 18 ca existe ce truc ?
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Un cooler pour 18"? Les mensurations d'un cooler 17" devraient être correctes, elles ont toujours une grandeur supplémentaire.
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Guest_Faust_*

Guest_Faust_*
  • Visiteurs
Après avoir fait un petit tour sur le forum, j'ai découvert que des membres conseil ce pc la le asus G60 http://www.ldlc.com/...B00096931.html], au niveau budget je suis encore bon car celui comprend une souris et une sacoche, bref je vous demande par conséquent lequel du toshiba ou du asus aurait les meilleurs performances ?

Modifié par Faust, 15 juillet 2010 - 03:20.

• 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
L'Asus grâce à sa définition d'écran.

(Je suis possesseur et j'ai fait une review :D : http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=5688&p=1)
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Guest_Faust_*

Guest_Faust_*
  • Visiteurs
Donc si je te suis le asus a une plus petite résolution donc c'est mieux ?
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
C'est exact, mais l'écran n'est pas "dégueulasse" à regarder, tout au contraire.

Sur la quasi-totalité de mes jeux, la définition me permet d'activer l'AA x4, le must pour lisser les escaliers de pixels. Sinon sans AA l'image reste belle.
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Guest_Faust_*

Guest_Faust_*
  • Visiteurs
D'accord merci encore, j'ai lu ta review c'est vraiment intéressant par contre le matos fournis c'est quoi, car Je n'ai pas vu de photo.

Petit question tu l'a payé combien car la j'ai ce modèle http://www.ldlc.com/...PB00096931.html
ca fait cher

Edit Solitaire:

Petite MAJ si je pars sur un budget maxi de 1200 euros avec cooler compris je peux me payer ca :
http://www.materiel....-GX740_075.html

C'est du bon ?

Modifié par Faust, 15 juillet 2010 - 17:53.

• 0

Guest_Blackhole_*

Guest_Blackhole_*
  • Visiteurs
du très bon =)

quoi qu'on en dise les MSI sont de bonne facture, le design à un peut vieilli mais ça reste du très bon matos.

le combo hd5870 / I5 / dalle 1680x1050 te permettra de faire tourné tout les jeux toutafond !
  • 0

Guest_Faust_*

Guest_Faust_*
  • Visiteurs
D'accord, oui j'ai lu que les MSI souffrait de problème lié a la chaleur, je vais prendre un cooler ZALMAN, par contre tu sais ci le clavier est rétro-éclairé ?

maj : je viens d'aller faire un tour sur le forum msi ca fait un peu peur quand même !

Modifié par Faust, 15 juillet 2010 - 19:00.

• 0

Guest_Blackhole_*

Guest_Blackhole_*
  • Visiteurs
non le clavier n'est pas rétro éclairé.

Bah écoute moi le seul probleme que j'ai eu avec mon gx723 c'etait la charnière gauche qui avait une petite fissure, c'est pris sous garantie et sa n'influe pas sur l'écran, ni sur les perf.

pour 1100 € tu aura le msi et le akoya en rapport perf/prix excellent.

si tu peux up ton budget, prend le g73 à 1220€ avec le I5 / hd5870 chez Rueducommerce.
  • 0

Guest_Faust_*

Guest_Faust_*
  • Visiteurs
Il est impressionnant y'a besoin d'un cooler avec ca ? sinon le prend car ca rentre dans mon budget sur le site de la fnac il est a 1200.

Edit Solitaire:

Âpres moult réflexion j'ai tranché je vais prendre le Asus G60JX-JX032V, par conséquent ma dernière question est : faut t'il un cooler ou ce n'est pas nécessaire ? car je fais beaucoup de STR et les parties sont très longues en général.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Merci d'éviter les doubles posts, tu as une fonction modifier pour corriger cela.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)