Aller au contenu

Change
Photo

DayZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
586 réponses à ce sujet

zeo

zeo

En transit

• Membre
  • 123 messages
Bonjour donc voila n'ayant pas encore de sujet sur DayZ , je pense qu'il est temps de le créer.
DayZ est un jeux de survie, en ligne. Le jeux est un mod de arma 2.

Le principe qui est ma fois complexe :D survivre, survivre et encore survivre.
En somme tu es propulsé sur une ile avec des zombies et d'autres joueurs, tu commences à poil enfin pas loin.
Le but se nourrir, s'armer, se soigner si tu fait une mauvaise rencontre et que tu t'en sort.
En cas de mort c'est simple? Tu recommence du début.

Voila je souhaite savoir si ici il y a des gens qui joue à se formidable jeux.
  • 0
p4g:
Asus G73J
Alienware 18xR2

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
C'est une très très bonne idée ! Mais ça s'arrête là..

J'ai maintenant pas mal d'heure de jeu et on peut dire qu'en survie à "seulement" deux, on est presque allé au bout du jeu ! Ghillie, l85 lunette thermique, m107, m16 lance grenade and co, moto / voiture !

Et au final avec le recul, ce jeu peut devenir très grand, mais faut qu'ils s'y mettent vraiment, car absolument TOUT dans le jeu est buggé.

Les zombies sont buggé, les hitbox sont buggé, le aim en général est buggé, les voiture son buggé, les loot sont buggé, le stuff en général est buggé...

Donc c'est un jeu a tester absolument si vous avez Arma II, mais en toute franchise, n'achetez pas Arma pour ce mode, il est encore vraiment trop en béta, c'est encore juste à l'état de projet.

Modifié par Vassili, 11 août 2012 - 13:58.

• 0

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
État de projet oui et non, le développement de la version standalone est déjà bien avance
  • 0

Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
RIG - i7 3770k 3.5GHz - MSI GTX1070 Gaming X - 2x4Gb DDR3

zeo

zeo

En transit

• Membre
  • 123 messages

C'est une très très bonne idée ! Mais ça s'arrête là..

J'ai maintenant pas mal d'heure de jeu et on peut dire qu'en survie à "seulement" deux, on est presque allé au bout du jeu ! Ghillie, l85 lunette thermique, m107, m16 lance grenade and co, moto / voiture !

Et au final avec le recul, ce jeu peut devenir très grand, mais faut qu'ils s'y mettent vraiment, car absolument TOUT dans le jeu est buggé.

Les zombies sont buggé, les hitbox sont buggé, le aim en général est buggé, les voiture son buggé, les loot sont buggé, le stuff en général est buggé...

Donc c'est un jeu a tester absolument si vous avez Arma II, mais en toute franchise, n'achetez pas Arma pour ce mode, il est encore vraiment trop en béta, c'est encore juste à l'état de projet.

Le jeux est en bêta, mais je pense vraiment qu'il va percer l'idée est en soi simple mais diablement efficace
Mais il est vrai que les bugs sont énervant pour rester poli
  • 0
p4g:
Asus G73J
Alienware 18xR2

Kazouille

Kazouille

En transit

• Membre
  • 103 messages
  • LocalisationLille - Brest
Oui, moi j'y joue et cherche des compagnons de survie si sa vous tente ;). Tu peux aller au bout du jeu, mais après il reste le plaisir de la traque d'autres joueurs =D !

Modifié par Kazouille, 11 août 2012 - 18:12.

• 0

Zephirok

Zephirok

Geek certifié

• Membre
  • 1 492 messages
  • LocalisationMoulins / Clermont Ferrand
Je l'ai et j'avoue que j'aimerai bien test avec des gens un peut plus expérimenté ^^
  • 0

Gorgoth

Gorgoth

Grand Geek

• Membre
  • 833 messages
  • LocalisationLyon
j'y joue aussi (c'est le seul jeu auquel je joue un tant soit peu en ce moment)

J'avoue que mon sentiment est super partagé :

- entre les bugs dans le jeu qui sont quand même plus que légion (ce qui est très bizarre et dommage car dans Arma2 "normal" y'a rien de tout ça niveau bugs!)
- le gameplay qui en pâtit mais les idées qui sont derrière qui sont excellentes
- la communauté de gamers qui des fois est super plus que très limite (je compte plus les fois où on se fait sniper par un mec a 1 borne de nous, alors qu'on n'a ni loot ni armes, et ce juste pour nous allumer alors qu'il me semble que le but 1er est "juste" de survivre, mais apparemment j'me trompe)

bah j'ai encore du mal à dire si j'apprécie beaucoup ce jeu, ou pas x)

Bref, si le stand alone avance bien comme le dit Jahz (ce que j'espère), faut qu'ils le sortent au plus vite!
D'ailleurs Jahz, tu as des sources la dessus (sur la version stand alone de DayZ) steuplé? :)
  • 0

03641894fffb3a5326d295712a78759be29d552d

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
http://www.gamespot....der-way-6390710

J'ai du confondre avec autre chose quand j'ai dis bien avancé, mais en tout cas il a déjà commencé, et on devrait pouvoir mettre les mains sur une alpha assez tôt.

J'avais une meilleur news à propos de ce standalone, qui expliquait notamment qu'a priori l'objectif était de permettre au possesseurs du mod Arma II de continuer à jouer sur les mêmes serveurs que ceux du standalone.

http://dayzdev.tumblr.com/

Tumbler officiel pour suivre le développement, on nous promet des infos très bientôt
  • 0

Gorgoth

Gorgoth

Grand Geek

• Membre
  • 833 messages
  • LocalisationLyon
Merci pour les infos Jahz :D c'est sympa d'avoir relayé!
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Je suis presque tenté d’acheter Arrowhead rien que pour ce mod (Et pourtant, Arma et moi, ça n'est clairement pas une histoire d'amour). Mais s'ils développent un standalone... je vais peut-être attendre
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Oui surtout qu'ils ont sous entendu que les acheteurs du standalone ne seront pas avec ceux qui ont DayZ par le "mod" justement..

Donc au final si le standalone est de qualité, on peut parier que le mod se videra un peu plus chaque jour !
  • 0

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
Source Vassili ?

Parce que j'ai lu exactement le contraire, donc j'aimerais bien savoir ce qu'il en est vraiment
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Pareil, j'avais cru comprendre que tout le monde jouerai ensemble.
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
"Voilà, c'est désormais officiel, DayZ est en route pour devenir un jeu complet, praticable indépendamment de ArmA II qui l'a vu naître en tant que simple mod. Bohemia Interactive se charge du développement sous le contrôle de l'équipe d'origine de DayZ tandis que des mises à jour continueront d'être proposées pour le mod déjà en place. Pour ce qui est du jeu en stand-alone, l'idée est d'imiter le modèle en proposant régulièrement de nouvelles versions, ainsi qu'une alpha vendue à prix réduit pour les joueurs les plus pressés. Pour rappel, DayZ transforme la simulation militaire ArmA en abattoir à zombies. Le joueur doit en effet survivre dans des décors envahis de morts-vivants affamés."

J'ai peu-être mal compris, mais je comprend toujours que c'est vraiment à coté du mod ! :mad:
  • 0

Gorgoth

Gorgoth

Grand Geek

• Membre
  • 833 messages
  • LocalisationLyon
J'avoue que j'le comprends aussi comme étant un stand alone, donc à part du jeu. Sans la version d'arma2. Donc sans pouvoir jouer avec les mecs qui sont sur DayZ sur Arma, et je dirai même que perso je comprends que le de de DayZ en tant que mod arma2 est sur le point de tout bonnement s'arrêter......
  • 0

Suby74

Suby74

Geek Jedi

• Membre
  • 4 204 messages
  • LocalisationHaute-Savoie
Bon... Celui avec qui je joue à BF3 tiens à que je ramène mes fesses sur DayZ, il est vrai qu'il m'intrigue ce mode... Vu que je n'ai pas Arma II & co, je vais avoir l'id steam de quelqu'un j'installe tous et après j'essaye! Je sens que pour l'instant et comprendre vu que je ne suis pas bilingue du tout... Et comme lui il en a chi*r pour l'installer le mode, j'vais bien m'amuser! :miam::o
  • 0

685051Sanstitre1.jpg

T4G : Asus P8Z77-V LX, i5 3570K 4.56GHZ, 2x8Go G.Skill TridentX, Asus ROG 1070 Strix,  tri screens , Samsung SSD

P4G : MSi GT60 ONC, i5 3230M, 2x4 GO G.Skill, GTX 670MX o/c , Samsugn SSD, Fire Strike: 2880

Périphériques :  Logitech G502,  G910,  Z906 5.1, Asus ROG Orion, T500RS, TH8A, Fanatec ClubSport pedals V2, PAD PS4

Nintendo 2DS, Nvidia Shield. 

Gorgoth

Gorgoth

Grand Geek

• Membre
  • 833 messages
  • LocalisationLyon
Suby, pour installer le mod et trouver facilement les serveurs => DayZCommander :D ( trouvable ici ) il te fera les install, les mises à jour et te permettra même de trouver des serveurs selon des filtres :D c'est-y pas beau!

Modifié par Gorgoth, 17 août 2012 - 18:41.

• 0

Suby74

Suby74

Geek Jedi

• Membre
  • 4 204 messages
Quand j'ai tous installé j'ai juste à cliqué et tout se fait? :o C'est presque merveilleux! Là j'installe les deux armas, que c'est long !
  • 0

685051Sanstitre1.jpg

T4G : Asus P8Z77-V LX, i5 3570K 4.56GHZ, 2x8Go G.Skill TridentX, Asus ROG 1070 Strix,  tri screens , Samsung SSD

P4G : MSi GT60 ONC, i5 3230M, 2x4 GO G.Skill, GTX 670MX o/c , Samsugn SSD, Fire Strike: 2880

Périphériques :  Logitech G502,  G910,  Z906 5.1, Asus ROG Orion, T500RS, TH8A, Fanatec ClubSport pedals V2, PAD PS4

Gorgoth

Gorgoth

Grand Geek

• Membre
  • 833 messages
  • LocalisationLyon
Ouep t'installes les 2 armas, tu lances Arma2 normal puis apres OA une premiere fois chacun (y'a des logiciels que Steam doit installer et il le fait qu'en lançant les 2 jeux, y'a un autre moyen de faire mais c'est plus long et faut farfouiller dans le répertoire du jeu dans steam, bref c'est relou x) )

Apres t'installes DayZCommander, et t'auras un joli petit menu "Versions" en haut a droite :) j'te conseille de prendre la dernier Arma et la derniere DayZ, et roule ma poule :)

Une précision : avec DayZ, les serveurs qui ne sont pas réglés exactement comme toi ( c a d même version arma2 et même version DayZ) vont apparaitre en gris sombre. Tkt pas tu pourras quand même les rejoindre, en fait si tu as une version d'arma 1.2.3 et que le serveur est encore en 1.2.2, tu peux te connecter quand même, y'a rétrocompatibilité des versions (fiou mot de sept syllabes j'ai cru que j'arrivais pas a l'écrire :lol:), par contre ceci ne marche pas pour DayZ faut être à la même version que le serveur. Tu verras y'a des filtres dans DayZCommander pour plein de trucs j'te laisse découvrir :D
  • 0

Suby74

Suby74

Geek Jedi

• Membre
  • 4 204 messages
Je ferrais tout ça! Pour les serv j'irais ou un pote ira puis voilà ! Je mettrais tous à jour de toute manière, c'est plus mieux quand même d'être à jour! :P
  • 0

685051Sanstitre1.jpg

Suby74

Suby74

Geek Jedi

• Membre
  • 4 204 messages
J'ai installé les deux Arma!! Je les démarres une fois comme tu as dis et après je passe sur l'autre log!! J'ai surtout hâte de voir comment mon G73 va supporter ça car apparemment il n'est pas au top niveau optimisation mais il y a beaucoup d'option graphique!
  • 0

685051Sanstitre1.jpg

Gorgoth

Gorgoth

Grand Geek

• Membre
  • 833 messages
  • LocalisationLyon
Oé il tourne pas de manière extrêmement optimisée. Et surtout y'a de gros bugs par moments là je viens de me co et mon mec m'a vidé un demi chargeur de M249 sans raison apparente, tout seul, impossible de l'arrêter : /
  • 0

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
C'est quand t'as fait un retour windows pendant le loading que ca peut faire ça..! Logique non?
  • 0

Suby74

Suby74

Geek Jedi

• Membre
  • 4 204 messages
Je pensais que le gameplay lourd et réaliste m'aurais embêter.... Puis ben non c'est vraiment bien !
  • 0

685051Sanstitre1.jpg

Suby74

Suby74

Geek Jedi

• Membre
  • 4 204 messages
Bon, après avoir passé une après midi sur le jeux...

Sur le début j'ai essayé seul, quand tu ne connais rien à Arma déjà, c'est franchement difficile! Mais après qu'on sois deux avec un qui connais... Déjà les touches, la façon de jouer, comprendre les zombies même si par moment... Mais voilà ça commence à venir.

Je l'aurais pensé moins bien optimisé que ça, sur mon G73 il n'est pas pire! Le gameplay est assez lourd mais tu t'y fais assez vite... Pour se qui est réellement DayZ! Donc ben les zombies sont assez bizarre, des fois ça se téléporte, des fois ça te touche à 10m, des fois quand ça se téléporte impossible de les toucher! Parfois avec les touches il y a des combinaisons qui te bloque pour te casser du zombie qui arrive... Enfin bref beaucoup de bug comme on m'avais prévenu ^^

La survie est quand même pas facile, et j'ai pu constaté que le plus dur c'est en premier: ceux qui y joue, s'alimenter et après les zombies, ils sont limite pas un soucis quand tu prends l'habitude!

Donc pour ceux qui joue, c'est simple... Ils ne cherchent même pas à se dire c'est peut être des gentils, tous le monde te tue sans réfléchir sans pitié rien, du rien à *aller se faire voir en un lieu restant à determiner*!
L'alimentation... Ben déjà pour trouver la hache, des fois tu la trouve en 2s, des fois... Comme les allumettes! Très peux d'animaux de croisé... Et pour trouver plein de truc faut aller en ville dans des magasins et donc croiser des gens qui vont te tuer!

Là on était sur un camp militaire! J'avais un plus gros sac, un M16A2, makarov, de la nourriture/boisson, etc j'avais vraiment plein de truc pour bien survivre du moins "correctement", d'un coup le mec qui joue avec moi vois un autre joueur il *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* par le micro! FRIENDLY FRIENDLY ! Il en a eu rien à *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* il m'a tué alors que j'ai rien fais...

Après lui il avait passé toute l'après midi sans mourir il avait une arme avec vision thermique, carte, d'autres trucs franchement sympa! Moi j'ai le plus grand sac du jeux, PP19 silencieux makarov énormément de bouffe et autres... On était en mission ninja allongé pour pas se faire repéré, il était devant moi... Il passe un muret j'entends des tires avec un silencieux et il est mort... Donc pour pas crevé j'ai déco du serv!

C'est fou quand même de devoir plus faire gaffe aux autres, c'est vraiment du j'en ai rien à faire des autres quoi.... J’espère perso que quand le vrai jeux existera ça serra modifié! Mourir par un zombie et tout recommencer c'est une chose, mais là c'est franchement blasant!

Dans l'ensemble j'ai vraiment aimé malgré les bugs, c'est vraiment un mod à rendre bien propre sans bug et tout car il est vraiment intéressant!
  • 0

685051Sanstitre1.jpg

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Tu veux moi ce qui me blasais, c'etait les mecs qui deco... Comme quoi.. :P

Le ragequit est le truc le plus AWFULL qu'il ait pu mettre dans un jeu, que le mec soit un con fini de tirer sur tout ce qui bouge est une chose, mais qu'on puisse par securite se deco en feuj, c'est juste immonde.
Et disont que au final le PvP tu le veras par la suite, c'est le seul interet du jeu.. Les zombies sont ultraweak, la survie quand tu y auras plus joué tu veras que c'est cadeau la bouffe + les gourdes.

Au final, vu la facilité de survie (apres un certains temps de jeu j'entend bien !) ce qu'il reste c'est de buter les gens..
  • 0

Suby74

Suby74

Geek Jedi

• Membre
  • 4 204 messages
C'est ça qu'est bon, j'espère quand il a vu "Francky c'est déconnecté" qu'il a été bien dégoûté! :happy: Moi je débute dans le jeux et de voir aucune pitié de la par de mec qui joue en clan (nom de clan) qui sont limite les 3 dans le top 4 du classement du serv... Non merci, c'est sauter dans la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* du loup alors que moi j'demande juste à apprendre le jeux, donc les troller comme ça ça me plais bien.
  • 0

685051Sanstitre1.jpg

zeo

zeo

En transit

• Membre
  • 123 messages
Joue la à la vassili zaitsev

:jesors:

Modifié par zeo, 19 août 2012 - 14:23.

• 0
p4g:
Asus G73J
Alienware 18xR2

Suby74

Suby74

Geek Jedi

• Membre
  • 4 204 messages
Il y a eu de la belle aventure cette après midi!! Dommage que l'enregistrement à bugé...

J'ai découvert que les zombies font des dégâts super aléatoire, un moment il est arrivé bam directement jambe cassé! :bigeyes: Okay!

Là j'ai un 870, M16A2 et M1911, j'étais avec le 870 qui a une lampe dans la nuit avec celui qui joue avec moi, puis on c'est fait repéré et là plus le choix de reculé... On a du en tué 15 20 d'un coup dans le noir c'est hyper chaud! :bigeyes: Bref quand on a survécu à ça, ouf!

Pas longtemps après au même endroit il c'est fait pété la jambe et saignait + tombé dans les pommes moi je ne pouvais pas tous les tuer tout de suite donc il est mort puis moi je suis toujours en vie! C'est vraiment bon comme jeux! :happy:
  • 0

685051Sanstitre1.jpg

Gorgoth

Gorgoth

Grand Geek

• Membre
  • 833 messages
  • LocalisationLyon
J'avoue que les caves qui te tirent alors que tu leur a rien fait et que tu dis que t'es amical, tu vas en croiser un paquet. Surtout sur les serveurs FR, et pas mal aussi sur les serveurs DE. Mais une fois que tu te dis que ça sert à rien de faire le gentil à vouloir aider les autres, c'est simple : tu croises un mec qu'est pas ton pote => tu le savates, c'est tout. Y'a que ça a faire au final x).

Tu vas voir suby ça peut être génial comme relou surtout quand ça bug. L'autre jour on était a l'airfield au nord ouest avec un pote, on visite un barrack on se croise dans un couloir PAANNNNN tous les deux choqués, saignants, avec plus que 7000 de vie qui tombait vitesse grand V et des os pétés. Heureusement qu'on avait de la morphine, des painkillers et des bloodbag, sinon on était morts tout simplement...

Et j'plussoie ac Vassi j'ai failli me faire niquer par un mec qui s'était réfugié dans un batiment. Il avait commencé à me tirer dessus sauf que je l'ai vite fait battre en retraite avec ma M249 x). Il fonce dans un batiment, et j'le vois pas sortir ni rien. J'attends 20, 30 secondes et j'ai direct pensé qu'il s'était barré. J'me suis vite replié de 200 metres dans mon dos, et j'ai attendu 2 petites minutes. Et là, hop je vois le mec poper au millieu des bois juste devant moi...... ah bah raté mon pote!!! Il a pris une 50aine de pruneaux dans les oreilles hop réglé, et moi j'ai eu la chance qu'il se co juste devant moi (à une 30aine de metres quoi). Si j'avais pas déjà entendu parler de ça, j'me serai fait allumer comme un bleu. Et ça c'est net qu'il faudrait le régler c'est très pénible.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)