Aller au contenu

Change
Photo

[TUTO] Installer un SSD dans un MSI (GT780/783/70... &co)

• Veuillez vous connecter pour répondre
392 réponses à ce sujet

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages

Coucou, quatre questions :

J'ai une clé de 15 Go utilisables et ce n'est pas assez alors que je n'ai que 3 ISO de recovery pour un total 10.8 Go.

Comment faire ?

Comment savoir si mon PC est en RAID ? 

Comment marche l'utilitaire de transfert Windows ? est-il utile ou mieux vaut tout refaire à la main plus tard ?

Au final j'aurais deux fois windows sur mon PC, dois-je formater mon DD ?

Modifié par Djaquitchane, 22 juillet 2013 - 23:18.

• 0
Mon Premier P4G ! : MSi GX60-1AC-001FR 15,6" FULL HD mat | CPU : AMD Trinity Quad Core A10-4600M @2,30 GHz | GPU : AMD Radeon HD 7970M 2Go | 8Go RAM DDR3 1600 MHz | HDD : 750 Go @7200 trs/min.
C'est gigantique.

f1oren

f1oren

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages

J'ai voulu me lancer et à l'ouverture surprise un emplacement ssd mais msata donc mon ssd est pas compatible. Je le renvoie demain et je vais être remboursé. Maintenant les ssd msata sont-ils aussi performant que les classiques ?

en même c'est clairement indiqué sur la fiche technique.

tu as plusieurs possibilités :

mettre ton ssd 2,5" à la place du disque dur

mettre ton ssd 2,5" via un caddy à la place du lecteur optique (s'il est bien câblé en sata III, sinon le mettre à la place du disque dur et le disque dur à la place du lecteur optique)

oui un ssd mSata est aussi performant, d'ailleurs le format 2,5" a été choisi par défaut pour faciliter le remplacement des disques dur mais à l'avenir le mSata va prendre l'avantage (plus petit) voir d'autres raccordement plus performant que le sata III

Coucou, quatre questions :

J'ai une clé de 15 Go utilisables et ce n'est pas assez alors que je n'ai que 3 ISO de recovery pour un total 10.8 Go.

Comment faire ?

Comment savoir si mon PC est en RAID ? 

Comment marche l'utilitaire de transfert Windows ? est-il utile ou mieux vaut tout refaire à la main plus tard ?

Au final j'aurais deux fois windows sur mon PC, dois-je formater mon DD ?

tu est sûr que les iso de restauration ne font qu'un total de 10,8Go ? Chez moi j'en ai pour 17,7Go donc une clé usb minimale de 32Go.

Si je regarder la fiche de ton portable en signature il n'y a qu'un seul disque donc c'est vite vu, ton pc n'est pas en raid. Par contre il est a priori compatible avec le SuperRaid de MSI qui est une carte 2,5" à mettre à la place du disque et qui permet d'installer deux ssd mSata. Tu peux aussi voir s'il est possible de faire du raid en virant le lecteur dvd et en mettant un caddy pour installer un second disque. Mais franchement l'intérêt me semble nul. Le mieux serait de virer le lecteur optique et d'avoir un ssd pour l'OS et un disque dur pour les données.

Pas compris tes autres questions

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Le module SuperRaid, qui permet d'associer 2 SSD mSata (en raid 0, 1 ou sans raid) sur certaines versions des séries GT, n'autorise pas la connexion d'un disque dur 2,5" (ou de tout autre format que le mSata).

Par ailleurs le module SuperRaid est solidaire de la carte mère : On ne peut pas le démonter pour le remplacer par une connexion standard Sata II ou III et vice-versa. Il n'existe pas de carte compatible (et MSI n'en fournit pas) qui puisse être connectée sur un port Sata II ou III afin d'obtenir un système équivalent au SuperRaid de MSI.

Sur les séries GT, la décision d'obtenir un système évolutif vers un raid de disque durs doit se faire au moment de l'achat :

• 2 ports Sata (II + III) pour pouvoir évoluer vers du raid 0 ou  1 classique en 2,5".
  • 1 port Sata (II) + baie SuperRaid (Sata III x2 ou x3) pour pouvoir évoluer vers du SuperRaid ou du raid 1 en format mSata.

Nota bene : Certaines versions des nouvelles séries GT gen2 sont équipées avec un module SuperRaid 2 (Sata III x3) et peuvent évoluer facilement vers du SuperRaid ou du SuperRaid 2, même si elle n'embarque d'origine qu'un seul SSD en mSata.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

peux install aussi soft RAMDISK pour mettre fichier TMP et TEMP 

et mettre pourquoi pas navigateur web portable et deplace sur autre DD  

• 0

elno

elno

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Bonjour,

je voudrais créer une clé usb live (comme suggeré par Strid dans le tuto) à la place des 3 DVDs de Burn Recovery.

Mais j'ai un petit pb: Burn Recovery a generé 3 fichiers iso: recovery_dvd1.iso, recovery_dvd2.iso, recovery_dvd3.iso .

et UNetbootin ne demande qu'un seul iso; resultat, à la fin de l'installation, Unetbootin ne semble pas avoir pris en compte les fichiers recovery_dvd2.iso et recovery_dvd3.iso. L'installation sur la clé usb n'occupe que 4 Go. Windows me signale aussi que le programme ne s'est probablement pas executé normalement.

Que dois je faire ? (reiterer la procedure avec les 2 autres fichiers? ou peut etre copier ces deux fichiers iso dans la clé usb?)

Merci d'avance pour votre aide.

Elno.

Modifié par elno, 13 août 2013 - 20:44.

• 0

Empiricus

Empiricus

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
Bonjour, J'ai le même problème qu'elno. Quelqu'un a t il trouvé une solution ? Bien à vous, Charles
  • 0

MSI GE60 0ND-203FR ; Processeur Intel Core i7-3610QM ; 8 Go DDR3 ; NVIDIA GeForce GTX 660M 2GB GDDR5 ; HDD 750 GB

Miikachu

Miikachu

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
  • LocalisationParis

Salut,

Je viens d'essayer d'installer mon ssd sur un gt780-419, lorsque je boot j'ai une erreur: 

PXE-E61: Media test failure, check cable

et même si je mets le cd recovery, rien ne se passe.

Auriez-vous une solution ?

EDIT: J'ai remarqué que je n'ai pas accès à Intel Rapid Storage dans le bios, seulement "usb configuration"

EDIT2: http://www.materiel....50-go-83236.html c'est le ssd que j'ai acheté

Modifié par Miikachu, 22 août 2013 - 19:15.

• 0

MSI GT 780-419 : Intel Core i5-2430M - 8Go DDR III - NVIDIA GeForce GTX 560M - SSD - Samsung 840 ProSeries 250go 

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg
Vérifie ta séquence de boot dans ton BIOS.
  • 1

Miikachu

Miikachu

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
  • LocalisationParis

Alors, j'ai vérifié la séquence est bonne, par contre j'ai un autre soucis et je pense que l'installation du ssd est bloquée à cause de ce dernier:

Mon lecteur/graveur ne grave/lis aucun cd, il fait un boucan pas possible et explorer.exe finit par planter.

Du coup, les dvd de restauration que je pensais avoir gravés sont vides, du coup j'ai une question, est-ce que je peux les graver ailleurs (sur un autre pc en les mettant bootable), si non, en passant par la technique via USB, est-ce que je peux mettre les 3 images iso sur la même clé ?

Modifié par Miikachu, 22 août 2013 - 21:09.

• 0

MSI GT 780-419 : Intel Core i5-2430M - 8Go DDR III - NVIDIA GeForce GTX 560M - SSD - Samsung 840 ProSeries 250go 

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg
T'as bien mis des DVD à graver (DVD-R) et non des CD ? (tu parles de "cd" c'est pour ça que je demande)
  • 0

Miikachu

Miikachu

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
  • LocalisationParis

Oui oui, il s'agit bien de dvd à graver, en fait MSI Burn Recovery me disait que la gravure était effectuée, au final j'ai réessayé en m'apperçevant que les DVD étaient vides et en demandant une vérif après gravure, j'ai eu le droit à un code d'erreur, je n'arrive toujours pas à réparer le lecteur..

Je vais tester de mettre les 3 images sur clé usb, les graver en bootable sur un autre pc puis d'installer avec un lecteur dvd externe mais bon j'y crois pas trop...

Bon, la gravure foire sur le deuxième pc, génial...

EDIT: Bon on va essayer autre chose: la technique de la clé usb bootable, dans le doute, je vais mettre les autres parties du recovery sur un autre pc et j'updaterai les parties au fur et à mesure que l'install me les demandera (on prie)

Modifié par Miikachu, 22 août 2013 - 21:54.

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

J'ai relu les 10 pages de ce topic et c'est dingue, mais il n'y a personne qui donne de solution à la création d'un USB bootable contenant plusieurs iso, alors que le post initial évoque cette possibilité.

Perso j'ai fait avec les DVD et ça c'est très bien passé, mais je pense aux amigos plus haut qui doivent ronger leur frein en attendant.

Si quelqu'un passe par là et l'a déjà fait, ça serait gentil de partager ;)

• 0

Miikachu

Miikachu

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
  • LocalisationParis

J'ai donc essayé la technique via USB, en ne mettant seulement que le dvd1 sur la clé usb (unetbootin ne fonctionnait pas j'ai utilisé ultraiso) j'ai pu aller jusqu'à l'écran MSI Recovery Manager puis reboot pc et l'install boot pas..

Dernière solution: dl l'image sur le site de windows et utiliser ma licence mais j'y crois plus trop..

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonjour,

J'ai relu les 10 pages de ce topic et c'est dingue, mais il n'y a personne qui donne de solution à la création d'un USB bootable contenant plusieurs iso, alors que le post initial évoque cette possibilité.

Lorsqu'un participant du forum prend la peine de créer un tutoriel, afin d'aider de son mieux d'autres utilisateurs, il n'est pas tenu à une obligation de résultat et encore moins à une obligation de réponse.

Si vous n'obtenez pas de réponse, c'est peut être que personne n'a rencontré cette situation avant vous et qu'il faut poursuivre intensément vos recherches... car ici, personne ne doit rien à personne.

A la base, ce topique proposait de guider l'utilisateur pour l'installation d'un SSD (et éventuellement de l'OS sur celui-ci) avec Windows 7. Du coup, son auteur ne dispose pas nécessairement de tous les éléments qui peuvent être utile aux utilisateurs de Windows 8.

• 0

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

Dites moi, est-ce que votre version de burn recovery vous indique ce type d'option ? :

http://image.noelsha...7241426-br1.JPG

http://image.noelsha...7241436-br2.JPG

Si c'est pas le cas il faut peut être installer une version plus récente de l'utilitaire burn recovery.

Voir ce lien pour les téléchargements : http://frsupport.msi...qa.php?idfaq=44

• 0

Miikachu

Miikachu

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
  • LocalisationParis

Bonjour,

Lorsqu'un participant du forum prend la peine de créer un tutoriel, afin d'aider de son mieux d'autres utilisateurs, il n'est pas tenu à une obligation de résultat et encore moins à une obligation de réponse.

Si vous n'obtenez pas de réponse, c'est peut être que personne n'a rencontré cette situation avant vous et qu'il faut poursuivre intensément vos recherches... car ici, personne ne doit rien à personne.

A la base, ce topique proposait de guider l'utilisateur pour l'installation d'un SSD (et éventuellement de l'OS sur celui-ci) avec Windows 7. Du coup, son auteur ne dispose pas nécessairement de tous les éléments qui peuvent être utile aux utilisateurs de Windows 8.

Je suis très reconnaissant à l'utilisateur d'avoir créer ce tutoriel, aucune critique de ma part ici ;)

Dites moi, est-ce que votre version de burn recovery vous indique ce type d'option ? :

http://image.noelsha...7241426-br1.JPG

http://image.noelsha...7241436-br2.JPG

Si c'est pas le cas il faut peut être installer une version plus récente de l'utilitaire burn recovery.

Voir ce lien pour les téléchargements : http://frsupport.msi...qa.php?idfaq=44

Non, je n'ai pas l'option pour usb merci pour l'astuce, je test et je fais un retour

EDIT: Même via ton lien je n'ai pas accès à l'option graver via usb, de plus il s'agit d'une ancienne version comparé à celle que j'avais.

Pour ceux que ça intéresse, je vais tester de mettre les 3 .isos sur clé usb bootable et je ferais un retour

Modifié par Miikachu, 23 août 2013 - 10:53.

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

T'es sous Windows 7 ou 8 Miikachu ?

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Avez-vous essayé de ne pas passer par MSI Burn Recovery mais d'utiliser directement l'outil Windows ?

Par exemple, en créant une image système depuis votre ordinateur sur une clé USB de bonne capacité ou sur un disque dur externe, à l'aide de l'outil Windows , puis en créant également un disque de réparation Windows (sur n'importe quel PC, ce disque sert juste à pouvoir booter puis à choisir ensuite les options de restauration/installation du système : Dans votre cas en choisissant l'image système créée auparavant).

• 0

Miikachu

Miikachu

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
  • LocalisationParis

Bon, j'ai finalement réussi, alors je vais expliquer ma technique via usb pour ceux qui galèrent:

Pré-requis: une clé + de 4go minimum

Télécharger un iso de windows 7 (ça se trouve légalement sur le net)

Une clé cd windows (vous pouvez utiliser la key dans le compartiment où se trouve la batterie)

Je vais essayer d'être bref et précis: Il vous faut wintoflash, vous bootez l'image sur votre clé usb, ensuite vous suivez le tuto ici-même et le tour est joué.

• 0

Empiricus

Empiricus

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
Bonjour, Pour ma part, j'ai téléchargé un Iso de Seven. Ensuite j'ai utilisé une clé USb 2.0 (avec le 3.0 cela semblait poser un problème), pour configurer celle-ci avec "Windows7-USB-DVD-tool". Dans un deuxième temps, j'ai téléchargé l'ensemble des drivers et utilitaires de mon ordinateur via le site d'MSI pour sauvegarder cet ensemble avec mes documents sur mon disque externe. Pour finir je suis arrivé à suivre le tutoriel.
  • 0

MSI GE60 0ND-203FR ; Processeur Intel Core i7-3610QM ; 8 Go DDR3 ; NVIDIA GeForce GTX 660M 2GB GDDR5 ; HDD 750 GB

legaliz

legaliz

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Salut j'ai un GT70 20D pc acheter avec l'offre 1To j'ai donc voulus rajouter un SSD que j'ai commander en même temps ( 840 samsung ) donc j'ouvre le pc je le branche je ferme la aucune détection du SSD samsung.

J'ai fais une maj du BIOS pour la dernière version en AHCI / Legacy activé toujours rien ( j'ai aussi changer Win8 par le 7 avec le bios qui va avec toujours pas de changement le SSD samsung pas détecter ) , me suis dis peut etre le SSD défectueux mais non car même problème sur le 1To en HDD :x

Si quelqu'un a une solution ;x je suis preneur

• 0

Traindupied

Traindupied

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages

Bonjour,

je viens de me procurer un MSI GT70 2OC-025FR tel que celui la http://www.ldlc.com/...PB00149260.html

j'ai aussi acheter un sdd 2.5 sata rev3.0 kingston 240GB (compatible sata rev 2)

Je suis sur windows 8

après avoir fait le burn recovery j'ai donc enlever le HDD750GB et mis le ssd à la place. Mis le 1er cd de restore mais impossible de lancer sur le sdd.

dans le bios dans les informations il voit bien le ssd kingston, mais impossible de le voir dans l'onglet advanced.

le mode raid ( je sais plus si c'est comme ça que c'est écrit) est bien en AHCI.

Lorsque je remet le hdd750GB à sont emplacement d'origine (comme sur la photo page 1) et le ssd dans l'emplacement du bas, une fois sur windows le ssd n'est pas visible.

je ne sait pas quoi faire pour arriver à ré-installé windows sur le ssd.

Merci de me dire ce que je pourrais faire svp.

traindupied

• 0

Apg59

Apg59

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLille

De mon côté, lorsque je veux installer Windows 8 sur mon PC je désactive le mode AHCI et ça fonctionne.

As-tu essayer de le désactiver dans le BIOS ?

• 0

P4G 15,6'' MSI GE60 0ND-408FR : i7-3630QM - GTX 660M

+ RAM Kingston 2 x 8 Go + SSD Crucial M4 256 GO mSATA + DD Seagate Momentus XT 750Go.

-

Ordinateur de bureau Intel Core i5 4670K 3.4 GHz et Gigabyte nVidia GeForce GTX770 2Go DDR3, Crucial Ballistix Tactical 8 Go (2*4), SSD Samsung 840 EVO 120 Go, WD 2 To, Graveur DVD, MSI Z87-G43, Antec Three Hundred Two et HCG 520. 

--

Périphériques Souris Logitech G500 / Tapis Cooler Master + Casque Logitech G35 

--

Jeux du moment : League Of Legends, Diablo 3. Contactez-moi pour me rajouter dans vos contacts.

--
Webmaster du site http://www.labotronix.fr.

AcapulcoGold

AcapulcoGold

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

Bonjour,

J'ai moi aussi mon lot de question.

J'ai un MSI GT 683 R (donc avec 2 HDD en Raid 0), je pense que ce tuto est applicable aussi dans mon cas, pouvez vous me le confirmer?

Sinon, pour ma part, j'aurais souhaité conserver mon système actuel pendant la manip en le clonant sur mon SSD. J'ai donc lancé hier soir un clonage de mon disque (enfin mes 2 disques HDD 500 en raid 0) a l'aide du logiciel easeus. Du coup je me retrouve avec les partitions de recovery, ma partition OS_install et la 3eme partition qui correspondait à mon D (mes medias, mais que j'ai préalablement vidée en copiant tout sur un DD externe) sur mes DD initial, tout ca sur mon SSD.

Quelle est la suite de la manip a faire dans mon cas pour bien faire les choses? Sachant que j'aimerai éviter de me retaper une install du système, mais si vraiment c'est trop galère où que ça ne fait pas une install propre de mon système en le clonant, alors je me lancerai dans une install toute propre comme décrite ici mais j'aimerai bien l'éviter dans l'idéal....

Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions :)

Modifié par AcapulcoGold, 08 novembre 2013 - 14:24.

• 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté

Si je ne dis pas de bêtises, si tu as fait un clonage de tes HDD directement que je SSD, tu n'as plus qu'a installer ton SSD puis si tout se passe bien, windows devrait booter.

Ensuite, tu n'auras plus qu'a couper/coller tes données de ton ancienne D: sur ton HDD  et ensuite supprimer l'ancienne D: se trouvant sur le SSD avec easus.

Il ne te restera donc plus que la recovery et le système sur ton SSD. :)

Bien évidement, casse le RAID0 comme il faut dans le BIOS avant de manipuler les deux HDD.

• 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

AcapulcoGold

AcapulcoGold

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

Si je ne dis pas de bêtises, si tu as fait un clonage de tes HDD directement que je SSD, tu n'as plus qu'a installer ton SSD puis si tout se passe bien, windows devrait booter.
Ensuite, tu n'auras plus qu'a couper/coller tes données de ton ancienne D: sur ton HDD et ensuite supprimer l'ancienne D: se trouvant sur le SSD avec easus.
Il ne te restera donc plus que la recovery et le système sur ton SSD. :)

Bien évidement, casse le RAID0 comme il faut dans le BIOS avant de manipuler les deux HDD.

Donc il faut que je casse le raid 0 puis ensuite je retire les 2 hdd et je place mon ssd? Ou jpeux direct mettre mon ssd en gardant un des hdd en stockage?

Si je dis pas de bêtises, le ssd doit être placé sur un des emplacements en particulier non? Si c'est le cas comment je reconnais l'emplacement? Et enfin, vs pensez que c'est recommandé et que ça fonctionne bien ou faut mieux que je refasse une install fraîche? Dans tous les cas jvai quand même utiliser msi burn recovery au cas où :-P

Modifié par AcapulcoGold, 09 novembre 2013 - 14:04.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Premier choix, casser le RAID et ensuite placer ton SSD.

Honnêtement ? Rien ne vaut une installation propre. Tu peux récupérer une version de Windows 7 ici (légale, puisque la clé utilisé sera la tienne) : http://www.winmacsof...ows-7-avec-sp1/

Si tu as besoin d'aide n'hésites pas. ;)

PS : Dans l'hypothèse où tu décides de réinstaller Windows, il ne faut que le SSD de présent lors de l'installation. Tu ajouteras ton disque dur de stockage une fois l'installation finie.

• 1

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

AcapulcoGold

AcapulcoGold

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages
Ok je vais voir ça demain alors, ça m'enchante pas de devoir perdre une demie journée de re install mais s'il le faut je vais me lancer :-(

Jvai partir sur la version Windows du recovery dans l'idéal sinon je prendrai une version windows depuis ton lien
  • 0

AcapulcoGold

AcapulcoGold

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

Hello,

Bon bah j'ai galéré comme les messages précédents pour trouver une solution avec les 3 fichiers iso créés puis j'ai laissé tomber.

Là je telecharge une copie de windows depuis le lien indiqué plus haut, mais *lieu de rencontres charmantes* ce que c'est lent! le telechargement démarre normal puis chute brusquement en peu de temps...

Personne n'aurait un lien plus rapide?

• 0

AcapulcoGold

AcapulcoGold

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

Bon bah au final, j'ai pu utiliser le clone de mon systeme que j'avais préalablement effectué :) puis j'ai viré les partitions superflues ensuite, du coup j'conserve bien ma partition cachée recovery et tout le *lieu de rencontres charmantes* :)

Ca m'a économisé pas mal de temps de réinstall, surtout que mon systeme est assez propre :) 

Merci pour vos conseils en tout cas concernant le raid ;) ça change la vie le ssd!!!

• 0

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)