Aller au contenu

Change
Photo

[TUTO] Installer un SSD dans un MSI (GT780/783/70... &co)

• Veuillez vous connecter pour répondre
392 réponses à ce sujet

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire

Coucou,

Toujours un problème pour formater mon hdd d'origine...

Pour rappel j'ai installé w7 sur un ssd (hdd retiré), laissant les partitions du hdd les premiers temps. Puis j'ai voulu formater complètement le hdd. Or je n'y arrive ni avec easus ni avec un cd live linux (Isadora, qui ne me le propose que dans le cadre d'une installation complète). J'ai même installé Isadora pour ensuite l'écraser depuis w7: au-moins j'ai récupéré une partition primaire sur 98% du disque depuis w7, mais il me laisse encore une partition logique de 9Go en fin de disque que je n'arrive pas à supprimer depuis easus (ni windows évidemment). Donc impossible d'étendre mon disque jusqu'au bout.

Il y aurait une autre solution pour formater intégralement mon hdd? Franchement je déséspère.

• 0
GT70-ONC-297 + GTX 670m + SSD Samsung 840 Pro 128Go + HDD WD 500 Go
Tablette Nvidia Shield K1

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté

Là je ne vois aucune solution... Easus est une logiciel asse puissant (permettant de traiter les partitions cachées et sans lettres &co...) et si même linux ne te permet pas de supprimer la partition... 

A part passer par un formatage de bas niveau je vois pas d'autre solution...

tu trouveras toutes les information sur le lien suivant:

http://poloastucien....bas_niveau.html

• 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire

Mouai, j'en suis à me demander si ça en vaut bien la peine, pour 9Go... Ca fait longtemps que je n'ai pas fait un formatage de bas niveau, c'est quoi le risque concrètement? perdre le HDD?

Ou sinon je vais tenter une réinstall de w7 sur le hdd et reprendre depuis easus directement, je ne devrais pas avoir pire non?

• 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages

Aucun risque je pense pour le formatage de bas niveau. ^^

Si rien ne fonctionne je vois pas ce que W7 sur le HDD pourrait apporter de plus...

• 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire

Mon idée était juste de le remettre dans l'état d'origine avant de retenter avec easus (sachant que j'ai tjs w7 sur le ssd).

Mais j'ai trouvé plus simple: poser le hdd sur le carrelage, et le brancher directement sur le secteur. Et ça marche!

Je *part sur zone anatomique suspendue*, mais j'ai trouvé autre chose: j'ai supprimé la partition primaire et étendu mes 9Go jusqu'au début du disque (l'inverse n'était pas possible), et youpi c'est bon.

Là je tente un formatage profond (versus rapide, mais pas de bas-niveau), j'espère que je ne vais pas perdre les propriétés "primaire" et "actif" au-moins?

• 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages

Non si ta partoche de 9Go était primaire et active... ça devrait aller.

Sinon au pire tu repasse sous easus histoire modifier. 

• 0

LG G2 32Go

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire

Ben c'est cool, tant mieux.

On parle souvent de déplacer les fichiers temporaires des navigateurs, mais je n'ai pas trouvé la manip (ou alors j'ai mal lu?), comment faire? Ils sont inclus dans les fichiers TEMP ou il faut indiquer une adresse pour chaque navigateur installé (j'ai firefox, et ie9 en cas de besoin)?

Enfin y'a-t-il un moyen de déplacer les miniatures d'images sur le hdd plutôt que de les supprimer (dans le cadre d'une utilisation "familiale", ils sont qd-m bien utiles)?

• 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages

Alors pour les fichiers temporaires des navigateurs c'est assez délicat.

J'utilisais Opéra qui n'excédait pas 20Mo en temp et quand je suis passée sur Chrome j'ai vu que je dépassais les 100Mo j'ai donc décidé de déplacer tous les fichiers temp, cache &co sur le HDD, non sans mal... ^^'

Il faut modifier l'emplacement des dossiers et des morceaux de code spécial... et encore quand on trouve le bout de code qu'il faut, il faut veiller aux espaces &co pour ajuster le code et faire plusieurs essais.

Tu trouveras les procédures sur le net, c'est assez facile à trouver. ^^

Pour les miniatures d'images, je n'ai pas trouvé le moyen de les déplacer, c'est pour ça que je les aient gardées, sans, c'est la galère. ^^'

• 0

LG G2 32Go

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire

ok merci, je verrai donc ça plus tard -_-

le GT 70 a fini le formatage et j'ai un HDD tout propre, et une partition primaire active, mais c'était qd-m la galère...

Merci à tous ceux qui m'ont proposé des solutions en tous cas

• 0

Apg59

Apg59

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLille

Bonjour à tous,

Je me pose certaines questions (peut-être un peu bêtes) concernant le SSD + DD.

Pour info., j'ai commandé un GE60.

Je vous les pose :

- Si j'installe un SSD et que j'utilise les DVDs de restauration, est-ce que ceux-ci vont créer une partition de restauration sur le SSD (c'est peut-être ce que je souhaite) ?

- Est-il conseillé de rajouter de suite un SSD (mSata) ou d'attendre quelques temps (1 ans ou plus) lorsque l'on sent le PC se fatiguer ?

- Il me semblait avoir lu qu'une installation propre était conseillée (gain de ressources et de puissance non négligeables ?) ?

- Dans ce cas là, il faut télécharger Windows 8. Est-ce que ce lien (qui explique comment faire) est viable ?

- Est-il possible de faire une sauvegarde (partition de restauration ou DVD - pas à la façon Windows qui lui sauvegarde tout) avec le logiciel MSI ?

- (HS) : Est-ce que le système de base (premier démarrage) possède des logiciels de pubs (poubelles genre version d'évaluation de Microsoft Office ? À moins de pouvoir renseigner la clé que l'on possède ?)

- Pour la partie stockage, peut-on garder ce DD ou installer un DD de type Seagate Momentus XT avec mémoire Flash ?

- Avec Windows 8, n'est-il pas trop compliqué de transférer les dossiers "Documents", "Téléchargements", ... du SDD au DD ?

Ma problématique, également, et que j'ai récemment acheté un SSD Crucial M4, que je pensais mettre dans le GE60. Cependant, celui-ci possède une fiche mSata (à moins que j'installe le SSD à la place du DD).

Me conseillez-vous de revendre ce SSD (non déballé) et de prendre à la place un mSata ?

Concernant la "fameuse vis" qu'il faut avoir, pour visser le SSD, quelle est-elle ? Quel genre de vis il faut mettre ?

Désolé pour toutes ces interrogations...

• 0

P4G 15,6'' MSI GE60 0ND-408FR : i7-3630QM - GTX 660M

+ RAM Kingston 2 x 8 Go + SSD Crucial M4 256 GO mSATA + DD Seagate Momentus XT 750Go.

-

Ordinateur de bureau Intel Core i5 4670K 3.4 GHz et Gigabyte nVidia GeForce GTX770 2Go DDR3, Crucial Ballistix Tactical 8 Go (2*4), SSD Samsung 840 EVO 120 Go, WD 2 To, Graveur DVD, MSI Z87-G43, Antec Three Hundred Two et HCG 520. 

--

Périphériques Souris Logitech G500 / Tapis Cooler Master + Casque Logitech G35 

--

Jeux du moment : League Of Legends, Diablo 3. Contactez-moi pour me rajouter dans vos contacts.

--
Webmaster du site http://www.labotronix.fr.

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
- Si j'installe un SSD et que j'utilise les DVDs de restauration, est-ce que ceux-ci vont créer une partition de restauration sur le SSD (c'est peut-être ce que je souhaite) ?

non

Est-il conseillé de rajouter de suite un SSD (mSata) ou d'attendre quelques temps (1 ans ou plus) lorsque l'on sent le PC se fatiguer ?

tout de suite

- Il me semblait avoir lu qu'une installation propre était conseillée (gain de ressources et de puissance non négligeables ?) ?

oui

- Dans ce cas là, il faut télécharger Windows 8. Est-ce que ce lien (qui explique comment faire) est viable ?

ça fonctionne pour w8 pro du moins

Est-il possible de faire une sauvegarde (partition de restauration ou DVD - pas à la façon Windows qui lui sauvegarde tout) avec le logiciel MSI

non

- (HS) : Est-ce que le système de base (premier démarrage) possède des logiciels de pubs (poubelles genre version d'évaluation de Microsoft Office ? À moins de pouvoir renseigner la clé que l'on possède ?)

oui

- Pour la partie stockage, peut-on garder ce DD ou installer un DD de type Seagate Momentus XT avec mémoire Flash ?

oui

Avec Windows 8, n'est-il pas trop compliqué de transférer les dossiers "Documents", "Téléchargements", ... du SDD au DD ?

non

si ton portable a une connexion esata, tu peut egalement envisager un hdd externe car très rapide

un msata semble une bonne solution pour conservé son HDD

si tu na pas de connexion esata je te conseil de prendre un ssd msata

vis standard, fournis avec mon ssd

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages

Je me permet de donner mon avis sur tes questions car mon avis diverge de celui d'Asteriot.

Evidemment que OUI, puisque les DVD de restauration vont contenir exactement une copie du système en sortie d'usine.

Donc tu auras bien une partition de restauration sur le SSD, avec 100 de MBR et la partition système. 

- Est-il possible de faire une sauvegarde (partition de restauration ou DVD - pas à la façon Windows qui lui sauvegarde tout) avec le logiciel MSI ?

OUI, c'est le principe de MSI burn recovery qui fait une copie intégrale du système EN VERSION D'USINE (donc sans aucune donnée ni logiciel installé par l'utilisateur)

C'est cette copie qui permet de réinstaller windows en version d'usine MSI.

Certes il y a quelques poubelleware, mais on peut très facilement les supprimer, et le système de base fonctionne très bien.

Pour moi réinstaller une version propre est plus source d'embêtement qu'autre chose... surtout que la version MSI ne possède que 4 ou 5 softs qui ne servent à rien mas contient tous les bons pilotes &co, le système fonctionne très bien.

• 0

LG G2 32Go

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages

j'ai utilisé les dvd de réinstallation sur plusieurs ordi et ça ne ma jamais réinstaller la partition de sauvegarde, une fois perdu elle est perdue, il ma toujours crée un dossier qui contient la même chose que la partition de sauvegarde

le MSI burn recovery comme tu le dit, va faire une sauvegarde d'usine, donc une sauvegarde intégrale, en fait il fait une sauvegarde de la partition de restauration

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SSD SAMUNG 830 128 Go

ericou

ericou

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

je n'ai pas pu installer un windows 8 "propre" directement , probleme de clef de validation avec win8 et le msi, je me suis fait ejecté de windows 8 (lors du 1er demarrage du portable tout neuf), donc j'ai rebranché le DD, enlever le msata,  j'effectue un burnrecovery et ensuite, je redémonte le disque dur pour placer le msata, et restauration du systeme sur le msata, en esperant aucun soucis !

• 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
j'ai utilisé les dvd de réinstallation sur plusieurs ordi et ça ne ma jamais réinstaller la partition de sauvegarde, une fois perdu elle est perdu, il ma toujours crée un dossier qui contient la même chose que la partition de sauvegarde

je ne sais pas ce que tu as bidouiller, mais les DVD de recovery contiennent le système avec sa partition de restauration... j'ai réinstallé windows par deux fois avec les DVD que j'ai gravés via MSI burn recovery, et il m'a toujours réinstallé le système en version d'usine avec sa partition de restauration.

Je ne comprend pas quand tu dis qu'elle est "perdue".

le MSI burn recovery comme tu le dit, va faire une sauvegarde d'usine, donc une sauvegarde intégrale, en fait il fait une sauvegarde de la partition de restauration

C'est ce que j'ai expliqué, mais attention avec le terme "sauvegarde intégrale", on pourrait croire que les logiciels installés par l'utilisateur sont  compris dedans, alors qu'il n'en ai rien, puisque MSI burn recovery ne fait qu'une copie de la partition de recovery qui contient une image du système..

• 0

LG G2 32Go

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages

certaines personnes supprime la partition recovery pour gagné les 10Go qu'elle occupe, je ne parle pas d'une simple réinstallation

donc la partition recovery est perdue définitivement

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SSD SAMUNG 830 128 Go

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages

Oui donc part du principe général de l'utilisateur de base, qui quand il grave les DVD de restauration et réinstalle l'OS via ces DVD, la partition de recovery s'installe bien en même temps que l'OS.

• 0

LG G2 32Go

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages

non, la partition n'est jamais supprimé même si tu formate ton disque dur, cette partition est protégé, il faut vraiment le vouloir pour la supprimer, mais une fois supprimé c'est définitif

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SSD SAMUNG 830 128 Go

Apg59

Apg59

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLille

Merci pour vos réponses @asteriot et @Strid, j'en prends note. 

Je pourrais donc mettre la restauration d'usine sur le SSD et supprimer donc celle du DD (qui me servira de stockage).

Dans un premier temps je vais surement rien "bidouillé" afin de découvrir comment se comporte le portable, l'OS, graver les DVDs de restauration, ...

Je verrais par la suite mais me voilà renseigné.

• 0

+ RAM Kingston 2 x 8 Go + SSD Crucial M4 256 GO mSATA + DD Seagate Momentus XT 750Go.

-

Ordinateur de bureau Intel Core i5 4670K 3.4 GHz et Gigabyte nVidia GeForce GTX770 2Go DDR3, Crucial Ballistix Tactical 8 Go (2*4), SSD Samsung 840 EVO 120 Go, WD 2 To, Graveur DVD, MSI Z87-G43, Antec Three Hundred Two et HCG 520. 

--

--

Jeux du moment : League Of Legends, Diablo 3. Contactez-moi pour me rajouter dans vos contacts.

--

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages

Voilà, c'est ce que tu peux faire de mieux. :)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. :)

• 0

LG G2 32Go

Apg59

Apg59

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLille

Oui merci @Strid. Je n'hésiterais pas.

Dans tous les cas je pense faire une review du portable ainsi que du support de refroidissement (Notepal U2 -pas le U3) dans les parties appropriées du forum.

• 0

-

--

--

--

ericou

ericou

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

merci strid, tout a fonctionné sans soucis majeur (dont dd formaté intégralement), j'ai meme effectué la mise a jour du firmware pour le msata 4 crucial avec l'outils mis a dispo aujourd'hui (enfin !!!)pour win8. :).

• 1

Apg59

Apg59

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLille

Hello,

Je viens de recevoir le MSI (GE 60-0ND) et je fais joujou avec en découvrant Windows 8.

J'ai commandé (pour fêter ça) un mSata SSD Crucial M4 de 256 Go.

Je vais donc suivre le tuto en espérant que tout se passe bien. 

Concernant le DD d'origine (Au fait, quel est sa marque/référence ? Certain parle de WD ?), ne serait-il pas plus simple de faire un formatage bas-niveau ? Via un utilitaire directement au démarrage de l'ordinateur ?

D'autres personnes se plaignent également de ce DD qui a l'air de faire pas mal de bruit, "gratte" et chauffe beaucoup... Serait-il préférable de le changer, sachant que j'ai un vieux (3 ans) disque hybride Seagate Momentus XT 500 Go (Celui que j'ai sur mon ancien PC Portable), ou bien est-ce négligeable ?

Pour les optimisations SSD, est-ce que certains d'entre-vous ont appliqués celles du tuto (1er post + page 2) sous Windows 8 ? 

De mon côté j'aimerais bien que mes "Data" reste sur mon DD (de Data) et le SSD pour le système et les jeux (débat évoqué dans les précédentes pages sur les gains de performance).

Sous Windows 7, j'avais juste déplacé les dossiers de la "Bibliothèque" (Vidéos, Musique, Documents, Téléchargements) grâce aux paramètres via ce lien.

Le fait de changer d'emplacement Les Fichiers Utilisateurs, change aussi l'emplacement de la "Bibliothèque" ? C'est ça que je veux comprendre.

Est-ce que ce type de modification en plus du tuto (enfin des conseils de @Strid et @Kiss4u) a un réel intérêt (en terme d'espace libr/performance/durabilité du SSD) ?

• 0

-

--

--

--

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages
Concernant le DD d'origine (Au fait, quel est sa marque/référence ? Certain parle de WD ?), ne serait-il pas plus simple de faire un formatage bas-niveau ? Via un utilitaire directement au démarrage de l'ordinateur ?

(...)

D'autres personnes se plaignent également de ce DD qui a l'air de faire pas mal de bruit, "gratte" et chauffe beaucoup... Serait-il préférable de le changer, sachant que j'ai un vieux (3 ans) disque hybride Seagate Momentus XT 500 Go (Celui que j'ai sur mon ancien PC Portable), ou bien est-ce négligeable ?

(...)

Le fait de changer d'emplacement Les Fichiers Utilisateurs, change aussi l'emplacement de la "Bibliothèque" ? C'est ça que je veux comprendre.

(...)

Est-ce que ce type de modification en plus du tuto (enfin des conseils de @Strid et @Kiss4u) a un réel intérêt (en terme d'espace libr/performance/durabilité du SSD) ?

Bonjour Apg59,

La marque et le modèle des HDD d'origines peuvent différés d'une série à une autre puisqu'il s'agit de contrats fournisseurs passés entre l'assembleur (MSI) et les fabricants de DD (WD ou Hitachi, pour la France). Un formatage peut être envisagé au démarrage, lors de la réinstallation de Windows (via l'utilitaire d'installation de Windows pendant la phase d'installation) mais cela implique de disposer d'une version ISO de Windows et de vouloir précisément faire les choses de cette façon (vous pouvez réutiliser la clé Windows d'origine du PC pour activer une version ISO de Windows correpondante à celle d'origine). Cependant, l'inconvénient c'est que vous aller perdre définitivement toutes les données contenues sur le disque formaté, y compris la partition de restauration d'origine. L'avantage c'est que vous aurez un volume parfaitement sain et intégré par Windows dès son premier démarrage. Il est même possible, dans ce cas, de créer des partitions sur les volumes pendant la phase d'installation de Windows.

Je ne saurais pas vous parler du bruit de Disques durs HDD installés d'origine, Tout ceux que je connais sont très discrets :).

Les dossiers System > Users incluent la bibliothèque de l'utilisateur, quel que soit leur emplacement.

Le fait de déplacer les dossiers Users et Temp ne permet pas de gagner en performance. Cette manipulation à un réel intérêt en terme de gain de place (notamment selon la quantité de données qu'abrite votre bibliothèque et vos dossiers utilisateurs) et en terme de durabilité du SSD. En effet les données qui transitent par Users et Temp sont une source constante de micro-opération d'écriture/lecture/réécriture sur le disque dur. Les SSD vieillissent plus vite lorsque leurs secteurs mémoires sont constamment sollicités en écriture/lecture/réécriture. Les HDD, eux, n'y sont pas sensibles.

En revanche, le déplacement de ces fichiers induira une sous évaluation de l'outil de mesure des performances Windows (WinSAT - Indice de performance) concernant le disque système principal puisque cette application utilise les fichiers Users et Temp pour la réalisation du test. Mais les performances réelles du système ne seront pas autrement affectées.

Cela dit, les SSD modernes sont maintenant très fiables. Si vous pensez que votre matériel sera changé d'ici 2-3 ans alors ce n'est pas utile de faire cette manipulation, sinon ce peut être une excellente façon de prolonger la vie de votre SSD.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

Apg59

Apg59

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLille

Merci @Kiss4u d'avoir pris le temps de répondre.

J'aurais la surprise en retirant le Disque Dur.

J'aimerais bien faire un formatage mais je ne possède pas de CD/Windows 8 pour le faire, mais juste les DVDs de restauration.

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de résidus (Winzip, et autres petits softwares), je vais donc pouvoir les désinstaller sans risque.

Concernant le SSD, je me disais bien que ça n'allait pas jouer des masses sur les performances. Je compte garder ce SSD assez longtemps donc peut-être vais-je me pencher sur ces optimisations.

L'outil de mesure des performances Windows est plus pour moi un "Kialaplusgrosse", donc ça ne me dérange aucunement ;)

Merci pour les précisions en tout cas  ;).

(On n'est pas obligé de se vouvoyer, si ?  :rolleyes:)

• 0

-

--

--

--

Pierrot

Pierrot

En attente de Visa

• Membre
  • 80 messages

Bonjour,

Je viens de commander ce portable MSI GT70 0NC-801FR hier à midi et je viens d'apprendre que le colis est arrivé chez moi :) . Une livraison en 20h, je n'avais jamais vu çà.

J'ai acheté un SSD Samsung pro série de 256Go que je devrais recevoir avant ce week end.

Ce modèle a 2 x 500Go en Raid0. Je compte remplacer un HDD par le SSD. Le second HDD me servira pour le moment en disque externe.

Tout va bien, sauf que je viens de lire un message qui m'inquiète un peu. http://portables4gam...1200€/?p=610028

Citation :

un petit problème sur le msi il y a 2dd monter en raid0, donc tu ne pourra installer un ssd car il faut casser le raid et pour le casser il faut flasher le bios avec le version sans raid ! Et pour la garantie je ne sais pas comment ça va se passer

Faut'il vraiment mettre à jour le bios pour casser le Raid ?

Merci d'avance

• 0

MSI GT70 0NC-801FR - GTX 670MX + SSD Samsung Pro 840 + 4x4 Go Corsair vengance

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Le tuto de Strid ne mentionne à aucun moment qu'il faut flasher le BIOS. Suffit de suivre les étapes et le tour est joué. ;)
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Pierrot

Pierrot

En attente de Visa

• Membre
  • 80 messages

Je te remercie, çà me rassure :).

Donc, je vais certaienement me lancer dans le vis du sujet ce week-end en suivant à la lettre ce tuto.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Et puis au moindre soucis elle pourra t'aider. :)
  • 1

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Pierrot

Pierrot

En attente de Visa

• Membre
  • 80 messages

De plus, je viens de lire son tuto sur "Comment flasher le bios d'un MSI" et à partir du message 18, il est question des 2 bios différents : 1 avec l'option Raid et l'autre sans.

Celui qui gère le Raid peut très bien être utiliser sans être configuré en RAID, donc aucun soucis.

Au passage, merci à Strid pour ces tutos.

• 1

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)